Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 17:44

" Sans la présence de Dieu dans ta vie,

il est vain de tenter quoi que ce soit "



Cesse de rechercher un signe. !! Arrête-toi !! D'attendre une force qui ferai trembler les murs de ton église, ou qu'un prédicateur t'impose les mains et résolve ainsi tous tes problèmes.

Recherche le Seigneur seul ! Sa Parole est claire :

Soit tu vas jouir de sa présence continuelle, soit tu sera légèrement estimé.

" Car les voies de l'homme sont devant les yeux de l'Éternel, Qui observe tous ses sentiers. "

(Proverbe 5 : 21)

Les voies de l'homme sont devant les yeux de qui ? …

Les voies de l'homme sont devant les yeux de qui ?

S'il te plaît souligne ce proverbe dans ta bible et prend une autre couleur pour souligner de l'Eternel et la prochaine fois que tu te lamentes que tu te plaint que tu attends le prochain prédicateur " Spécialisé " dans la doctrine de l'imposition des mains va avant tout voir Dieu qui observe tous ses sentiers.

Dieu attache une condition à sa présence dans nos vies. Cette condition se trouve dans 2 Chroniques 15. Et dans le chapitre précédent,

" Asa fit ce qui est bien et droit aux yeux de l'Éternel, son Dieu. Il fit disparaître les autels de l'étranger et les hauts lieux, il brisa les statues et abattit les idoles. "

(2 Chroniques 14.1 et 2)

Le Roi Asa avait conduit les armées de Juda vers une grande victoire sur l'armée éthiopienne, (un million d'hommes). Cependant, Asa atteste que c'est la présence de Dieu qui dispersa les ennemis :

1 " L'esprit de Dieu fut sur Azaria, fils d'Obed,

2 et Azaria alla au-devant d'Asa et lui dit : Écoutez-moi, Asa, et tout Juda et Benjamin ! L'Éternel est avec vous quand vous êtes avec lui ; si vous le cherchez, vous le trouverez ; mais si vous l'abandonnez, il vous abandonnera.

3 Pendant longtemps il n'y a eu pour Israël ni vrai Dieu, ni sacrificateur qui enseignât, ni loi.

4 Mais au sein de leur détresse ils sont retournés à l'Éternel, le Dieu d'Israël, ils l'ont cherché, et ils l'ont trouvé. "

(2 Chroniques 15 : 1 à 4)

Ils l'ont cherché, et ils l'ont trouvé !!

Asa invoqua l'Eternel, son Dieu. Il dit : Eternel, tu peux tout aussi bien venir en aide à un fort qu'à un faible :

Viens à notre aide, Eternel notre Dieu ! Car c'est sur toi que nous appuyons, et nous sommes venus en ton nom contre cette multitude…L'Eternel fit battre les Kouchites par Asa …

11 " Ce jour-là, ils sacrifièrent à l'Éternel, sur le butin qu'ils avaient amené, sept cents boeufs et sept mille brebis.

12 Ils prirent l'engagement de chercher l'Éternel, le Dieu de leurs pères, de tout leur coeur et de toute leur âme ;

13 et quiconque ne chercherait pas l'Éternel, le Dieu d'Israël, devait être mis à mort, petit ou grand, homme ou femme.

14 Ils jurèrent fidélité à l'Éternel à voix haute, avec des cris de joie, et au son des trompettes et des cors ; "

(2 Chroniques 15 : 11 à 14)

L'Eternel est avec vous quand vous êtes avec lui ; si vous le recherchez, vous le trouverez ; mais si vous l'abandonnez, il vous abandonnera.

On ne peut pas faire plus clair !

Qui a dit que l'ancien testament est compliqué ?

Asa, n'oublie jamais comment tu as obtenu cette victoire

" L'Éternel frappa les Éthiopiens devant Asa et devant Juda, et les Éthiopiens prirent la fuite. "

(2 Chroniques 14.11).

" Tu m'as recherché de tout ton coeur, en te tournant totalement vers moi, quand tu étais dans la détresse, et je t'ai envoyé ma présence. C'est ma présence qui a fait fuir tes ennemis ! "

Le prophète Azariahou dit à Asa :

" Te rappelles-tu à quoi ressemblait le royaume avant que tu ne prennes le pouvoir ? Tout allait à la dérive, sans loi, sans direction, sans enseignement juste. Chacun avait sa propre loi, faisant ses propres affaires ! "

C'est une image encore actuel de nos jours et adaptée à de nombreux foyers voir a des églises de nos jours. Tout est flou, sans autorité, ni paix, ni repos, chacun fait ce qui lui plaît.

Cependant, ce ne doit pas être ainsi. Aucun foyer chrétien aucune église ne doit demeurer dans cette situation. Les promesses de Dieu sont invariables, et ses paroles déclarent :

" Pour le reste de votre vie, aussi longtemps que vous continuerez à me chercher, je serai avec vous. Chaque fois que vous crierez à moi, je me laisserai toujours trouver par vous ! "

5 "car Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point.

6 C'est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien ; Que peut me faire un homme ? "

(Hébreux 13 : 5b et 6)

Ce n'est pas une théologie compliquée. Si le mari et la femme, ou seulement chacun d'entre eux, ou l'église recherchent le Seigneur, il n'est aucun besoin pour le foyer de connaître le trouble ou « le manque de loi ».

Chacun peut recevoir la présence du Seigneur, s'il la recherche simplement.

" L'Eternel, si vous le cherchez, vous le trouverez "

(2 Chroniques 15 : 2)

Le mot hébreu pour trouver est " matsa " qui signifie sa présence qui rend capable, qui bénit. Ce verset dit : Recherchez l'Eternel de tout votre coeur, et Il viendra à vous avec sa présence.

Bien plus, sa présence sera une force toute puissante qui émanera de votre vie !

Rechercher Dieu pour assurer sa présence à vos côtés.

Cette alliance est générée dans des promesses telles que : Dieu a déposé sur Christ notre iniquité à tous. Jésus est devenu victime pour nous.

" C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables. "

(Esaïe 53 : 12)

Reflétons le Seigneur Jésus.

Cependant, Dieu donne certaines promesses spécifiques pour ceux qui sont déterminés à le rechercher de tout leur coeur.

Une de ces promesses est une alliance de la présence de Dieu. Hors, cette alliance est strictement conditionnelle. Les Ecritures assurent que si nous vivons selon la règle de cette alliance, nous jouirons de l'intégrale bénédiction de la présence de Dieu dans nos vies.

Cela ne fait pas seulement référence au salut. Cela parle de rechercher tellement Dieu que sa puissante présence est déversée sur nous, et qu'elle est vue et connue de tous !

3 " Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !

4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, "

(Ephésiens 1 : 3 et 4)

Dieu révéla l'alliance de sa présence par un prophète qui délivra un message à Elie, le sacrificateur d'Israël. En ce temps-là, Elie était rétrograde.

L'Eternel lui avait parlé, le mettant en garde contre le péché et les compromis. Mais Elie avait ignoré toutes les paroles de Dieu. Et donc, ce prophète dit à Elie :

" C'est pourquoi voici ce que dit l'Éternel, le Dieu d'Israël : J'avais déclaré que ta maison et la maison de ton père marcheraient devant moi à perpétuité. Et maintenant, dit l'Éternel, loin de moi ! Car j'honorerai celui qui m'honore, mais ceux qui me méprisent seront méprisés. "

(1 Samuel 2 :30)

L'expression " voués à l'ignominie " a un rapport avec Dieu élevant Sa présence.

" Couvre leur face d'ignominie, Afin qu'ils cherchent ton nom, ô Éternel ! "

(Psaume 83 : 16)

Cela ne veut pas dire qu'une personne est condamnée. (Psaume 83 : 16) Mais plutôt qu'elle devait marcher sous le pouvoir de la chair. Dieu a dit à Elie :

" J'avais l'intention de te bénir toi et ta maison, de te favoriser. Mais tu m'as méprisé, en étant léger à propos du péché et en permettant à tes luxures de me mettre de côté. Alors, je retire mes faveurs loin de toi ! "

Beaucoup sont venus à Christ avec un grand élan initial de foi. Mais au fil des ans, leur zèle s'est émoussé et ils ont commencé à négliger le Seigneur. Ils estiment superficiellement ses commandements et ils retournent à leurs anciennes voies pécheresses.

Cependant, ils croient toujours que la présence de Dieu les accompagne. NON !!! Ils se séduisent eux même par de faux raisonnements !

La bible est claire : " …mais si vous l'abandonnez, il vous abandonnera. "

(2 Chroniques 15 : 2)

4 " Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit,

5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,

6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. "

(Hébreux 6 : 4 à 6)

Les promesses de Dieu ne périssent point. Mais quelques-unes, comme l'alliance de sa présence, sont absolument conditionnelles. Elles requièrent plus que notre simple coopération. Bien sûr, Dieu ne nous abandonnera jamais, ou il n'arrêtera jamais de nous aimer.

Mais, si nous demeurons dans le péché, sa présence ne nous accompagnera plus et nos vies ne seront plus un instrument de sa puissante présence. Nous vivrons selon la chair, luttant et nous débattant, sans puissance ni direction !

Il i a une différence entre commettre un péché (la nous avons 1 Jean 1.9) et vivre dans des habitudes de péché (qui sont généralement de nature charnel) on commence a s'excuser sois même a dire Dieu comprend…

La présence de Dieu vous conduira dans une révélation de sa gloire !

Quand Israël se trouvait dans le désert, Dieu lui manifesta sa présence par une nuée. Cette nuée était une manifestation de l'engagement de Dieu d'être avec son peuple.

Elle est descendue et couvrait le tabernacle nuit et jour. Et elle agissait comme un guide pour toutes leurs entreprises. Quand la nuée se déplaçait, ils se déplaçaient, et quand elle restait sur place, ils restaient sur place.

Le peuple n'avait pas besoin de prévoir leur direction ou leur futur. Il mettait sa confiance dans cette nuée visible de la présence de Dieu.

34" Alors la nuée couvrit la tente d'assignation, et la gloire de l'Éternel remplit le tabernacle.

35 Moïse ne pouvait pas entrer dans la tente d'assignation, parce que la nuée restait dessus, et que la gloire de l'Éternel remplissait le tabernacle. "

(Exode 40 : 34 et 35)

Aujourd'hui, cette même nuée cette présence de Dieu plane au-dessus de votre coin secret de prière. Elle attend chaque jour de vous envelopper de sa paix. Elle vous conduira, vous fortifiera et vous donnera la paix. Elle vous donnera également une direction détaillée pour votre foyer, votre travail et vos relations.

" Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. "

(Matthieu 6 : 6)

Ce passage de Matthieu 6.6 est souvent interprété au pied de la lettre alors que ça ne veut pas dire cela du tout tu peut t'enfermer dans ta chambre et alors prier a tes murs si tu veus mais en réalité ce passage montre une réalité beaucoup plus profonde cela veut dire s'isoler avec Dieu entrer dans le domaine de l'esprit tu te ferme au monde naturel qui est autour.

Et tu commences à entrer dans une dimension de la prière qui va t'emmener dans le surnaturel. Ton coin secret peut se trouver n'importe où, tu va pouvoir tout fermer et dire :

" Seigneur, j'ai juste une demi- heure mais je veus la passer avec toi. Je t'aime, Jésus, et je t'adore. C'est mon moment privé avec toi ! "

C'est une chose merveilleuse que d'être enfermé avec Dieu, développant ainsi une vie de prière consistante.

Dieu promet que lorsque tu deviens un serviteur en recherche et en prière, sa présence se révélera dans ta vie, ouvrant et fermant des portes, et instituant son ordre divin tout autour de vous.

Cependant, quelque chose de même plus grand que cela surviendra :

La présence de Dieu te conduira dans une révélation de sa gloire !

Il y a une différence entre la présence de Dieu et sa gloire. La plupart des chrétiens connaissent sa présence ses grandes oeuvres dans leurs vies mais peu connaissent sa gloire. Exode, nous donne un aperçu de cette différence

" Alors la nuée couvrit la tente d'assignation, et la gloire de l'Éternel remplit le tabernacle. "

(Exode 40 :34)

L'apôtre Paul écrit à plusieurs reprises que le corps de tous les croyants est le tabernacle de Dieu :

19" Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?

20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. "

(1 Corinthiens 6 : 19 et 20)

Comme les Israélites qui vivaient sous la nuée de la présence de Dieu, nous sommes constamment sous la couverture de la grâce de Dieu. Hors, quelle est la différence entre connaître la présence de Dieu et connaître sa gloire ?

Et bien nous demanderons cela à Moïse la semaine prochaine !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche