Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 15:44

Ton ennemi 

 

Ton ennemi de Donald SOROL’ennemi représente une personne ou un groupe de personnes qui nous veut du mal, qui cherche à nous nuire, qui nous haït, ou contre qui nous combattons (en cas de guerre).  Il peut être physique (Une personne, un pays, un peuple, une nation, un régiment, confrérie etc…) ; il peut être aussi spirituel (Satan et toute son armée d’esprits maléfiques). 

Nous avons tous des ennemis quelque soit ce que nous sommes et même malgré notre bon degré d’amabilité ou de générosité. Nos ennemis se réjouissent de nos malheurs, ils sont en général, les auteurs de nos échecs, de nos souffrances, de nos blocages, de nos malédictions et même  de notre mort. 

Comment devons-nous réagir face à l’ennemi  selon qu’il conviendrait à Dieu ? Comment devons-nous faire pour avoir la victoire sur nos ennemis ?


COMMENT REAGIR FACE L’ENNEMI ?

L’ancien testament, ou je dirai le livre de la loi que Dieu avait donné à Moïse, nous aurait simplement recommandé ceci : Tu ne jetteras aucun regard de pitié : œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied. Deutéronome 19:21. Rendre le mal par le mal et nous  défendre nous-mêmes en faisant aussi mal à celui  ou celle qui cherche à nous détruire, serait ce qui conviendrait selon la LOI. 
Jésus Christ notre Seigneur, a un tout autre langage par rapport à l’ennemi : 

Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.  Romain 12:20.

Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; Matthieu 5:43  

Ces versets sont à appliquer dans le cas de l’ennemi physique, qui peut être une personne ou un groupe de personnes ; pour parler de la chair et du sang. Pour ce qui concerne l’ennemi spirituel, Satan et toute son armée, voici ce que nous recommande la Bible : 

Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. Ephésiens 6:11. Pour dire « No pitié » avec ces ennemis spirituels. Le combat que nous menons contre eux, qui est même ce que la Bible appelle le « BON COMBAT », doit se faire avec les armes spirituelles que nous avons en Christ. 1 Tite 6:12

Comprenons bien qu’avant Jésus Christ, le SALUT était pour Israël seul, mais depuis sa mort à la croix de Golgotha, le SALUT est pour quiconque croit Jean 3 :16. 
Si nous demandons à Dieu de détruire la vie de notre prochain ou de lui faire mal parce qu’il nous fait du mal, c’est que nous n’avons pas compris le message d’amour de Christ pour notre prochain Marc 12:31. 
Le prochain, même s’il est notre ennemi, a besoin de Christ ; et autant pécheur que nous, il a aussi  le droit de profiter de la grâce de Dieu en Jésus Christ. Pour cela, nous devons prier pour nos ennemis charnels, demandons au Seigneur leur conversion, leur protection, le changement de leur cœur et surtout leur salut. Si de nos jours, l’homme est un louf féroce pour l’homme, c’est parce que Christ n’est pas dans le cœur de tous les hommes. 


COMMENT AGIR POUR REMPORTER LA VICTOIRE SUR NOS ENNEMIS ? 

Lisez bien ces versets ci-dessous : 

Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire. Luc 10:19  

Car l’Eternel, votre Dieu, marche avec vous, pour combattre vos ennemis, pour vous sauver. Deutéronome 20:4  


L’Eternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s’élèveront contre toi ; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s’enfuiront devant toi par sept chemins.  Deutéronome 28:7  

L’Eternel, ton Dieu, fera tomber toutes ces malédictions sur tes ennemis, sur ceux qui t’auront haï et persécuté. Deutéronome 30:7  

Tes ennemis seront couverts de honte ; La tente des méchants disparaîtra. Job 8:22  

AMEN ! AMEN ! Nous ne pouvons que dire « AMEN »  à ces grandes promesses de l’Eternel qui nous donnent la victoire sur nos ennemis. Mais, comprenons bien, que toutes ces promesses sont pour celui qui agit avec « JUSTICE », pour l’enfant de justice, celui qui se garde de toute chose mauvaise, qui pratique la parole de Dieu, qui garde un cœur pur sans développer des sentiments négatifs contre son prochain, qui aime celui qui le persécute et même qui prie pour lui. 
Ne nous y trompons pas, celui qui rend le mal par mal ne peut prétendre agir avec justice. Celui qui souhaite le malheur de son prochain peu importe ce qu’il aura fait, ne peut prétendre agir avec justice ; et les promesses de victoire de l’Eternel ne pourront s’accomplir pour lui. Si nous nous vengeons nous-mêmes, n’espérons pas voir Dieu nous venger après ! Si nous confions notre vengeance et notre rétribution à l’Eternel, nous seront absolument victorieux et pas confondus !

Lorsque tu camperas contre tes ennemis, garde-toi de toute chose mauvaise. Deutéronome 23:9  

Le malheur tue le méchant, Et les ennemis du juste sont châtiés. Psaumes 34:21

David lui-même dit dans le livre des Psaumes : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. Actes 2:35


Ne te trompe pas d’ennemi, ton véritable ennemi est spirituel, son désir c’est que tous souffrent et meurent sans Jésus Christ peu importe le camp ! Dieu merci, nous avons une arme redoutable contre Satan et toute son armée : LE NOM PUISSANT DE JESUS CHRIST !



Auteur : Donald SORO | Parler à un Conseiller NYCO
Je donne à NYCO

Partager cet article

Repost 0
Published by Hecto - dans LE COMBAT
commenter cet article

commentaires

Hecto 08/04/2011 16:50


Oui Solange c'est ce que la Parole nous demande de faire et la Parole est toujours efficace pour agir sur la personne auquelle on prie, c'est comme un charbon adent que l'on met sur la tête de la
personne auquelle on prie et D.ieu agit pour le bien être de son âme, merci Sei.gneur pour ces âmes qui ne savent pas lorsqu'ils font le mal.


solang 06/04/2011 10:16


Bonjour Hectorine

Toujours je confie celle ou celui qui me veut du mal, et je prie alors pour lui ou elle, et j'ai toujourd vu Dieu a l'oeuvre, soit la personne etait corrigé ou soit la personne venait faire ses
excuses et ou se convertissait.

Bisous

Que Dieu te gardes

Solange

Shalom


Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche