Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2013 7 04 /08 /août /2013 15:43

Entretiens ta relation avec Dieu - Marcelle Kpan - La pensée du jour

Entretiens ta relation avec Dieu - Marcelle Kpan

Posted: 03 Aug 2013 03:00 PM PDT


Tu dois entretenir ta relation avec Dieu parce que Dieu t’aime, Dieu s’intéresse à toi, tu as du prix aux yeux de Dieu. Dieu est l’essence de ta vie, Dieu est la source de ton bonheur, de ta joie, de ta force, de tes bénédictions. Tu ne peux vivre épanoui et heureux loin de Dieu.

Voici six conseils pour entretenir ta relation avec DIEU

1/ ETABLIR UN CONTACT AVEC DIEU

Avant d’entretenir une relation avec DIEU, il faut avoir une relation avec lui. Avoir une relation avec Dieu, c’est l’aimer, c’est l’accepter dans sa vie, c’est s’approcher de Lui, c’est s’abandonner à Lui, c’est faire sa Volonté. Il ne suffit pas de croire en l’existence de Dieu pour avoir une relation avec Dieu. Il ne suffit pas d’aller à l’église pour avoir une relation avec Dieu. Il ne suffit pas d’avoir une Bible dans sa maison pour avoir une relation avec Dieu. Il ne suffit pas de porter un nom Biblique pour avoir une relation avec Dieu. Il ne suffit pas d’être né dans une famille chrétienne pour avoir une relation avec Dieu. Il ne suffit pas de chanter dans une chorale pour avoir une relation avec Dieu. Il ne suffit pas d’avoir un conjoint pasteur pour avoir une relation avec Dieu. Avoir une relation avec Dieu naît d’une volonté, d’une décision, d’un engagement. Je t’ exhorte à t’ approcher de Lui, à avoir un contact avec Lui, à chercher sa Face. N’hésite pas à lui parler à voix basse ou à voix haute. Dieu est là près de toi.

2/ COMMUNIQUER RÉGULIÈREMENT AVEC DIEU

Lorsque tu as établi un contact avec DIEU, tu dois faire évoluer ce contact en relation intime, profonde. Tu dois trouver du temps le matin, en milieu de journée, et/ou en fin de journée pour parler à Dieu, pour communiquer avec DIEU. Ne laisse pas écouler les 24 heures d’une journée sans que tu aies parlé à Dieu. Utilise le temps pour développer, enrichir ta relation avec Lui. Ne prie pas seulement quand tu es dans le besoin, quand tu te sens seul, quand tu es malade, quand tes proches t’abandonnent, quand tu perds ton emploi, quand on t’attaque. Tu dois être constamment connecté à Dieu.

3/ MÉDITER ET PRATIQUER LA PAROLE DE DIEU

Si tu désires approfondir ta relation avec Dieu, il faut méditer sa Parole. La Parole de Dieu révèle la volonté de Dieu. La Parole de Dieu conduit, dirige, fortifie, rassure, inspire. La Parole est une lampe et une lumière (Psaumes 109/105). Elle t’éclairera chaque jour.

4/ ADORER ET LOUER DIEU

Lorsque Satan a proposé au Seigneur Jésus de l’adorer pour avoir la puissance et la gloire de tous les royaumes de la terre, Jésus lui a dit « Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul » Luc 4/8. Le Seigneur Jésus a refusé catégoriquement de s’humilier devant le diable. L’adoration revient seulement à Dieu seul.

5/ SERVIR DIEU

Chaque enfant de Dieu est appelé au service de Dieu. Chaque chrétien doit travailler pour Dieu dans sa maison, dans sa famille, dans son quartier, dans son école, dans son église, sur son lieu de travail, dans sa ville, dans son pays. Le Seigneur Jésus a dit : « Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison » Matthieu 5/14-15. Tu es une lampe qui doit éclairer des vies, qui doit sauver des vies. Le Seigneur veut agir dans la vie des autres au travers de toi. Sois disponible et disposé. Donne ton temps, ton corps, ta voix, tes mains, ton cerveau, ton argent, ta maison, ta voiture…pour l’avancée du Royaume de Dieu.

6/ VIVRE DANS LA SAINTETE

Si tu vis dans le péché et demeures dans le péché, la relation avec Dieu se brouille et s’interrompt. On ne peut pratiquer l’idolâtrie, l’occultisme ou encore vivre dans l’immoralité sexuelle et prétendre avoir une bonne relation avec Dieu. « Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification ; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité ; c'est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l'honnêteté, sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu ; c'est que personne n'use envers son frère de fraude et de cupidité dans les affaires, parce que le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses. Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification » 1 Thessaloniciens 4/3-7. Détournez vos yeux de la vue des choses vaines (Psaumes 119/ 37), gardez votre pied de tout mauvais chemin (Psaumes 119/101). Que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées (Philippiens 4/8). Si vous vivez dans un péché, confessez-le, repentez-vous afin que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ ! (1 Thessaloniciens 5/23).


Vous aimez Enseigne Moi ? Aidez-nous à accomplir la vision du Seigneur en faisant un don aujourd'hui.

Partager cet article

Repost 0
Published by Hectorine
commenter cet article

commentaires

JAMES 04/08/2013 15:58

dans PSAUME 34 : 8 ( version LOUIS SEGOND ), nous apprenons que Dieu délègue l'un de ses anges SI nous le craignons ( vivre selon les 10 COMMANDEMENTS ...

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche