Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 16:04
L'histoire de l'étranger


Quelques mois avant ma naissance, papa a rencontré un étranger qui était nouveau dans notre ville. Dès le début, papa a été fasciné par ce nouveau venu, enchanteur, et l'a bientôt invité à vivre avec notre famille. L'étranger a été rapidement accepté et était là pour accueillir ma venue au monde quelques mois plus tard.

Pendant que je grandissais, je n'ai jamais remis en cause sa place dans notre famille. Maman m'a enseigné d'aimer la parole de Dieu, et papa m'a enseigné à l'obéir. Mais l'étranger était notre raconteur d'histoires. Il pouvait raconter les contes les plus fascinants. Des aventures, des mystères, et des comédies étaient nos conversations quotidiennes. Il pouvait tenir notre famille au complet envoûtée pendant des heures chaque soir.

Il était comme un ami de la famille au complet. Il nous a amené, moi, papa, et Jacques à notre première partie de foot professionnelle. Il nous a toujours encouragé à regarder des films et a même fait des arrangements pour nous faire mieux connaître des stars de cinéma.

L'étranger parlait sans arrêt. Papa ne semblait pas en être dérangé, mais parfois maman se levait silencieusement - tandis que nous, les autres, restions fascinés avec une de ses histoires d'endroits lointains - allait dans sa chambre, lisait sa bible, et priait. Je me demande maintenant si elle a déjà prié pour que l'étranger parte.

Vous voyez, mon papa décidait dans notre famille avec certaines convictions morales. Mais cet étranger n'a jamais été obligé de les honorer. Le blasphème, par exemple, n'était pas permis dans notre maison - par pour nous, nos amis, ni les adultes. Notre visiteur de longue durée, cependant, utilisait occasionnellement des mots qui irritaient mes oreilles et qui faisaient que papa se tortillait. À ma connaissance, l'étranger n'a jamais été confronté.

Mon papa était un homme sobre qui ne buvait pas l'alcool. Mais l'étranger sentait que nous avions besoin d'y être exposé et d'être éclairé à d'autres façons de vivre. Il a souvent essayé de nous offrir de la bière et d'autres boissons alcooliques. Il faisait tout aussi pour que nous pensions que les cigarettes sont savoureuses, les cigares virils, et les pipes distinguées. Il parlait librement (trop souvent et trop librement) de sexe. Ses commentaires étaient parfois flagrants, parfois suggestifs, et généralement embarrassants. Je sais maintenant que mes concepts du rapport homme/femme ont été influencés dès le début par cet étranger.

En regardant en arrière, je crois que c'était la grâce de Dieu que l'étranger ne nous ait pas influencé davantage. À maintes reprises il s'est opposé aux valeurs de mes parents, pourtant il était rarement critiqué et papa ne lui a jamais demandé de partir.

Plus de trente ans ont passé depuis que l'étranger est arrivé dans notre famille. Mais si je devais retourner dans la maison de mes parents aujourd'hui, vous le verriez toujours, assis dans un coin, attendant que quelqu'un l'écoute parler et pour montrez ses images.

Son nom?...... Nous l'avons toujours appelé simplement... la TV.
 
L'étranger (retransmisson) d'après un envoi de Nicolas sur la liste (disciples)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche