Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 14:33

Messagé, il y'aura un temps  

Pasteur Eric Choubeupar Pasteur Eric Choubeu, mercredi 22 septembre 2010, à 09:33

 

 

Matthieu 10 verset  16 à 19 : Voici je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez prudents comme des serpents simples comme des colombes. Mettez vous en gardes contre hommes ; Car ils vous livrerons aux tribunaux , ils vous battrons de verges dans leurs synagogues ; Vous serez menez à cause de moi devant des gouverneurs et devant des rois pour servir de témoignages à eux et aux paiëns. Mais, quand on vous livrera,  ne vous inquiétez point  ni de la et manière dont vous parlerez , ni de ce que vous aurez à dire : Ce que vous aurez à dire vous sera donné à l’heure même .

 

Biens Aimés dans le Seigneur , la grâce , la paix et le renforcement en Christ ,soient la force de votre persévérance dans votre course au nom de Jésus-Christ ! Amen

Je viens encore aujourd’hui partager avec vous sur les réalité de la mission dont nous menons ici bas , comme messager et missionnaires du Seigneur dans ce monde périlleux , ou du jour au lendemain l’obscurité et l’iniquité poursuivent  leur course , et l’humanité et la création dans le tourment espèrent et soupirent en un jour d’apaisement , en un jour de rétablissement ;

De gauche à droite on dit ha les crimes , on dit ha les  infidélités , on dit ha l’idolâtrie , on dit ha les injustices et le monde continue de s’égarer, si toi transporteur de la lumière tu ne porte en ta main le flambeau qui éclaire les nations , soit la sainte bible et l’évangile de puissance , ayant en toi la ferme conviction de la restauration par la connaissance de Christ ton sauveur.

Toi appelé , toi missionnaire , toi envoyé  , que ce soit dans ta famille , ou dans ta nation , ou dans le monde , tu tiens de Christ cette mission lui qui as dit :   voici je t’envoie comme brebis au milieu des loups

 

Mais n’oublie pas une chose cette

Mission dont tu es mandaté, est pour la délivrance des nations alors sache toujours qu’il y ’ aura un temps,ou pendant ta mission , les chefs religieux et les autorités d’une ville mécontents de ton message , te saisiront comme Pierre et Jean ( Actes 4 verset 1à 22)  et te mèneront devant leur conseil pour te mettre en garde de ne plus parler de Jésus mais ne sois pas inquiet de ce que tu aura à dire,car de même qu’ils furent remplis du Saint Esprit pour leur défense tu sera toi aussi remplis du Saint Esprit et c’est Christ en toi qui s’exprimera pour toi ( Actes 4 versets9 et 13).

Il  y 'aura  un temps ou comme Etienne, ( Actes 6 versets 7 à 15) des personnes sages à leurs propres yeux ,t croyant avoir de la connaissance ,entrerons en discussion avec toi sur l’espérance de ta foi,dans le bût de contredire ta vie de sacrifié pour la délivrance des nations .

Mais Christ en toi rempli de sagesse parlera pour toi et leur égarement sera approuvé tandis que ton visage sera remplis de gloire .

Il y ’ aura un temps ou , pour plaire à une population , ou à une ville , ou à une nation et pourquoi pas un monde , tu sera saisi et jeté en prison comme pierre ( Actes 12 verset 1 à12).

Mais rassure toi de même que par son ange Dieu fit sortir pierre de prison afin qu’il soit approuvé qu’il initiative pour son messager , un moyen sera trouvé pour toi afin que tu continue ta mission avec foi et optimisme de voir les âmes éclairés , et les prisonniers spirituel délivres de leurs chaînes .

Il y ’ aura un temps ou de même que Paul à Paphos ( Actes 13 verset 4 à 11),tu trouvera des contradicteurs comme Elymas le magicien nommé bar -  jésus,qui tenteront de décourager

Ceux à qui tu apporteras la bonne nouvelle de leur salut en le Christ Eternel ; Mais sois sans trouble ni angoisse car le Saint Esprit te remplira de puissance pour leur faire taire .

Il y ’ aura un temps , ou comme Paul et Barnabas à Icône ( Actes 14 verset 1 à 6 ) , on soulèvera des populations pour te tuer à coups de pierres , mais ne regardes pas à la foule autour de toi , regardes en l’espérance que tu portes en toi et celui qui t’as mandaté , lui le Christ Eternel te trouvera un lieux de refuge afin que tu continue ta mission.

Il y ’ aura un temps , ou comme Paul et Barnabas , tu aura à secouer ta poussière devant ceux qui provoquerons des persécutions contre toi,malgré le fait que bon nombres auraient crus à ton message de réveil et de salut.

Il  y ’ aura un temps ou devant une délivrance que Dieu t’utilisera pour opérer , tu sera traînée hors d’un territoire comme Paul ( Actes 14 verset 8 à 20 ).

Il y ’ aura un temps ou comme Paul et Silas , tu sera mené en prison afin qu’un gardien de prison ou dans une cellule afin qu’un policier croie à en Jésus Comme il en as été de ce géôlier du Livre de actes des apôtre au chapitre 16 les versets 16 à 34 ;  cette expérience de Paul et Silas me rappelle un jour ou jeté dans une cellule d’un commissariat de police à Yaoundé une ville du Cameroun en l’an 2005 , je fit trois jours de cellule et à ma sortit tout ceux qui étaient en cellule avaient données leurs vies au Seigneur,et chaque matin je leur dirigeait à la prière matinal  de même chaque midi à la prière de midi,et chaque soir à la prière du soir avec prédication , ce qui troubla le 2eme adjoint au commissaire qui au troisième jour me dit je suis troublé en ma conscience et je verrai le commissaire pour qu’il te libère  c’était en effet merveilleux , car nous chantions , prions en cellule  ô quel Gloire de servir Christ par ces chemins là .

Dieu te bénisses toi qui lit ce message car n’oublie surtout pas que après des expériences passée par  comme celle ou il s’est retrouvé devant l’aréopage à Athène Dieu voulait ainsi renverser des hommes de sciences , de philosophies et de croyance en d’autre divinités que le Christ .

N’oublie pas messager , que tout le passage de paul devant le sanhédrin , le tribun , en prison , devant Felix , devant Porcius Festus , devant Agrippa étaient des temps de tribulation et de peines pour la cause de l’ Evangile , ceci juste dans le bût d’accomplir une vision qu’il avait eu du Christ  , celle de  Actes 23 le verset 11 . Car Dieu voulait que l’ Evangile atteigne Rome de même , Dieu voulant que l’ Evangile atteigne une vie , une nation ou le monde peux te faire passer par ces chemin.

Tiens ferme messager et sois optimisme ,car ceci est le chemin de ta couronne de gloire, que tu dois revêtir en fonction de ton travail selon le talent que tu as reçus du Christ .

 

Votre bien aimé , frère et ami le Pasteur Eric  Synclair Choubeu

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche