Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 16:46

De mon frère Henri - Source de Vie - http://www.sourcedevie.com 3


Bonjour fraternel en JESUS !


Ensuite, la Bible nous dit ceci : "Et voici, la parole de l'Eternel lui fut adressée, en ces mots : Que fais-tu ici, Elie ?" (verset 9). En quelque sorte, Dieu lui disait : "Qu'est-ce qui te tracasse, Elie ? Pourquoi une telle attitude ? De quoi te plains-tu ?"


Alors, le prophète commença à décharger son cœur lourd devant le Seigneur : "J'ai déployé mon zèle pour l'Eternel, le Dieu des armées ; car les enfants d'Israël ont abandonné ton alliance, ils ont renversé tes autels, et ils ont tué par l'épée tes prophètes ; je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie" (verset 10).


Ce que disait Elie était en grande partie vrai. Le peuple de Dieu était dans une triste condition spirituelle. La méchanceté abondait en Israël. Les vrais prophètes étaient calomniés, et l'on se moquait de leurs paroles. Pourtant, malgré tout cela, Elie était resté fidèle. Il était entièrement consacré à la cause de Dieu, et priait avec ferveur pour un réveil. Mais il avait tort de penser qu'il était le seul à porter le fardeau du Seigneur !


Je ne crois pas que c'était par orgueil qu'Elie avait dit, en fait : "Dans toute cette nation, je suis le seul prédicateur à haïr encore le péché et à craindre Dieu !" Je crois tout simplement qu'Elie était accablé par sa solitude. Je crois qu'il avait fini par dire à Dieu : "Seigneur, si d'autres sont aussi zélés que moi pour toi, où sont-ils donc ? Je ne vois personne dénoncer le péché comme je le fais !"


En fait, les Chrétiens qui prient beaucoup sont souvent très seuls. Il y en a peu qui aiment la fréquentation de leurs semblables. Pourquoi ? Parce que tous ceux qui luttent avec le Seigneur dans la prière partagent le fardeau de Son cœur. Ils voient ce que Dieu voit. Ils sont capables de discerner le véritable état spirituel du peuple de Dieu. Ils sont accablés de voir toutes ces manifestations charnelles et insensées dans la Maison de Dieu. Cela les pousse à tomber à genoux et à prier comme priait Elie, le cœur brisé et angoissé.


http://p-100-frontiere.spaces.live.com/


 

19 juin

- Source de Vie - http://www.sourcedevie.com 4

Bonjour fraternel en JESUS !


Satisfaction en l’Amour et la confiance

Si vous êtes un homme ou une femme de prière, il vous est probablement arrivé de vous sentir seul, comme Elie. Peut-être vous lamentez-vous aussi sur votre nation. Peut-être gémissez-vous en voyant les flots de sang que l'Amérique et les autres nations ont versés en pratiquant l'avortement. Peut-être, comme Amos, avez-vous crié : "Seigneur, que jamais je n'éprouve un sentiment de satisfaction, devant tous les liens qui enserrent Ton Eglise !" Peut-être vous demandez-vous, comme Elie : "Où sont les vrais hommes de Dieu, et les vrais pasteurs au cœur brisé et contrit ? Où sont ceux qui croient encore en la nécessité de se sanctifier, au lieu de se livrer à toutes ces pratiques charnelles ? J'ai l'impression d'être un fanatique complètement à côté de la plaque ! Je T'en prie, Seigneur, fais-moi rencontrer des Chrétiens qui voient les choses comme je les vois !"


Pensez à présent à Elie, tout seul dans sa caverne. Il devait se sentir complètement submergé par son sentiment de solitude. Soudain, il entendit une petite voix douce lui dire : "Que fais-tu ici, Elie ?" (1 Rois 19 :13). Elie répondit au Seigneur : "… Je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie" (verset 14).Cette fois, Dieu lui répondit : "Tu n'es pas seul, Elie ! Tu vas bientôt rencontrer Hazaël, mon serviteur, et tu l'oindras comme roi de Syrie. Et tu rencontreras aussi mon serviteur Jéhu, que tu oindras roi sur Israël. Tu rencontreras aussi le jeune prophète Elisée, qui entrera à ton service".


Dieu dit aussi à Elie : "Je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé" (verset 18). En fait, Dieu disait à Elie : "Elie, je connais 7.000 hommes et femmes, qui sont cachés, et qui n'ont pas laissé entrer dans leur cœur l'esprit de ce monde. Ils sont demeurés dans mon Esprit et ils croissent en Lui.  

 

http://p-100-frontiere.spaces.live.com/



Nous avons tous rendez-vous devant DIEU 

paixsansfrontiere@msn.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche