Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 15:26

 

La victoire sur Satan
par LA PAROLE DE D.IEU

 
Je vous salut dans la paix de Yeshoua, Notre Messie à tous.


Étant donné que Jésus a été tenté Lui-même et a eu la victoire sur Satan par LA PAROLE, Il peut vraiment nous aider aussi et nous conduire dans toutes les victoires sur la puissance du mal par SA PAROLE, puisqu'Il est le Dieu de la victoire dans tout les combats spirituels par la foi en Sa Parole.

Matthieu 4,1-11  
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Le tentateur, s'étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.

Jésus répondit :  Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de D.ieu.

Le diable Le transporta dans la ville sainte, Le plaça sur le haut du temple, et Lui dit : Si Tu es Fils de Dieu, jette-Toi en bas; car il est écrit : Il donnera des ordres à Ses anges à Ton sujet; et ils Te porteront sur les mains, de peur que Ton pied ne heurte contre une pierre.

Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, Ton D.ieu.

Le diable Le transporta encore sur une montagne très élevée, Lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et Lui dit : Je Te donnerai toutes ces choses, si Tu Te prosternes et m'adores.

Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, Ton D.ieu, et tu Le serviras Lui seul.

Alors le diable Le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et Le servaient.

À un moment donné au début de ma vie spirituelle lorsque je décidais de marcher avec l'Esprit de D.ieu, je commençais à comprendre le processus de ma vie en Jésus. Et je vois que c'est tout un combat la vie spirituelle et celle de l'Esprit en nous... Parce que ma nature charnelle n'est pas encore morte. Seule la mort physique peut me séparer de ma nature charnelle, mais avant de mourir, nous avons à combattre le bon combat avec l'Esprit de D.ieu en nous ! Pour reconnaître ce qui est de D.ieu, ce qui vient du diable ou de nous-même nous avons besoin d'être dirigé par l'Esprit-Saint.

Nous devons accepté la réalité que : Avant que Adam eu péché, il y avais toujours un choix à faire, Car D.ieu a mis le bien et le mal devant lui. Le choix était d'obéir à ce que D.ieu lui a recommandé ou cédé à la convoitise qui était toujours présente autour de lui et lorsqu'il a cédé à cette convoitise il a péché. Et la convoitise vient du diable. Lorsqu'il y eu péché, la nature du diable est entré en lui, et là soit une colère ou autre sentiment négatif le possédait, il laissait sortir ce sentiment qui lui était devenu naturel. C'est la nature du diable qui lui a été transmis lorsqu'il a cédé à cette convoitise et cela a été son choix et la suite de sa progéniture à suivie dans ses voies de siècles en siècle.

C'est pourquoi après que nous avons accepté Jésus dans nos vies, la nature de D.ieu prends place en nous qui grandie de jour en jour. C'est ce qui fait qu'il y a un combat avec notre nature ancienne que l'on appelle charnelle et la nature de D.ieu nous est transmis par l'Esprit de D.ieu, car nous avons été lavé par le Sang de Jésus. Alors moi j'ai pris conscience que mes deux natures qui sont l'opposé l'une de l'autre. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. Galates 5:17. Avant que je sois sauvés par Jésus sur la croix, je continuais à péché souvent involontairement car le péché habitait en moi. Et c'est après ma conversion à Jésus que j'ai eu à choisir et  prendre conscience de mes responsabilités selon le choix que je fais.

Je me suis donc fait un tableau de mes deux natures différentes avec l'aide de l'Esprit-Saint en moi, pour mieux me comprendre dans ce combat et vraiment discerner ce qui est de D.ieu, ce qui est de moi ou du diable. Car d'après le choix que je fais, je dois assumer mes responsabilités de mes actions et subir les conséquence. 

TABLEAU
EXEMPLE  DE  NOS  DEUX  NATURES  DIFFÉRENTES

LA  NATURE  DU  DIABLE
C'EST  LA  HAINE.

LA  SEMENCE 
DU  PÉCHÉ 
Est jeté en nous
par les esprits du diable
et produit tout péché de :

jalousie, 
gourmandise,
pornographie,
adultère, 
 médisance, 
harcèlement, 
accusateur, 
timidité, 
culpabilité, 
confusion, 
peur,
incrédulité,
condamnation, 
amertume, 
inquiétude, 
l'ignorance, 
négativité, 
orgueil,
ruminer le passé,
calomnie, 
tourments...  etc., etc...

LA NATURE  DE  D.IEU
C'EST  L'AMOUR.

LA  SEMENCE
DE  L'AMOUR
est donné par l'Esprit de D.ieu
qui produit en nous 
de Son Fruit de :(Galates 5,22-23)

L'Amour,
La Joie,
La Paix,
La Patience,
La Bonté,
La Fidélité,
 La Bienveillance,
La Douceur,
La Maîtrise de soi.
Dieu prend plaisir

à donner et bénir
Ses enfants,
car Ses bénédictions
font parties de Sa Nature
Telle que :
La Sainteté
de Son Amour, 
dans toute Sa Parole,
juste et droite.
Sa Fidélité à
toutes Ses promesses. Etc, etc...

Romains 12,2  
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Éphésiens 6:12  Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Je me suis aperçu avec le temps dans ma marche spirituelle que tout ce qui est du diable est autour de moi et Ses péchés s'accroche à moi si je ne les éloigne pas PAR LE SANG DE JÉSUS, mais jamais ils sont en dedans de moi, car en moi habite le Seigneur par la Personne du Saint-Esprit et D.ieu n'habite pas avec le péché.

Jésus nous a dit dans Luc 10:19 : Voici, Je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l'ennemi, et rien ne pourra vous nuire.

Donc, je prends L'autorité du Nom de Jésus et par Son Sang je lie tout esprit des ténèbres autour de moi sur moi et dans ma vie et je les chasse au Nom Tout-Puissant de Jésus-Christ, Le Fils du Dieu vivant. Gloire à D.ieu, Gloire à D.ieu pour Sa Parole de Victoire qui est Son Autorité absolue. Amen et alléluia !!!.

2 Corinthiens 10:4-5   Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de D.ieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.


JE SUIS COMME UN PETIT JARDIN…

Je reçois toutes les semences dans ma pensée, et ce que je reçois, est soit la Semence de La Parole de D.ieu soit celle du Malin. Alors, soit l'une ou l'autre, je l'accepte ou je la refuse. Mais pour être heureux avec D.ieu, je dois refuser tout ce qui est mal, et tout ce qui est négatif. Et laisser entrer seulement la bonne semence de la Parole de D.ieu, afin qu'elle prenne racine dans mon cœur en amenant toutes mes pensées captives à l'obéissance au Christ.  2 Corinthiens 10,4-5.

( Je dis non à la haine )    et    ( je dis oui à l’Amour )


Esprit.  Corps.  Âme.
Tout commence par la pensée et lorsque le corps, l'âme et l'esprit sont en accord, ils accomplissent soit le bien soit le mal. Il y a toujours un libre choix.

 
CORPS :
Le goût, L'ouïe, L'odorat, Le toucher, La vue.
ÂME :
La pensée, Les émotions, La volonté .
ESPRIT :
Conscience, Communication, Intuitions, Autres attributs.
 
Si nous sommes vraiment nés de nouveau en Jésus-Christ, nous sommes caché en Lui. Et c'est par Lui que je suis rachetée, sanctifié et purifiée par Son Sang, et je rends grâce au Seigneur pour tout ce qu'Il fait pour moi... Que je Lui soit éternellement reconnaissante. Et je ne doit plus oublier que l'ennemi utilise toujours les enfants de D.ieu pour se cribler entre nous si nous sommes ignorant de cette réalité. Et lorsque je suis avertis de ses ruses, j'ai la victoire sur lui, et il ne peut pas me toucher si je reste couvert par le Sang de Jésus. Je chante ce chant de victoire : J'ai  la victoire, Jésus m'a sauvé, Gloire à D.ieu, je suis libéré et j'apprends à savoir ce qui vient de mon corps, mon âme et mon esprit...

La NATURE de DIEU est plus FORTE que la nature du diable.
La nature du diable est plus forte que la nature humaine.
C'est pourquoi ma victoire est en Jésus seul, là ou le diable ne peut pas y avoir accès.

Nous aurons toujours besoin d'être en JÉSUS en tout temps, puisque c'est en Lui qu'est notre protection. D.ieu nous conduit par Son ESPRIT-SAINT tout le temps dans la victoire par Son Fils Jésus pour Sa Gloire.  Amen!!! Ce n'est ni par la puissance, ni par la force, mais par Mon Esprit, dit l'Éternel des armées. Zacharie 4,6.

Hectorine en Lui pour Lui

Partager cet article

Repost 0
Published by Hecto - dans LE COMBAT
commenter cet article

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche