Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 19:47

Judaïsme ou Christianisme ?

Nouveau message  Ruth Administratrice Aujourd'hui à 13:29

 

 


Il est important de rappeler cette vérité qui est que nous ne sommes pas convertis au Judaisme ni au Christianisme mais à La Torah de YHWH (L'Eternel) par Yéshoua (Jésus).


Le Judaïsme יַהֲדו
ּת Yahadut peut se traduire dans l'idée comme étant
la foi Juive.
Il y avait notamment le Judaïsme Pharisien, le Judaïsme
Sadduccéen, le Judaïsme Edomite,... et le Judaïsme Nazaréen/Netzari
qui était la Foi Juive croyante en Yéshoua (Jésus) qui fut fidèle à La
Vraie Foi, celle dans La Torah et les Prophètes mettant en pratique
Les Commandements de Dieu.


Donc tout cela pour dire que ce terme "Judaïsme" n'est pas forcemment négatif tant qu'il est rattaché à La Vraie Foi et non à des fausses doctrines comme c'est le cas dans plusieurs formes de Judaïsme.
Le Judaïsme a rajouté à La Torah et le Christianisme a inventé une autre Loi.
Tout cela c'est la religion et Dieu nous a libéré de ces religions.

Si les mots que je dis ici peuvent blesser certains Juifs ou Chrétiens, c'est parce qu'ils ont une fausse conception du Judaïsme et du Christianisme.

Il n'est pas question ici de mépriser le peuple Juif et de ne pas l'aimer ou de mépriser et de ne pas aimer ceux qui se revendiquent de la religion Chrétienne, bien au contraire.

Concernant le Judaïsme, beaucoup croient à tord que celui-ci a toujours été la religion Juive et c'est là une profonde erreur de croire cela.

Judaïsme ne signifie pas Juif, je ne confond absolument pas les deux.
J'aime le peuple Juif :) Du peuple Juif est sorti le meilleur, notre Seigneur YaHshoua (Jésus) ce dont ne peut se vanter aucun autre peuple.

Le peuple Juif depuis les temps Biblique, de Josué jusqu'aux temps des Maccabés ne suivaient pas le Judaïsme religion des pharisiens mais La Torah de YHWH (L'Eternel).


Cherchez vous-même le mot Judaïsme dans La Torah et les Prophètes. Il est absent.
La seule citation de ce mot vient de l'Apôtre Paul qui le relie au pharisianisme.


Actes 26:5
Ils savent depuis longtemps, s'ils veulent le déclarer, que j'ai vécu pharisien, selon la secte la plus rigide de notre religion


Galates 1:13
Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Assemblée de Dieu


Le pharisianisme est un courant de la pensée juive durant la période de la fin du deuxième Temple dont les adeptes sont appelés pharisiens. D'après Flavius Josèphe, ils représentaient l'une des trois grandes organisations religieuses en Eretz Israël à l'époque. Ils seraient les ancêtres du judaïsme rabbinique né à la suite de la destruction du Temple en 70 après J.C.


Je ne connais pas tout mais j'ai appris. J'avais la fausse idée il y a quelques temps de cela que le peuple Juif baignait dans La Torah jusqu'à ce que je me rende compte que beaucoup de Juifs ne là connaissaient pas vraiment comme beaucoup de Chrétiens. Beaucoup de Juifs suivent la doctrine de leur rabbin et ne connaissent pas bien La Torah tout comme beaucoup de Chrétiens suivent la doctrine de leur église ou de leur pasteur.

le Judaïsme religion pharisienne ne date pas de 2000 ans.

Alors oui je rejette le Judaïsme et le Christianisme car bien que ces deux religions prêchent aussi des vérités Bibliques, elles ont rajouté et enlevé à La Torah de YHWH (L'Eternel)

Deutéronome 4:2
Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien ; mais vous observerez Les Commandements de YHWH (L'Éternel), votre Dieu, tels que je vous les prescris.


le peuple Juif qui a transmis La Torah et l'Evangile n'était pas converti au Judaïsme mais pour la plupart à La Torah du Dieu Vivant. C'est ce à quoi Yéshoua (Jésus) nous appelle, suivre La Torah de Dieu et non les traditions et religions des hommes.

Je ne prétend pas que le Judaïsme et le Christianisme contemporain ont tout faux mais je dis et j'affirme qu'ils ont rajouté et enlevé à La Torah et qu'en cela leur religion ne vient pas de Dieu.

J'éprouve de l'amour envers les Juifs mais pas envers le Judaïsme pharisien.
je différencie le dogme et les gens.

Ensuite, il est toujours bon de répéter cette vérité que le peuple Juif est issu de la Tribu de Juda, une seule tribu sur les 12, mais n'oublions pas que Dieu a libéré d'Egypte les 12 Tribus d'Israël.



Juif n'est pas égal à Judaïsme. Vouloir enfermer le peuple Juif dans la religion pharisienne n'est pas dans le Plan de Dieu.

beaucoup de Juifs qui sont convertis au Judaïsme rabbinique observent des Commandements de La Torah mélangées avec des doctrines humaines.

Je ne juge pas le coeur des Juifs orthodoxes ou autres qui je le sais peuvent aimer Dieu tout en étant encore dans les erreurs de leur religion et ceux qui L'aiment vraiment, Dieu les ramène à Lui et Son Machia'h (Messie). Je dis que Dieu nous appelle tous Juifs et non-Juifs à nous sanctifier et nous séparant des doctrines humaines qui ne viennent pas de Lui et je me met dans ce lot.


Paul n'a jamais renié ses racines Juives mais il a bien renié son héritage du Judaïsme, religion pharisienne.

Galates 1:13
Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Assemblée de Dieu


L'Apôtre Shaul (Paul) après Sa repentance et sa conversion au Machia'h fut nommé Juif Nazaréen.

Les premiers gens que l'on a nommé Chrétiens se nommaient "NATZ A REEN" car ils étaient convertis à YaHshoua (Jésus) Le Natzaréen.

Ne pas confondre avec "Naz I réen"

Le "Natz A réen" désigne une personne qui vient de Natzareth נצרת qui vient du mot Natser ou Netsar נצר qui signifie REJETON donc le nom de "Natz A réen" pour Yéshoua (Jésus) désigne plus que la ville où Il vécut mais désigne son statut prophétique annoncé

Esaïe 11:1
"Or, un rameau sortira de la souche de Yessé,
UN REJETON וְנֵצֶר (Netzar) poussera de ses racines
."


Yéshoua (Jésus) n'était donc pas "Naz I réen" mais "Natz A réen".

Yéshoua (Jésus) buvait du vin, ce que les "Naz I réens" ne pouvaient pas faire
durant leur voeu de "Naz I réat".

"Naz I réen" vient du mot différent נזיר Nazir, qui signifie "consacré" ou "séparé"

Ces gens nommées "Natz A réens" (Netzarim) étaient connus pour suivre La Torah tout en
croyant en Yéshoua (Jésus)


les ennemis de l'Apôtre Shaul (Paul) disaient de lui :

Actes 24:5
" Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi
tous les Juifs du monde, qui est chef de la SECTE DES NAZAREENS
"


le terme de "Chrétiens" signifie "suiveurs du Christ" Ce terme était plus employé par les païens pour dénigrer les "Nazaréens" et leur Foi Israélite

Le Judaïsme, religion Juive pharisienne et sadducéenne a été l'ennemi du Nazaréisme religion Juive qui suivait Yéshoua (Jésus) en gardant tous les Commandements de Dieu dans Sa Torah.

Quelle était la foi des Natzaréens l'étiquette qui était reconnu être celle de Shaul (Paul) ?


Au 4ème siècle Jérôme se réfère également aux Nazaréens comme ceux

"... qui acceptent le Messie de telle manière qu'ils ne cessent d'observer l'ancienne loi."



-citation de Jérôme

"Ils (Nazaréens) croient que le Messie, le Fils de Dieu, est né de la Vierge Marie."




-citation de Jérôme, Lettre 75 à Augustin concernant Jésus comme Fils de Dieu.

"Matthieu, également appelé Lévi, apôtre et ancien publicain, a composé un évangile de Jésus-Christ dans un premier temps publié en Judée, en hébreu pour le bien de ceux de la circoncision qui croyaient, mais fut ensuite traduit en grec dont l'auteur est incertain. L'hébreu lui-même a été conservé jusqu'à nos jours à la bibliothèque de Césarée, dont le Pamphlet est recueilli avec tant de diligence. J'ai également eu l'occasion d'avoir le volume qui m'a été décrit par les Nazaréens de Bérée, une ville de la Syrie, qui l'utilisent. En cela, il est à noter que, partout où l'évangéliste, que ce soit sur son propre compte ou en la personne de notre Seigneur, le Sauveur cite le témoignage de l'Ancien Testament, il ne suit pas l'autorité des traducteurs de la Septante, mais l'hébreu.(...)"




-citation de Jérôme dans La vie des hommes Illustrius Ch.3

"Ils (Nazaréens) n'ont pas d'idées différentes, mais confessent exactement comme la Loi le proclame et à la façon juive - à l'exception de leur croyance dans le Christ... Car ils reconnaissent à la fois la résurrection des morts et la création divine de toutes choses, et déclarent que Dieu est UN, et que son Fils Est Jésus-Christ."



-citation d'Épiphane de Salamine, dans Panarion 29.7.2

"Adhérant à la circoncision et la loi de Moïse:
Ils (Nazaréens) sont en désaccord avec les Juifs parce qu'ils en sont venus à la foi en Christ, mais comme ils sont encore entravées par la loi - la circoncision, le sabbat, et le reste - ils ne sont pas en accord avec les chrétiens."


avoir bien à l'esprit que ceux qui écrivent ici considèrent qu'être Chrétien,
c'est suivre Rome.


-citation d'Épiphane de Salamine dans Panarion 29.7.4

"Ils (Nazaréens) utilisent non seulement le Nouveau Testament, mais l'Ancien Testament ainsi, comme le font les Juifs."




-citation d'Épiphane de Salamine, Panarion 29.7.2

"Ils ont l'Evangile selon saint Matthieu dans son intégralité en hébreu. Car il est clair qu'ils le conservent encore dans l'alphabet hébreu, comme il a été écrit à l'origine."



-citation d'Épiphane de Salamine, Panarion 29.9.4

"Et il [Heggesippus le Nazaréen] cite quelques passages de l'Evangile selon les Hébreux et du syriaque [l'araméen], et quelques détails de la langue hébraïque, en montrant qu'il était un converti Hébreu, et il mentionne d'autres questions empruntée à la tradition orale des Juifs."



le pharisianisme consistait à ajouter à La Torah, leur système religieux n'est en rien différent de celui du clergé catholique. En effet on retrouve aisément le concept du clergé infaillible dans le rabbinisme orthodoxe. C'est à dire que si un sage (comme il les nomme parlant des rabbins orthodoxes dit d'aller à gauche mais que Dieu dit d'aller à droite et bien il ne faut pas écouter Dieu mais le rabbin). C'est tout à fait le concept du clergé catholique avec l'infaillibilité de l'église romaine.

Lire ce que Yéshoua (Jésus) dit les concernant.

Ensuite je n'ai pas de haine envers les rabbins orthodoxes, je sais reconnaître lorsqu'ils enseignent des choses vraies et ne pas rejeter lorsque leurs paroles sont conformes avec La Torah de Dieu mais je vois aussi le faux et je sais le rejeter,toujours en me basant sur La Torah pour trancher.

Il n'est nullement question de se justifier par l'observation des Commandements mais d'observer Les Commandements par Amour pour Dieu, pour L'honorer et Le servir et le fait est qu'il est bien triste de voir que nous soyons obligé de discuter sur la nécessité de suivre ou pas La Torah de Dieu. Preuve est que nous sommes dans des temps d'apostasie.

Quand au Christianisme il s'est totalement fourvoyé avec Rome et ses traditions Païennes.
Voir cette vidéo avec les faits historiques à l'appui. L'église romaine a persécuté les croyants en Yéshoua (Jésus) parce qu'ils voulaient garder La Torah de Dieu en l'observant.


_________________

Apocalypse 14:12
"C'est ici la persévérance des Saints, qui gardent Les Commandements de Dieu et La Foi de Yéshoua."

Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche