Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 16:55

Pourquoi devons-nous
nous confier dans la Parole de D.ieu seul ?



Pourquoi, nous ne pouvons pas nous confier à autre source que la Parole de D.ieu pour fonctionner dans l'Église, parce que nous voyons dès le départ des apôtres des personnes s'introduire en chef pour détourner de l'enseignement des apôtres, bien qu'ils répète des enseignements des apôtres, ils déforme tout fonctionnement dans l'Église, nous pouvons voir dans le livre de l'apocalypse lettre aux églises qu'ils y avait déjà des groupes introduit que Jésus dénonçait, tel que les Nicolaïtes.


Nous pouvons voir en faisant des recherche que dès l'an 100, il y avait des personnes qui savait établi en chef, comme Diotrèphe donc Jean parle dans sa troisième épître verset 9, si nous faisons des recherche recherche sur Ignace d'Antioche, nous voyons apparaître toute une déviation de ce que les apôtres avaient établi, nous voyons établir un chef, et qui ce donne le nom d'évêque, alors que aux temps des apôtres, le mot évêque était relier aux anciens d'une église local, qui étaient toujours aux pluriel.


Aller sur le moteur de recherche internet, et découvrez ce que des hommes ont établi, faite Ignace d'Antioche, et découvrez ces enseignements


Ignace d'Antioche ou saint Ignace, né vers 35 d'origine syrienne, mort probablement en 107 ou 113, fut le troisième évêque d'Antioche, après saint Pierre et Evode, à qui Ignace a succédé vers 68.

Ignace est le premier écrivain chrétien qui nous soit parvenu dont les écrits insistent fortement sur la loyauté à l'évêque de la ville, assisté par les presbytres (prêtres) et les diacres. Les écrits antérieurs mentionnent en effet soit les évêques soit les presbytres, et donnent l'impression qu'il y avait plusieurs évêques par communauté. Ignace insiste aussi sur la valeur de l'Eucharistie, et l'appelle un « médicament pour la vie éternelle ». Il montra que l'Église romaine avait primauté sur les autres Églises d'Orient, car elle présidait à l'amour.( Toute une semence est fait pour ce que nous voyons aujourd'hui d'établi, mais qui n'a pas été établi par les apôtres, au contraire nous voyons toute une déviation.


Celui qui parle d'Évêque comme celui qui doit présider dans l'Église local, parle aussi de des prêtres, il insiste sur l'Eucharistie,(Sa théologie eucharistique est par ailleurs très précise : Il définit en effet l'eucharistie comme un "remède d'immortalité, un antidote contre la mort" (Eph 20.2) dénonçant aux passage ceux (en l'occurrence des docètes) qui "s'abstiennent de l'Eucharistie parce qu'ils ne veulent pas reconnaître en elle la chair de Jésus Christ" (Smyrn 7.1). Il prévient de ne reconnaître comme "valide que l'eucharistie célébrée sous la présidence de l'évêque ou de son délégué". (Smyrn 8.2 ; voir aussi Philad chap 4) http://fr.wikipedia.org/wiki/Ignace_d'Antioche#Lettres_authentiques_et_apocryphes


et de la primauté de Rome, en parlant d'évêque, il élève un homme dans l'assemblé local, pour être le premier, au-dessus des autres, ce n'est pas ce que la Parole de Dieu démontre.

Ont peu voir en faisant des recherche sur ceux que ont appel les Pères de l'Église, ont déformer ce que les apôtres avaient établies, que c'est une imposture de établir des traditions.


Sur le moteur de recherche faite hiérarchie dans l'Église et découvrez les divisions, pourquoi parce que des hommes ont décidé des choses qui ne venait pas du Saint-Esprit et qui n'était selon ce que les apôtres avaient établis, donc confions nous dans la Parole de Dieu, et ce que le Saint-Esprit à établi par les apôtres, je n'ignore pas que plusieurs ont été appeler aux ministère comme pasteur dans l'Église, et dans les églises local, par contre ont peu voir que toute la structure de l'Église a été déformer par des hommes, non diriger par le Saint-Esprit, je croit que toute la structure de l'Église est dans le fondement des apôtres, alors nous devons entièrement nous confier à ce que la Parole de Dieu démontre par les écrits des apôtres. Ac. 20,28-30 Paul parle aux anciens de Éphèse voir verset 17 , donc Paul s'adresse à tout les anciens de Ephèse au versets 28 il n'est pas question de un évêque, mais il appel tout les anciens de Éphèse évêques, donc il n'y a pas de distension entre le mot anciens et évêque et personne n'est élevé, comme supérieur, mais il donne un avertissement au verset 28-29 que après son départ qu'il s'introduira des loups, des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. Nous voyons après le départ des apôtres, des hommes ce levé et donner toute sorte d'enseignement et s'élever pour conduire le troupeau, ils ce sont élever au-dessus des anciens, en ce donnant le nom d'évêque un rôle particulier dans une église local, ce qui équivalait le rôle de pasteur d'une église local, mais plu-tard ça c'est étendu un territoire que ont appeler diocèse, et après les diocèse ça été une associassions à Rome, la primauté de Rome.


Nous pouvons voir certain ministères faire l'oeuvre dans des églises local tel que Paul, Tite et Timothée , mais ils ne sont pas établi comme pasteur, il y des personnes appelé a travailler à accomplir l'oeuvre dans des églises local, mais non être établis pasteur de l'Église local, car nous ne voyons aucun exemple dans ce sens dans la Parole de Dieu, cet chose m'a été dit dans mon esprit avant de l'entendre des hommes le dire, je n'avait pas encore d'ordinateur, et j'ai entendu cet parole dans mon esprit : ou c'est écrit pasteur de une église local, j'ai été saisi par cet parole car je n'avait jamais penser a cela auparavant.


Vers l'âge de douze ans est venue une soif en moi pour la vérité, ce qui m'a conduit à Jésus comme Sauveur et Seigneur, et cet même soif demeure en moi pour la vérité, car je ressens constamment que la plénitude de la vérité n'est pas là dans l'Église dans sa structure et qu'il y a beaucoup de faux enseignements, que ce n'est pas selon ce que Jésus a établie par le Saint-Esprit par le ministère des apôtres.


Je peu dire comme Jérémie, j'ai un feu en moi, qui ne peu s'éteindre, car j'ai saisi dans mon esprit des choses que je ne peu taire et je sais que c'est l'oeuvre du Saint-Esprit qui m'annonce des choses véridique, parce que l'Église est divisé, à cause de des pensées d'homme et des structures d'homme rajouté.


Roger

Oui Roger,


 je suis très heureuse qu'il y en est qui comme moi voie les mêmes choses, c'est pourquoi D.ieu a mis à part des enfants de D.ieu pour leur enseigner à ne pas se détourner de la vraie Parole de D.ieu, car si nous nous basons uniquement sur la Parole de D.ieu, nous ressemblerons de plus en plus à D.ieu, La Parole de D.ieu sera imprégnée dans nos coeurs. car c'est Sa Parole est vivante  et si on se base sur la paroles des hommes, nous leur ressemblerons avec leur raisonnement humain qui souvent oui déforme la vérité . Alors moi j'ai décidé de suivre seulement de ce qui est écrit et si je m'en détourne seulement un peut le Saint Esprit me ramène  à Sa vérité, car Jésus a dit dans les évangiles de Jean 8 : 32  que le Saint-Esprit nous conduira dans toute la vérité et la vérité nous affranchira.

 

La Parole de D.ieu est certaine,

La Parole de D.ieu est bénissante,
La Parole de D.ieu est rassurante,

La Parole de D.ieu est fortifiante,
La Parole de D.ieu encourage,


le dernier paragraphe a été ajouté par Hecto en Lui pour Lui

 

La Parole de D.ieu est droite et juste,

Elle ne change pas pour le plaisir de l'homme,

ce que D.ieu dit reste dit.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche