Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 14:06

La Bible ! l'histoire de D.ieu
de l'Ancien au Nouveau Testament.

Lorsque nous lisons l'histoire de la Sainte Bible nous avons tous le même réflexe quand nous voyons toutes ces guerres et ses batailles dans l'histoire de D.ieu (La Bible) et Son peuple de génération en génération et nous nous demandons tous pourquoi ?... Et en avançant dans la lecture nous finissons par comprendre avec l'aide de l'Esprit-Saint en soi que l'histoire de D.ieu n'a pas été facile avec Son peuple qui ne comprenait pas toujours la volonté de D.ieu, (c'est pareil aujourd'hui). Il faut comprendre aussi que les guerres ont été un châtiment pour Israël, car le peuple était souvent rebelle, tout est expliqué dans le livre de Daniel, Jérémie et Ésaïe. Mais D.ieu ne Se lassait jamais de démontrer Son Amour et Son pardon pour eux et parce que D.ieu est un D.ieu compatissant et lent à la colère, Il a démontré à l'homme qu'Il a créé au travers de ces siècles de guerres Sa Grande Miséricorde, Sa Bonté et Sa Patience.

Vu la méchanceté de l'homme dans sa chair, le diable a abusé de sa faiblesse pour l'influencer dans son coeur à faire la guerre contre Dieu, car la chair de celui-ci est capable de méchanceté aussi bien que la bonté. Mais parfois ce que Satan fait à l'homme, est plus fort que lui, même si l'homme a une liberté de choisir, parfois le choix sur le mal est bien plus fort et cède à la tentation. En connaissant la faiblesse de l'homme je comprends plus la chute d'Adam et Ève qui ont acceptés le péché de désobéissance à Dieu pour y laisser entrée la conséquence qui produisait ainsi la haine qui a fini par dominé l'homme. C'est pourquoi Satan en connaissant l'homme avec sa faiblesse fait la guerre à Dieu, mais D.ieu le permet ainsi afin que l'homme apprenne et comprenne combien il a besoin d'être délivré du mal que l'ennemi a semé dans le coeur de l'humanité créé par Dieu et pour Lui-même.

C'est pour cela que Dieu a toujours combattu avec l'homme, pour sauver Son peuple de toutes méchancetés. C'est pourquoi Dieu nous a promis Un Fils qui viendrait délivrer Son peuple de tout le mal qui subsiste sur cette terre et Ce Fils est Jésus promis pour racheter Son peuple du péché et des griffes du diable. Et ce temps a été bien défini par Dieu avant toutes générations pour que Jésus-Christ prenne corps dans un corps de chair par une vierge du Nom de Marie. Il l'annonçait dans Ésaïe 7:14 "C'est pourquoi le Seigneur Lui-même vous donnera un signe, voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un Fils, et elle Lui donnera le Nom d'Emmanuel."

Matthieu 1:18 "Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble."

Matthieu 1:21 "elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est Lui qui sauvera Son peuple de ses péchés."


Dieu continue encore à combattre dans ce monde pour accomplir le reste de Ses promesses faites par Ses prophètes, tout cela en démontrant SON AMOUR POUR NOUS TOUS, c'est vraiment LA PLUS BELLE HISTOIRE DE TOUS LES TEMPS, c'est l'histoire de Dieu avec Son peuple et nous démontre combien les batailles que Dieu a fait avec ceux qui L'aimaient ont tous été victorieux avec Dieu, sans Dieu, tout est perdu.

Le nouveau testament est la réponse et L'accomplissement DE la délivrance par Le Fils promis par Dieu, c'est pourquoi si on lie bien attentivement toute la Bible au complet, nous pouvons souvent répondre au delà de ce que le monde peuvent en savoir sur cette si belle histoire de Dieu avec Son peuple. Car le monde connais les choses du monde raconté à la manière du monde et sans Jésus Notre Sauveur et Le seul Seigneur ( Notre Adonai ), le monde ne voie pas la lumière de la vérité, car il appartient aux esprits du mal qui les rends aveugles de ce qui est la vérité, "Jésus est la vérité", Jean 14:6. Donc tout ce qui peut sortir de l'homme sans Christ, c'est le mal qui en sort.

Mais si on connaît le pourquoi de la vie de toute la création de Dieu, nous comprendrons ce que Dieu a fait comme plan pour l'humanité qui a débuté avec Adam et Ève. C'est là la lutte contre le bien et le mal autrement dit c'est la guerre de Dieu avec le diable et le diable utilise les humains pour faire la guerre à Dieu.

En lisant bien la Bible, on découvrira comment Dieu nous a toujours montré Son Amour ou les peuples Le rejetait si souvent et cela faisait bien du mal au coeur de Dieu, mais Dieu démontrait toujours Sa grande miséricorde en celui qui se repentait. Mmmm. comme j'aime l'histoire d'Amour de Dieu.

Toute la Bible est l'histoire d'Amour de Dieu pour Son peuple choisi, "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé Son Fils dans le monde pour qu'Il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par Lui". Jean 3:16-17 Oui, Jésus par Amour pour nous est venu mourir à la croix pour nous sauver, voyez combien Dieu nous a toujours aimé !

La raison pourquoi je me suis mise à lire la Bible 7 fois au complet
La Bible! l'histoire de Dieu de l'Ancien au Nouveau Testament.de la Genèse jusqu'à l'Apocalypse page par page sans aucune aide de l'homme a été pour que je comprenne le coeur de Dieu et Son peuple par Lui-mêmea vec Son Esprit qui m'éclairait sur chaque livre de Sa Bible et souvent je me demandait pourquoi toutes ces tueries et cela me brisait le coeur de voir tous ces combats ensanglantés ? Et Dieu me donnait toutes les explications nécessaire au fur et à mesure que j'avais besoin de savoir et je vous avoue que j'ai souvent pleuré car je voyais la dureté du coeur des hommes et ça été dur de constater que les hommes étaient tellement influencer par le mal. Mais j'y faisait face pareil pour comprendre toute l'histoire de Dieu, car c'est la seule façon de comprendre D.ieu et cela ne m'était pas expliquer par un humain, seul Dieu me donnait ce que j'avais à comprendre, car Ses explications sont clair, juste AVEC la véritable explication de Son Esprit. Cela est si bon d'être enseigné par Lui et en même temps je constatais la profondeur de Son Amour si GRAND pour chacun de nous, car ça entré en mon coeur direct, pas par un homme, mais par l'Esprit doux et humble de coeur de Jésus, Notre Créateur.

1 Corinthiens 2:10-13 "Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles".


Vivre dans les profondeurs de Dieu

Maintenant je ne vie plus ici bas pour moi-même, mais pour Dieu seul, qu'Il fasse de moi comme Il veut, j'ai fais un choix, vivre pour Dieu ou vivre pour moi, j'ai choisie de vivre pour Dieu et maintenant que Sa volonté soit faite. Oui, c'est à cela que Dieu nous amène tous, c'est Lui qui le fait en chacun de nous en Son temps. Nous devons tous comprendre cela, si non c'est un combat à ne plus finir. "Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez". Galates 5:17

Maintenant je comprends plus ce que Dieu veut de nous, nous sommes tous à Lui, oui, mais pas comme nous le pensons... "Car Dieu dit: Mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas Mes voies, Dit l'Éternel." Ésaïe 55:8


Dieu nous bénit, mais Il doit aussi nous apprendre à Lui être obéissant, et c'est pour cela qu'Il doit parfois nous faire passer par un temps d'épreuve et c'est là qu'Il déloge de nous ce que nous pensons, pour que ce soit Lui qui pense à notre place et Il nous amène à dépendre de Lui seul dans les profondeurs de Lui-même et c'est encore plus profond que nous le pensons. Ce sont les profondeurs des richesses DE LA Sainteté de Dieu . C'est une vie que l'on peut même pas s'imaginer, tellement cela est de Lui, par Lui, pour Lui, en Lui ET TOUT POUR LUI SEUL. Petit à petit chaque jour nous apprenons à vire dans Sa Sainteté et on respire de Lui de ce qu'Il a de Ses entrailles qui est plein d'Amour pour nous tous, c'est tellement bon, que j'aimais on ne voudra retourner en arrière. Béni soit Dieu L'Adonai le Père, le Fils et l'Esprit-Saint de nous avoir prédestinés d'avance, avant même la fondation de ce monde. Alléluia !!! et Amen!!!

Que D.ieu soit béni avec toi dans tout ce que tu entreprendras avec Lui, car Il est Lui-même la source d'Amour et de bénédiction en Yéshoua HaMashiah.(Jésus Notre Sauveur.)

vivre-c-est-christ-copie-1.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Hecto - dans BIBLE
commenter cet article

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche