Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 17:02

Une vidéo: Tu me relèves : http://youtu.be/M9HM91NRSDE

 

Stéphane Quéry - "Tu es ma force"
Stéphane Quéry
00:05:32
Ajoutée le 2011-07-15

   Bien-aimés – Un échec inattendu, un accident de santé, des malentendus avec des amis …  et nous vous demandons pourquoi Dieu permet ce qui nous arrive.

Le but de Dieu est de nous former, de nous apprendre à compter sur Lui.

Ce monde, nous réserve d’autres déconvenues, qui seront autant d’épreuves pour notre foi.

Quand les difficultés surviennent, c’est le moment  de nous confier dans le Seigneur Jésus. Lui les transformera en sources de bénédictions.

Souvenons-nous de l’amour de Dieu, qui n’a pas épargné son propre Fils, mais l’a livré pour nous, et comprenons que son amour pour nous demeure immuable.

Dans chaque trouble cherchons en premier lieu à nous rendre compte de la présence de Dieu avec nous.

Me confier en notre Seigneur Jésus Christ, m’appuyer sur mon Dieu et Père, lui faire entièrement confiance, voilà la seule et efficace ressource quand je ne sais pas où j’en suis !

Avec Dieu dans notre vie, aucun échec ne sera jamais définitif et l'échec peut préparer le chemin vers la réussite…

Que cette semaine vous apporte beaucoup de bénédictions, Josy R.

 

Gad sera assailli par des bandes armées, mais il les assaillira et les poursuivra. {Genèse 49:19}

 

Plusieurs d’entre nous ont été comme la tribu de Gad. Nos adversaires ont été quelquefois fort nombreux et sont tombés sur nous comme une troupe. Ils nous ont d’abord battus et ont triomphé, mais ils ont montré par là que cette prophétie concerne encore le peuple de Christ, qui, de même que Gad, doit être aussi assailli et souvent battu par une troupe ennemie. Cette défaite, nous ne l’éprouvons pas sans souffrance, et nous aurions lieu de désespérer si, par la foi, nous ne saisissions la bénédiction contenue dans les dernières paroles de Job : « il les assaillira et les poursuivra ;  »«  Tout est bien qui finit bien, » dit-on. On ne juge pas du résultat définitif d’une guerre par les succès ou les revers des premières escarmouches, mais par l’issue de l’engagement final. Dieu donnera la victoire à la vérité et à la justice, en dernier lieu, c’est-à-dire d’une manière définitive et à toujours.

 

Ce dont nous avons besoin, c’est de patience et de persévérance à bien faire, et d’une confiance assurée en notre glorieux capitaine. Il nous enseignera comme à Ézéchiel, à endurcir saintement notre face comme un diamant, afin que nous puissions tout traverser, travail, persécutions et souffrances, jusqu’à ce que nous puissions nous écrier avec bonheur : « Bataille gagnée ! Victoire ! Alleluia ! » Croyons à sa promesse. Ch. Spurgeon

 

 

Sujet développé chaque jour de la semaine sur le forum:
http://rosedautomne7.forumactif.com/t2710-un-echec-une-defaite-une-video


**************************************************************

Edwin & Josette Risnes
15 rue des edelweiss
74000 Annecy, France

Tél.: 04 50 67 37 99

Je vous invite à visiter mes sites :

Vie quotidienne : http://www.rosee.org/rosee
L'art de vieillir : http://www.rosee.org/rosedautomne
Vie communautaire : http://www.rosee.org/roseraie
Famille – Ecologie : http://www.rosee.org/famillebiblique
Forum pour ces sites : http://rosedautomne7.forumactif.com

Photos des voyages de Kristen : http://kris.zenfolio.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche