Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 15:03

 

  Le décompte de l'omer (gerbe) a commencé


Message  Ruth Administratrice Aujourd'hui à 1:28



Qu'est ce que le décompte de l'Omer (gerbe)?

Vayiqra/Lévitique 23:5-16
Le premier mois, le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, sera la Pâque de YHWH;
Et le quinzième jour de ce mois, sera la fête des sans levain à YHWH; vous mangerez des pains sans levain pendant sept jours.
Le premier jour vous aurez une sainte convocation; vous ne ferez aucune œuvre servile.
Vous offrirez à YHWH, pendant sept jours, des sacrifices faits par le feu. Le septième jour il y aura une sainte convocation; vous ne ferez aucune œuvre servile.
YHWH parla encore à Moshéh, en disant:
Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Quand vous serez entrés au pays que je vous donne, et que vous en ferez la moisson, vous apporterez au sacrificateur une gerbe, prémices de votre moisson.
Et il agitera la gerbe devant YHWH, afin qu'elle soit agréée pour vous; le sacrificateur l'agitera le lendemain du shabbat.
Vous sacrifierez aussi, le jour où vous agiterez la gerbe, un mouton d'un an, sans défaut, en holocauste à YHWH;
Et son offrande sera de deux dixièmes de fine farine arrosée d'huile, en sacrifice fait par le feu, d'agréable odeur à YHWH, et sa libation sera du vin, le quart d'un hin.
Vous ne mangerez ni pain, ni grain rôti, ni grain en épi, jusqu'à ce même jour-là, jusqu'à ce que vous ayez apporté l'offrande à votre Elohim; c'est une ordonnance perpétuelle pour vos générations, dans toutes vos demeures.

Vous compterez aussi, à partir du lendemain du shabbat, dès le jour où vous aurez apporté la gerbe (l'omer) qui doit être agitée, sept semaines entières.
Vous compterez cinquante jours (Pentecôte) jusqu'au lendemain du septième shabbat; et vous offrirez une nouvelle offrande à YHWH.


Ce Shabbat en question est le shabbat hebdomadaire = Samedi, qui tombe durant la fête des sans levain, donc le décompte commence le premier jour après le shabbat hebdomadaire (Samedi) et le décompte a donc commencé, ce dimanche dernier, on compte donc jusqu'à 50 jours jusqu'au lendemain du Shabbat (Samedi) du 50ème jour. Ce 50ème jour sera le jour de Pentecôte, Pentecôte signifie = 50ème.

Contrairement au décompte du calendrier Juif orthodoxe où le décompte commence lors du Jour chômé de la fête des sans levain et non à partir du Shabbat hebdomadaire (Samedi) d'où la différence des dates.

Shavouoth qui signifie semaines ou Pentecôte=50 jours tombera cette année, le Dimanche 19 Mai 2013, du Samedi soir au Dimanche soir, jour chômé.

_________________

Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux
qui gardent Les Commandements de Dieu, et La Foi de Yéshoua."

Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche