Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 16:20
La PARABOLE de la semence de la Parole de D.ieu
 aucune d'Elle ne reste sans effet...


Reconnaissez de tout votre coeur et de toute votre âme qu'aucune de toutes les bonnes Paroles prononcées sur vous par l'Éternel, votre D.ieu, n'est restée sans effet; toutes se sont accomplies pour vous, aucune n'est restée sans effet. Josué 23:14  


La Parole de D.ieu est comme une semence, voici ce que La Parole  nous donne en 4 exemples sur la semence de la Parole de D.ieu qui entre dans les coeurs de ceux qui l'acceptent ou pas, voici l'explication dans Matthieu 13,10-23 :

1- Jésus dit ceci : Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent.
Jésus explique cette parabole comme ceci : Lorsqu'un homme écoute la Parole du Royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.

2- Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre: elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond; mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.

Jésus explique aussi cette parabole comme ceci : Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la Parole et la reçoit aussitôt avec joie; mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la Parole, il y trouve une occasion de chute.

3- Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent.
Jésus explique cette autre parabole comme ceci : Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la Parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette Parole, et la rendent infructueuse.
4- Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.
Jésus explique cette dernière parabole comme ceci : Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la Parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.

Mais toutes ces bonnes Paroles poussent en la personne qui l'accepte comme Elle est et elle pousse en elle un peut chaque jour comme une plante qui reçois son arrosage fidèlement. Comme nous, nous recevons l'arrosage de la Parole en temps voulu par Dieu, ce qui nous fait grandir lentement chaque jour avec toute la sagesse que Dieu nous donne pour comprendre davantage tous les messages de Sa Parole par Son Esprit en nous. 

Hectorine en Lui pour Lui


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche