24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 14:26

Un jour dans ses parvis vaut mieux que mille ailleurs - Jeremy Sourdril - La pensée du jour

Link to La Pensée du Jour - EnseigneMoi

Un jour dans ses parvis vaut mieux que mille ailleurs - Jeremy Sourdril


Posted: 23 Jan 2012 03:00 PM PST


Tiré du Psaume 84, ce verset a été de tout temps lu, chanté, psalmodié. En le déclarant, nous sommes en train de dire que nous préférons passer un jour dans la présence de Dieu que mille ailleurs. Quelle grande déclaration !

Nous les chrétiens sommes bons pour faire de grandes déclarations. Ce qui est dommage, c'est lorsque la déclaration ne concorde pas avec l'action. L'évangéliste Reinhard Bonnke a déclaré qu'il rêvait d'une Afrique lavée par le sang. C'est une grande déclaration, qui est prouvée par l'action. Dans ses croisades en Afrique, 55 millions de personnes ont remplies une carte pour faire de Jésus leur Seigneur. Nous savons bien entendu qu'un pourcentage seulement a été sauvé, mais le fait est que "le sang de Jésus a coulé partout en Afrique" au travers du ministère de Reinhard. Il a prêché devant des foules atteignant près de 4 millions de personnes.


Nous avons tous ou presque, dit au Seigneur qu'un jour dans ses parvis vaut mieux que mille ailleurs. Pourtant, si peu d'entre nous se donnent les moyens de vivre ce jour dans les parvis de Dieu.

Je suis souvent impressionné lorsque je vois une personne s'appliquer à cuisiner pendant 3 ou 4 heures d'affilées, préparant un repas qui sera mangé en moins d'une heure. C'est aussi surprenant de voir des pécheurs de poissons attendre jusqu'à 8 heures sans rien pécher parfois ! Les disciples eux-mêmes avaient péché toute une nuit sans rien prendre ! Quelle patience ! Quelle persévérance ! Quel courage !


Il y a aussi des célibataires qui surfent sur Internet pendant des heures et des heures chaque jour espérant trouver leur futur(e) époux(se). C'est une recherche importante mais c'est fou également de voir la patience de certaines personnes à rechercher des choses vaines.

Si réellement nous croyons cette déclaration du Psalmiste, nous devrions être prêt à passer 1000 jours à rechercher la présence de Dieu. Parfois nous voulons entrer dans la présence de Dieu, nous voulons être revêtu d'onction et vivre quelque chose de particulier avec Dieu, alors nous nous consacrons. Nous nous consacrons 1 jour, 2 jours, 3 jours, 1 semaine, 2 semaines... et nous voilà découragé. Cela vous est-il déjà arrivé ? Nous pensons : "pourquoi Dieu ne s'approche pas de moi?", "pourquoi je n'arrive pas à entrer dans sa présence?", et alors nous abandonnons notre recherche de la présence de Dieu.


L'homme est si facilement décourageable en ce qui concerne les choses spirituelles. Mais il est normal de passer plus de temps à construire les choses spirituelles car ce sont des choses éternelles. Les choses humaines sont passagères, elles.

Si vraiment un jour dans les parvis de Dieu est une meilleure chose que 1000 jours vécus ailleurs, passons du temps à chercher ce jour. Et c'est vrai ! un jour dans ses parvis est vraiment mieux que 1000 jours vécus ailleurs !

Nous devons avoir les bonnes priorités dans notre vie. Nous sommes chrétiens, nos priorités devraient être les priorités du Royaume de Dieu. Le Royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais c'est la paix, la justice, l'amour. Ne courrons pas chaque jour de notre vie derrière ce qui est passager, mais courrons vers ce qui est éternel. Cherchons la présence de Dieu + que tout. Soyons des gens qui poursuivent la présence de Dieu.


Il y a dans la présence de Dieu d'abondantes joies. Il y a la guérison dans sa présence, le salut, la provision ! Il y a tout pleinement dans la présence de Jésus-Christ. Nous passons parfois 11 heures dans la journée à "se tuer" au travail, sans passer 10 minutes avec Dieu. Si seulement nous passions 10 minutes avec Dieu, nous n'aurions peut-être pas besoin de passer 11 heures à "se tuer" à la tache... Ayons les bonnes priorités !


Peut-être que vous aviez prévu de vous reconsacrer. "Ce mois-ci, je vais me reconsacrer!" mais le temps est passé et vous avez beaucoup d'activités... je vous exhorte à établir votre calendrier et votre vie sur les bonnes priorités.

Je vois rarement des parents qui n'embrassent pas leurs enfants avant d'aller à l'école. C'est pour eux une sorte de priorité que de dire "bonne journée" à leurs enfants et ainsi les bénir. Il en est de même pour le couple. Alors ne délaissons pas la personne la + importante, celle qui mérite toute la gloire, tout l'honneur et la première place dans nos vies.


Vous savez quoi ? Dieu est bon et il vous aime. Ses parvis sont des parvis intimes, réservés pour ceux qui le désirent vraiment. Si vous vous fixez les bons objectifs, le meilleur est devant vous. Il faut savoir parfois dire "non" à un film, à une invitation, à une relation... pour passer du temps avec lui, surtout lorsque vous sentez dans votre esprit qu'il est temps de passer un moment avec Lui. Puis après avoir dit "non", passez du temps à l'adorer pour qui il est, pour ce qu'il fait et pour ce qu'il fera, pour sa Parole qui est oui et amen et qui ne change pas. Pour toutes ses promesses envers vous, scellées par sa Parole.


L'éternité sera glorieuse et aucun mot ne pourrait la définir. Mais ce qui est sur, c'est qu'un "jour" d'éternité sera oh combien plus glorieux qu'un jour terrestre. Ne permettez pas à votre chair de vous dominer, mais rappelez-vous toujours que vous êtes un être spirituel, et que vous avez vraiment besoin de recharger votre batterie spirituelle dans la présence de Dieu.

 

10 Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté.

Nous avons aujourd'hui, en tant qu'enfant de Dieu, un accès constant dans la présence de notre Père. Quel bonheur ! Le plus long, c'est le chemin qui amène à sa présence. C'est sur ce chemin que nous devons renoncer à toute méchanceté, à toute désobéissance, à tout péché... les remettre à la croix. C'est sur ce chemin que nous faisons taire notre âme, nos questions et même nos prières de demande.

 

41 Le Seigneur lui répondit : Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses.42 Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.

Choisissons la bonne part et refusons de nous agiter pour ce qui ne vaut rien. Mettons nous aux pieds de Jésus, allons à l'église, dans la maison de Dieu, écouter le coeur du Seigneur pour nous. Donnons-nous les moyens de réussir notre vie chrétienne.

Cette pensée du jour a été écrite par Jeremy Sourdril

Partager cet article

Published by Hecto - dans ENSEIGNEMOI.COM
commenter cet article

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog