Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 14:10

Témoignage sur l'Amour de D.ieu.
Il est la source d'Amour en soi par Jésus.

Par Jésus nous vivons dans Son Amour pour D.ieu Le Père

  Car en Lui (Jésus) habite corporellement
toute la plénitude de la divinité. Colossiens 2:9


Luc 14:26-27 et 33. Si quelqu'un vient à Moi, et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses soeurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être Mon disciple. Quiconque ne porte pas sa croix, et ne vient pas après moi, ne peut être mon disciple. Quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il a, ne peut être mon disciple.

Luc, 18:28-30. Pierre dit à Jésus : Voici, nous avons tout quitté, et nous T'avons suivi. Et Il leur dit: Je vous dis en vérité, qu'il n'est personne qui ait laissé une maison, ou des parents ou des frères, ou une femme ou des enfants, pour le royaume de Dieu, qui ne reçoive beaucoup plus en ce siècle-ci, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.


D.ieu est le véritable Amour.

Le véritable Amour est D.ieu Lui-même en soi par Jésus-Christ, Il en est Le vrai Amour tant recherché par plusieurs d'entre nous en tant que être humain que D.ieu a créé, à Son Image et à Sa ressemblance. Car en Lui (Jésus) habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Colossiens 2:9  Dieu en étant l'Amour, c'est Lui qui donne Son Amour à celui qui s'approche de Lui, Il est la seule source d'Amour qui est comme notre nourriture spirituelle dans Son Amour et nous ne devons pas Le souillé par nos sentiments charnels d'amour charnel. Le véritable Amour est D.ieu en premier dans nos coeurs pour que l'on fasse de Lui nos délices ! Car si D.ieu est en nous, c'est par Son Amour que l'on peut s'aimer l'un et l'autre. Sans l'Amour de D.ieu dominant en nous, c'est aimer selon notre chair et le Seigneur en a horreur, car notre chair est pécheur et le Seigneur ne peut rester dans la présence de nos péchés. Alors il y a un choix à faire, aimer avec notre amour charnel et vivre sans Dieu, ou rester couvert par le Sang de Jésus afin de vivre et se lasser bénir par Son Amour si Pur, si Grand et Merveilleux ou il n'y a aucune comparaison avec notre amour charnel.

D.ieu touche les coeurs de ceux qui cherchent Son véritable Amour et c'est Lui qui rempli notre coeur de Lui-même par Son Esprit-Saint qu'Il a mis en nous. Romains 5:5 ... parce que l'Amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné.

D.ieu est la source d'Amour en Jésus, c'est pourquoi Jésus dit dans Jean 15,9 : Comme Mon Père M'a aimé, Je vous ai aussi aimés; demeurez dans Mon Amour. Seul l'Amour de Dieu fortifie et change les coeurs de ceux qui Lui appartient. Car le Seigneur Dieu est UN avec Jésus et Jésus est UN avec Dieu le Père et les trois font UN par Son Esprit. Comme Jésus dans Sa prière dans Jean 17, Il a demandé au Père que nous devenions UN comme Lui est UN avec Lui. Dieu est Esprit et c'est spirituellement que l'on reçoit l'Amour directement de Dieu si nous sommes né de nouveau par Jésus.

La seule distinction entre l'Amour de D.ieu et l'Amour humain se fait par l'Esprit du Seigneur, sans Son Esprit notre amour serait selon notre chair et D.ieu ne veut pas que nous L'aimions selon la chair. C'est en Esprit et en vérité que l'on reçoit l'Amour du D.ieu vivant en Jésus.

Jean 4:24 ... car ce sont là les adorateurs que le Père demande. D.ieu est Esprit, et il faut que ceux qui L'adorent L'adorent en Esprit et en vérité.

Je vais vous raconter mon expérience sur l'Amour de Dieu. Ce témoignage démontre que aimer avec l'Amour de Dieu Notre Père à tous, doit être en chacun de nous pour pouvoir aimer comme Jésus nous a aimé. Cet expérience est une belle histoire d'Amour de Dieu. Par cette histoire nous pouvons mieux comprendre ce que Dieu "est" en nous.


Voici mon histoire sur "D.ieu est l'Amour"

Voici mon expérience personnelle de vie avant et après avoir connu Jésus, comme mon Sauveur et Sei.gneur personnel. D'abord, mes parents n'ont pas su me démontrer leur amour en raison du fait qu'avec la responsabilité de leur dix enfants, ils n'étaient pas en mesure de prendre le temps de pourvoir à nos besoins affectifs, car ils n'avaient pas l'Amour de D.ieu en eux à ce moment là.  c'est pourquoi Mes parents ont certainement manqués eux-mêmes d'amour de la part de leurs parents respectifs, car ils n'ont pas su comment nous aimer; ... Il faut peut-être ajouter que trop épuisés après de dures journées de labeur, leur force et leur volonté à combler nos carences affective leur faisaient défaut bien malgré eux ! ...

Devenue adulte, je cherchais toujours l'amour dans le monde de mes amis-es ; je pensais qu'avec eux, je trouverais  un que d'amour qui me comblerais. Mais, ce que je découvrais ce n'était que déception par-dessus déception ! ... Au fond, nous ne savions nous aimer les uns les autres... L'amour au niveau strictement humain reste égoïste et demeure basé seulement sur le sexe et l'apparence physique... Tout ce que j'ai appris de l'amour humain ne correspond en rien au véritable Amour avec un grand A! ...

Mais lorsque je connus mon mari, mes sentiments amoureux se sont faits un peu plus stables, mais ce fut de courte durée... Bien sûr, nous nous aimions beaucoup, toutefois ce même amour restait toujours au niveau charnel . Il est évident que nous éprouvons tous un besoin normal de tendresse et d'affectivité à combler, puisque que cela reste essentiel à notre équilibre physique et psychologique. Mais, il nous manquait ce véritable Amour que D.ieu seul peut pleinement combler en Jésus, puisqu'Il est l'Amour Lui-même ! OuiCe Merveilleux D.ieu d'Amour plein d'Amour pour chacun de nous, Il manque tellement dans la vies des gens de ce monde.

C'est pourquoi, lorsque nous nous sommes séparés la première fois mon mari et moi, il s'est nécessairement produit des souffrances au niveau physique en raison, bien sûr, de nos habitudes charnelles que nous nous sommes données mutuellement.

Avec toutes ces épreuves dans l'apprentissage de l'amour, je croyais de moins en moins à l'amour que quiconque voulait me le manifester, même s'ils m'aimaient vraiment, moi je ne sentais plus aucun amour venant d'eux, car je ne croyais plus en leur amour pour moi, je doutsais tout le temps.  C'est pourquoi, je rejetais tous ceux et celles qui voulaient bien me démontrer leur affection de peur que celle-ci ne soit encore qu'une illusion ! Bien entendu, je me sentais bien seule et abandonnée de tous et bien sûr très malheureuse de vivre ainsi sans amour de personne... J'ignorais à ce moment-là que Di.eu pouvait m'aimer de Son Amour Pur et Saint et inconditionnel par Son Fils Jésus !

Même, à un certain moment de ma vie, je me suis posée la question à savoir si cela était possible de pouvoir vivre sans amour ! ? !... J'essayais alors de me préparer mentalement à cette éventualité afin de pouvoir survivre à cette privation affective. Mais un jour, pendant que je commençai à recevoir de l'enseignement biblique, un moment donné je compris enfin par une révélation de l'Esprit-Saint que le véritable Amour c'était Dieu Lui-même ! Alors je pensai à ce moment-là, que si  D.IEU  EST  L'AMOUR,  Il pourrait certainement m'aider à comprendre ce qu'il arrive de ma vie sans amour, pour la simple raison  que c'est Lui qui nous aime ! Car Dieu en étant Amour, Il ne peut faire autrement que de nous aimer et s'Il Se manifeste à nous, nous nous sentions vraiment aimé.

C'est alors que j'ai dit à Dieu : Montre-moi comment je dois aimer selon Toi. Tu veux que l'on s'aime les uns les autres, mais moi je n'y arrive plus d'aimer les autres et je ne vois pas d'amour autour de moi! Je suis en train de mourir par ce manque d'amour, aide-moi, car j'ai tellement besoin... montre-moi, je T'en prie, comment aimer comme Toi !

Quelques mois plus tard, le Sei.gneur me dit en Esprit : Il y a longtemps que tu Me demandes de te montrer comment aimer, Je vais te le montrer !

Par la suite, Il m'a fait comprendre comment Lui donner tous ceux que je dois aimer... Alors je Lui donnai complètement avec toute la sincérité de mon coeur tous ceux que je voulais aimer :  mon mari, mes deux enfants, mes frères, mes soeurs, mes amies, mes tantes, etc., etc. ... Je les ai tous remis entre Ses mains et je Lui disais : Que Ta Volonté soit faite Seigneur et fais avec chacun d'eux ce que Toi Tu veux, pour Ta plus grande Gloire au Nom de Jésus !

Après les avoir tous vraiment donnés à D.ieu, le Seigneur m'a demandé de L'aimer Lui, en premier de tout ! Un peu plus tard, Dieu m'a redonné tous ceux que je Lui avais donnés afin qu'en retour je les aime comme Lui veut que je les aime avec Son Amour parfait dans le Fils Jésus-Christ !

Il est écrit : Tu aimeras L'Éternel Ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Deutéronome 6, 5.

Ainsi pour moi, tout est devenu très clair : il fallait que j'aime Mon D.ieu en premier pour pouvoir aimer par Son Amour ceux qu'Il m'avait prêtés. Alors, j'ai obéi à Son conseil en laissant toutes choses entre Ses Mains ! J'appris ainsi à L'aimer de tout mon coeur et à Lui faire confiance pour le reste. Et ainsi j'apprenais à aimer ma famille avec Son Amour tous les jours. Ensuite le Sei.gneur me donna d'autres Paroles pour me fortifier :

Je connais tout ce que tu fais; Je sais que tu as peu de puissance, et pourtant tu as obéi à Ma Parole et tu M'as été fidèle. J'ai ouvert une porte devant toi, que personne ne peut fermer. Voici ce que Je ferai des gens de l'assemblée de Satan, ces menteurs qui se prétendent Juifs mais ne le sont pas : Je les forcerai à venir se mettre à genoux devant toi pour t'honorer. Ils reconnaîtront que Je t'aime. Puisque tu as gardé mon ordre d'être persévérant, MOI aussi Je te garderai du temps de malheur qui va venir sur le monde entier pour mettre à l'épreuve les habitants de la terre. Je vais venir bientôt. Tiens fermement ce que tu as, afin que personne ne te prenne le prix de ta victoire. Apocalypse. 3, 8-11.


Ces Paroles m'ont redonné force et courage et par le fait même m'ont aidé à garder la foi en Son Amour, pour continuer à vivre seulement par Le Seig.neur dans toute Sa Parole. Et je Lui fis alors cette prière : Maintenant, je sais que Toi seul Sei.gneur sait m'aimer d'un Amour, parfaitement Pur, Saint et Inconditionnel...

Ton merveilleux Amour est si réel et si rafraîchissant, telle une eau de source purifiant tout mon être. Tu as vraiment touché mon coeur car Toi seul peux le toucher et changer mes sentiments par Tes Paroles d'Amour si doux. Je sais maintenant que Tu m'aimes comme jamais personne ne m'a aimée ! Oui, Tu es Celui qui est Fidèle à celui qui veut marcher avec Toi; Tu es vraiment Vivant, Présent et tout à fait Réel en moi. Je crois en effet que Tu es Cet Amour que j'ai tant cherché, oui, c'est Toi qui est véritablement Le seul Auteur de tout l'Amour qui coule dans mon coeur pour Toi en premier et par la suite aimer son prochain comme Tu les aimes ... C'est ce même Amour qui  me redonne encore l'espoir de vivre sur cette terre, oui, parce que Tu es maintenant en moi Sei.gneur, à cause de cela ma vie sera moins pénible...

 

Merci Sei.gneur Jésus de prendre tout le contrôle de moi-même et tout m'enseigner dans Ton tendre Amour ! Merci encore Seigneur de me remplir abondamment chaque jour de Toi et de me faire découvrir combien Ta présence d'Amour comble ma vie, que personne n'a pu rencontrer avant Toi. Je me rends compte aussi, que je deviens toujours plus amoureuse de Toi ! Oh oui, à partir de maintenant et pour toujours, Tu seras  LE  SEUL  ET  PREMIER  AMOUR  de toute ma vie!

Je me laisserai toujours guider par Ton Esprit-Saint dans l'univers de Ton Amour infini, là où il n'y a plus de honte ni de mal d'aucune sorte, là où se trouve toute la liberté que donne Ton Amour... Car Tu guéris toutes mes peines et me donnes le pouvoir de T'aimer, de Te louer, de Te bénir, de T'adorer, de Te Chérir de tout mon coeur et de Te contempler dans toute la splendeur de Ta Sainteté. Te connaître tel que Tu es, Saint, c'est là  le plus grand désir de mon coeur, pour mieux étudier ce que tu as fait et par le fait même obéir à Tes commandements par Amour pour toi !

Oui, Ton Amour m'aide à supporter encore ce temps de souffrance qui me reste à vivre sur cette planète, car c'est Ton Amour qui donne la vraie vie, car IL est Le plus Fort, Le plus Grand et Le plus Merveilleux de tout ce qui peut exister ici-bas et qui me donne aussi la victoire dans les batailles spirituelles! Avec Toi, je pardonne tout parce que Ton Amour couvre une multitude de péché. Et plus encore, comme le confirme l'épître de Paul :

Ton Amour est plein de bonté. Il ne soupçonne point le mal. Ton Amour ne se vante point et ne s'enfle point d'orgueil. Ton Amour ne cherche point son intérêt et ne se réjouit point de l'injustice, mais se réjouit de la vérité. Ton Amour n'est point envieux, Il ne s'irrite point, Il croit tout. Ton Amour ne fait rien de malhonnête, Il excuse tout, Il espère tout, Il supporte tout. Ton Amour est patient et ne périt jamais. Ton Amour ne fait rien de honteux. 1 Corinthiens 13, 4-8.

Oui, Ton Amour est une plénitude, un océan, et jamais nous n'en épuiserons la Tendresse...

Jésus dit : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à Moi et qu'il boive. Celui qui croit en Moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture. Jean 7, 37-38.

Jésus affirma également :  MOI,  Je suis le Pain de vie. Celui qui vient à  MOI  n'aura jamais faim, et celui qui croit en  MOI  n'aura jamais soif. Jean 6, 35.


Il n'y a rien de caché en D.ieu et il n'y a rien de secret pour ceux qui aiment D.ieu! D.ieu se révèle à celui qui L'aime réellement. Il donne Son Amour à celui qui est vrai et sincère en raison du fait qu'Il doit régner dans chaque coeur par Son Amour! ... Si Dieu est en toi, tu ne peux pas ne pas sentir Son Amour, Il est Amour! et ton coeur déborde d'Amour pour les autres, car c'est D.ieu qui aime en toi.

Moi, j'ai décidé de Lui donner tout mon coeur, je veux êtres toute entière pour Lui, qu'Il prenne toute la place pour me transformer dans Son Saint Amour comme Il le veut! Le Sei.gneur D.ieu désire que nous nous laissions aimer par Lui spirituellement et c'est Le Saint-Esprit qui nous dirige à l'Amour du Père en Son Fils Jésus-Christ.


Je vous partage ce petit poème ou un jour il m'a été donné par une soeur ou D.ieu me confirma de me laisser aimer par Lui et je le partage à vous aussi ici. D.ieu nous aime d'un Amour éternel et personne ne peut nous aimer comme Lui nous aime. C'est D.ieu Lui-même qui nous aime en premier par Jésus.

 
Voici le poème :

114

Laisse-Moi t'aimer,


Laisse-Moi t'aimer Mon enfant,
laisse-Moi te regarder,

comme tu Me ressembles,
J'ai mis dans tes yeux Mon regard, Mon enfant.
J'ai mis dans ta bouche Mes Paroles, Mon enfant.
J'ai mis dans ton coeur, Mon Amour, Mon enfant.
Laisse-Moi aimer par toi, pour attirer, les brebis égarées.
Je t'aime tant, J'ai un Amour brûlant pour toi.
J'ai soif d'aimer, tout autour de Moi

pour attirer les brebis égarées.
J'irai vers eux, Je les consolerai par toi, Je les guérirai.
Laisse-Moi t'aimer, pour que Je puisse aimer par toi, Je les sauverai.

 

On ne doit pas avoir peur de nos sentiments envers Notre D.ieu car, Il connaît tous nos besoins et c'est de Son Amour dont nous avons besoin! C'est Lui qui transmet en nous Ses Saints sentiments d'Amour, afin que nous Le reconnaissions comme tel. Alors, laissons-nous aimer par Lui, parce que c'est dans Son Amour que l'on comprend le véritable sens d'Aimer pour que nos vies soient comblés par Lui spirituellement et physiquement, mais non selon la chair, car tout ce qui est charnel, est une abomination devant Dieu.

Pour moi maintenant, tout cela est très clair: il ne faut plus que je vive les choses de Dieu selon la chair;  et tout ce qui reste de ma chair, je l'ai remise à Dieu afin qu'Il purifie tout mon être par Le Sang de Jésus qui ôte tous mes péchés de la chair. Cela ne fut pas facile au début parce que j'avais tendance à mêler les choses charnelles avec celles de l'Esprit de Dieu! Ceci s'explique également en ce que notre ancienne nature a été habituée de vivre par ce que l'on voit et ce que l'on ressent par le toucher de la chair!

Si nous voulons réellement connaître Notre D.ieu d'Amour, il faut à tout prix laisser mourir nos mauvaises habitudes du péché qui est déjà dans la chair depuis longtemps et se laisser animer par l'Esprit de Jésus qui  nous conduit dans l'Amour du Père; c'est Lui qui doit prendre toute la place qui Lui revient de droit !


Galates 5, 13-26

 Frères, vous avez été appelés à la liberté; seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte pour vivre selon la chair, mais par Amour, soyez serviteurs les uns des autres. Car toute la loi est accomplie dans une seule Parole, celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde de ne pas être détruits les uns par les autres. Je dis donc : Marchez par l'Esprit, et vous n'accomplirez point les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à la chair; ils sont opposés l'un à l'autre, afin que vous ne fassiez pas ce que vous voudriez. Mais si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes pas sous la loi. Or, les oeuvres de la chair sont évidentes, c’est-à-dire inconduite, impureté, idolâtrie, magie, hostilité, discorde, jalousie, fureur, rivalité, division, partis pris, envie, ivrognerie, orgies et choses semblables. Je vous préviens avertis comme je l'ai déjà fait : ceux qui se livrent à de telles pratiques n'hériteront pas du Royaume de Dieu. Mais le fruit de l'Esprit est : Amour, Joie, Paix, Patience, Bonté, Bienveillance,  Fidélité, Douceur, Maîtrise de soi; la loi n'est pas contre de telles choses. Ceux qui sont au Christ-Jésus ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l'Esprit, nous marcherons par l'Esprit.

 

Le Sei.gneur nous a aimés Le Premier de Son Grand Amour afin que nous reconnaissions que dès notre conception, Il a mis dans nos coeurs le besoin d'aimer et d'être aimés par Lui en premier. Il est l'Amour même en nos coeurs, Il nous a créés pour que ce soit Lui qui nous comble de Son Amour en premier. Il veut que nous répondions à Son Amour par l'adoration et la contemplation de tout ce qu'Il est : Saint !

Apprendre à vivre dans l'Amour de D.ieu, c'est marcher dans Son Amour afin de mieux Lui obéir dans  toute Sa volonté ! Et c'est Lui qui nous donne un mari ou une femme pour que l'on puisse l'aimer par l'Amour du Père en Jésus.

Jésus dit : Comme le Père M'a aimé, Moi aussi, Je vous ai aimés. Demeurez dans Mon Amour. Jean 15:9

Comme Dieu le Père a aimé Jésus le premier, alors c'est par l'Amour du Père que Jésus nous a aimés !  Et, c'est pourquoi Jésus a dit : Rester dans Mon Amour puisque Son Amour est l'Amour de Dieu Son  Père, et Il fond UN !

Il n'y a qu'Un seul D.ieu, le Père, de qui viennent toutes choses, et pour qui nous sommes, et Un seul  Sei.gneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. 1 Corinthiens 8, 6.

Le plan de Jésus, est de tout reconstruire dans  Son Amour  pour D.ieu Le Père. AMEN !

Car tout ce qui est en D.ieu a pris corps dans le Christ pour être pleinement présent en Lui, et vous avez tout reçu pleinement dans l'union avec Lui. Il domine toute autorité et tout pouvoir spirituels. Colossiens 2, 9-10.

Écoute, peuple d'Israël : Le Seigneur, Le Sei.gneur seul est Notre Dieu. Tu dois aimer Le Seigneur ton D.ieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Deutéronome  6, 4-5.

Remerciez avec joie D.ieu Le Père : Il vous a rendus capables d'avoir part aux biens qu'Il réserve dans Le Royaume de Lumière pour ceux qui Lui appartiennent. Il nous a en effet arrachés à la puissance de l'obscurité et nous a fait passer dans Le Royaume de Son Fils Bien-Aimé, grâce auquel nous sommes délivrés du mal et nos péchés sont pardonnés. Le Christ est l'image visible du Dieu invisible. Il est Le Fils Premier-né, Supérieur à tout ce qui a été créé. Car c'est par Lui que Dieu a tout créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, les puissances spirituelles, les dominations, les autorités et les pouvoirs. Dieu a tout créé par Lui et pour Lui. Il existait avant toute chose, et dans leur relation avec Lui toutes les parties de la création sont maintenues à  leur place. Il est la tête du corps que constitue l'Église ; c'est en Lui que commence la vie nouvelle, Il est le Fils Premier-né, Le premier à avoir été ramené de la mort à la vie afin d'avoir en tout le premier rang. Car D.ieu a décidé d'être  pleinement présent en Son Fils. De même, Il a décidé de réconcilier l'univers entier avec Lui par Le Fils. Dieu a établi la paix par la mort de Son Fils sur la croix et ainsi Il a réconcilié toutes choses avec Lui, soit sur la terre soit dans les cieux.
Vous aussi, vous étiez autrefois loin de Dieu, vous étiez ses ennemis à cause de tout le mal que vous pensiez et commettiez. Mais maintenant, par la mort que Son Fils a subie dans Son corps humain, Dieu vous a réconcilié avec Lui, afin de vous faire paraître devant Lui saints, purs et sans faute. Cependant, il faut que vous demeuriez dans la foi, fermement établis sur de solides fondations, sans vous laisser écarter de l'espérance qui est la vôtre depuis que vous avez entendu la Bonne Nouvelle. Cette Bonne Nouvelle est celle qui a été annoncée à tout homme dans le monde, et celle dont moi, Paul, je suis devenu le serviteur. Colossiens 1, 12-23.

Pour toi, si tu diriges ton coeur et si tu étends tes mains vers Dieu, si tu éloignes l'injustice de ta main et ne laisse pas demeurer l'iniquité sous tes tentes, alors tu lèveras ton front sans tache, tu seras ferme et sans crainte : car tu oublieras ta peine, tu t'en souviendras comme des eaux qui se sont écoulées. Ton existence se lèvera plus brillante que le midi, les ténèbres seront comme le matin, tu seras plein de confiance, car il y aura de l'espérance ; tu regarderas autour de toi et tu te coucheras en sécurité. Tu t'étendras, et personne ne te dérangera, beaucoup imploreront ta faveur. Job 11, 13-19.

Mes amis, aimons-nous les uns les autres, car l'Amour vient de Dieu. Quiconque aime est enfant de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas ne connaît pas Dieu, car Dieu est amour. Et l'Amour consiste en ceci : non pas en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'Il nous a aimés et a envoyé Son Fils pour que, grâce à Son sacrifice, nos péchés soient pardonnés. 1 jean 4, 7-8, 10.

Car c'est par la foi que vous êtes fils de Dieu dans l'union avec Jésus-Christ. Vous tous, en effet, avez été baptisés pour être unis au Christ et vous vous êtes ainsi revêtus de la condition nouvelle qui est dans le Christ. Il n'y a donc pas de différence entre les Juifs et les non-juifs, entre les esclaves et les hommes libres, entre les hommes et les femmes ; vous êtes tous UN dans l'union avec Jésus-Christ. Si vous appartenez au Christ, vous êtes alors les descendants d'Abraham et vous recevrez les biens que Dieu a promis. Galates 3, 26-29.

Il y a UN seul pain; aussi, bien que nous soyons nombreux, nous formons  UN  seul corps, car nous avons tous part au même Pain. 1 Corinthiens 10, 17.

Car tout vient de Lui, tout existe par Lui et pour Lui. À Dieu soit la Gloire pour toujours! Amen. Romains 11, 36.

Aimez l'Éternel, vous tous Ses fidèles ! L'Éternel garde les croyants, et Il punit sévèrement celui qui agit avec orgueil. Psaume 31, 24.

Maintenez-vous dans l'Amour de Dieu, en attendant la Miséricorde de Notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle. Jude 1, 21.

Maintenant, Israël, que demande de toi l'Éternel, Ton Dieu, si ce n'est que tu craignes l'Éternel, Ton  Dieu, afin de marcher dans toutes Ses voies, d'aimer et de servir l'Éternel, Ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme. Deutéronome 10,12.


Merci Sei.gneur D.ieu de m'avoir fait comprendre que tout l'Amour dont j'avais besoin de recevoir ou de donner doit toujours venir de Toi d'abord, afin que ce soit Toi seul qui me comble dans toute la plénitude de Ton Amour parfait pour moi, mes frères et soeurs. Personne n'a vu D.ieu, c'est vrai, parce qu'Il est l'Amour et l'Amour ne se voie pas avec les yeux du corps, mais on peut le vivre que dans nos coeurs seulement par Son Esprit. L'Amour n'a pas de sexe ni de forme, Il N'est qu'Esprit ! Tout ce que D.ieu veut, c'est tout simplement habiter dans tout être humain comme Il est en Son Fils puisque que nous sommes en Lui ! Par le fait même, Dieu réside évidemment en nous car cela fait partie de Son plan divin, afin de vivre toujours par Lui, avec Lui et pour Lui ! Dieu a donné aussi le Nom d'Emmanuel à Jésus, ce qui veut dire : Dieu avec nous. Il a été fait à l'image du Dieu invisible. Dieu Lui-même S'est fait Fils en prenant un corps humain pour qu'Il soit tout en tous en Jésus.


IL  EST  L'IMAGE  DU  DIEU  INVISIBLE,
ET  LE  PREMIER-NÉ DE  TOUTE  LA CRÉATION

Colossiens 1, 15.
 
Aimer avec l'Amour de D.ieu par  Jésus

D.ieu S'empare de nos coeurs pour nous appredre à L'aimer tel qu'Il est dans Sa Sainteté et c'est tellement merveilleux de pouvoir se laisser aimer par Lui, et se laisser aimer par Lui, c'est de pouvoir L'aimer en retour. Lui en nous et nous en Lui et on apprends à marcher dans Ses souliers  selon Sa volonté,  mais Il en vaut la peine, croyez-moi. Amen!

Colossiens 2.9-12. Car en Lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en Lui, qui est LE CHEF de toute domination et de toute autorité. Et c'est en Lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair: ayant été ensevelis avec Lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en Lui et avec Lui, par la foi en la puissance de D.ieu, qui L'a ressuscité des morts. 
 
Le diable a tout fait pour ne pas que j'accepte l'Amour de D.ieu, voici au tout début de ma vie ce que j'ai subit dans mon enfance, c'était pour que je n'accepte jamais l'Amour de D.ieu.  Lorsque j'étais adolescente j'ai été abusée sexuellement par  mon père et plus tard par des hommes, mais D.ieu les arrêtait à chaque fois qu'il en était ainsi, et c'est à cause de cela que  je rejetais tout amour humain, cela  me dégoûtait. Car l'Amour de D.ieu m'a été déformé par ces gens qui ne connaissaient pas D.ieu. C'est pourquoi le jour, lorsque j'ai eu la révélation du Saint Esprit qui me disait que D.ieu est l'Amour, à ce moment là j'ai sursauté et j'ai dit : <" hein ? >

Il a fallut que je me résigne et lorsque j'ai compris cela, j'ai dit à D.ieu parce que Tu es l'Amour, je veux aimer comme Toi Tu aimes. Car je savais que si D.ieu est l'Amour que je devais l'accepter car l'Amour de Dieu est Pur, Saint et Bon dans tout ce qu'Il est dans Sa nature de Sa Sainteté, oui Il est trois Saint et je l'ai accepté par la foi malgré que je ne connaissait pas  encore ce qu'était Son Amour véritable. Alors, D.ieu c'est manifesté à  moi petit à petit et avec le temps D.ieu me remplissait de Son Amour qui m'inondait de bonheur et de joie et c'est comme cela que je suis arrivé à comprendre comment D.ieu m'aimait en Jésus par Son Saint Amour, Pur et parfait, jusqu'à devenir totalement amoureuse de D.ieu et Jésus, car c'est Dieu le Père qui me rencontrait dans Son Amour par Son Fils Jésus.

C'est pourquoi aujourd'hui Son Amour se répand autour de moi par Son Esprit qui touche ceux qui en ont besoin et nous en avons tous besoin, sans Amour, nous périssons, car l'Amour est D.ieu. Et je répondrai toujours à Son Amour irrésistible qui me comble entièrementet me restaure, car aucun homme ne peut aimer comme D.ieu m'aime en Jésus. Jésus nous aime par Son Esprit en nous. C'est de cette manière que l'on peut aimer comme Jésus. Et Gloire à D.ieu pour Son Amour que nul ne peut imiter, il est  complet unique et Saint. C'est pourquoi, le mari ou la femme, doit se laisser aimer par l'Amour de D.ieu en chacun d'eux dirigé par l'Esprit de D.ieu. Alléluia!!!

Personne peux aimer véritablement sans D.ieu, si non c'est la chair et tout ce qui vient de la chair, cela est une inimitié contre Dieu... Il est écrit dans Jacques 4.4: Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

N'oublions pas qu'entre Dieu et nous, c'est une authentique histoire d'Amour : DIEU EST L’ÉPOUX de nos coeurs toute notre vie et jusque dans l'éternité. Alors, dans le couple, il est important que chaque conjoint, SOIT REMPLIS D'AMOUR PAR L'ESPRIT DE DIEU qui se trouve dans l'autre. Car c'est Dieu qui fait UN avec le couple, par le Fils et le Saint-Esprit.


Dieu  le  Père  est  Amour,
Dieu  le  Fils  Jésus-Christ  est  Amour,
Dieu  le  Saint-Esprit  est  Amour.
Et Les trois ont un seul et même Amour
1 Jean 3:1 Voyez de quel Amour le Père nous a fait donné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu.

Divin : 1 Jean 4:8 et 16

Universel - Jean 3:16
Pressant - 2 Corinthiens 5:14
Manifesté - 1 Jean 4:9
Immérité - Romains 5:8
Souverain - Deutéronome 7:7-8 Parfait - 1 Jean 2:5
Grand - Éphésiens 2:4
Personnel - Galates 2:20
Paternel - 1 Jean 3:1
Éternel - Jérémie 31:3
Vérité -Thessaloniciens 2:10 Châtiant - Hébreux 12:6
Guérissant - Osée 14:4
Consolant - 2 Thessaloniciens 2:16-17
Insondable - Éphésiens 3:18-19
Inséparable - Romains 8:38-39
Infini - Jean 15:9


Nayons point honte de l'Amour de D.ieu


Sans Jésus, c'est normal que nous ayons une réaction de honte pour ce qui est de l'Amour de D.ieu, car les désirs charnels des humains déforment le véritable Amour de D.ieu, car depuis le péché d'Adam et Ève, il y a eu cette honte qui les a séparée du véritable Amour de D.ieu et Son Amour a été déformé à partir de ce moment là, puisque c'est notre ennemi le diable qui a mis cette honte dans leur coeur
avec ce péché honteux. Car ce n'était plus l'Amour de D.ieu qui animait leur coeur, mais l'amour de la chair. Alors, la honte de l'Amour de D.ieu a été causé avec la venue du péché de honte qui indiquait le péché de Satan.

Avant la chute, nos premiers parents n'avaient pas honte : Genèse 2.25. L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte. Cela était comme cela avant leur chute dans le péché. Mais après la chute il avaient honte : Genèse 3.10 Adam répondit à Dieu :  J'ai entendu Ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.

Mais aujourd'hui en Jésus, cette honte là est disparu et Dieu étant l'Amour en Lui, Il pourvoie à tous nos besoins affectif, comme Jésus est rempli de l'Amour de D.ieu Son Père, nous le sommes aussi. Regarde dans la Bible en français courant, comment cela est écrit :

Colossiens 2, 9-10. Car tout ce qui est en Dieu a pris corps dans le Christ pour être pleinement présent en Lui, et vous avez tout reçu pleinement dans l'union avec Lui. Il domine toute autorité et tout pouvoir spirituels.


Comme l'eau et le feu

Je dois dire que Seul Dieu révèle Son Amour à celui qui veut L'aimer sincèrement, l'Amour de D.ieu n'est pas honteux. Ho non ! Son Amour rafraichi et redonne la vraie vie. Mais il y a une séparation entre ceux qui croient que Dieu est Amour, et ceux qui ne croient pas. C'est un peu comme si vous me demandiez, d'éteindre le feu d'une maison qui brûle, mais d'en éteindre juste une moitié, car l'autre moitié elle ne doit pas être éteint... Pour nous cela est impossible.

Il y a des personnes qui sont touchées par la Parole de Dieu comme un feu brûlant d'Amour en soi et c'est si merveilleux, parce qu'ils l'ont acceptés tel qu'Elle est, mais d'autres lorsqu'elles sont touchées par Ses mêmes Paroles brûlantes d'Amour pour Dieu en soi, ils s'éloignent car cela les agresses à cause du combat que la Parole fait en eux. C'est comme cela dans le coeur de tous les humains qui croient en Lui. La Parole ne fait pas d'exception de personne, Elle fait son effet dans tous ceux qui aiment D.ieu.

La Parole est comme un épée à deux tranchants... Hébreux 4,12 Le feu de l'enfer et le feu de l'Amour de Dieu ne se mélangent pas ensemble..., comme l'eau et le feu..., ou les deux natures ensembles, celle de la chair et celle de l'Esprit de Dieu se font la guerre, car ils ne peuvent cohabiter ensemble. Galates 5.17. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.

Si on cherche à plaire soit à l'un ou à l'autre, forcément on déplaira à l'autre, la Bible le dit : Luc 16.13. Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. Pour entendre et accepter les Paroles de vérité dans l'Amour de Dieu, nous devons être obligatoirement en Jésus, hors Jésus, point de salut et sans Dieu. Dieu seul uni dans Son Amour ceux qui croient en Lui pour apprendre à L'aimer avec Son Amour, parce qu'Il est L'Amour même, l'Amour authentique. D.ieu est comme un feu dévorant d'Amour pour chacun de nous en soi. Alléluia!!!!!!

Si nous n'avons pas l'Amour, nous sommes rien... 1 Corinthiens 13.

AIMONS NOTRE ROI des rois PAR DESSUS TOUT!

Partager cet article

Repost 0
Published by Hecto - dans D.IEU EST AMOUR
commenter cet article

commentaires

AMEN1!...GRACE ET VERITE...YAHSHOUA HA MASHIAH RESSUSCITE...FILS DE YHWH DIEU AMOUR...TU ES TT AMOUR 30/07/2013 04:28

YHWH DIEU NOTRE PÈRE NS AIME!...AIMONS-NS LES UNS LES AUTRES!...ALLELUYAH!..JE VS AIME Ds LE SEIGNEUR YAHSHOUA HA MASHIAH RESSUSCITÉ!..VIVEZ À JAMAIS DS SON AMOUR...IL EST ETERNEL!..SOYEZ TT REMPLIS DE SON ESPRIT SAINT!..MERCI YAH JIREH ABBA!..GRÂCE!..HOSANNAH!..LOVE!..AMEN 1!

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche