Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 20:28

EXHORTATION  77

 
Je vous salut dans Le Nom de Yeshoua Notre Adonaï, Notre Messie à tous.

Aimons-nous les uns les autres

Notre Sauveur et Seig.neur Yeshoua (Jésus) dit : Comme Le Père M'a aimé, Je vous ai aussi aimés. Demeurez dans Mon Amour. Si vous gardez Mes commandements, vous demeurerez dans Mon Amour, de même que j'ai gardé les commandements de Mon Père, et que Je demeure dans Son Amour. Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. C'est ici Mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés. Il n'y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes Mes amis, si vous faites ce que Je vous commande. Jean 15,9-14

D.ieu est Amour et seul Son Amour est vrai en chacun de nous par Yeshoua et c'est Son Amour qui nous fait L'aimer et aimer notre prochain, sans Son Amour, on ne peut aimer personne véritablement. 1 Corinthiens 13,2. Si je n'ai pas l'Amour, je ne suis rien. Seul l'Amour de D.ieu fortifie et change les coeurs de ceux qui L'aime en Esprit et en vérité spirituellement en Jésus. Car le Seigneur Dieu est UN en Jésus et Jésus est UN en Dieu et les trois font UN par Son Esprit et Il a tout fait par Son Amour.

Ce que D.ieu m'a montré sur l'amitié ou l'amour entre frère et soeur en Christ, dépend uniquement de l'Amour de D.ieu en Yeshoua aussi, car D.ieu est la source d'Amour en Yeshous (Jésus). Jean 15:9 Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans Mon amour.

Si nous vivons la vie de Yeshoua en nous, nous aimons aussi par l'Amour de D.ieu en Lui. D.ieu nous fait vivre Son Amour pour tous. Alors pour aimer nos frères et soeurs, c'est aussi aimer par Son Amour à Lui, qui est spirituel et non charnel. Tout vient en nous par l'Esprit d'Amour de D.ieu pour Lui et par le fait même nous aimer les uns les autres comme Yeshoua nous aime par l'Amour du Père. Colossiens 2:9 Car toute la plénitude de la Divinité habite en Lui corporellement. 10 Et vous êtes rendus accomplis en Lui ; qui est Le Chef de toute principauté et puissance.

En Yeshoua (Jésus) nous n'aimons pas nos frères et soeurs par notre amour à nous qui est charnel, car tout ce qui est chair est inimitié contre D.ieu. Romains 8:7 car l'affection de la chair est inimitié contre D.ieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de D.ieu, et qu'elle ne le peut même pas.

Cantique des Cantiques 5:1
J'entre dans Mon jardin, Ma soeur, Ma fiancée; Je cueille Ma myrrhe avec Mes aromates, Je mange Mon rayon de miel avec Mon miel, Je bois Mon vin avec Mon lait... -Mangez, amis, buvez, enivrez-vous d'Amour! -

Jean 15:10
Si vous gardez Mes commandements, vous demeurerez dans Mon Amour, de même que J'ai gardé les Commandements de Mon Père, et que Je demeure dans Son Amour.

1 Jean 4:9
L'amour de D.ieu a été manifesté envers nous en ce que D.ieu a envoyé Son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui.

Tout ce que l'on vie spirituellement est dans l'Amour de D.ieu en premier pour D.ieu, par la suite on doit aimer nos frères et soeurs par l'Amour de D.ieu en Yeshoua. Vous êtes mes amis(es) et pourtant mon amitié pour vous dépends de D.ieu seul en Jésus.

C'est par Jésus que nous vivons dans l'Amour du Père. Car en Lui (Jésus) habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Colossiens 2:9

Luc, 18:28-30. Pierre dit à Jésus : Voici, nous avons tout quitté, et nous T'avons suivi. Et Il leur dit: Je vous dis en vérité, qu'il n'est personne qui ait laissé une maison, ou des parents ou des frères, ou une femme ou des enfants, pour le royaume de Dieu, qui ne reçoive beaucoup plus en ce siècle-ci, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.

D.ieu est le véritable Amour

Le véritable Amour est D.ieu Lui-même par Jésus-Christ, Il en est Le seul Auteur. Car en Lui (Jésus) habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Colossiens 2:9 D.ieu en étant l'Amour, c'est Lui qui donne Son Amour à celui qui s'approche de Lui, Il est la seule source d'Amour qui est comme notre nourriture spirituelle et nous ne devons pas Le souillé par nos sentiments charnels. Le véritable Amour est D.ieu en premier dans nos coeurs pour que l'on fasse de Lui nos délices ! Car si D.ieu est en nous, c'est par Son Amour que l'on peut s'aimer l'un et l'autre.

Sans l'Amour de D.ieu dominant en nous, c'est aimer selon notre chair et le Seigneur en a horreur, car notre chair est pécheur et le Seig.neur ne peut rester dans la présence de nos péchés. Alors il y a un choix à faire, aimer avec notre amour charnel et vivre sans D.ieu, ou rester couvert par le Sang de Jésus afin de vivre et se lasser bénir par Son Amour si Pur, si Grand et Merveilleux ou il n'y a aucune comparaison avec notre amour charnel. D.ieu touche les coeurs de ceux qui cherchent Son véritable Amour et c'est Lui qui rempli notre coeur de Lui-même par Son Esprit-Saint qu'Il a mis en nous. Romains 5:5 ... parce que l'Amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné.

Dieu est la source d'Amour en Yeshoua, c'est pourquoi Il dit dans Jean 15,9 : Comme Mon Père M'a aimé, Je vous ai aussi aimés; demeurez dans Mon Amour. Seul l'Amour de D.ieu fortifie et change les coeurs de ceux qui Lui appartient. Car le Seig.neur D.ieu est UN avec Yeshoua et Yeshoua est UN avec D.ieu le Père et les trois font UN par Son Esprit. Comme Yeshoua dans Sa prière dans Jean 17, Il a demandé au Père que nous devenions UN comme Lui est UN avec Lui. D.ieu est Esprit et c'est spirituellement que l'on reçoit l'Amour directement de D.ieu si nous sommes né de nouveau par Yeshoua.

La seule distinction entre l'Amour de D.ieu et l'Amour humain se fait par l'Esprit du Seigneur, sans Son Esprit notre amour serai selon notre chair et D.ieu ne veut pas que nous L'aimions selon la chair. C'est en Esprit et en vérité que l'on reçoit l'Amour du D.ieu vivant en Jésus.

Jean 4:24  ... car ce sont là les adorateurs que le Père demande. D.ieu est Esprit, et il faut que ceux qui L'adorent L'adorent en Esprit et en vérité.

Que D.ieu soit béni dans tout ce que tu entreprendras et que Sa gloire soit répandu dans tous les coeurs par Son Amour éternel avec toi. Amen !

Hectorine en Lui pour Lui



Exhortation 78

La Parole de Dieu prend vie en soi comme une semence
 et aucune ne reste pas sans effet...

Reconnaissez de tout votre coeur et de toute votre âme qu'aucune de toutes les bonnes Paroles prononcées sur vous par l'Éternel, votre D.ieu, n'est restée sans effet; toutes se sont accomplies pour vous, aucune n'est restée sans effet. Josué 23:14  

La Parole de Dieu est comme une semence, voici ce que Jésus nous donne en 4 exemples sur la semence de la Parole de Dieu qui entre dans les coeurs de ceux qui l'acceptent ou pas, voici l'explication dans Matthieu 13,10-23 :

1- Jésus dit ceci : Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent.
Jésus explique cette parabole comme ceci : Lorsqu'un homme écoute la Parole du Royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.

2- Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre: elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond; mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.
Jésus explique aussi cette parabole comme ceci : Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la Parole et la reçoit aussitôt avec joie; mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la Parole, il y trouve une occasion de chute.

3- Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent.
Jésus explique cette autre parabole comme ceci : Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la Parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette Parole, et la rendent infructueuse.

4- Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.
Jésus explique cette dernière parabole comme ceci : Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la Parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.

Mais toutes ces bonnes Paroles poussent en la personne qui l'accepte comme Elle est et elle pousse en elle un peut chaque jour comme une plante qui reçois son arrosage fidèlement. Comme nous, nous recevons l'arrosage de la Parole en temps voulu par Dieu, ce qui nous fait grandir lentement chaque jour avec toute la sagesse que Dieu nous donne pour comprendre davantage tous les messages de Sa Parole par Son Esprit en nous. 

Hectorine en Lui pour Lui




Exhortation 79

Courage mon frère ma soeur.

Frères et soeurs. Je sais que certaines langues vous fond du mal parfois; dans l'épître de Jacques le Seigneur m'a montré que "la perfection en Jésus" est dans le verset ou Jésus dit: Si quelqu'un ne bronche point en parole, c'est un homme ou (une femme) parfait, capable de tenir tout son corps en bride. Jacques 3:2. Une autre place, Jésus nous dit: Soyez donc Parfait comme votre Père céleste est Parfait. Matthieu 5:48. Je connais une seule personne qui nous a montré l'exemple sur ce sujet, c'est Jésus !

Donc chère soeur et frère, recherchez la paix de Dieu "avec ceux qui recherche la paix de Dieu" ? Les bénédictions de l'Éternel ne font suivre d'aucun chagrin; Quel beau verset ! n'est-ce pas ? Le Saint-Esprit seul peut nous parler de toutes les façons possible, sans nous blesser et nous amener à une repentance qui nous met en communion avec Dieu; le reste viens du malin et non de l'Esprit-Saint. Je sais que ça fait mal, quand on veut laisser Dieu agir dans notre vie!  C'est comme s'il y a toujours un frère ou une soeur, qui ne voit rien de Dieu en nous? Mais Dieu t'aime et IL m'aime, Jésus l'a prouver; IL a donner Sa vie pour nous à la croix; pour que Justifié par le Sang de Christ, nous soyons à LUI pour toujours !

Dieu T'aime d'un Amour Éternel ! et te donnera la force de tout mettre au pied de la croix; te décharger sur Lui de toutes tes peines et tes Joies. 1 Pierre 5:7, c'est pour nous que c'est écrit ! Ésaïe 30:15.  Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel, le Saint d'Israël: C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. Ce verset nous montre aussi d'être en paix avec Dieu, avec nous-même, et même notre prochain! Pries pour ceux qui te font du mal, et recherche une place où tu seras heureux (se) de vivre pour Jésus Ton Sauveur, et où tu pourras aussi partager ce trésor d'Amour que Dieu fait jaillir dans ton coeur. "Tu es comme un vase qui déborde de l'Amour du Christ" et notre adversaire le diable n'aime pas ça! Pas de problème: Dieu Aime ça un coeur qui déborde d'Amour pour LUI ! Et IL est plus fort que notre adversaire, IL l'a vaincu à la croix, en le donnant en spectacle par Sa victoire sur le péché et sur la mort.

Jésus est vivant, IL est ressuscité. C'est Lui L'ESPRIT DE CHRIST qui vit dans notre coeur, pour nous rendre semblable à LUI, et faire en sorte qu'on marche comme LUI a marché étant sur la terre avec nous dans notre coeur ! Tu n'a pas besoin de l'approbation de personne; Jésus en toi! est L'Espérance de la Gloire! Soit consolé, Jésus vient bientôt ! Et IL prendra avec LUI ceux qui L'AIME et LUI sont fidèle! Et persévère dans la Foi !  Amen ! 

André Ouellet pour la Gloire de Dieu en Jésus-Christ !




Exhortation 80

« J'AVAIS DEVELOPPE UNE CRAINTE DE L'ECHEC »
-- Thomas Edison

Traduit de l'anglais par Francis & Helen Delpuech, USA


Quand j'étais jeune, j'avais souvent peur de faire trop d'efforts en essayant de faire quelque chose. Je disais toujours : « La prochaine fois cela va marcher, parce que cette fois-ci, je n'ai pas vraiment essayé ». Dans mon innocence d'enfant, j'avais développé une crainte de l'échec. Cette crainte me liais spirituellement aussi bien que dans ma carrière dans les affaires. Je devins comme le serviteur qui cacha son talent dans la terre parce qu'il savait que son maître était dur. Il avait peur de prendre des risques pour le succès, à cause de sa peur d'échouer. Cependant, lorsque son maître revint et trouva qu'il avait enterré son talent, le maître lui enleva tout ce qu'il avait de toutes façons et le donna à ceux qui avaient pris des risques en essayant.

======================================
« DIEU NE NOUS JUGE PAS POUR LE NOMBRE DE FOIS OU NOUS ECHOUONS DANS NOS TENTATIVES DE FAIRE AVANCER LE ROYAUME »
======================================

J'ai dû comprendre que Dieu ne nous juge pas pour le nombre de fois où nous échouons dans nos tentatives de faire avancer le royaume de Dieu, mais pour le nombre de fois où nous réussissons. Nous trouverons que le nombre de fois où nous réussissons est généralement proportionnel au nombre de fois où nous essayons. Que ce soit prier pour la guérison de quelqu'un, pour la délivrance ou pour donner une prophétie, plus nous essayons, plus grand sera notre succès et plus nous serons en harmonie avec les courants et les flots du Saint-Esprit de Dieu. J'ai aussi appris que Dieu ne juge pas le succès par la position que nous avons atteinte, mais par les obstacles que nous avons surmontés lorsque nous essayions de réussir. C'est peut-être pourquoi Dieu hait la critique des autres, car en faisant ainsi, nous ne voyons que le point où ils en sont et non où ils veulent en arriver. De plus, et si par votre critique, quelqu'un se décourage et il ou elle cesse d'essayer ? Il y a un passage que j'aimerais partager avec vous et qui reflète cette ligne de pensée : « Tu livres ta bouche au mal, et ta langue est un tissu de tromperies. Tu t'assieds, et tu parles contre ton frère, tu diffames le fils de ta mère. Voilà ce que tu as fait, et je me suis tu. Tu t'es imaginé que je te ressemblais ; mais je vais te reprendre, et tout mettre sous tes yeux. Prenez-y donc garde, vous qui oubliez Dieu, de peur que je ne déchire, sans que personne ne délivre. Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces me glorifie, et à celui qui veille sur sa voie je ferai voir le salut de Dieu » Psaume 50 : 19-23.

=====================================
LE CONTEXTE DE CE PASSAGE PARLE DE
CALOMNIER UN FRERE (OU UNE SOEUR)
=====================================

Le contexte de ce passage est de parler mal ou de calomnier un frère dans le Seigneur. Dans ce passage, le Seigneur nous commande de louer notre frère. Car ce sont ceux qui proclament les louanges des autres qui seront secourus de Dieu dans les attaques de l'ennemi. De plus, le Seigneur dit qu'Il va reprendre (v. 21) et déchirer (v. 22) ceux qui diffament ou parlent mal de leur frère. Aux chrétiens que nous avons calomniés, le Seigneur dit simplement qu'Il va reprendre la personne (v. 21) ou simplement la corriger, et non pas le ou la châtier sévèrement. Pour ajouter l'insulte à l'injure, Dieu le fera sous nos yeux, afin que nous voyions la différence entre les deux traitements et ainsi, que nous soyons incités à ne jamais critiquer notre frère (ou notre soeur) à nouveau. Qu'est-ce que ceci a à faire avec la destinée que Dieu nous a donnée ? Simplement ceci : lorsque nous recevons des louanges, cela nous encourage de continuer à essayer. Cependant, la critique nous décourage et nous sommes tentés d'abandonner. Lorsque nous abandonnons, nous enterrons le talent que Dieu nous a donné quand Il nous a créés.

=========================================
VOUS N'ETES PAS UN « A ETE » MAIS UN « SERA »
=========================================

Chacun de nous a un talent unique pour avoir un impact sur quelqu'un d'une manière unique. Rappelez-vous, vous ne perdez pas si vous n'abandonnez pas. Vous n'êtes pas un « a été », vous êtes un « sera » dans le don et l'appel que Dieu vous a donnés. Aussi, continuez d'aller de l'avant en Jésus. Cherchez l'OR ! N'oubliez pas: Vous êtes un enfant de Dieu. Lorsque vous jouez comme si vous étiez petit et insignifiant, cela ne sert pas à changer le monde. Dieu désire changer le monde à travers vous, c'est à cause de cela que Jésus est mort pour nous. En tant qu'enfant de la merveilleuse lumière de Dieu, nous sommes nés pour manifester et irradier Sa gloire. Lorsque nous sommes libérés de la crainte de l'échec, nous libérerons les autres qui voient le changement que Dieu opère en nous. Puis, ensuite, ils veulent ce que Dieu nous a donné. Nous devons briller de la lumière éternelle de Dieu, dans les ténèbres qui nous entourent.

=================================
NEUF CHOSES QUE SATAN VA ESSAYER DE FAIRE
=================================

Alors que vous essayez d'accomplir votre destinée en Christ, il y a neuf choses que Satan va essayer de faire :

1. Il vous tentera de douter du fait que Dieu vous a donné une destinée.
2. Il vous tentera par la culpabilité de même désirer avoir une destinée.
3. Il vous tentera par la jalousie, afin que vous critiquiez les autres et leurs dons.
4. Il vous tentera par une attitude d'autosuffisance, pour que vous vous isoliez et que vous ne reconnaissiez pas votre besoin des autres.
5. Il vous tentera par un désir démesuré d'être quelqu'un d'autre que ce que vous êtes.
6. Il vous tentera de poursuivre des choses trop vite et sans éthique.
7. Il vous tentera par des images de votre passé afin de troubler la vision de votre futur.
8. Il tentera votre famille en la poussant à ce focaliser sur votre historique plutôt que sur votre vision du futur.
9. Il vous tentera de blâmer les autres pour ne pas vous promouvoir, au lieu de réaliser que toute promotion vient de Dieu.
Avec le temps, vous reconnaîtrez que le domaine de votre plus grande épreuve deviendra le domaine de votre plus grande onction. « Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions » (Ephésiens 2:10).

Par John Paul Jackson

Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche