Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 14:12
Link to La Pensée du Jour - EnseigneMoi

Zoé - Kenneth Hagin

 

Posted: 16 Jun 2012 03:00 PM PDT


Quel que soit notre style de vie ou notre comportement, cela n’aura aucun intérêt sans zoé. Et Jésus est venu afin de nous donner zoé !

 

26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.

« La vie » dont parle le texte du jour est rendu par « zoé » dans l’original grec.

En voyant le mot « vie » dans n’importe quelle version de la Bible, on pourrait avoir l’impression qu’il n’a qu’une signification, mais cela n’est pas le cas. Trois autres mots grecs utilisés dans le Nouveau Testament sont traduits par « vie ». Pour résumer, « psuche » signifie vie naturelle, humaine ; « bios » style de vie ; et « anastrophe » comportement.

« Zoé » veut dire Vie éternelle ou Vie Divine. Il s’agit de la Nature de Dieu, de la Vie de Dieu telle que le Père céleste et le Fils incarné la possèdent. Elle s’appelle la Vie éternelle, mais la Parole de Dieu se contente parfois de l’appeler simplement « Vie ».

Quel que soit notre style de vie ou notre comportement, cela n’aura aucun intérêt sans zoé. Et Jésus est venu afin de nous donner zoé !

Une bonne déclaration :
Car comme le Père a Zoé en lui-même, ainsi il a donné au Fils d’avoir Zoé en lui-même. Jésus a dit : « je suis venu afin que vous ayez Zoé, et que vous l’ayez en abondance ». J’ai Zoé en moi et je l’ai en abondance.  
Cette pensée du jour a été écrite par Kenneth Hagin


Vous aimez Enseigne Moi ? Aidez-nous à accomplir la vision du Seigneur en faisant un don aujourd'hui.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche