Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 14:52

Temoignage de Christian : Chretien sans eglise fixe

En ce jour, on chantera ce cantique dans le pays de Juda : nous avons une ville forte ; Il nous donne le salut pour murailles et pour rempart. Esaïe 26/1

   

 

Je suis né le 14 juillet 1953 dans une famille où le papa était protestant (je dis "était" car il vient de nous quitter pour rejoindre son Père céleste).

Aîné de 5 enfants, j’ai vécu mon enfance dans l’amour et la tendresse de mes parents.
A l’âge de 16 ans, j’ai fait ma communion au temple réformé.

Je suis un passionné de musique depuis tout petit et au début des années 70 est arrivée sur la France une musique qui allait bouleverser ma vie, le "Hard-Rock".

J’étais en plein dans ma période de rébellion et j’ai sauté à pieds joints dedans. Ma chambre était tapissée de toutes mes idoles : Jimmy Hendrix, The Rolling Stones, Black Sabbath, Judas Priest, les Whos, Iron Maiden, etc.


Je démarrais dans le monde du travail (dans une banque) et j’arrivais à la banque en jeans avec la langue des Stones sur la braguette pour bien embêter tout le monde, les cheveux très longs, un blouson de cuir, enfin la tenue adéquate ...

Puis comme j’avais un don, je l’ai mis au service de cette musique et me voilà parti avec un premier groupe à faire quelques concerts.

Puis ça a commencé à prendre une tournure plus sérieuse. J’habitais en communauté avec ces musiciens, quand un soir de 1976 le groupe a décidé de s’y consacrer professionnellement et ils m’ont demandés de quitter mon travail ainsi que celle que je venais de connaître et qui allait être ma femme quelques mois plus tard. Les arguments étaient que nous allions êtres connus et que des femmes, j’en aurais autant que je voulais, quant à mon boulot, une rigolade, les billets allaient pleuvoir !

Mais quelqu’un veillait sur moi et cette vie commençait à me peser avec son alcool, sa drogue, son échangisme (auquel je n’ai jamais participé). J’ai donc opposé un refus à cette proposition en septembre 76. Et trois ans après le 1er groupe de France, "Téléphone", était détrôné par ce
nouveau groupe, "Trust", avec son tube "Antisocial" mondialement célèbre...

Entre temps, j’avais épousé Patricia et nous avions eu 2 beaux enfants.

Mais tout n’était pas rose et notre couple battait de l’aile, jusqu’à un soir ou nous sommes passés à 1 cheveu du divorce. Violence verbale, violence physique tout a été déclenché pour m’empêcher d’aller à un rendez-vous dans une assemblée baptiste où ma soeur m’avait invité en voyant tous mes soucis. Elle voulait me faire rencontrer Jésus.

J’y suis quand même allé et la rencontre merveilleuse a eu lieue. Un culte de 2h30 ou j’ai passé mon temps à essuyer mon visage plein de larmes. C’était comme si ce culte avait été conçut pour moi. Les
louanges, les paroles de connaissances, le prêche, tout était là au rendez-vous pour m’accueillir au pied de la croix et rencontrer Jésus. Jusqu’à cet ancien qui, après imposition des mains et la présence
du Saint-Esprit, m'a permis d'être délivré d’un esprit de colère. Ne connaissant rien à l’époque à tout ceci, j’ai quand même eu un peu peur quand j’ai senti cette puissance sortir hors de moi.

J’étais méconnaissable, j’étais comme un mouton, sans haine, sans colère. J’en étais tout surpris. En prenant le volant, je flottais dans l’Amour de mon sauveur. J'ai été délivré le même jour de la boisson.

Mais du côté de ma femme qui n’avait pas vécu cette matinée, c'était la perplexité. Elle a quand même décidé de remettre notre divorce à une date ultérieure. Puis un après midi de la semaine, j’ai eu une vision. Ma femme était dans la communauté et donnait sa vie à Jésus. La encore j’ai pris peur, je me demandais ce qui ce passait. Et la semaine d’après, c’était fait, Patricia était au rendez-vous, elle était par terre et donnait sa vie à Jésus.

Depuis, mon chemin m’a fait passer par différentes expériences de vie d’église.
Un an après ma conversion, j’ai mis mon don de batteur au service de Dieu dans la louange de l’église à laquelle j’appartenais, puis dans un groupe chrétien qui travaillait avec les "Hommes d'affaire du plein évangile".

C’est à partir de là que j’ai commencé à comprendre qu’il y avait des églises apostates. Entre l’oecuménisme, la vague de Toronto, les "Benny Hinn", les "John Wimber", les prophètes de malheur, j’en ai vu et entendu des vertes et des pas mûres !!

Et il y 2 ans, j’ai rejoint le groupe que l’on appelle les "Chrétiens hors du camp" ou S.E.F. (sans églises fixe). Mais, depuis, je me sens encore plus proche de mon Seigneur. J’ai des relations fraternelles avec de nombreux frères dans mon cas et je sais que mon Seigneur s’occupe de moi.

" Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie " Psaume 23/6

Christian
(décembre 2004)

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Hecto - dans TÉMOIGNAGES
commenter cet article

commentaires

Myriam 10/07/2013 11:36

http://temoignage-eglise-maison-jesus-christ.blogspot.fr

MAS 09/02/2013 11:44

Je pense que les chrétiens fidèles à leur confession cultuelle, doivent désormais réaliser que l'Eglise de Jésus-Christ ne se laisse pas enfermer dans une étiquette religieuse quelle qu'elle soit !
C'est une Eglise immatérielle dont nous ne connaissons pas exactement les limites, sinon que ses membres sont choisis par Dieu en réponse à leur foi. .
Une foi vivante qui fait suite à une recherche personnelle et pas uniquement à un héritage confessionnel qui ne se perpétue que dans une sorte d’habitude ou de résignation….
Ils sont parfois des membres isolés qui peuvent avoir une grande piété, fidèles à la Parole de Dieu et en particulier des Evangiles qui nous concernent directement...Donc que les différentes
"enseignes religieuses" ne regardent pas de trop haut ces chrétiens isolés pour des raisons qui sont souvent légitimes. Je vous invite à consulter un site web, qui donne un nouveau regard sur ces
chrétiens isolés "en danger!"... A voir : http://jesusdenazareth.e-monsite.com/ Bonne Journée amis !

PG83 26/02/2012 17:33

bonjour christian ! je suis sur top c pg83 ou sur fb a mon nom ! peut on etre ami ? mon blog http://http-pg83.over-blog.net ....tu pourras me connaitre ! fraternellement pierre

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche