Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 17:07

Le Corps Glorieux et Saint de Dieu et Son Esprit

  Administratrice Aujourd'hui à 16:25


Voici un sujet que j'estime utile en lien avec le post sur L'Esprit Saint.

L'Esprit de Dieu Est Dieu en Esprit car Dieu n'a pas qu'Un Esprit Il a aussi Un Corps Célèste, Pur, Saint et Parfait ! C'est aussi ce que La Bible nous enseigne. Dieu cacha Sa Face à Moïse donc Le Père a un visage, Le Père mit Sa Main devant le rocher pour lui cacher Sa Face, Moïse vit le Père de dos.
Nous oublions bien trop souvent que l'homme a été fait à l'Image de Dieu, selon Sa Ressemblance, donc Dieu a Un Esprit et Un Corps Glorieux autre que celui de l'homme terrestre charnel, c'est certain, mais Dieu a bien une Apparence Glorieuse, Splendide Radieuse et Indescriptible que l'on ne peut pas représenter et donc L'Esprit de Dieu vient de Dieu pour habiter le coeur de ses serviteurs et servantes.

Voici ce que nous dit Yéshoua (Jésus) :

Jean 15.26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;


L'Esprit de vérité, qui vient du Père

Esaïe 48:12-16
Écoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier.
Ma main a fondé la terre, Et ma droite a étendu les cieux: Je les appelle, et aussitôt ils se présentent.
Vous tous, assemblez-vous, et écoutez! Qui d'entre eux a annoncé ces choses? Celui que l'Éternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, Et son bras s'appesantira sur les Chaldéens.
Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé; Je l'ai fait venir, et son oeuvre réussira.
L'Eternel Dieu dit : Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé; Je l'ai fait venir, et son oeuvre réussira.
Approchez-vous de moi, et écoutez! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec Son Esprit.


C'est Yéshoua (Jésus) Qui Parle ci-dessus :
Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de ces choses, j'ai été là.Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec Son Esprit.

le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec Son Esprit



Daniel 7:9
Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.


L'Ancien des Jours est ici la description du Père car Le Fils s'avance devant Lui.

Daniel 7:13-14
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.


Exode 33:20-23
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
L'Éternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher.
Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé.
Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.


Tu ne pourras pas voir ma face (visage)

je te couvrirai de ma main

tu me verras par derrière, mais ma face (visage) ne pourra pas être vue.

Si donc Moïse voulait voir La Face de Dieu, c'est que Dieu a donc Une Apparence, Un Visage que Moïse voulait voir et si Dieu le refusa à Moïse, c'est que Moïse serait mort s'il avait vu Le Visage de Dieu, c'est donc bien que le Père a un Visage donc aussi un Corps Glorieux et Saint. Sinon pourquoi Moïse aurait-il demandait à voir Le Père si Le Père n'est qu'Un Esprit et n'a pas de Corps ? Le Corps du Père ne peut être vu de notre vivant sous peine de mourir. C'est donc bien la preuve que Le Père a un Corps Glorieux et Saint. Moïse vit Yéshoua (Jésus) face à face car Yéshoua (Jésus) Est celui qui se tient devant La Face du Père, Il Est le Médiateur, Il Est L'Image du Dieu Invisible pour nous qui sommes sur terre.

Exode 15.26
Il dit: Si tu écoutes attentivement la voix de l'Éternel, ton Dieu


la voix de l'Éternel

Esaïe 52.10
L'Éternel découvre le bras de sa sainteté


le bras de sa sainteté


Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.


par le souffle de sa bouche.


Hébreux 12.2
ayant les regards sur Yéshoua (Jésus), le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.


et s'est assis à la droite du trône de Dieu

Apocalypse 4:2-3
Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis. Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude.


Celui qui était assis = Le Père

Mais lisons bien la suite :

Apocalyspe 5:1-7
Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.
Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.


Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.

Le Père assis sur le Trône tient un livre dans Sa Main Droite

Il (Yéshoua) vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.

Le Lion de Juda (Yéshoua) prit le livre de La Main du Père.

Tous ces passages montrent bien que Le Père a Un Corps Glorieux et Céleste comme Yéshoua (Jésus) donc L'Esprit de Dieu sort du Corps du Père, c'est aussi pour cela que nous ne pouvons pas parler d'une autre personne que Celle du Père lorsque l'on parle de Son Esprit.

l'homme a été créé selon L'Image et La Ressemblance de Dieu avec un corps et un esprit.
Bien entendu le corps actuel de l'homme est un corps charnel et c'est à la résurection que l'homme en Yéshoua (Jésus) revêtira un nouveau corps glorieux.

1 Corinthiens 15:42-44
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

milliearuna 03/05/2011 07:52


Merci pour ce texte. Pour moi, le visage de Dieu c'est celui de notre Seigneur Jésus-Christ puisque Dieu s'est fait chair, et s'est incarné dans un homme-Dieu, son Fils, vivant de toute
éternité.
Béni soit le jour où mes yeux le verront ! Sois bénie, chère Hectorine, Milliearuna


Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche