Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 13:40

Bien-aimés,

Faites tout sans vous plaindre et sans discuter, pour être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans tache au sein d’une humanité corrompue et perverse.
Dans cette humanité, vous brillez comme des flambeaux dans le monde, en portant la Parole de vie. Philippiens 2 : 15
En nous abstenant des plaintes et des querelles, nous sommes irréprochables et purs (sincères et sans astuce). Etre irréprochable signifie qu’aucune charge ne peut être retenue contre une telle personne. Une personne irréprochable peut pécher, mais elle s’excuse, confesse, et répare ses torts quand c’est possible. Etre pur signifie ici être sincère ou franc.
Les chrétiens sont des flambeaux ou des portes flambeaux. Ils ne peuvent créer la lumière, mais ils peuvent refléter la gloire du Seigneur de façon à ce que d’autres puissent voir Jésus en eux.
« Si un chrétien qui n’éclaire point le monde par la sainteté de sa vie est un astre sans lumière, que d’astres obscurcis dans le ciel de l’Église ! » Quesnel

Soyons donc de ceux qui brille !
affectueusement à tous, Josy

Au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde - Philippiens 2:15

Nous utilisons des lampes pour nous manifester vis à vis de l’extérieur. Un chrétien devrait briller ainsi dans sa vie, de telle sorte qu’une personne ne puisse pas vivre avec lui une semaine sans connaître l’évangile. Sa conversation devrait être telle que tout ce qui le concerne devrait faire percevoir clairement de quel Maître il dépend, qui il sert; et l’on devrait percevoir â travers lui "l’image de Jésus" dans ses actions quotidiennes. Les lumières sont utilisées dans l’intention de guider.

Nous devons aider ceux autour de nous qui sont dans l’obscurité. Nous devons leur présenter la Parole de vie. Nous devons montrer aux pécheurs le Sauveur, et à ceux qui sont épuisés un endroit divin où se reposer.

Les hommes lisent quelquefois leur Bible sans la comprendre; nous devrions être prêts, comme Philippe, à instruire ceux qui demandent des explications, quant à la signification de la Parole de Dieu, quant au chemin du salut, et à la vie pieuse.

Les lumières sont utilisées aussi en cas d’alarme. Sur les rocs et bancs de sable on bâtit un phare.

Les chrétiens doivent savoir qu’il y a beaucoup de fausses lumières qui scintillent partout dans le monde, et par conséquent doivent rechercher la "vraie" lumière dont ils ont besoin. Le destructeur, Satan, est de tous côtés, tentant l’impie de pécher au nom du plaisir; il fait scintiller la mauvaise lumière, il fait luire cette lumière à tort sur chaque roc dangereux, montrant du doigt chaque péché, en indiquant le mauvais chemin; nous devons être clairs quant à la destinée de tous les hommes, en luisant comme des lumières dans le monde.

La lumière a aussi une influence de réconfort, comme doivent l’avoir les chrétiens. Un chrétien devrait être un consolateur, avec des mots encourageants sur ses lèvres, et une réelle compassion dans son coeur; il devrait porter la lumière partout où il va, et diffuser le bonheur autour de lui.

-Esprit gracieux demeure en moi;
-Reste en moi,
-Et avec les mots qui aident et guérissent
-Révèle-toi dans ma vie;
-Et avec des actions douces et humbles
-Parle-moi, Christ mon Sauveur. Ch. Spurgeon

Sujet développé chaque jour de la semaine sur:
http://rosedautomne7.forumactif.com/
Forum auquel vous êtes invités à vous joindre

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche