Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 17:05
Un langage d'amour derrière la douleur d'une vie d'épreuves!!!
Jocelyne Sallin
 
 
 

 


un langage d'amour derrière la douleur d'une vie d'épreuves!!! de Donald SORO
Avant de témoigner, je voudrais remercier Hélène, de m’avoir fait redécouvrir et connaître le Seigneur, et d'avoir répondu à mes innombrables questions avec beaucoup de gentillesse et simplicité. Je remercie aussi les choristes qui ont touché mon cœur à travers leurs magnifiques chants.

Comme beaucoup de personnes j'ai subi des épreuves, j'ai été retirée de la garde de mes parents à l'age de neuf mois, pour mauvais traitements et placée dans différents foyers, puis dans une bonne famille d'accueil pendant 9 ans. J'ai fréquenté l'église catholique du village, baptême, communion... Je croyais en Dieu mais à l'époque je n'avais rien compris. On y parlait beaucoup de péchés, d'enfer et ça me faisait peur. Je trouvais l'église triste et austère. Je m'en suis éloignée. A l’époque je m'apitoyais sur moi, je criais à l'injustice. Je pensais que la vie était mal faite.

Enfant, je m'étais promis de tout faire pour m'en sortir, pour prouver à ma vrai famille que j'avais pu réussir sans leur aide. J'ai longtemps eu l'orgueil et la prétention de penser que c'était par ma volonté que j'y étais arrivée. Aujourd'hui je sais que c'est par la Grâce du Seigneur. Il ma protégée, soutenue et sauvée.Tout au long de ma vie j'ai frôlé les catastrophes et alors que les situations me paraissaient sans solutions tout se résolvait comme par miracle. J'en étais arriver à penser que c'était dû à mes seules compétences et à la chance. En fait j'étais bénie et protégée et je ne le comprenais pas.
J'ai eu le bonheur de rencontrer celui qui allait devenir mon mari, nous avons fondé notre foyer et eu nos trois enfants. Nous vivions en Région parisienne et pour beaucoup de gens on avait une bonne vie, mais je ressentais un vide dans ma vie. J'ai pensé que la solution était de refaire notre vie ailleurs.
On est arrivé Montpellier en 1990 et le Seigneur a continué à nous bénir sans que je ne le comprenne. Nous avions la santé, un emploi, une maison, enfin tout pour être heureux, bien plus que beaucoup de gens, mais malgré tout cela le vide était toujours là.

 
J'ai compris depuis peu que ce que je recherchais je ne le trouverai dans aucun lieu, mais que c'était enfoui au fond de mon cœur. Le Seigneur m'appelait.Lorsque je suis venue pour la 1ere fois dans cette église j'ai été très surprise car c'était très différent de ce que je connaissais; j'ai senti qu'il se passait quelque chose. Je ne savais pas ce que c'était mais j'étais bien. J'étais troublée et surprise de voir autour de moi des gens gais qui chantaient, souriaient. Jeremy chantait et conduisait le début de la réunion. J'ai été interpellée de voir ce jeune homme que je ne connaissais pas, à peu près de l'âge de mes enfants, si sincère, si vrai, si confiant et disant que Jésus m'aimait. Il fallait que je revienne, je suis donc revenue, et revenue...

J'ai commencé à lire la Bible et sans que je m'en aperçoive le message de Jésus occupait mon esprit une grande partie de mes journées et de mes nuits. Les réunions sont devenues presque vitales pour moi. C'était comme une nourriture. Les mois ont passé, avec les doutes, les attaques et les bénédictions. Puis j'ai réalisé et compris il n'y a pas très longtemps, le vrai sens du sacrifice de Jésus, je sais qu'il est mort pour moi alors que je suis pécheresse et que je ne le mérite pas et que son sang m'a lavé de mes péchés. Depuis j'ai pris la décision de passer par les eaux du Baptême. Je vais renaître et devenir une nouvelle personne.

Si vous venez pour la 1ère fois, ne vous laissez pas impressionner par les différences, persévérez. Nous n'avons pas besoin de cathédrales, ni de statues pour éprouver une foi vraie et sincère. La seule vérité se trouve au fond de la Bible. Regardez autour de vous, les frères et les sœurs de cette Assemblée sont souriants, accueillants, prêts à vous renseigner et à vous aider. Répondez à l'appel du Seigneur. Ne faites pas mon erreur de toutes ces années gâchées, de tous ces péchés commis que j'aurais pu éviter. Je n'avais pas conscience d'être pécheresse, mais ma vie était remplie de pleins de petits défauts. Je sais hélas que j'en commettrais encore, mais tous les jours je demande au Seigneur de m'aider et de me pardonner

Autrefois je criais à l'injustice, mais maintenant je sais que les épreuves passées étaient indispensables, que c'est à travers elles que j'ai été fortifiée et que si c'était à refaire je les revivrais. J'ai appris à pardonner, à oublier. Ce qui c'est passé autrefois ne me concerne plus, je suis une nouvelle créature.

Je vous remercie tous de m'accueillir parmi vous, je suis heureuse et fière de faire partie de votre grande et belle famille.

Merci Seigneur de ce que tu as fait et que tu fais dans ma vie, je te prends pour ami, confident et Sauveur. Merci de m'aimer malgré tous mes défauts et merci pour la croix. Garde-moi fidèlement auprès de toi jusqu'au bout, relève-moi si je chancelle et que jamais tu n'aies honte de moi.
Seigneur me voilà enfin revenue à la maison. Dispose de moi comme tu le souhaites et que ta volonté soit faite.




Le témognage de Jocelyne Sallin |

Partager cet article

Repost 0
Published by Hecto - dans TÉMOIGNAGES
commenter cet article

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche