Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 18:20

 

 
 
 

 

 LA LOI DES ANTAGONISMES

  A celui qui vaincra # Apocalypse 2:7

Toute vie suppose un combat; c’est un fait, que ce soit dans le domaine de la grâce ou de la nature, qu’il s’agisse de la vie du corps, de la vie mentale, de la vie morale ou spirituelle. La santé est un équilibre entre notre organisme et le monde environnant. Elle se maintient si notre vitalité est suffisante pour résister aux attaques extérieures-qui toutes sont capables de nous détruire. Les éléments qui me soutiennent et me renouvellent tant que je suis en vie, désagrègent mon organisme dès ma mort. Si j’ai une vitalité suffisante, je garde cet équilibre qu’est la santé. Il en est de même pour la santé mentale. Si je veux avoir une santé mentale vigoureuse, je dois lutter, et il en résulte cet équilibre qui s’appelle une pensée saine.
 
C’est également vrai dans le domaine moral, car il y a en moi antagonisme entre le bien et le mal. La victoire sur le mal et la pratique du bien dépendent de ma vigueur morale. Dès que je lutte, le bien l’emporte. Personne n’est vertueux malgré lui; la vertu s’acquiert.
 
C’est le même phénomène dans le domaine spirituel. Jésus a dit: Vous aurez des tribulations dans le monde, cela veut dire que toutes les forces contraires à la vie spirituelle seront dressées contre vous, mais: Prenez courage, j’ai vaincu le monde.. Je dois apprendre à conquérir tout ce qui s’oppose à la croissance spirituelle pour parvenir ainsi à cet équilibre qui s’appelle la sainteté; alors le combat lui-même devient joie. La sainteté est l’équilibre entre mes dispositions naturelles et la loi de Dieu manifestée en Jésus-Christ.
  
  
 

        André

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche