Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 16:10
Passons à l’autre bord.


Lisons dans nos bibles le passage de Marc 4 :35-41  Ce même jour, sur le soir, Jésus leur dit : Passons à l'autre bord. Après avoir renvoyé la foule, ils l'emmenèrent dans la barque où il se trouvait; il y avait aussi d'autres barques avec Lui. Il s'éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu'elle se remplissait déjà. Et Lui, Il dormait à la poupe sur le coussin. Ils Le réveillèrent, et Lui dirent : Maître, ne T'inquiètes-Tu pas de ce que nous périssons ?  S'étant réveillé, Il menaça le vent, et dit à la mer : Silence ! tais-toi ! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme. Puis Il leur dit : Pourquoi avez-vous ainsi peur ? Comment n'avez-vous point de foi ? Ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc Celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer ?

Ce texte-ci est un exemple par lequel je vois la prospérité et la capacité qu’a Dieu de pouvoir rencontrer le besoin de l’humanité. Gloire à Dieu, Car le tempête ne va plus souffler dans ta vie.

Disons quelque chose à notre Père.
Père Eternel, nous bénissons Ton Nom en ce jour pour la grâce et le bonheur renouvelé dans notre vie. Nous te remercions pour la présence de Ton Esprit sur nous parce que nous savons Père que lors de la création quand la terre était informe et vide, Ton Esprit ô  Père naviguait au dessus d’elle. Tu as glorifié Ta foi par Ton Esprit en donnant à la terre une forme et en y remplissant de tout ce qu’elle contient maintenant. Et Tu as dit que cela était très bon. Donc cela était  meilleur et parfait. Tu as fait l’humanité selon Ta pensée et Tu as vu que cela était meilleur. Tu as vu l’homme selon Ta pensée et Tu as vu qu’il était meilleur et capable à continuer Ton œuvre créatrice. Mais Père, voilà que l’homme est tombé et aujourd’hui tel que nous sommes là,  nous  reconnaissons que nous ne pouvons rien sans toi. Nous le disons non pas parce que les autres disent ça, mais parce que nous le vivons dans notre quotidien, Père. Et croyons que cela est vrai.

Satan nous a trompé et aujourd’hui il est le premier à nous accuser chaque fois que nous tombons. Gloire te soit rendu parce que Jésus Christ est venu et en Lui nous sommes sans tâches ni condamnation. Il nous a rendu irrépréhensible afin que nous puissions trouver faveur et Grâce à Tes yeux. Maintenant Père, nous revenons tel l’enfant prodigue et voulons passer à l’autre bord ; tend nous Ta main et fortifie nous dans cette marche. Fais de sorte que les faibles parmi nous disent qu’ils sont forts et que les aveugles disent qu’ils ont vu à cause de Jésus Christ. Révèle-le à Ton peuple afin que toute gloire et Tout honneur Lui soit rendu. Nous Te le prions dans le beau Nom de Jésus Christ. Amen     

Le Seigneur après une longue durée de travail a dit à ses disciples de monter dans leur bateau et d’aller à l’autre bord. C’est la parole du Seigneur. La parole est puissante. Une parole est une expression de la pensée et la définition de l’attitude de la vie d’une personne. On sait par la Parole donner la vie et on sait aussi par la parole donner la mort. Nous savons que la parole a comme source la pensée. Ce que tu penses de devenir tu le deviens. Regardez l’attitude de condamnation que Job se faisait pendant que Dieu avait permis au diable de toucher à ce qu’il avait. Chaque fois que Job pensait du mal cela lui arrivait à coup sûr. Retenez une chose que le contraire de la foi c’est la crainte.

J’ouvre une parenthèse; Aujourd’hui beaucoup sont chrétiens pas par la foi en Dieu mais parce que on leur a présenté l’évangile de la damnation. On leur a présenté l’enfer et par peur ils ont accepté de se mobiliser  vers le côté de ce Dieu. C’est assez bien mais ce n’est pas bien car là vous voyez Dieu et non pas comme un Père d’amour et de compassion qui a fait de bonnes choses pour vous, qui vous a donné la vie mais comme un terroriste qui en veut à votre vie. Quelqu’un qui vous sommes à Lui appartenir parce qu’Il est extrêmes puissant. Non ce n’est pas ça. Il est Lui-même l’initiateur de la liberté. Il aime que tu sois libre et que tu viennes à Lui dans toute liberté. Pense un peu ce qu’il a dit dans Sa Parole pendant que tu étais une masse informe (inexistant même dans la pensée de tes parents) pas même un fœtus car le fœtus a une forme, Lui te connaissait. Il avait préparé un plan pour toi et ce plan ce n’est ni un plan de malheur mais de bonheur. Avec un tel homme dois-je vraiment aller vers Lui par peur ???

Non mes frères, nous devons réajuster notre façon de voir Dieu. Aujourd’hui tu peux lui appartenir par peur de l’enfer et demain Il te dira comme à Moïse que tu n’entreras pas dans ce pays… que vas tu faire ??? continuer à L’aimer ou Le haïr ??? Mais moi, même s’Il me dit cela je vais toujours L’aimer jusque en enfer. Ne voyons pas Dieu comme un terroriste mais voyons Le comme Il est, comme quelqu’un qui connaît bien notre destin et qui veut nous y conduire et nous montrer le chemin tel qu’il dit dans Ésaïe 30 : 21 . C’es un Père d’Amour tout ce qu’Il veut de ta vie et que tu arrives à l’endroit où Il te veut et jouir de bonnes choses qu’Il a préparé pour toi. Éphésiens 2 :10  Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. Je ferme la parenthèse.

Cela était l’attitude que prenait Job. Il se faisait de mauvaises pensées et chaque fois qu’il craignait un mal cela lui arrivait. Je dis en passant que l’incrédulité c’est le doute, c’est la peur. Voilà pourquoi chaque fois que Dieu appelait les héros dans la foi, Il leur disait toujours prenait courage, fortifiez vous, n’ayez point crainte. La peur définit une certaine attitude de négativité à tout votre être au point qu’il domine sur vos pensées et entretiens des foyers des sentiments sombres sans aucune espérance. Elle détruit la sagesse et vous laisse vide et informe ; comme la terre à la création. Or la sagesse nous savons que c’est cette forme positive d’appliquer la Parole de Dieu à toutes circonstances de votre vie. Et cette Parole, la Bible dit qu’Elle est Esprit et vie. D’où la peur détruit la Parole en vous et vous arrache la vie. Cette vie qui est même la nature de Dieu en vous, Le Zoé qu’il a donné avec l’avènement de Son fils unique tel dit dans Jean 10 :10-17.

Dans la barque le disciple ont eu peur. Ils ont perdu tout l’enseignement que Rabbi avait donné. Ils ont crié et ils ont vu pendant qu’ils criaient que cela devenait de plus en plus pire. Ils ont dit comment nous périssons et Lui dort. Ca c’est la pensée du Diable. Il essaie dans toute circonstance nous montrer que Dieu n’est pas avec nous. Ils pouvaient croire seulement qu’Il était avec eux dans la barque et au moment précis Il allait faire quelque chose ; non ils ont eu juste la conviction qu’ils étaient abandonnés. C’est ce qui a fait dire Job au chapitre 9:11 ceci : Voici, il passe près de moi, et je ne le vois pas, Il s'en va, et je ne l'aperçois pas. S'il enlève, qui s'y opposera? Qui lui dira: Que fais-tu? 

Et dans plusieurs cas le chrétien ouvre sa bouche par une plainte d’abandon même si Dieu se manifestait à ce qu’il fait. Regardez dans plusieurs cas l’homme exprime toujours le caractère abandonné. Dans la barque les disciples se sont vus abandonnés et ont crié au secours à Christ. Ceci m’a fait un peu réfléchi. Ils étaient nombreux capables de commencer à vider toute eau qui entrait dans la barque mais ils ont préféré réveillé un seul. Ça me fait penser à Élisée, pendant que l’armée syrienne les environnaient, Son serviteur a perdu la bataille en voyant le nombre des ennemis et Élisée lui dit de ne pas perdre courage car eux ils étaient plus nombreux qu’eux alors qu’en réalité ils étaient moins.  Qu’est ce que c’est ??

Oui Élisée, bien qu’ayant pensé à l’armée céleste à leur côté, il a préféré changé la façon de penser de son serviteur. Il avait l’onction de Dieu (le shemen en hébreux) qui était la présence de Dieu, qui signifie détruire le fardeau par la puissance de Dieu et il se fiait à ça : 2 Rois 6 :16-17  Il dit : Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux.  Élisée pria, et dit : Éternel, ouvre ses yeux, pour qu'il voie. Et l'Éternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Élisée.

Et les disciples dans la barque, Ils avaient réalisé qu’ils avaient le oint avec Son onction, Jésus Christ et ils ont compris que cela ne dépendait pas du nombre mais ça dépendait de l’onction. Bien aimés il y a certaines choses de Dieu qui n’ont pas besoin d’un grand nombre pour QUE Dieu agisse, juste une poignée de gens suffit. Remarquez que Gédéon avait réuni un grand nombre pensant que la victoire viendrait par le nombre mais l’Éternel lui a dit qu’ils étaient trop nombreux il lui a fallu un tri pour qu’Il livre les ennemis entre ses mains. Alléluia !

Mon frère ma sœur , les ennemis sont entrain de t’environner en ce moment pendant que tu lis ce message, ils ont multiplié leur piège et leur nombre mais laisse moi te dire : ne crains rien ; tu es plus nombreux qu’eux. Dix mille tomberont à droite et mille à ta gauche, Sois ferme tu ne seras pas atteint car l’Esprit de l’Éternel est sur toi. Il t’a oint pour une mission noble aussi longtemps que cette mission n’est pas encore achevée Dieu ne permettra pas qu’ils touchent à ta vie. Tu es un oint. Ne crains pas leur nombre car en toi Dieu a mis de la capacité pour vaincre ton ennemi. Garde silence devant Ton Dieu et Il combattra pour toi. SOIS TRANQUILLE. CALME, TAIS-TOI. Regarde  la pauvreté a érigé en toi sa cité, la maladie vient de dresser en toi son temple, l’infirmité bloque le processus de développement de ton entreprise, tu es devenu sujet de moquerie de ton entourage car chaque année ta famille est en proie à la mort, l’enterrement de tes proches est devenu une tradition chaque année tellement respectueux au rituel et à la tradition, vous programmez même le prochain à enterrer, ton mari est en déportation par une femme étrangère à ton mariage, tes enfants sont rebelles à la maison, l’harmonie familiale est pillée, je me tiens en ce lieu pour te rappeler que Dieu t’a donné une mission et il t’identifie à cette dernière, ne regarde pas à la tempête qui se lève vas y fonce avec toute espérance dans la gloire qui t’attend car Dieu avant de te confier cette mission, Il a vu que c’est toi l’homme ou la femme qu’il fallait.

Ne te fie pas à ce que l’entourage dit ni à ce qu’il pense de toi laisse toi pénétrer par la Parole de Dieu. C’est ce qu’Il a dit qui va devoir s’accomplir. Tu en es capable. Lève toi et marche que tes ennemis voient ta lumière. Aujourd’hui je parle à tes ennemis comme la femme de Naman à son mari au sujet de Mardochée ; si Toi qu’ils combattent tu es de la race de Jésus Christ, ils tomberont à coup sûr car tu es un instrument précieux entre les mains de Dieu. La tempête peut se lever dans ta vie, elle peut emporter ta barque mais pourra pas te dépouiller le potentiel que Dieu a placé en toi. Il te dit allons à ‘autre bord. Qu’est ce qui te retiens ??

Ne limite pas la puissance de Dieu. Il veut faire en Toi des choses selon Sa puissance infiniment grandes… Reste ferme à ce qu’Il t’a demandé de faire le succès est certain. Les ennemis sont les marche-pieds pour ton élévation, laisse les t’environner ce n’est pas pour rien mais parce qu’Ils ont vu quelque chose en toi. Ils ont vu des perles en Toi et comme ils ne veulent pas de ton bonheur ils se sont mobilisés pour détruire ça. Mais mon Dieu qui voit la fin de chaque chose avant son début connaissait ce moment de ta vie. Regarde à lui et Ses vœux pour toi vont devenir réalité. La stérilité n’est pas ton lot, Il a dit jamais dans ma maison il y’aura des femmes stériles ni des femmes qui avortent. L’échec n’est pas ton héritage, Il a dit que tout ce que vous entreprendrez vous réussirez. Il a dit TOUT. Qu’est ce qui bloque ta marche dans la foi ?

Comment sont les pensées de ton cœur ?? Proverbes dit ceci gardez vos cœurs pur car de lui jaillit des sources d’eau vive. Comment est ton cœur ?? Source d’eau vive qui étanche la soif de tous ceux qui viennent vers toi ou citernes crevassées qui ramène les gens à la vaine manière de vie de nos parents ?? le souhait de  L’Eternel est que tu prospères. Et que tu passes de la pauvreté à une grande richesse qui se trouve dans la connaissance de Sa Parole. Que tu jouisses de Ses provisions ; que tu remplisses et que tu portes de bons fruits. Qui a pu placer en toi les pensées négatives de croire que tu es venu accompagner les autres comme les congolais croient à force de broyer le noir ?? Qui t’a dit que là où tu es il n y a pas la vie et que la vie se trouve en occident ?? Dieu t’a tout donné. Noir ou blanc nous jouissons de droit de protection égale chez notre Dieu. Mais il veut seulement que nous fassions ce qu’Il nous dit. La libération de votre nation dépend de l’attitude que vous afficherez aux recommandations de Dieu pour votre nation.

D’autres tempêtes se lèvent dans les barques de ta nation, de ta famille ou de ta communauté parce que tu fais le Jonas. Dieu te veut à Ninive et toi tu n’es pas là. Tu es une source de bénédiction que quand tu es là où Dieu te veut sinon tu es une source de malédiction. Que mes prescriptions ne s’éloignent pas de ta bouche. Moïse devant sa mission a crié à Dieu ceci : Montre moi Tes voies Éternel afin que je marche selon Tes prescriptions. Il a compris qu’il lui fallait ça car Il a lui même confirmé ça à Josué 1 :8  en disant que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de ta bouche MÉDITE LE JOUR ET NUIT AINSI TU CONNAÎTRAS DU SUCCÈS. MÉDITER : déclare et approuve ça. La Puissance de la Parole. Pense, admet, déclare et admet ça pour ta vie ça c’est ce que signifie méditer. Il a mis Sa parole dans ta bouche et dans ton cœur. Il veut que tu les utilises dans tout le domaine de ta vie et dans toutes les circonstances. Saisis l’opportunité et laisse la gloire de Dieu exploser dans ta vie.

Qu’est ce qu’Il a dit : allons à l’autre bord. Voilà tout. Tout ce qui vient après comme doute comme sous question vient du diable va de l’autre côté. POINT FINAL. Dieu n’a pas besoin de ce que tu dis après. Sa parole déclarée est le AINSI DIT L'ÉTERNEL. AMEN !!!

L’Eternel s’est reposé afin que Son Esprit en toi œuvre dans la création avec Toi. Il veut que tu continues l’œuvre de la création, ne regarde pas aux circonstances et aux temps met toi à l’œuvre. Car à chaque circonstance une Parole de vie existe.  Que Dieu vous fortifie et qu’Il soit tous les jours avec vous, pour Sa gloire éternelle.


Auteur : Jean Luc Banzy, enseignant de la Parole
de Dieu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Hecto - dans ÉDIFICATION
commenter cet article

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche