Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 16:06
TOUCHER LE CHRIST VIVANT
par Chip Brogden

 

«Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu'une force sortait de lui et les guérissait tous.» (Luc 6:19) «Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui.» (1 Jean 2:28a)

 

Comment pouvons-nous toucher le Christ vivant? La réponse à cette question dépend entièrement de notre relation avec Jésus. Si nous faisons partie de la multitude alors nous devons essayer et réussir à Le toucher; mais si nous sommes l'un de Ses petits enfants alors nous n'avons qu'à demeurer en Lui.

 

La différence, chers amis, c'est la même différence qu'entre la religion et la relation. La multitude n'a pas de relation avec Jésus, elle doit donc beaucoup voyager pour aller où Il se trouve et se frayer un chemin pour arriver en Sa présence dans l'espoir de Le toucher.

 

C'est de cette façon que se déroulent beaucoup de cultes dans les églises. Nous allons ici ou là, en espérant toucher quelque chose de la puissance de Dieu, ou de la présence de Dieu. Souvent nous recevons ou nous touchons quelque chose du Seigneur - pas à cause de la réunion, mais malgré la réunion. Mais même ainsi, « ce toucher » ne dure pas longtemps. Ce n'est qu'un toucher, ce n'est pas le Christ vivant. Rapidement nous recommençons à consulter notre calendrier pour voir quand se tiendra la prochaine réunion, rassemblement, conférence, ou culte où nous pourrons aller pour recevoir un nouveau toucher. Cela montre qu'il manque quelque chose dans notre marche.

 

Je suis allé dans beaucoup de réunions où les responsables de la louange dépensaient beaucoup de temps et d'énergie pour essayer de faire « entrer » les gens dans l'adoration, ou les faire entrer dans la présence de Dieu. J'ai moi-même conduit des temps de louange de cette façon, cela peut être très frustrant. Des fois ils y entrent; des fois ils n'y entrent pas. De toute façon, cette lutte pour « entrer dedans » ne fait que prouver une chose: ni le responsable de la louange, ni l'assemblée ne demeurent en Christ.

 

Demeurer en Lui, c'est rester en Lui. Si nous restons en Lui, nous n'avons pas à entrer en Lui toujours à nouveau. Ce serait comme essayer de rentrer dans une chambre dans laquelle nous serions déjà assis. Une fois que nous sommes dans la pièce, et que nous sommes assis, nous n'avons pas à essayer d'y entrer.

 

« Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus » (Apocalypse 3:12a). Les vainqueurs ne vont pas à l'église pour entrer en Dieu; ils n'ont pas besoin de responsables de la louange pour être dans de bonnes dispositions; ils ne suivent pas les multitudes qui sont autour dans l'espoir de recevoir un toucher extérieur de la part du Seigneur. Les vainqueurs sont des piliers dans l'Eglise que Jésus est en train de construire. Ils en sont une partie intégrante et ils ne passent pas leur temps à en sortir et à y rentrer. Ils demeurent simplement en Lui.

 

J'ai eu le privilège la semaine dernière de manger avec deux piliers. Le plus jeune frère était d'Australie, et le plus vieux était d'Angleterre. Quand j'ai dit « vieux frère », je veux dire que ce frère était âgé de quatre vingt quatorze ans. Avant que nous commencions à manger, j'ai demandé au frère anglais de prier. Et bien là, en plein restaurant il s'est écrié, « Père céleste!» Il l'a dit si lentement, délibérément et si fort, que j'ai pensé que sa prière allait certainement durer trente minutes ou plus. Après une pause, il a dit tranquillement, « Merci ». Et nous avons commencé à manger.

 

Puis-je suggérer que ce frère n'a pas pris de temps pour entrer dedans, parce qu'il était déjà dedans. En deux ou trois mots, il nous amena devant le trône de Dieu, et la présence réelle de Jésus fut manifestée immédiatement. C'est ce que signifie toucher le Christ vivant - immédiatement, sans effort.

 

Comment pouvons-nous demeurer en Christ? « Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui » (Colossiens 2:6). Recevoir Jésus le Seigneur c'est la Porte, alors que marcher en Lui c'est le Chemin. La première chose se passe en un seul instant, alors que la seconde est un processus quotidien. Comment avons-nous reçu Jésus le Seigneur? Nous sommes venus à Lui avec tous nos péchés, toutes nos faiblesses, tous nos besoins, et nous nous sommes reposés sur Lui. Nous nous sommes confiés dans Sa Vie, Son Amour, Sa Grâce, et Sa Miséricorde pour nous sauver. Et Il l'a fait. Quelle est l'étape suivante? La voici: c'est marcher en Lui de la même façon qu'on L'a reçu. « Comme vous avez reçu le Seigneur... marchez » Nous ne sommes pas sauvés par grâce et ensuite abandonnés pour vivre la vie chrétienne par nos propres forces. A la place, nous marchons en Lui de la même façon que nous l'avons reçu - par Grâce, à travers la Foi, et cela ne vient pas de nous-même. Du début à la fin c'est le Don de Dieu.

 

J'ai autant besoin de Lui aujourd'hui que j'en ai eu besoin avant. Qu'en est-il de vous? En dehors de Lui je ne peux rien faire. Est-ce que c'est aussi votre expérience, ou pensez-vous toujours que vous pouvez faire beaucoup de choses sans Lui? Pour vivre, j'ai encore et toujours besoin de Sa Vie, de Son Amour, de Sa Grâce et de Sa Miséricorde. Etes-vous si différents de moi? Je ne le crois pas. Nous devons tous L'approcher de la même façon.

 

Comprendre cela fera que nous nous humilierons tout naturellement comme des petits enfants. Je ne sais rien, je ne peux rien dire. Je sais seulement ce que Papa dit et je ne vois que ce que Papa fait, et c'est tout ce que je sais. Comment est-ce que je sais ces choses? Quand je prie, quand je lis les Ecritures, quand je passe du temps avec les frères et soeurs, quand je vis en gardant simplement les yeux ouverts et la bouche fermée, alors je commence à expérimenter l'intimité avec Dieu, et c'est ainsi que je commence à toucher le Christ vivant - même si je sais que ces activités en elles-mêmes ne sont pas le Christ. Elles peuvent me conduire à Lui, et elles peuvent m'aider à demeurer en Lui. Pourtant le but n'est pas l'activité mais l'intimité.

 

Pour toucher le Christ vivant, nous devons d'abord croire qu'Il est le Christ vivant. Il n'est pas mort. Il n'est pas une figure historique d'il y a deux mille ans. Il n'est pas une présence mystique qui habite quelque part au fin fond de l'univers. Il n'est pas un système de théologie ou une doctrine. Il n'est pas une chose dans laquelle nous pouvons entrer quand nous allons à des réunions religieuses, et une chose que nous quittons quand nous rentrons à la maison. Il est le Seigneur Vivant Qui vit en moi maintenant, Qui vit à travers moi maintenant, Qui est avec moi où que j'aille.

 

Ce n'est pas une chose compliquée à comprendre, mais notre tête doit suivre notre coeur. L'exhortation de demeurer est pour les petits enfants, pas pour les adultes. Petits enfants! Il y a une simplicité en Christ que la multitude ne peut comprendre. Nous ne pouvons pas le comprendre avec notre cerveau, nous devons y plonger notre coeur.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hecto - dans LA VÉRITÉ ?
commenter cet article

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche