Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 22:40

Seigneur, Abaisse moi !

  

 

 

Que veut dire une expression comme celle-ci ?

 

Peut être que cela n’exprime rien pour vous où que vous l’avez interprété immédiatement, aussi, je vais, le plus simplement et humblement possible vous donner la définition que le Saint Esprit à gravé dans mon cœur.

Plus j’avance avec mon Sauveur, plus il me demande de m‘engager en allant toujours plus près de lui et de m’éloigner de plus en plus loin de ce monde.

Il y encore, tout au fond de mon être, une lutte perpétuelle de ma chair qui veut revendiquer ses anciens droits en reprenant toute la place. Jésus à remporté une fois pour toute cette victoire à la croix du calvaire, c’est vrai, mais nous serons totalement libérés de cette lutte une fois que nous serons partis pour notre patrie céleste et éternelle.

Donc, une évidence, nous ne sommes pas complètement débarrassé du passé et c’est une lutte perpétuelle que nous devons mener dans la patience, l’humilité et la persévérance.

Nous devons être saint comme Jésus est saint, c’est sa parole qui nous y invite.

Comment être saint ?

Ce n’est ni par la chair, ni par nos mérites, nos actions, nos idées, nos pensées, nos religions mais c’est un don gratuit qui nous vient du ciel, directement du cœur de Dieu.

Mais nous avons aussi un rôle à jouer dans ce processus de purification, de sanctification.

L’éternel nous à créé libre de nos choix et décisions.

C’est en me mettant moi-même sur l’autel volontairement et librement que je peux recevoir la révélation de mon état profond et véritable.

Je dis une chose et tout au fond de moi, je pense autre chose. Il y a une dualité en chacun de nous qui nous expose à ne pas être, dire, penser ce que nous sommes vraiment, il y a un décalage.

C’est dans ce processus que Jésus intervient si on le laisse libre d’agir par son Esprit.

Mais il y a des résistances que l’ont peut voir très clairement et qui veulent empêcher ce chemin de sanctification, de purification, d’épuration pour devenir tel que notre Sauveur.

Oui, nous le savons tous, si nous sommes honnêtes, c’est notre orgueil, notre égoïsme, nos idées personnelles, notre gloire personnelle, nos pensées limitées, enfin, toute une suite de points de résistances qui nous coupent d’une réelle communion, intimité avec Jésus.

Comment être débarrassé de ces points de blocages dans nos vies ?

Il n’existe pas de trucs, de systèmes, de points A à suivre, ici, il s’agit avant tout d’un cœur ouvert et disponible, le reste, le Saint Esprit s’en charge très bien.

Vous l’avez compris, nous faisons, volontairement, où involontairement, de la résistance.

La prière sincère d’un cœur disposé à se laisser changer, transformer, chambouler est une première démarche nécessaire.

Plus je veux avancer avec le Seigneur : le connaître plus, l’aimer et le servir davantage, porter du fruits pour son royaume et bien plus je dois diminuer, disparaître, devenir transparent.

Cela fait parfois très mal car le Saint Esprit met le doigt sur des points cachés de nos vies et il le met tout à la lumière de sa parole, de son plan, de ses désirs, s’engage alors une lutte interne jusqu’à la victoire.

Je suis passé et je continue d’expérimenter ces étapes, cela ne s’arrêtera pas jusqu’à son retour où de mon départ pour la patrie céleste, je le sais et combien de points noirs le Saint Esprit a révélés dans ma vie.

Voyez vous, j’ai pris ce ferme engagement, cette décision volontaire : Seigneur, j’irais jusqu’au bout avec ton aide, ton soutient, ton Esprit, je vais persévérer encore et encore, je ne céderais pas de terrain à l’ennemi de mon âme.

Un esprit de combattant, voilà le chemin car cette voie n’est pas pavée de roses et de bonheur, c’est aussi un chemin fais de pleurs, de cris, d’incompréhension, de confusion parfois, de douleurs profondes mais à chaque étape, une victoire, une libération, un pas de plus avec mon Maître et Seigneur.

Vouloir porter du fruit, le servir, être utile dans ses mains est un chemin de renoncement car TOUS les disciples de Jésus sont morts torturés, ils ont du tout donner. Aujourd’hui, rien n’a changé, Jésus nous demande également tout même si nous ne sommes pas forcément persécutés, mis à mort (pas encore mais cela viendra bientôt)

La mort à soi même, porter la croix de Jésus, ce n’est pas que des expressions, c’est aussi une réalité spirituelle bien concrète les amis.

Jusqu’où est tu prêt à aller avec lui ?

Nous ne le savons pas vraiment car nous nous connaissons si mal, seul Dieu lit et voit le fond de notre cœur et connais, par avance, nos réactions aux événements, situations. Inutile donc de faire des plans humain car ils sont limités.

Un disciple, c’est l’image du Maître, il est comme lui, il le connaît, il l’aime, il lui obéit, il le suit partout, il fait ce que fais le Maître, on peut même le confondre avec lui bien qu’il ne soit pas lui. Vous comprenez, vouloir être son disciple va nous coûter tout bien qu’en lui nous avons toutes choses.

Il ne s’agit pas de choses matérielles mais de choses spirituelles, célestes, divines et éternelles qui ont bien plus de valeurs que les choses passagères de ce monde.

Seigneur : Abaisse moi !

Je te donne tout, je m’abandonne entièrement, je me place sur l’autel, prend ma vie, mon cœur, mon âme, mon être entier, mes idées, mes pensées, mes sentiments, mon caractère, façonne tout comme tu le veux, j’accepte par avance cela dans ma vie.

Saint Esprit, tu à toute liberté en moi pour agir comme le Père le désire. Que je vive où que je meure, je ne crains rien, je suis dans ta main.

Ta volonté pour moi est bonne, agréable et parfaite.

Abaisse tout ce qui veut s’élever dans ma vie, c’est prosterné devant ta face que je veux me tenir, dans le respect de ta présence, dans la sainte crainte de ta magnificence et de ta grandeur.

Mon cœur est attaché à toi, rien d’autre ne compte plus que toi Seigneur, je t’aime, je t’adore.

Soit élevé, soit bénit, soit glorifié Jésus ; Que je devienne transparent afin que ceux qui m’entourent te voit toi Jésus à travers moi, prend mes yeux, mes oreilles, ma bouche, mes pieds pour accomplir ton œuvre, ton plan, ta vision.

Comprenez vous ce message ?

C’est simplement un cri, l’expression bien imparfaite d’un cœur qui parle à son créateur.

Jésus, abaisse moi encore afin que tu sois élevé en moi pour ta seule et unique gloire, amen.

Que cela devienne réalité pour vous aussi chers amis, je le crois par la foi au nom puissant de Jésus mon Messie qui revient bientôt nous chercher.

Voir ce sujet en direct

Christian VIVES le 15 avril 06

Auteur du lien : http://forumunisetlight.free.fr/Exhort_141.htm

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hecto - dans ÉDIFICATION
commenter cet article

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche