Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 15:19
 
Un autre petit Témoignage sur le Pardon de D.ieu
  aidé par l'Esprit de D.ieu, Amen!

"Seul le Pardon de D.ieu guérit tous les coeurs
 et restaure tout notre être entier !"


Matthieu 6:14-15 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Vers l'âge de 21 ans j'ai été trois ans à ne pas vouloir pardonner à un de mes frères qui m'avait volé, et pendant ces trois années je cherchais juste à me venger de lui et surtout ne pas lui pardonner  de ce qu'il m'avait fait. Et cette vie de vengeance m'amenait tout simplement vers une mort certaine accompagné d'une souffrance terrible à l'intérieure de moi ou j'étais rongé par l'amertume car le seul désir était de vouloir me venger de mon frère. Ce qui me frustrait le plus, c'est que je n'y arrivais tout simplement pas.

 

 Deutéronome 32:35 - A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera ! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas.

 

 Ce qui me frustrait le plus, c'est que je n'y arrivais tout simplement pas. La Parole dit:  Aujour'hui je sais que Ce fut une bataille terrible avec D.ieu... Mais combien D.ieu est lent à la colère et compatissant à nos souffrances.

 

 Exode 34:6 Et l'Éternel passa devant lui, et s'écria : L'Éternel, l'Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité,

 

Dieu dans Sa Grâce infinie par Amour pour mon âme qu'Il voulait sauver, est venue à moi et m'a dit en toute douceur en mon coeur. "Ah! pardonne donc" et en voyant ma vie se dégrader en un clin d'oeil, j'ai répondu "mais oui" parce que je ne pouvais vraiment plus ruminer ma vengeance personnelle et je voyait aussi mon incapacité de pouvoir me venger moi-même, je suis certaine que c'est Jésus qui m'empêchait de me venger, parce que je Lui avais donné mon coeur lorsque j'étais petite, vers l'age de 9 ans... Aujourd'hui je sais qu'Il a toujours été avec moi.Et aussitôt que j'ai accepté de pardonner, oh!!! quel soulagement ce fut à l'intérieur de moi et une paix extraordinaire m'a envahie de la tête aux pied. Je sais aujourd'hui de quelle Paix il s'agissait, c'était la Paix que Jésus donne à celui ou celle qui L'accepte dans sa vie pour qu'Il vienne t'aider à vivre dans Ses bonnes voies juste et bonnes, pour tout rebatir dans son Amour inconditionel et c'est pourquoi je sentais Son Amour se répandre en moi, wow.


Depuis je pardonne toujours avec le Pardon que le Seigneur m'a donné. Aujourd'hui je rejette tout ce qui est négatif, tout ce qui peut détruire ma vie intérieure. Je remercie le Seigneur pour Sa Fidélité et son Amour pour toujours nous pardonner, car Il nous a tout pardonné à la croix du Calvert. Car le Pardon de Jésus a été parfait à la croix en demandant à D.ieu de nous Pardonner comme ceci : dans l'Évangile de Luc 23:34 lorsqu'Il a dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. et combien Dieu nous a aimé en nous donnant Son Fils Jésus afin qu'Il porte tous nos péchés à la croix et par Son Sang qui a coulé nous sommes pardonné de tous nos péchés.  Il a effacé tous nos péchés. Amen ! Merci Jésus.

 

Merci Jésus de nous avoir pardonné à la croix, parce que à cause de Ton Pardon je peux aussi pardonner à quiconque me fait du mal autour de moi, Tu as porté tous nos péchés par amour pour ceux qui T'aiment. Même si je me suis entêté avec Dieu, Il m'a pardonné. Car je ne connaissais pas les conséquences du non pardon à ce moment-là, j'avais vraiment été mal enseigné par la religion catholique, "croyez-moi, le l'ai appris à mes dépends". Aujourd'hui, je sais combien Dieu a été Bon et patient avec moi, et je n'oublierai jamais que Dieu est bien plus fort que mon coeur... Oui D.ieu m'a tellement aimé qu'Il m'a conduit à Son Fils Jésus pour que je pardonne comme Il nous a pardonné. Amen au Sei.gneur Jésus pour Son si grand sacrifice à la crois pour chacun de ceux qui croient en Lui. Merci Jésus.

 

 

 

 

 

 

 

 


Comment pardonner avec le Pardon de Dieu ?

Avec le temps j'ai appris a m'affirmer avec Son Pardon, Jésus nous l'a donné en exemple sur la croix : Premièrement, il faut finir par accepter de pardonner et se réconcilier avec Dieu par Amour pour Lui, Jésus a versé Son Sang pour que nous soyons réconciliés avec Dieu à cause de Son Sacrifice à la croix. C'est pourquoi par Son Amour, Sa Bonté, Sa Miséricorde et Sa Grâce, Dieu nous invitera toujours à faire la paix avec celui qui nous a offensés. Si Dieu nous Pardonne, c'est parce que nous avons été pardonnés par Jésus en premier. Merci Jésus de nous avoir pardonné à la croix. Amen!!!


Comme je suis incapable de pardonner sans le concours de Dieu, je dois toujours Lui demander Son aide; c'est ainsi, que par la foi en Lui Il me donnera Son Pardon en tout temps si je Lui demande sincèrement, afin que je sois en mesure de faire face à tous les problèmes que je peux rencontrer à nouveau avec mon prochain et si l'offence revient, cela fera moins mal à mon coeur à cause du Pardon efficace de Dieu. Amen!!!


Dieu ne pardonne pas comme le monde

J'imagine que si Dieu m'accorde Son Pardon et ne désire pas Se réconcilier avec moi, je me poserais sérieusement cette question :  Est-ce que Dieu pardonne à la façon du monde ?


Heureusement pour nous, Dieu ne pardonne pas comme les hommes, car le Pardon de Dieu est parfait et complet en Jésusoui en Lui nous sommes couvert par son Sang ! Lorsque Dieu nous pardonne, Il oublie réellement nos péchés, comme un nuage qui passe et ne S'en souvient plus. Ésaïe 44, 22.  Mais il ne faut pas abuser de Sa Grande Bonté pour continuer à pécher car, dans Sa Sainteté, Il ne peut supporter l'iniquité en raison de Sa Sainteté parfaite. Comme Il n'a pas de préférence pour personne, Son Amour est le même pour chacun de nous qui se repent de ses péchés ! Si Dieu permet que l'on vive des épreuves injustes, c'est pour nous apprendre Sa Grande Miséricorde, le Seigneur nous entraîne à être semblable à Lui, saint et miséricordieux, car nous sommes Ses véritable enfants...


Lorsque l'on pardonne avec le Pardon de Dieu, c'est que l'on a relâché notre esprit d'orgueil et de vengeance, pour prendre un esprit doux et humble de coeur, comme Jésus. C'est ce que Dieu veut ! Après avoir pris cette décision volontairement, la Paix du Seigneur prend place en notre coeur, un coeur qui était auparavant plein d'amertume et de tourment de toutes sortes, causés par le péché d'orgueil. Lorsque nous sommes délivrés par le Pardon de Dieu, le Seigneur nous montre la cause de nos différents avec celui ou celle qui nous a offensé. Il ne faut pas oublier que, lorsqu'il y a une dispute entre deux personnes, il y a nécessairement un tord soit dans l'un et dans l'autre. Si nous pardonnons avec le pardon de Dieu on éprouve un grand désir profond de bénir celui qui nous a outragé à cause de son Amour qui coule dans nos coeurs par le Pardon du Grand Maître de l'univers, Notre D.ieu Tout-Puissant ! Amen.


Gloire à Dieu !!! c'est une véritable bénédiction qu'Il donne à celui qui accepte de pardonner par le Pardon Dieu seul ! C'est justement ce que Jésus expliqua à Pierre lorsque celui-ci Lui demanda :


Matthieu 18,21-22   Alors Pierre s'approcha de Lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerais-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Serait-ce jusqu'à sept fois? Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.


Aimer vos ennemis

Matthieu 5,43-45   Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.


Ce que Jésus a voulu dire par aimer vos ennemis, c'est qu'en réalité, celui que vous pensez être votre ennemi, ne se trouve pas celui qui vous agresse directement. Ce sont toujours les esprits du mal derrière nous qui provoque en nous des disputes, les discordes et les guerres contre nos frères et soeurs. Ne soyez plus surpris de ce fait, car les esprits du mal sont plus forts que tous les " humains " si nous les écoutons en se laissant entraîner par leurs sentiments de haine qu'ils jette dans nos pensées". Ce sont toujours eux qui suscitent en nous un zèle amère pour vouloir faire le mal à notre prochain et ils utilisent nos propres raisonnements pour que nous pensions que cela vient de nous ou de l'autre personne. Si nous ne rejetons pas ses pensées et nous ne réclamons pas Le Sang de Jésus qui efface les mal en nous, nous seront vaincu et obéirons involontairement à ce que ses esprits du mal sèment en nous, puisque ce zèle amère à l'intérieure de nous, nous donne le désir ardent de faire le mal à notre prochain afin de l'accuser. Pour se dégager de ce malaise qui nous tenaille si fort, nous rejetons sur l'autres ce même zèle amère. Ces mêmes esprits du mal nous font croire que c'est notre prochain lui-même qui nous déteste et qui accomplit le mal envers nous et c'est là que les batailles physique et spirituelles sont en oeuvres..


La haine, les divisions, les disputes viennent toujours du diable et de ses anges déchus. Ils nous poussent à faire ce que eux ne peuvent pas faire sans nous Ilsc sont limités par leur impuissances, c'est pourquoi ils nous poussent à faire le mal. car ils sont seulement esprits, et pour nous entre-déchirer les uns les autres, ils prennent des humains bien en chair et en os qui écoutent leurs accusations en les rejetant sur les autres. C'est toujours ceux qui accusent notre prochain par leurs mensonges et leurs ruses qui rejettent sur nous. Beaucoup êtres humains ne sont pas au courant de ce fait, qu'ils sont utilisés par le diable et ses esprit du mal, pour se détruirer les uns les autres phycologiquement et physiquement. C'est de cette manière qu'ils arrivent à nous dérouté de la vérité spirituelle. Si nous écoutons les accusations de ce monde des ténèbres !, nous nous ahiront les uns les autres, mais Jésus dit : Aimer vos ennemis. Ceux qui acceptent de faire le mal, c'est qu'ils n'ont absolument pas compris de ce qui leur arrive, car ils ignorent que le combat se livre au niveau spirituel. Maintenant vous le savez...


Jésus a également ajouté : Bénissez ceux qui vous maltraitent. Donc on sais maintenant que ceux qui nous maltraitent, ce sont les esprits du mal qui le font par les humains entre eux... Surmonter le mal par le bien et l'ennemi s'enfuira loin de votre prochain et de vous.  Romains 12,19-21  Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez faire la colère divine; car il est écrit: A moi la vengeance; c'est moi qui rétribuerai, dit le Seigneur. Si donc ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en faisant cela, tu lui amasseras des charbons de feu sur la tête. Ne te laisse point surmonter par le mal; mais surmonte le mal par le bien.


Jésus a également dit : Priez pour ceux qui vous persécutent. C'est en priant pour eux par la foi, que Dieu exauce la prière du juste; Il ouvre ainsi les yeux et l'intelligence de celui qui croit en Lui, afin qu'il comprenne la véritable nature du mal, le vrai visage de celui qui pousse l'homme à faire le mal ! Inutile de dire que le réel auteur du mal en ce monde n'est nul autre que Satan ou le diable avec ses esprits démoniaques, ces deux noms Satan ou le diable sont la même créature ! C'est lui qui tire les ficelles et qui oeuvre dans l'ombre, afin d'aveugler l'homme ou la femme sur les réalités spirituelles, et plus encore, sur la seule Vérité qui se trouve être dans Le Bien-Aimé le Christ-Jésus ! Comprendre et bien saisir les vérités spirituelles qui se trouvent dans La Parole de Dieu, D.ieu appellent l'homme  né de nouveau par la foi en Jésus à ne plus obéir à la voix du mensonge qui le pousse à accomplir les desseins du diable ! 


Dieu est Juste, Bon et Miséricordieux pour tous, Il prend plaisir à toujours pardonner à celui qui se repent sincèrement du mal qu'il fait. Le Seigneur ne veut pas que personne se perde à cause des ruses du diable, c'est pourquoi Il prévient Ses enfants de ce que le diable veut faire avec nous, car but du diable est de toujours chercher à DÉFORMÉ la vérité de la Parole de Dieu, mais Jésus est Celui qui nous délivre de tout mal en nous donnant le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire. Luc 10:19  Amen!!! et à Lui soit la Gloire. Par Son Amour nous pardonnons tout parfaitement, car Son Amour couvre une multitude de péchés. 1 Pierre 4:8 Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés.


2 Corinthiens 10:4-5  Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. 5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.


Béni soit l'Éternel !  Car Il écoute la voix de mes supplications.  Psaume 28:6


Jean 13:34-35   Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35  A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.


Proverbes 17:9   Celui qui couvre une faute cherche l'Amour,
et celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis.


Pardonner est un cheminement de toute une vie...
Hecto

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche