Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 17:24
Notre santé physique et spirituelle

Psaume 1:1-3.  Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la Loi de l'Éternel, et qui La médite jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point : Tout ce qu'il fait lui réussit.
 

Si je vous partage ce témoignage sur la santé physique et spirituelle, c'est que depuis quelques temps j'ai vécu des choses assez particulières ou je remis ma santé devant Dieu pour Sa gloire.

Alors voici, dès mon jeune âge, je travaillais toujours avec ardeur dans tout ce que j'entreprenais. C’était naturel pour moi. Je continuais ainsi toute ma vie. Selon moi, je mangeais sainement. Plus tard, lorsque je fus mère, j'appris avec mon mari à manger encore mieux car je faisais attention pour donner un bon exemple à mes enfants. Un moment donné, mon mari me demanda de mettre dans mes aliments un peu plus d'assaisonnement et je fis ainsi. Mes mets étaient encore plus savoureux et mon mari en était très heureux. Cependant, j'ai développé une mauvaise habitude avec toutes ces sortes d'épices contenant beaucoup de sodium et remplis de produits chimiques et d'agents de conservation qui pénétraient dans mon système de jour en jour et je le transmettais également à mes enfants. Je ne réalisais pas à ce moment là combien cela était nocif pour ma famille. Mon mari digérait très bien cela et il vantait mes talents de cuisinière.

Quelques années plus tard, avec les 4 commerces que nous avions, je n'avais plus le temps de préparer de bons petits plats. Nous allions donc au restaurant où je choisissais toujours des mets bien épicés. Évidemment, la nourriture y était toujours aussi assez grasse. Voilà, la malnutrition s'était bien établie en moi. Le travail aux commerces se faisant de plus en plus stressant, mon corps commença à ne plus le supporter. Je me forçais à continuer pour le contentement de mon mari et le mien car j'aimais aussi mon travail.

Aujourd'hui, même si j'ai pris de l'âge, je n'ai pas perdu l'habitude de toujours travailler avec ardeur. Ces derniers temps, le Seigneur m'a montré mon état de santé actuelle qui n'est plus aussi bonne à cause de mes anciennes habitudes de travail. Prendre soin de moi lorsque je n'ai pas sue le faire avant, était devenue très difficile et j'ai même pleuré à quelques reprises devant le Seigneur pour Lui demander de me donner la meilleure façon de travailler et de me nourrir convenablement avec ce qui est bon pour moi. Car parfois il me prenais des envies de manger même si je n'avais pas faim, et si je n'étais pas occupé, je me préparais quelque chose à manger avec mes petites sauces favorites qui me donnaient un petit goût de revenez-y à mes papilles «dégustatrices».

Je suis certaine que c'est le Seigneur qui m'a fait grâce pour comprendre que seuls les aliments qui poussent en terre ou dans les arbres fruitiers étaient bons à manger tel que Dieu les fait pousser, mais même encore là, les cultivateurs y mettent trop d'engrais chimique, et ces légumes ou fruits n'ont plus les mêmes valeurs nutritives. Mais c'est là notre vie à tous.

Si je souffre encore parfois aujourd'hui, je suis la seule coupable. Dieu n’a rien à voir si je n'obéis pas toujours dans tout ce que j'entreprends par mes propres forces. À cause de mon âge, mon corps guérit moins vite et c'est le repos qu'il me faut que je ne prends pas assez souvent. Je veux bien obéir, mais cela est plus fort que moi et nous sommes tous pareils, mon attitude est comme celle de tous les humains, car nous sommes tous dans notre chair mortelle. Personne n'est à l'abri de toutes les maladies ou accidents qui arrivent même aux enfants de Dieu. Mais Dieu nous aide à passer au travers en vainqueur si on s'appuie sur Lui en toutes circonstances et que l'on fasse aussi nos pas de foi en obéissant à Ses recommandations.   

 Eh! Comme le Seigneur est Bon! Il m'a pardonné toutes mes mauvaises habitudes. Je dois maintenant accepter d'abandonner toutes mes mauvaises habitudes pour que mon corps soit dessalé par toutes sortes de semures et d'épices que mon corps avait absorber depuis des années. Pour cela, je dois absolument obéir et j'avoue que cela n'est pas facile, car mon corps est bien saturé de tous ces produits ou il y avait aussi bien de ces produits chimiques dans tout ce qui est prête à utiliser sur les tablettes des supers marchés.

Je dois absolument tout couper pour guérir, sinon je vais mourir comme le Seigneur me l'a montré. Il est dit aussi que la table fait mourir bien des gens. Alors, j'ai demandée au Seigneur de m'aider à renoncer à tout ce qui n'est pas bon pour moi, car tout seule j'en suis incapable. Le Seigneur dans Sa Grande Bonté et Sa grande Miséricorde, m'a pardonné et m'aide à me refaire une santé physique par l'obéissance à Ses ordonnances qui sont tout d'abord spirituelles. Que Dieu soit loué pour son aide. J'apprends à prendre soin de moi avec les conseils que Dieu me donne à mon esprit, c'est comme ça que le Seigneur intervient dans ma vie de tous les jours. Amen!

Psaume 103:3-4.  C'est Lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies; c'est Lui qui délivre ta vie de la fosse, qui te couronne de bonté et de miséricorde; c'est Lui qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l'aigle.  L'Éternel fait justice, Il fait droit à tous les opprimés.

Le Seigneur a tellement fait pour moi ! Il m'a ramené de la mort à la vie; lorsque je suis morte de froid dans une tempête de verglas en m'en allant en Floride avec mon mari en décembre 1989 et qu'Il m'a fait revenir dans mon corps. Après que je suis revenue dans mon corps, je devais endurer le froid que ma chair avait subi et le supporter jusqu'à ce que la chaleur vienne me rétablir. Il a fallu plusieurs jours avant que je ne me rétablisse complètement.

Le Seigneur est Fidèle dans toutes Ses promesses et me fait toujours du bien en m'aidant à comprendre ce que je dois abandonner pour avoir une bonne santé physique et je Le remercie sans cesse pour tout ce qu'Il fait encore aujourd'hui pour Sa gloire. Amen ! Seigneur, que Ta volonté soit faite dans ma vie et que Ton Nom soit Loué et glorifié. Psaume 103:2. Mon âme, bénis l'Éternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse Son Saint Nom ! Mon âme, bénis l'Éternel, et n'oublie aucun de Ses bienfaits !

La santé pour tout le corps et la santé spirituelle :
Proverbes 4:22   Car c'est la vie pour ceux qui les trouvent, c'est la santé pour tout leur corps.

Dieu nous a donné une bonne santé physique. Pour la maintenir, Il nous demande d'en prendre soin en Lui demandant premièrement toutes choses par la prière et les prières de nos frères et soeurs sont toutes entendues par Dieu. Quelqu'un parmi vous est-il malade? Qu'il appelle les anciens de l'Église, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur; la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné. Jaques 5:13-14. Souvent, en réponse à nos prières, Dieu guérit nos corps instantanément, progressivement ou pas du tout. Il peut guérir aussi par la médecine que Dieu a donné à des hommes comme un don pour soigner les malades. Dieu nous appelle à vivre avec la santé parfaite de nos premiers parents avant la chute. Cependant, à cause du péché, la santé du corps, de l'âme et de l'esprit se détériore de génération en génération. Il y aura certainement une bonne amélioration si nous abandonnons nos mauvaises voies. Jacques 4:8 Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs,... Comme il est écrit :

Dieu nous amène à voir ou on a pas fait attention à notre corps, là même où on a abusé de ce corps que Dieu nous a donné. Et lorsque nous avons conscience de cet abus, c'est à nous de faire plus attention en demandant à Dieu de toujours nous donner les raisons de nos maladies et Lui demander pardon. Exemple: souvent on mange mal et on assaisonne trop nos aliments, on perd les vrais saveurs des bons légumes ou fruits frais que Dieu nous donne encore dans nos jardins ou à l'épicerie. (Je sais que ce n'est pas tous qui jardinent, mais il y en a beaucoup comme moi qui ne peuvent le faire) et aussi nous avons tous pris une habitude de boire trop de boissons gazeuses comme breuvage principal, au lieu de prendre un BON verre d'eau simplement lorsqu'on a soif. Dieu donne une santé physique et spirituelle, je dis physique et spirituelle, car les deux font le chemin ensemble.

Ne prenons pas Dieu pour un magicien ou un acupuncteur avec ces aiguilles pour nous enlever nos douleurs et autres habitudes alimentaires, pour que nous retournions ensuite à nos mauvaises habitudes. Dieu nous guérit, mais Il nous dit aussi de faire attention à la santé qu'Il nous a redonné. 

Lorsqu'une maladie persiste, on doit toujours demander à Dieu la cause de cette maladie et nous montrer comment l'éloigner de nous. En général, la maladie est causée par les abus. Mais il y a aussi des maladies héréditaires ou qui arrivent subitement comme ça, sans qu'il semble y avoir de raison ou que l'on ait commis quelque péché.   Jean 11:4. Jésus dit : Cette maladie n'est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que Le Fils de Dieu soit glorifié par elle.

Cherchez la sanctification, car toutes les maladies ont une seule origine : le péché. Elle ne peuvent guérir que par l'obéissance au commandement du Seigneur Jésus : « Jean 13:34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme Je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. » .

Jésus notre Seigneur est au centre de notre vie, notre santé sera mieux : Romains 11 :36 : « C'est de Lui, par Lui et pour Lui que sont toutes choses. A Lui la gloire dans tous les siècles ! Amen ! »

Notre corps est au service de Dieu en Jésus-Christ pour Lui. 1 Corinthiens 3:16  Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

Aujourd'hui ma victoire est de découvrir qu'en mangeant mes aliments naturelles (sans épice), je suis parfaitement satisfaite de ma portion, parce que je n'utilise plus ces épices. Je crois même que la gourmandise est plus activée par tous ces assaisonnements de toutes sortes qui activent nos glandes salivaires.

Un jour le Seigneur m'a montré que tout ce qui est préparer d'avance et prêt à manger sur les tablettes des supers marchés, sont fait avec des condiments pour relever la saveur des mets qui donnent toujours une envie d'en manger plus. Car ceux qui préparent ces aliments, mettent de ses condiments comme de petites drogues pour rehausser l'appétit des gens dans un but de vendre. Plus on en mange plus leur chiffre d'affaire est bon... Pour les fournisseurs, c'est toujours une question d'argent et non de bien nourrir les gens, car ils ne sont pas tous sauvé pour marcher dans la justice et la droiture du Dieu.

L'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.(Psaumes 84:12)

La GRÂCE est un don gratuitement de Dieu, recevons donc en ce jour le don de Sa grâce pour nous soutenir, nous fortifier, nous sanctifier. Elle nous a été donnée chaque jour jusqu'ici, et Dieu nous l'assure encore pour demain : "Sa grâce nous suffit." Il y aura encore des épreuves, mais Dieu nous donnera la grâce en proportion. Nous serons appelés à travailler et à souffrir, mais en même temps, nous recevrons toute la grâce nécessaire car : Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. 1 Corinthiens 10:13.

Psaume 34:18-20.  Quand les justes crient, l'Éternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses; l'Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement. Le malheur atteint souvent le juste, mais l'Éternel l'en délivre toujours.

Lorsque nous marchons par la foi avec Dieu Notre Sauveur, même dans nos faiblesses le Seigneur est toujours là présent pour nous supporter et nous donner la force et la grâce pour que l'on puisse continuer notre combat de chaque jour dans la victoire de Son accomplissement, qui a eu lieu à la croix par Ses souffrances qu'Il a supporter par Amour pour nous jusqu'au bout pour chacun de nous qui persévérons en Lui. Ésaïe 53:5. Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, et c'est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris.

La santé pour ton âme
3 Jean 1:2  Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards
et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme.

L'âme est la personnalité de l'homme

L'âme est celle qui te donne tes sentiments, tes pensées, tes émotions et ta volonté de choisir ce que tu vas décider d'accomplir... C'est par le souffle de Dieu que l'âme vie.
 
Genèse 2,7. l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie; et l'homme devint une âme vivante.

Ayez en vous les mêmes pensées que Christ : Philippiens 2,5-11 . Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ, lequel étant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à saisir d'être égal à Dieu; mais Il S'est dépouillé Lui-même, ayant pris la forme de serviteur, devenant semblable aux hommes; et, revêtu de la figure d'homme, Il S'est abaissé Lui-même, en Se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi, Dieu L'a souverainement élevé, et Lui a donné un Nom qui est au-dessus de tout nom; afin qu'au Nom de Jésus, tout ce qui est dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, fléchisse le genou, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Proverbes 19,21  Il y a des pensées en grand nombre dans le coeur de l'homme; mais le conseil de l'Éternel est immuable.

1 Corinthiens 2,16  Car qui a connu la pensée du Seigneur pour l'instruire? Mais nous, nous avons la pensée de Christ.

Laissez la Parole vous parler,
car Elle est une thérapie divine qui guérit.

Psaume 41:3   L'Éternel le soutient sur son lit de douleur; Tu le soulages dans toutes ses maladies.

Psaume 103:3  C'est Lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies;

Matthieu 4:23  Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.

Matthieu 10:1  Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.

Marc 1:34   Il guérit beaucoup de gens qui avaient diverses maladies; il chassa aussi beaucoup de démons, et il ne permettait pas aux démons de parler, parce qu'ils le connaissaient.

Marc 3:10   Car, comme il guérissait beaucoup de gens, tous ceux qui avaient des maladies se jetaient sur lui pour le toucher.

Luc 4:40   Après le couché du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Il imposa les mains à chacun d'eux, et il les guérit.

Luc 5:15   Sa renommée se répandait de plus en plus, et les gens venaient en foule pour l'entendre et pour être guéris de leurs maladies.

Luc 6:17   Il descendit avec eux, et s'arrêta sur un plateau, où se trouvaient une foule de ses disciples et une multitude de peuple de toute la Judée, de Jérusalem, et de la contrée maritime de Tyr et de Sidon. Ils étaient venus pour l'entendre, et pour être guéris de leurs maladies.

Luc 7:21   A l'heure même, Jésus guérit plusieurs personnes de maladies, d'infirmités, et d'esprits malins, et il rendit la vue à plusieurs aveugles.

Luc 8:2   Les douze étaient avec de lui et quelques femmes qui avaient été guéries d'esprits malins et de maladies: Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons,

Jean 5:4   car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.

Matthieu 5:14. Vous êtes la lumière du monde, une ville située sur une montagne ne peut être cachée.

Psaumes 107.19-22   Dans leur détresse, ils crièrent à l'Éternel, Et il les délivra de leurs angoisses; Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse. Qu'ils louent l'Éternel pour sa bonté, Et pour ses merveilles en faveur des fils de l'homme! Qu'ils offrent des sacrifices d'actions de grâces, Et qu'ils publient ses oeuvres avec des cris de joie!

Psaumes 119:49-50   Souviens-toi de la Parole donnée à Ton serviteur, en laquelle Tu m'as fait espérer. C'est ici ma consolation dans mon affliction, que Ta Parole me rend la vie.

Psaumes 119:93   Je n'oublierai jamais Tes commandements, car par eux Tu m'as fait revivre.

Psaumes 119:165   Il y a une grande paix pour ceux qui aiment Ta loi, et rien ne peut les renverser.

Gloire à D.ieu pour Son Esprit-Saint qui m'a aidé à comprendre l'inportance de la santé aussi avec l'aide de ma soeur Louise pour certaine correction
Hectorine et Louise S.

Que Dieu soit béni avec vous

Partager cet article

Repost 0
Published by Hecto - dans LA SANTÉ
commenter cet article

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche