Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 18:19

 LaTorah de Dieu que Moïse à révélé au monde.

 

 

Message1 Rois 2.3
Observe les commandements de l'Éternel, ton Dieu, en marchant dans ses voies, et en gardant ses lois, ses ordonnances, ses jugements et ses préceptes, selon ce qui est écrit dans la Torah de Moïse...

Si j'écris un sujet là dessus, c'est parce que certains prennent l'expression "La Torah de Moïse" au sens littéral, comme si cette expression signifiait que La Torah de Moïse aurait été un livre écrit par un homme : Moïse ! Et que Yéshoua (Jésus) aurait apporté d'autres commandements supèrieurs à ceux de Moïse.


Tout d'abord, ce qu'il faut comprendre, c'est que dans l'expression :
Torah de Moïse, cette expression doit être comprise comme suit :
La Torah de Dieu que Moïse à révélé au monde.

Lorsque nous lisons ce verset ci-dessous, que devons-nous comprendre ?

Jean 1.17
car la Torah a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie).


Voici la pensée qui émane de ce verset :

car la Torah a été révélée aux hommes par Moïse et la Grâce et la Vérité ont été révélées aux hommes par Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie.)

Car La Torah de Dieu a toujours existé dans Le Coeur de Dieu bien avant qu'elle ne soit donnée à Moïse car La Torah, c'est ce que Dieu Pense et La Grâce et La Vérité ont toujours Existé dans le Coeur de Dieu car Dieu Pardonne depuis toujours et Il Est La Vérité depuis toujours avant même que Son Fils soit Venu La Révéler aux hommes.

Comment penser que les deux tables de pierres écrites par le doigt de Dieu soit la Torah écrite par Moïse ?

Exode 31.18
Lorsque l'Éternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.

Deutéronome 9.10
et l'Éternel me donna les deux tables de pierre écrites du doigt de Dieu, et contenant toutes les paroles que l'Éternel vous avait dites sur la montagne, du milieu du feu, le jour de l'assemblée.


Donc nous ne pouvons pas parler concrètement de La Torah de Moïse mais bien de La Torah de Dieu qui a été donnée au peuple par Moïse. Donc opposer ce que dit Yéshoua (Jésus) à à La Torah de Dieu est un non sens, surtout que Yéshoua (Jésus) Etant Dieu, Existant Lui-Même AVEC Son Père de toute éternité à été le Médiateur entre Dieu et Moïse lorsque La Torah lui a été donnée afin qu'Il La donne au peuple.

Etre sous les Commandements de La Torah de Dieu, c'est être sous les Commandements de Yéshoua (Jésus) !

Matthieu 5:17-19
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Torah ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la Torah un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
  Administratrice Aujourd'hui à 13:34


_________________

Yéshoua (Jésus) La Torah faites chair

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche