Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 17:33

La parole divine


Bien aimés,

Esaïe 55: 10 « Or, la pluie et la neige qui descendent du ciel n’y retournent jamais sans avoir arrosé et fécondé la terre, sans avoir fait germer les graines qui s’y trouvent, sans fournir au semeur le grain qu’il doit semer, et sans donner du pain à tous ceux qui le mangent. 11 - Il en sera de même de la parole que j’ai prononcée : elle ne reviendra jamais vers moi à vide, sans avoir accompli ce que je désirais et sans avoir atteint le but que je lui ai fixé. « Car vous sortirez pleins de joie, vous serez conduits dans la paix...

Les pensées de Dieu appartiennent à une autre sphère que les projets de l’homme. La parole divine, qui les révèle, n’est pas un vain son, mais une force qui les exécute infailliblement. Une fois prononcée, elle doit déployer ses effets.
Dans le verset 11, la parole de Dieu, descendant du ciel, est présentée comme un messager qui ne doit point retourner à son maître avant d’avoir accompli toute sa mission (même image Esaïe 9:7 ; Psaume 107:20, etc.). Cette action vivifiante de la parole de Dieu est admirablement figurée au verset 10 par le symbole de la pluie qui féconde le sol et fait vivre l’homme. Quelle grâce !

Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi, et il ne leur arrive aucun malheur. {Psaume 119:165}


Oui, un amour véritable pour le Saint Livre nous cause une grande paix, dont la source est en Dieu. Que sa loi devienne la compagnie habituelle de notre vie ; elle produira dans nos cœurs un repos profond, que rien d’autre ne pourrait nous donner. Le Saint-Esprit agit au moyen de cette Parole comme un consolateur dont la bienfaisante influence vient calmer les agitations de nos cœurs.

Rien ne fait tomber celui en qui la Parole de Dieu habite constamment. Sa croix journalière devient pour lui un plaisir. Il est préparé pour la fournaise de l’épreuve, et n’en est point étonné, ni abattu. Il n’est pas enflé, ni énervé par la prospérité, et n’est pas écrasé par l’adversité ; car il est au-dessus des circonstances changeantes de la vie extérieure.

Si le Seigneur place devant lui quelque grande épreuve de foi, qui fait dire à d’autres : « Cette parole est dure ; qui peut l’écouter ? » le croyant l’accepte sans questionner, car les difficultés qui peuvent naître dans son esprit sont dominées par la crainte respectueuse qu’il a pour la loi de son Dieu, qui est pour lui l’autorité suprême, devant laquelle il s’incline joyeusement.

Seigneur, donne-nous cet amour, cette paix, ce repos en ce jour ! Ch. Spurgeon

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche