Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 17:15
QUI EST YÉSHOUA (JÉSUS) ? EST LE DIEU VÉRITABLE.. LE TOUT-PUISSANT !

Notre Seigneur et Sauveur Yéshoua(Jésus) est la manifestation de Dieu dans la chair....C'est Dieu lui-même qui est venu parmis les hommes pour nous sauver de nos péchés..

Voyons ce que dit Dieu l'évangile de Jean dans le chapitre 14... 6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon PÈRE. Et dès maintenant vous le connaissez, et VOUS L'AVEZ VU. 8 Philippe lui dit : Seigneur,MONTRE-NOUS LE PÈRE, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! CELUI QUI M'A VUE A VU LE PÈRE ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?

Dans 2 Corinthiens 5 verset 19..DIEU était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

Les juifs ont voulu le lapidé lorsqu'Il leur a déclaré qu'Il est leur Dieu,le JE SUIS qui est apparu à Moise...
Jean chapitre 8 verset58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, JE SUIS .59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui .
C'est ce qu'Il avait déclaré à Moise dans le buisson en flamme...dans Exode chapitre 2..14..Dieu dit à Moïse : JE SUIS celui qui suis. Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle "JE SUIS " m’a envoyé vers vous.15 Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël : L’Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’envoie vers vous. Voilà mon nom pour l’éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Après la résurrection de notre Sauveur,Thomas a reconnu qui Il est vraiment....Jean chapitre 20..28 Thomas lui répondit:MON SEIGNEUR ET MON DIEU ! 29 Jésus lui dit :Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !

Jean le déclara également dans son premier épitre chapitre 5 verset 20..Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JÉSUS-CHRIST .21 C'EST LUI QUI EST LE DIEU VÉRITABLE, et la vie éternelle.

Esaie l'avait prophétisé que Dieu était pour se manifester aux hommes.Esaie chapitre 9 verset 6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; ON L'APPELLERA Admirable, Conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la paix.

********
IL EST TRÈS IMPORTANT DE RÉALISER QUI EST VRAIMENT CET HOMME QUI A RÉPANDU SON SANG POUR NOS PÉCHÉS ET QUI A VAINCU LA MORT....NOTRE SALUT EN DÉPEND.

Voyez ce que déclare notre Seigneur et Sauveur Yéshoua (Jésus)..Dans l'Évangile de Jean chapitre 8 verset 23 Et il leur dit : Vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous VOUS MOURREZ DANS VOS PÉCHÉS ; car
SI VOUS NE CROYEZ PAS que JE SUIS , vous mourrez dans vos péchés.

********

YÉSHOUA (JÉSUS) EST L'INCARNATION DE DIEU SUR LA TERRE....


Hébreux chapitre 1 verset5Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
6Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
7De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
8Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô DIEU, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
9Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô DIEU, ton DIEU t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes ÉGAUX.(le Père et le Saint-Esprit)
10Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
11Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
12Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
13Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?

Colossiens chapitre 1 verset 15..Il est l'image du DIEU invisible.

UNE MISE EN GARDE: Colossiens chapitre 2 versets 8 et 9
8Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. 9Car en lui habite corporellement TOUTE la plénitude de LA DIVINITÉ .


********
YÉSHOUA (JÉSUS) EST LE DIEU VÉRITABLE VENU DANS LA CHAIR

Jean chapitre 1 versets 1 et 14
1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu..14Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean chapitre 12 versets 44-45
Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; 45 et CELUI QUI ME VOIT VOIT CELUI QUI M'A ENVOYÉ.

1 Jean chapitre 5 verset 20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JÉSUS-CHRIST .C'EST LUI qui est LE DIEU VÉRITABLE , et la vie éternelle.

DIEU EST LE CRÉATEUR DE TOUT CE QUI EXISTE (Genèse chapitre 1 verset 1)
YÉSHOUA (JÉSUS) EST LE CRÉATEUR DE TOUT CE QUI EXISTE (Jean chapitre 1 versets 3 et 10)

DIEU EST LA LUMIÈRE DU MONDE (1 Jean chapitre 1 verset 5)
YÉSHOUA (JÉSUS) EST LA LUMIÈRE DU MONDE (Jean chapitre 8 verset 12)

DIEU EST LE SEUL ROCHER (Esaïe chapitre 44 verset 8 )
YÉSHOUA (JÉSUS) EST LE SEUL ROCHER (1Corinthiens chapitre 10 versets 1 à 4 )

********

YÉSHOUA (JÉSUS) EST L'ALPHA ET L'OMEGA..IL EST L'ÉTERNEL..LE DIEU TOUT-PUISSANT ET IL REVIENT BIENTÔT !

Esaïe chapitre 44 verset 6
Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de DIEU.

Apocalypse chapitre 1 verset 8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le TOUT-PUISSANT.

Apocalypse chapitre 4 verset 8
Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur DIEU , le TOUT-PUISSANT, qui était, qui est, et qui vient!

Apocalypse chapitre 22 versets 12-13
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Apocalypse chapitre 19 versets 11 à 16
11Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 13et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 14Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 15De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Si Yeshua est Dieu comment se fait t'il qu'il y a une distinction entre le père et le fils .Dieu se parle t'il à lui même? est si il est Dieu il se prie lui même? être l'image de Dieu ne veut pas qu'il est sa représentation mais pas lui.<br /> Bizarre comme doctrine et dure à comprendre.
Répondre
N
MERCI ! AMEN C'est la pure vérité! Celle qui sauve nos âme et celle qui communique le Saint-Esprit à ceux qui ont des oreilles pour entendre! MERCI ! Mon âme a entendue et mon âme s'est abreuvé de ces paroles...
Répondre

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche