Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 14:21
Dieu façonne Ses enfants
comme un bon potier

Lorsque Dieu décide de choisir l'un de nous c'est qu'Il l'avait prédestiné d'avance pour le changer Lui-même selon Sa Parole. Dieu choisit celui qui peut être malléable, docile et influençable par Son Esprit dans notre âme et notre esprit qui est renouvelés chaque jour. Dieu accomplis tout Lui-même en tous! Mais parce que nous sommes tous pécheurs, Dieu commence par nous faire naître nouveau par Jésus-Christ Son Fils, afin de nous purifier et lavés par Son Sang. Dieu nous rend saint par Son Fils, parce que l'on ne peut pas être dans la Présence de Dieu dans notre état pécheur, nous serions pulvérisés par Sa Sainteté.

Tout humain penses de pouvoir tout accomplir et tout apprendre par lui-même. Mais l'instruction vient toujours de quelqu'un d'autre qui nous enseigne ses principes humains d'abord. C'est ainsi que tous ont été enseignés aussi par celui qui était avant lui, et celui qui était en premier a été enseigné par Dieu Lui-même, par exemple, Moise. Alors à qui la Gloire, tout vient de Dieu en premier.

L'être humain, est un peu comme un ordinateur, il est programmé pour recevoir tout ce qui est bien ou mal. Il y a une seule différence entre l'ordinateur et lui, c'est que l'ordinateur n'a pas le choix de prendre tout ce qu'on lui donne, tandis que l'être humain a toujours le choix de choisir ce qu'il veut apprendre. Car, Dieu lui a donné une intelligence et une volonté pour tout choisir lui-même en toute liberté. Alors, il peut donc se laisser programmer par Dieu de nouveau et être béni, aussi bien se laisser programmer par les esprits du mal et attirer sur lui la malédiction.

Qui a tout enseigné à l'être humain le premier? Et qui d'autre que Dieu par Son Esprit l'a instruit sur toutes choses de Sa création?

Dieu a formé l'homme de la poussière de la terre, comme un potier forme un vase d'argile très précieux, je dis précieux, car l'homme est très précieux pour Dieu. Nous sommes Ses oeuvres vivantes Son ouvrage, alors Il fait de nous ce qu'Il veut en suscitant en nous des dons utiles pour accomplir Sa volonté par Son Esprit. Il nous a donné Son souffle de vie et nous dépendrons toujours de Lui seul pour toute chose. C'EST  LUI  LE CRÉATEUR de tout ce qui vit dans les cieux comme sur la terre. Il est Notre Bon Potier et nous, nous ne sommes que Ses sujets précieux.

Genèse 2,7-9  
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé. L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Genèse 2,18 et 21-23  
L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.
Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.

Seulement, voilà le couple, que Dieu a créé, s'est laissé trompé par la voix du mensonge. Cependant Dieu dans Sa Grande Bonté, Son Amour et Sa Patience pour le peuple qu'Il a appelé à être Ses saints serviteurs, Il a promis de leur envoyer un Sauveur, par cette promesse :

Je mettrai l'hostilité entre la femme et toi, entre sa descendance et la tienne. La sienne t'écrasera la tête,  tandis que tu la mordras au talon (Genèse 3,15).  (Hostilité veut dire : État de guerre).

 

Dès le début, le Seigneur Dieu avait annoncé que ce serait la descendance d'Adam et Ève, d'ou viendrait la venue de Notre Sauveur Jésus. COMME DIEU EST TOUT-PUISSANT, Il a fait en sorte que Son Fils premier né, Lui qui est Saint, sans tache, Pur et sans défaut, soit formé dans un corps humain, pour que tous naissent de nouveau par Lui spirituellement par la foi. Il est Celui qui a été promis par Dieu. Il a été annoncé de génération en génération depuis la chute d'Adam et Ève.

La semence de Dieu

Celui qui naît de nouveau par Jésus-Christ, Dieu lui donne de ce qu'Il est de Lui-même et toute Sa Nature est Amour. Dieu nous fait grandir dans Son amour chaque jour  afin de Lui ressembler dans tout ce qu'Il est Saint, jusqu'à la Stature parfaite de Son Fils Jésus-Christ. Jésus le dit bien en ces mots :

Comme le Père M'a aimé, Moi  aussi, Je vous ai aimé. Demeurez dans Mon Amour (Jean 15,9).

Jésus, a décidé de tout accomplir dans l'Amour de Dieu Son Père, car Il est l'Éternel Amour, Dieu est Amour. Alors, nous porterons forcément les fruits de Son Amour si nous restons en Lui… Dieu fait toutes choses en Lui, pour que l'on produise le Fruit de Son Amour par son Esprit-Saint.

Matthieu 7,17-20  
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Cette Parole est une semence pour nous, afin de nous aider à comprendre que nous devons choisir ce qui est bon pour que l'on produise ce qui est bon, celui qui est réellement né de nouveau par Jésus-Christ gardera la semence qui produira du bon fruit qui le poussera et l'encouragera à faire tout ce qui est bien, parce que celui qui est né de Dieu, ne peut pas produire autre fruit que celui de l'Esprit-Saint Lui-même. Alors, si Dieu a prit la peine de nous créer à Son image et à Sa ressemblance, c'est qu'Il va le faire en Son Fils Jésus-Christ spirituellement. En Lui, nous produirons assurément le fruit de Sa Sainteté. Comme Dieu est Amour dans toute Sa Sainteté, Il ne peut semer autre chose que la semence de Sa Sainteté... Nous sommes un peu comme Son petit jardin, Il attend que Son fruit pousse en nous pour produire du fruit pour Lui. La semence qu'il reçoit en lui est bien arrosé par la Parole de Dieu, pour produire toujours du bon fruit par l'Esprit de Dieu qui aura comme résultat : L'Amour, la Joie, la Paix, la Patience, la Bienveillance, la Bonté, la Fidélité, la Douceur et la Maîtrise de soi. Galates 5, 22.

Hébreux 13,20-21  
Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le Grand Pasteur des brebis, par le Sang d'une alliance éternelle, Notre Seigneur Jésus, vous rende capables de toute bonne oeuvre pour l'accomplissement de Sa volonté, et fasse en vous ce qui Lui est agréable, par Jésus Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!

Jaques 3,17-18 
La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie. Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.

Il est évident que la Semence de l'Esprit de Dieu ne viendra jamais de notre chair, car la chair produit le péché, étant donné que le corps que nous avons sur cette terre a été endommagé par la semence du péché de Satan à Adam et Ève nos ancêtres. Le Seigneur favorise habituellement la personne qui reconnaît qu'elle ne peut rien faire sans Lui. Dieu prend la meilleure terre pour la préparer à porter le bon fruit de Son Amour pour Sa Gloire. Alors, quel honneur pour celui que Dieu estime être bon pour porter de Son fruit pour Lui.

Psaume 8,5-7.  Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, et tu l'as couronné de gloire et de magnificence. Tu lui as donné la domination sur les oeuvres de Tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds,...

Jésus est Le premier (les Prémices) pour que tous naissent de nouveau par Lui, c'est Lui le Fils de l'homme, car Dieu L'a engendré le premier par Son Esprit dans un corps humain, par une vierge choisie purifiée et consacrée d'avance pour qu'elle enfante Notre Seigneur et Sauveur à tous. Jésus, était aussi Son Sauveur à Marie, puisque qu'elle avait également besoin d'un Sauveur. Marie était une femme créée spécialement pour Dieu. Et Jésus en étant Dieu Lui-même, a pris corps dans le corps de Marie, afin que Lui-même soit fait de chair et d'os comme nous. Il est devenu par le fait même Le premier fruit de l'Amour de Dieu dans un corps humain.

1 Corinthiens 15,20-28  
Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, Il est les prémices de ceux qui sont morts. Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de Son avènement. Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à Celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'Il règne jusqu'à ce qu'Il ait mis tous les ennemis sous Ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. Dieu, en effet, a tout mis sous Ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que Celui qui Lui a soumis toutes choses est excepté. Et lorsque toutes choses Lui auront été soumises, alors le Fils Lui-même sera soumis à Celui qui Lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Un petit apperçu de qui suis-je en Jésus ?
Nous devons savoir qui nous sommes en Jésus-Christ et pourquoi nous sommes là. Car la Parole nous dit qui nous sommes en Lui ?

 Je suis un enfant de Dieu ----Jean 1,12
Je suis un ami de Christ 
---- Jean 15,15
 Je suis le sel de la terre 
---- Matthieu 5,13
 Je suis un ennemi du diable 
---- 1 Pierre 5,8
J'ai un appel céleste sur ma vie ---- Hébreux 3,1
Je suis un esclave de la justice  ---- Romain 6,18
J'ai tout pleinement en Christ  ---- Colossiens 2,10
Je suis caché avec Christ en Dieu  ---- Colossiens 3,3
 En Jésus, devenu justice de Dieu ---- 2 Corinthiens 5,21
 Je suis devenu un participant de Christ ---- Hébreux 3,16
 J
e suis un saint et fidèle en Jésus-Christ ---- Éphésiens 1,1
J'ai accès auprès du Père, par le Saint-Esprit ---- Éphésien 2,18
 Je suis choisi et désigné par Christ pour porter Son fruit ---- Jean 15,16
Je fais partie de la vraie vigne, un canal de la vie de Christ ---- Jean 15,1-5
 

Le reste de Qui suis-je en Jésus-Christ ? est sur mon blog :

http://cheminementspirituel.net.over-blog.net/categorie-10509236.html

Jésus est le vrai Cep

Jean 15,1-17  
Je suis le vrai Cep, et Mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en Moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit. Déjà vous êtes purs, à cause de la Parole que Je vous ai annoncée. Demeurez en Moi, et Je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en Moi.

Je suis le Cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en Moi et en qui Je demeure porte beaucoup de fruit, car sans Moi vous ne pouvez rien faire. Si quelqu'un ne demeure pas en Moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en Moi, et que Mes Paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que Mon Père sera glorifié, et que vous serez Mes disciples. Comme le Père M'a aimé, Je vous ai aussi aimés. Demeurez dans Mon Amour.

Si vous gardez Mes commandements, vous demeurerez dans Mon amour, de même que J'ai gardé les commandements de Mon Père, et que Je demeure dans Son amour. Je vous ai dit ces choses, afin que Ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. C'est ici Mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés. Il n'y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes Mes amis, si vous faites ce que Je vous commande.

Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais Je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que J'ai appris de Mon Père. Ce n'est pas vous qui M'avez choisi; mais Moi, Je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en Mon nom, Il vous le donne. Ce que Je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.

Dieu nous transforme par Sa Parole dans chacun de Ses enfants et nous sommes fondés et enracinés par Elle. Alors, Son enfant doit soumettre son corps, son âme et son esprit entièrement au Dieu trois fois Saint. Moi, je demande fréquemment à Dieu de m'aider à demeurer toujours dans Son Amour pour Lui ressembler en tout point vu, sans Lui je n'y arriverais jamais. C'est Lui qui me soutient dans tout changement qu'il se passe en moi pour Sa Gloire. C'est par Sa Grâce que je parviens à rester dans la présence de Sa Sainteté.

Dieu est Le Grand Commandant dans tout l'univers, c'est Lui qui forme tous Ses sujets en Jésus. Il dit et cela se réalise. Il revêt celui qu'Il a choisi par Sa nature Sainte. Sa nature ne ressemble pas du tout à la nôtre, car Il est Saint. Il transmet tout ce qu'Il est de Lui-même pour Lui. Il doit être Notre seul Dieu et Roi de notre cœur pour qu'Il y règne. Il veut être pleinement présent en chacun de nous pour Lui ressembler et aimer par Son Amour qui couvre tout. Sans Son Amour, nous ne pouvons jamais rien produire pour Lui plaire.

La réalité spirituelle de Dieu se manifeste toujours par Son Amour, ce qui est évident étant donné qu'Il est l'Amour. Dieu exauce encore la prière de Jésus qu'Il Lui a déjà faite il y a deux mille ans en ces mots: "Moi en eux, et Toi en Moi, afin qu'ils soient parfaitement UN, et que le monde connaisse que Tu M'as envoyé et que Tu les as aimés, comme Tu M'as aimé" Jean 1,23

Dans chaque ministère que Dieu donne à Ses enfants, les dons se manifestent toujours par Son Esprit, pour que ce soit Lui seul qui accomplis tout en tous.  ET  À  LUI  SEUL  SOIT  LA  GLOIRE  AU  NOM  DE  JÉSUS.  L'Apôtre Paul exprime bien l'Amour de Dieu dans cette épître : 1 Corinthiens 13:1-8 et 13 . Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien. La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.

TROIS CHOSES DEMEURENT : LA FOI, L'ESPÉRANCE ET L'AMOUR; MAIS LA PLUS GRANDE  DES  TROIS  EST  L'AMOUR .

Dieu, nous apprend à L'aimer parce qu'Il est 'Amour'. Lui seul doit être Notre seul Dieu et par le fait même notre seul et premier Amour. Si quelqu'un ne sait pas qui est son premier Amour, il ne peut comprendre la base du plan de Dieu pour lui. Dieu donne de Son Amour à celui qui le reçoit de Lui-même en tout temps. C'est à cause de Son Amour que nous pouvons L'aimer. Et par conséquent nous pouvons ainsi aimer nos conjoints, nos enfants et nos amis de Son même Amour. Dieu nous aime tous du même Amour. C'est grâce à Son Amour que l'on peut aimer notre prochain sans difficulté, cela coule tout seul dans nos coeurs et c'est si bon de pouvoir s'aimer les une les autre avec l'Amour du Père en Jésus... Jésus le dit aussi d'une façon spéciale par ses Paroles : Et quiconque aura quitté, à cause de Mon Nom, maison, frère, soeur, femme enfants ou terre recevra beaucoup plus et héritera la vie éternelle. Matthieu 19,29.

Le Seigneur façonne différemment chacun de Ses enfants pour l'utilisé dans l'Église du Seigneur Jésus-Christ. Comme Son enfant apprend tout par l'Esprit de Dieu; il reçoit donc tous les dons dont il a besoin pour l'édification de l'Église du Christ-Jésus par Son Esprit. Mais pour cela, Son enfant a besoin de rester dans l'Amour du Père en Jésus, c'est pourquoi Jésus dit : comme Mon Père M'a aimé, Moi aussi Je vous ai aimé, restez dans Mon Amour. Jean 15,5. Recevoir tout par Jésus ou Dieu nous console, nous fortifie, nous encourage et nous réconforte, le Seigneur ne manquera jamais de nous donner tout ce dont nous avons besoin. Étant donné que c'est Lui seul qui nous rassure et comble tous nos besoins par Son Fils Jésus, il nous faut rester en Lui. Alors, l'enfant de Dieu pourra se réjouir et Lui dira certainement par Amour pour Lui : Que Mon Bien-aimé entre dans Son jardin, et qu'Il mange de Ses fruits exquis ! (Cantique des cantiques 4, 161/2).

Et le Seigneur pourra lui répondre certainement avec joie :

Cantique des Cantiques 5,1.  
J'entre dans Mon jardin, Ma soeur, Ma fiancée; Je cueille Ma myrrhe avec Mes aromates, Je mange Mon rayon de miel avec Mon miel, Je bois Mon vin avec Mon lait... - Mangez, amis, buvez, enivrez-vous d'Amour! -

Maintenant je comprend mieux comment se produit la semence qui sort de la Sainteté de Dieu pour nous l'a transmettre en nous, pour qu'Elle produise les fruits de Son Saint d'Amour dans chacun de nous de ceux qui sont né de nouveau par Son Fils Jésus-Christ Notre Seigneur et Sauveur à tous.

Lorsque nous donnons, sincèrement notre vie à Dieu, nous sommes transférés dans le Royaume de Son Fils Bien-aimé Jésus-Christ. Dieu nous voit tous parfaits, justes et bons à cause que nous vivons dans le Corps du Christ et évidemment couvert par Son Sang qui coule dans Ses vaines et nous pouvons dire à Dieu Père. Avec Dieu, nous apprenons à voir toutes choses de la bonne manière pur et chaste.

Voici les récoltes de Sa semence : La semence de la Sainteté de Dieu produit en Son enfant : La Sainteté de Son Amour, la Puissance de Son Nom, Sa Grâce, Sa force, l'obéissance à Sa voix, Sa foi, Son espérance, Sa connaissance, Sa joie, Sa Paix, Sa bienveillance, Sa fidélité, Sa douceur, Sa bonté, Son Pardon, Son discernement, Son courage, Sa maîtrise de soi, Sa connaissance, Sa miséricorde, Son  intelligence, Sa Sagesse,  etc. ... etc. Dieu n'est pas limité dans la Personne de Sa Sainteté.

Psaume 92,1-16
Les justes fleurissent comme le palmier, ils croissent comme le cèdre du Liban. Plantés dans la maison de l'Éternel, ils fleurissent dans les parvis de Notre Dieu; ils sont encore féconds dans la vieillesse, ils sont pleins de sève et verdoyants, pour annoncer que l'Éternel est droit. Il est Mon Rocher, et il n'y a pas d'injustice en Lui.

Ézéchiel 11,19-20
Je leur donnerai un même cœur et Je mettrai en vous un esprit nouveau; J'ôterai de leur chair le cœur de pierre et Je leur donnerai un cœur de chair, afin qu'ils suivent Mes Prescriptions et qu'ils observent et pratiquent Mes ordonnances; et ils seront Mon peuple, et Je serai leur Dieu.

L'argile et le Maître Potier

Ésaïe 45,9-12  
Malheur à qui conteste avec Son créateur! -Vase parmi des vases de terre! -L'argile dit-elle à celui qui la façonne: Que fais-tu? Et ton oeuvre: Il n'as point de mains? Malheur à qui dit à son père: Pourquoi m'as-tu engendré? Et à sa mère: Pourquoi m'as-tu enfanté? Ainsi parle l'Éternel, le Saint d'Israël, et Son créateur: Veut-on me questionner sur l'avenir, Me donner des ordres sur Mes enfants et sur l'oeuvre de Mes mains? C'est moi qui ai fait la terre, et qui sur elle ai créé l'homme; C'est Moi, ce sont Mes mains qui ont déployé les cieux, et c'est Moi qui ai disposé toute leur armée.

Ésaïe 45,18-19  
Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. Je n'ai point parlé en cachette, dans un lieu ténébreux de la terre; Je n'ai point dit à la postérité de Jacob: Cherchez-moi vainement! Moi, l'Éternel, Je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit.

 JÉRÉMIE  CHEZ  LE  POTIER

Jérémie 18,1-10
La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l'Éternel, en ces mots : Lève-toi, et descends dans la maison du potier; Là, je te ferai entendre mes paroles. Je descendis dans la maison du potier, Et voici, il travaillait sur un tour. Le vase qu'il faisait ne réussit pas, Comme il arrive à l'argile dans la main du potier; Il en refit un autre vase, Tel qu'il trouva bon de le faire. Et la parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
Ne puis-je pas agir envers vous comme ce potier, maison d'Israël? Dit l'Éternel. Voici, comme l'argile est dans la main du potier, ainsi vous êtes dans Ma main, maison d'Israël! Soudain Je parle, sur une nation, sur un royaume, d'arracher, d'abattre et de détruire; mais si cette nation, sur laquelle J'ai parlé, revient de sa méchanceté, Je Me repens du mal que J'avais pensé lui faire. Et soudain Je parle, sur une nation, sur un royaume, de bâtir et de planter; mais si cette nation fait ce qui est mal à Mes yeux, et n'écoute pas Ma voix, Je Me repens du bien que J'avais eu l'intention de lui faire.

Colossiens 1,10-23  
Marcher d'une manière digne du Seigneur et Lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu, fortifiés à tous égards par Sa Puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients. Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de Son Amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
Il est l'image du Dieu invisible, Le premier-né de toute la création. Car en Lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par Lui et pour Lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en Lui. Il est la tête du corps de l'Église; Il est le commencement, Le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout Le premier.
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en Lui; Il a voulu par Lui réconcilier tout avec Lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par Lui, par le Sang de sa croix. Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, Il vous a maintenant réconciliés par Sa mort dans le Corps de Sa chair, pour vous faire paraître devant Lui saints, irrépréhensibles et sans reproche, si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel...

Dieu est Notre seul Père

Étant donné que c'est Dieu qui m'a créé et opère tout en moi et me forme physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement, je dois vivre nécessairement Sa façon de vivre dans toute Sa Sainteté, c'est Lui Mon vrai Père qui fait tout en moi pour Lui. Jésus dit : Personne ne peut venir à Moi si le Père qui m'a envoyé ne l'y conduit. Jean 6,44.

Il me délivre aussi de tous péchés qui me faisaient mourir depuis le début de ma naissance jusqu'à maintenant. Alors, Il m'a délivré et je Lui dois toute ma reconnaissance, et à Lui seul je donnerai toute la Gloire. Oui, c'est Lui seul qui peut tout changer de ma vie charnel jusqu'à ma vie spirituelle. Il est Mon Berger,  Mon Rocher, Mon Appui, Mon Rédempteur, Mon Sauveur, Il est Celui qui est Fidèle avec toutes Ses merveilleuses créatures. Son Amour ne varie pas pour celui qui Le craint, puisqu'Il est toujours Le même comme hier aujourd'hui et pour  l'éternité. Il m'aime d'un Amour éternel.

Ésaïe 63 16
C'est Toi, cependant, qui est Notre Père, ce n'est pas Abraham qui nous a connus, ce n'est pas Israël qui nous a distingués; c'est Toi, Éternel, qui est Notre Père, qui, dès l'éternité, T'appelles Notre Rédempteur.

Ésaïe 64, 7-8
Et pourtant, Seigneur, c'est Toi qui es Notre Père. Nous sommes l'argile et Tu es le Potier, Tu nous as tous façonnés. Seigneur, ne sois pas trop irrité, ne te rappelle pas sans cesse les torts que nous avons. Veille considérer que nous sommes Ton peuple.

Romains 8,14-17  
Tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! L'Esprit Lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec Lui, afin d'être glorifiés avec Lui.

Galates 4, 6-7
Pour prouver que vous êtes bien Ses fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l'Esprit de Son Fils, l'Esprit qui crie : Mon Père !  Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; puisque tu es Son fils, Dieu te donnera les biens qu'Il réserve à Ses fils. 

1 Corinthiens 8,5-6
Même s'il y a des prétendus dieux au ciel et sur la terre - et, en fait, il y a beaucoup de dieux et de seigneur, - il n'en est pas moins vrai que pour nous il n'y a qu'UN seul Dieu. Le Père, qui a créé toutes choses et pour qui nous vivons; il n'y a également qu'UN seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui toutes choses existent et par qui nous vivions.  

Éphésiens 4,6
IL Y A UN SEUL SEIGNEUR, UNE SEULE FOI, UN SEUL BAPTÊME; IL Y A UN SEUL DIEU, LE PÈRE DE TO
US, QUI RÈGNE SUR TOUS, AGIT PAR TOUS ET DEMEURE EN TOUS.

Psaume 68,3-8  
Les justes se réjouissent, ils triomphent devant Dieu, Ils ont des transports d'allégresse. Chantez à Dieu, célébrez Son Nom! Frayez le chemin à celui qui s'avance à travers les plaines! L'Éternel est Son Nom: réjouissez-vous devant Lui! Le père des orphelins, Le défenseur des veuves, C'est Dieu dans Sa demeure sainte. Dieu donne une famille à ceux qui étaient abandonnés, Il délivre les captifs et les rend heureux; les rebelles seuls habitent des lieux arides. O Dieu! quand Tu sortis à la tête de Ton peuple, quand Tu marchais dans le désert, - Pause. La terre trembla, les cieux se fondirent devant Dieu, Le Sinaï s'ébranla devant Dieu, le Dieu d'Israël.

Digne est Mon Père de recevoir ce petit chant.

TU ES MON PÈRE

Tu es mon Père, Tu es mon Roi
Tu es celui en qui je crois
Et quand le jour se lèvera
Mes mains s'élèveront pour t'adorer
Et quand la nuit tombera
Je serai blotti tout contre toi
Car tu es digne d'être adoré
Tu es digne d'être magnifié.
Amen !
Hecto en Lui pour Lui
  
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Blog(fermaton.over-blog.com),No.23- THÉORÈME STANDARD.- Dieu tire à pile ou face ?
Répondre
H
<br /> J'aime ton commentaire au point de le publier sur mon blog. Que D.ieu soit élevé et glorifié en toutes choses. Amen !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui je crois que le Saint Esprit m'a bien fait comprendre Son message pour pouvoir l'écrite avec un bomnne clairvoyance pour encourager Ses enfants. Amen et gloire à D.ieu trois fois Saint. Oui à<br /> Lui soit toutes gloires.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Si tu veux partager avec moi tu peux m'écrire à cette adresse aussi, c'est comme tu le veux !<br /> <br /> hduclos1@sympatico.ca<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Merci Jacques pour ce commentaire !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour<br /> <br /> C'est tellement vrai<br /> <br /> Une meditation formidable.<br /> <br /> SOLANGE<br /> <br /> soit bénis Hectorine<br /> <br /> <br />
Répondre

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche