Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 19:45
Affichage dynamique   Hotmail
Amoureux de mon âme Corinne LAFITTE
très beau chant...
00:06:10
Ajoutée le 2011-10-05
1 112 visionnage(s)

Une vidéo: Amoureux de mon âme : http://youtu.be/76zqYb8bKe0

 
Bien-aimés - Quand Dieu fait briller ou rayonner sa face sur quelqu’un cela signifie qu’il lui manifeste sa bienveillance.
Chercher la face de Dieu, c’est rechercher sa communion.
Tourner sa face contre quelqu’un, c’est l’attaquer ; le rejeter, le bannir de sa présence.
Parler face à face, c’est parler directement, sans intermédiaire.
Tomber ou se jeter sur sa face, c’est se prosterner en adoration.
Quand, par une grâce particulière, Moïse peut parler à Dieu face à face, son visage est lui-même resplendissant de la lumière reçue de la face rayonnante de Dieu. De même, alors que le Christ s’entretient avec Moïse et Élie sur la montagne de la Transfiguration, son visage devient rayonnant et ses vêtements d’une blancheur éblouissante. D’où la prière, la promesse, la bénédiction: « Fais briller sur nous ta face, ô Seigneur! »
La physionomie exprime les émotions les plus variées, crainte, honte, joie, douleur…
Le pécheur obstiné endurcit son visage. Le jaloux détourne la face…
Notre visage peut refléter quelque chose de la gloire morale du Seigneur, si nous le contemplons et parlons avec lui. Comme Moïse autrefois.
Que le Seigneur fasse briller sa face sur nous et nous accorde sa grâce ! Bien à vous tous, Josy R.


C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile de joie, par privilège sur tes collègues. {Ps 45:8}

Que sont donc les privilégiés qui peuvent ainsi contenter le Sauveur ? Son Église, son peuple. Mais est-ce possible ? Il nous contente, mais comment pouvons-nous le contenter ? Par notre amour. Nous pouvons penser que notre amour est froid, si faible ; etc … Bien sûr nous devons tristement confesser qu’il est souvent ainsi, mais notre amour est très doux à Christ.

Tout son éloge de cet amour se trouve dans le cantique d’or : Combien est doux ton amour, ma sœur, mon épouse ! Combien meilleur que le vin est ton amour ! Regarde cœur aimant, comme il se réjouit en toi.

Quand tu penches ta tête sur son sein, non seulement tu reçois, mais tu lui procures la joie.

Quand tu portes ton regard avec amour sur sa face toute glorieuse, non seulement tu obtiens du réconfort, mais tu communiques la réjouissance.

Notre louange aussi lui donne la joie, pas seulement le fruit de nos lèvres, mais la mélodie d’une profonde gratitude de cœur. Nos dons aussi lui sont agréables ; il aime nous voir déposer notre temps, nos talents, notre substance sur l’autel, non pour leur propres valeurs mais à cause de la motivation d’où le don jaillit.

Pour lui, l’humble offrande de ses saints est plus acceptable que les fortunes d’or et d’argent.
La sainteté est comme l’encens et la myrrhe pour lui.
Pardonne ton ennemi et tu contenteras Christ.
Distribue tes biens aux pauvres et il se réjouit ; sois un instrument de salut pour les âmes, et tu lui donnes de voir le travail de son âme.
Annonce l’évangile et tu seras d’une douce saveur pour lui.
Va parmi les ignorants et lève la croix. Tu l’auras honoré.
Il est de ton pouvoir, même maintenant de briser le vase d’albâtre, et de verser la précieuse huile de joie sur sa tête, comme le fit la femme d’autrefois, et dont l’action a été perpétuée partout où l’évangile a été annoncé.

Resteras-tu en arrière maintenant ? Ne parfumeras-tu pas ton bien-aimé Seigneur avec la myrrhe et l’aloès, et la casse de la louange de ton cœur ? Oui, vous palais d’ivoire, vous entendrez les chants des saints. Ch.Spurgeon
 
 
 

Sujet développé chaque jour de la semaine sur le forum:

http://rosedautomne7.forumactif.com/t2791-fais-briller-sur-nous-ta-face-o-seigneur-une-video#6150

Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche