Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 20:17
Un diaporama : “Vis pour aimer, vis pour donner”
 
!421470_3063496113713_1452789539_2950688_1399934436_n    Bien-aimés,
 
Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! 2 Corinthiens 5:20
C’est ainsi que Paul définit son rôle, qui est aussi celui de tous les croyants: être un messager qui, avec le message de l’Evangile, représente le roi du ciel, et qui plaide auprès de tous les peuples de la terre afin qu’ils soient réconciliés avec Dieu, leur vrai roi.
L’ambassadeur est un fonctionnaire de l’Etat qui représente son gouvernement à l’étranger. Paul considère toujours le ministère chrétien comme une vocation noble et élevée. Ici, il se compare lui-même à un ambassadeur chargé de représenter Christ au monde dans lequel il vit. Il est un porte-parole de Dieu, et Dieu exhorte par son intermédiaire.
« Ne nous emmurons pas dans le silence ! Nous sommes les porte-parole de Dieu, ses représentants sur terre. Dieu ne nous a pas réconciliés avec Lui pour que nous jouissions seuls de ce privilège, mais aussi pour que d’autres accèdent à cette réconciliation par notre témoignage.
Etre ambassadeur de son pays, c’est à la fois un grand honneur et une lourde responsabilité. Mais être ambassadeur de Jésus-Christ, le Roi des rois, est un honneur incomparablement plus grand. C’est le privilège de tout chrétien, qu’il soit riche ou pauvre, instruit ou ignorant, haut placé ou simple citoyen.
En tant qu’ambassadeurs de Christ, notre mission est d’adresser à nos contemporains cette supplication : soyez réconciliés avec Dieu ! Ou en d’autres mots : acceptez par la foi la réconciliation que Christ vous a obtenue par sa mort sur la croix. Hale »
 
Bien à vous tous, Josy
 
Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. (Jean 7:37).
 
La patience avait accompli son œuvre parfaite dans le Seigneur Jésus, et jusqu’au dernier jour de la fête il plaida avec les Juifs, de la même façon qu’en ce dernier jour de l’année il plaide avec nous, et attend pour nous dispenser sa grâce.
 
Admirable en effet est la longanimité du Sauveur dans son comportement avec quelques-uns d’entre nous, année après année, en dépit de nos provocations, rébellions, et résistance à son Saint-Esprit. Merveille des merveilles que nous soyons encore dans le pays de la miséricorde! Une pitié qui s’exprimait elle-même le plus simplement, car Jésus a pleuré, ce qui n’implique pas seulement la force de sa voix, mais la tendresse de ses intonations. Il nous implore d’être réconciliés. "Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!" (2 Corinthiens 5:20).
 
Quels termes sérieux, et bouleversants nous lisons là! Comme doit être profond l’amour qui fait pleurer le Seigneur sur les pécheurs, le même que celui d’une mère qui berce ses enfants sur sa poitrine! Surement qu’à l’appel de telles larmes nos cœurs disposés répondront. L’approvisionnement est fait très abondamment; tout est pourvu pour que l’homme puisse répondre au besoin de satisfaire son âme assoiffée. A sa conscience l’expiation apporte la paix; à sa compréhension l’Evangile apporte l’instruction la plus riche; à son cœur la personne de Jésus est l’objet de la plus noble affection; à l’ensemble de l’homme la vérité telle qu’elle est en Jésus fournit la nourriture la plus pure. La soif est terrible, mais Jésus peut l’apaiser.
 
Même si l’âme était entièrement affamée, Jésus a pu la restaurer. La proclamation est faite le plus librement: chaque assoiffé est le bienvenu. Nulle autre distinction n’est faite exceptée celle de la soif. Que cela soit la soif de l’avarice, de l’ambition, du plaisir, de la connaissance, ou du repos, celui qui en souffre est convié. La soif peut être mauvaise en elle-même, et n’être pas le signe de la grâce, mais plutôt une marque d’aspiration désordonnée d’un péché satisfait par les courants les plus profonds de la luxure; mais il n’y a pas de bonté dans la créature qui apporte l’invitation, le Seigneur Jésus l’envoie librement, et sans considération de personnes.
 
Le pécheur doit venir à Jésus, pas à des œuvres, des ordonnances, ou des doctrines, mais à un Rédempteur personnel, qui a mis à nu nos péchés dans son propre corps sur le bois. Le Sauveur en sang, mourant, et ressuscité est le seul astre d’espoir pour un pécheur.
 
Oh! De grâce! Venez maintenant et buvez, et que le soleil se lève sur le dernier jour de l’année! Nulle attente ou préparation n’est si fortement insinuée. Boire représente une réception pour laquelle aucune aptitude n’est exigée. Un idiot, un voleur, une prostituée peuvent boire; et ainsi la noirceur du caractère d’un personnage n’est pas un obstacle à l’invitation de croire en Jésus. Nous ne désirons pas de coupe d’or, pas de calice paré de bijoux, pour pouvoir transporter de l’eau à l’assoiffé; la bouche de la pauvreté est la bienvenue pour se pencher et boire d’un trait le flot ruisselant. Les lèvres boursoufflées, lépreuses, immondes, peuvent toucher le fleuve de l’amour divin; elles ne peuvent pas le polluer, mais elles seront elles-mêmes purifiées. Jésus est la fontaine de l’espoir.
 
Cher lecteur, écoute la voix affectueuse du Rédempteur alors qu’il crie à chacun de nous:
 
"SI QUELQU’UN A SOIF,
QU’IL VIENNE A MOI,
ET QU’IL BOIVE".   Ch. Spurgeon
 
 
Sujet développé chaque jour de la semaine sur Rose d'automne:

**************************************************************

Edwin & Josette Risnes
15 rue des edelweiss
74000 Annecy, France

Tél.: 04 50 67 37 99

Pour visiter mes sites :
Vie quotidienne : http://www.rosee.org/rosee
L'art de vieillir : http://www.rosee.org/rosedautomne

Vie communautaire : http://www.rosee.org/roseraie
Famille – Ecologie : http://www.rosee.org/famillebiblique
Forum pour ces sites : http://rosedautomne7.forumactif.com 

Photos des voyages de Kristen : http://kris.zenfolio.com

Partager cet article

Published by Hecto - dans MESSAGE DE JOSY
commenter cet article

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche