Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 20:55

LA VRAIE ÉGLISE A UNE SEULE AUTORITÉ CELLE DE JÉSUS-CHRIST 

 "Toute Écriture est inspirée de D.ieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre. 2 Timothée 3:16"

Ce travail sur la soumission de la femme ou de l'Église a une seule Autorité, est un témoignage de ce que j'ai vécu. Je parle ici de la femme qcomme pour l'Église spirituelle de Christ et qui doit se soumettre à toute Parole qui sort de la bouche de D.ieu. La Parole est un trésor pour la liberté de ceux et celles qui font partie de la véritable Église de Jésus-Christ Notre Adonai.

Avant, j'étais sous la domination de la religion Catholique !... Depuis que j'ai reconnu Jésus comme Mon seul Sauveur et Seigneur personnel, seul D.ieu me domine en Jésus par Esprit qu'Il a mis en moi. Jésus est Le seul Chef de Son Église qui n'est que spirituelle et se vit aussi ici bas et c'est Lui seul que j'ai décidé de suivre et je prends toute Sa belle Parole en considération pour me fortifier et me rassure en tout temps. Enfin, je me soumets à Lui partout où je vais. "Car Il est le chemin, la vie et la vérité et que nul ne vient au Père que par Jésus seulement. Jean 16:6". Toutes Églises sur cette terre est comme une école pour le Seig.neur.

 
Donc, je n'appartiens plus à aucune dénomination. Si je vais à une Église, je n'appartiens pas à cette Église fait de mains d'homme, car ces Églises sont comme les écoles du Seigneur. Maintenant que je suis greffée au Corps du Christ, j'appartient au Christ seulement comme tous ceux et celles qui croient en Lui. J'aime mon Église terrestre, oui, car l'Esprit du Seigneur y est aussi avec plusieurs de mes frères et soeurs pour nous enseigner. Nous nous attendons au Seigneur seulement et non à celui qui prêche car il est aussi un homme, mais seule les paroles de D.ieu qui sort de sa bouche sont divines et touche le coeur d'un enfant de D.ieu.

Lorsque nous regardons à Celui qui est LE CHEF, JÉSUS-CHRIST, cela fait toute la différence. Ma seule doctrine maintenant est celle du Christ par Ses Évangiles qu'Il nous a données par les hommes ou femmes oints par l'Esprit du Seigneur. Seul le Christ me domine par Son Esprit et si nous avons tous le même Esprit du Seigneur, l'enseignement entrera bien dans notre coeur avec une joie immense...

L'Église de Jésus-Christ, c'est la femme spirituellement parlant et elle doit se soumettre à toutes Paroles qui sortent de la bouche de Dieu. (L'Église de Christ est formée d'hommes et de femmes qui est l'Épouse et Femme spirituellement est l'Église. Cette Église n'est ni masculin ni féminin. Elle doit être soumise à Son seul Époux, qui est le Seig.neur. "Femmes, soyez soumise chacune à votre mari, COMME IL CONVIENT DANS LE SEIG.NEUR. Mari, aimez chacun votre femme, et ne vous aigrissez pas contre elle. Colossiens 3:18-19"

"Car toute maison a été construite par quelqu'un; or, celui qui a construit toutes choses, c'est Dieu. Et quant à Moïse, il a été fidèle dans toute la maison, comme serviteur, pour témoigner de ce qui devait être annoncé; mais Christ, comme Fils, est établi sur Sa maison; nous sommes Sa maison, pourvu que nous conservions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions.  Hébreux 3, 4-6"

Femmes, soyez soumise chacune à votre mari, COMME IL CONVIENT DANS LE SEIGNEUR. Mari, aimez chacun votre femme, et ne vous aigrissez pas contre elle. Colossiens 3, 18-19

L'homme et la femme convertis à Jésus-Christ et qui obéissent à la direction de l'Esprit-Saint selon la Parole, ont les mêmes droits et les mêmes privilèges sur les Promesses de D.ieu en Jésus. L'homme et la femme doivent vive tous deux de ce qui est écrit, dans la Parole. Tous deux doivent être en Amour avec la Parole qui est D.ieu comme Jésus aime Son Père. Car La soumission ne se fait pas sans l'Amour de D.ieu en Jésus. Par Jésus nous sommes unis à D.ieu le Père, le Fils et l'Esprit-Saint qui font UN en chacun de nous et nous devons faire UN en Jésus avec D.ieu. Amen!

« Je parle ici de l'homme et la femme nés de nouveau en Jésus-Christ. »

C'est le Seig.neur Jésus qui a toute Autorité sur l'homme et la femme. L'homme et la femme doivent marcher en fonction de plaire au Maître de nos âmes, le Chef de L'Église, l'Époux du Corps de Christ. Et les deux êtres, homme et femme, doivent toujours être sous la direction de l'Esprit-Saint dans l'Amour de D.ieu, pour le bien du Corps de Christ.

Ce que D.ieu a donné à l'homme comme responsabilité en Jésus-Christ doit être respecté par l'homme, et ce que Dieu a donné à la femme comme responsabilité doit être respecté aussi par la femme. Chacun a reçu de D.ieu une tâche bien définie pour qu’elle soit accomplie dans le Corps du Christ. La Parole a été donnée à ceux qui appartiennent à D.ieu, pour le bon fonctionnement dans le Corps du Christ-Jésus. Amen!

La femme est une aide pour l'homme, Dieu l'a prise de l'homme pour qu'elle soit une aide dans ses tâches, ils se complètent tous les deux. L'homme l'a appelé femme, car elle venait de lui. D.ieu regarde l'homme de la même manière que la femme, D.ieu ne préfère pas plus l'homme que la femme.

"Genèse 2,18.  L'Éternel D.ieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui, et Genèse 2,21-24. Alors l'Éternel D.ieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; Il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. L'Éternel D.ieu forma une femme de la côte qu'Il avait prise de l'homme, et Il l'amena vers l'homme et l'homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair."

L'homme et la femme dans l'Église sont complétés par le Seig.neur selon les desseins de Celui-ci pour Sa gloire. Ils ont chacun les dons selon l'ordre que le Seigneur donne dans l'assemblée par l'Esprit-Saint.

La femme ici bas ne doit pas viser une position plus haute ou semblable à celle de l'homme dans l'Église, car l'homme a été créé le premier. Cependant, ce sera toujours le Seig.neur qui décidera soit pour l'homme ou pour la femme. Il est l'Époux, le Maître de Sa maison, et c'est Lui qui la gère selon la volonté de Dieu pour Sa gloire avec chaque humain né de nouveau et qui doit obéissance au Christ en premier, qui est la tête de Son Église.

NOUS,  LES  FEMMES,  NOUS  DEVONS  NOUS ATTENDRE  À  LA  POSITION  QUE  SEUL  LE  SEIG.NEUR  DONNE  A  CHACUN   POUR  LE  BON  FONCTIONNEMENT  DU  CORPS  DE  CHRIST.

Dans le monde, la femme veut s'élever aussi haut que l'homme, mais pour la femme chrétienne, ce n'est pas ce que Dieu veut. Si nous faisons dans l'Église ce que le monde nous a toujours dicté de faire et si nous acceptons le désir d'être plus haut que les hommes ou nos maris, c'est que nous essaierons aussi de le faire avec le Seig.neur et personne ne peut devenir plus grand que le Seig.neur. Satan a essayé et vous savez ce qui lui est arrivé, D.ieu l'a jeté du haut du ciel... Ésaïe 44.

L'homme de D.ieu a les premiers avantages dans les ministères, et la femme de D.ieu a les mêmes avantages selon son rang, mais pas moins importants. D.ieu a distribué les oeuvres qu'Il a choisies d'avance pour chacun de nous, pour tout accomplir dans le Seig.neur Jésus. L'homme ne choisit pas lui-même les tâches dans l'Église, ni la femme. C'est l'Esprit du Seig.neur qui dirige l'homme et la femme spirituellement dans les tâches qu'Ils ont à faire. Ce qui est donné à l'homme revient à l'homme. Et ce qui est donné à la femme revient à la femme. Homme et femme dans le Seig.neur doivent travailler côte à côte en harmonie pour servir ensemble Notre seul et même Seig.neur et D.ieu de l'univers. Nous sommes Ses serviteurs et servantes. Alors, gloire à D.ieu pour les instructions qui sont données par Sa Parole à l'homme et à la femme pour le bien du corps de Christ par l'Esprit de D.ieu. Amen ! Et Amen !

Je sais que dans l'Église que D.ieu a choisi l'homme pour des ministères spécifiques et D.ieu lui a donné Son Autorité pour le bon fonctionnement dans l'ensemble de l'Église. Homme et femme doivent se soumettre à cette même Autorité ensemble puisque D.ieu l'utilise pour diriger, instruire, reprendre et conduire Son Église selon Sa volonté dans l'Amour de D.ieu Son Père et faire grandir spirituellement hommes, femmes et enfants dans le Seig.neur.

On ne doit pas se juger, par des versets bibliques. La Parole de Dieu ne se donne pas comme cela, La Parole est Pure et ne doit pas être lancée pour ce faire valoir important. Souvent nous n'en connaissons pas véritablement le sens spirituel pour une autre personne visée, mais ce sont des paroles données par un esprit humain. Le Seigneur utilise toujours Sa Parole par Son Esprit pour nous parler personnellement en premier et bien souvent ces Paroles ne sont que pour nous.

Nous devons voir toutes choses avec les yeux du Seig.neur et nous bénir dans l’Amour de D.ieu. En Lui, il y a une seule façon de se dire la vérité, c'est avec Son Amour et Sa douceur qui ne blesse personne de ceux qui cherchent le vrais sens de la volonté de D.ieu pour chacun de soi. Nous devons tous avoir les yeux fixés seulement sur le Seig.neur et se laisser conduire par Lui seul, puisque que c'est Lui qui parle à chacun de nos coeurs et nous convainc par Son Esprit de vérité.

Lorsque c'est la Parole de D.ieu qui sort de la bouche d'un homme, Elle est pure. Lorsque la Parole de Dieu sort de la bouche d'une femme où d'un enfant où d'un vieillard, Elle est pure aussi. Ce que D.ieu déclare par Sa Parole PUR, ne le donnons pas n'importe comment. Car Dieu s'Il le veut, Il peut faire sortir Ses Paroles de la bouche de qui Il veut (même d'un âne).  

"Femmes, soyez soumises chacune à votre mari, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le Chef de l'Église, qui est Son Corps et dont Il est le Sauveur; comme l'Église se soumet au Christ, que  les femmes se soumettent en tout chacune à son mari."

"Maris, aimez chacun votre femme, comme le Christ a aimé l'Église et S'est livré Lui-même pour elle, afin de la sanctifier après  l'avoir purifiée par  L'EAU  ET  LA  PAROLE,  pour faire paraître devant Lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et sans défaut. De même, les maris doivent aimer leur femme comme leur propre corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. Jamais personne, en effet, n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme le Christ le fait pour l'Église, parce que nous sommes membre de Son Corps. C'est pourquoi  l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux deviendront une seule chair."

"Ce mystère est grand; je dis cela  PAR  RAPPORT  À  CHRIST  ET  À  L'ÉGLISE. Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même,  ET  QUE  LA  FEMME  RESPECTE  SON  MARI. Éphésiens 5:22-33."

Version Louis Segond.
"Que la femme (c'est l'Église spirituelle = hommes et femmes) écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme (qui est l'Église) d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; (l'homme c'est le Seig.neur Jésus) mais elle doit demeurer dans le silence. ... 1 Timothée 2, 11-15."

Je dis par révélation et conviction de l'Esprit-Saint en mon coeur que : Étant donné que l'Église spirituelle est l'Épouse de Jésus-Christ, (homme ou femme) doit être soumise et enseignée par l'Esprit de Celui-ci. C'est le Seig.neur Lui-même qui enseigne Son Église par Son Esprit en toute vérité dans le cœur de chacun de Ses membres, qui sont hommes et femmes. Donc elle (l'Église) doit être attentive et garder le silence devant Son Maître et Seigneur de l'univers pour recevoir Ses instructions par Son Esprit. C'est Lui seul L'autorité et le Chef de l'Église sur tout l'ensemble de Son Corps. Amen! et Amen! Encore une fois je répète ceci : ce message est aussi valable pour l'homme, puisque l'Épouse du Christ est composé d'hommes et de femmes.

"Dans le corps de Christ tous dépendent directement du Seigneur. Car la tête est directement reliée à toutes les cellules et c'est l'ensemble des cellules qui est couvert par le Sang du Seig.neur. Notre couverture c'est le sang de Christ, c'est l'Esprit du Seigneur qui repose sur nous et qui nous remplit. La tête est directement en rapport avec chaque cellule du corps et les anciens sont eux-mêmes des cellules du corps. Un ancien, n’est pas placé dans une position de hiérarchie intermédiaire entre Christ et les autres brebis. Son ministère, son appel ou les dons qu'il a reçus lui permettent d'avoir une vue plus haute que les autres ou un œil plus perçant, il est donc placé en position d'autorité, mais pas hiérarchique. Une position d'autorité spirituelle pour pouvoir aider et surveiller les autres qui continuent à être directement reliés au Seigneur par une relation personnelle directe. Donc, si tout se passe comme le Seigneur le veut, dans le corps de Christ un frère, une sœur étant directement liés au Seigneur, s'ils sont spirituels et s'ils font les choses comme Dieu le veut, vont pouvoir exercer les dons et répondre à l'appel que le Seigneur leur a adressé personnellement, du plus petit au plus grand."
(Ce paragraphe m'a été inspiré par : www.sourcedevie.com dans La soumission aux autorités spirituelles)

Pour ce qui est de la femme Pasteur :

Jésus a choisi aussi des femmes pour exhorter, encourager, prophétiser, enseigner et même devenir pasteur, personne ne peut juger ce que le SEIG.NEUR fait dans Son Eglise, Il est L'Autorité qui appelle chaque personne selon Sa volonté, D.IEU décide et choisi Ses ministres, comme Ses apôtres hommes et femmes et c'est Lui qui nomme ceux qu'Il veut pour que Ses brebis soient dirigées et enseigné par Son seul et même Esprit. C'est Lui L'Autorité dans Son Corps en celui ou celle que Dieu appelle en Jésus-Christ, en Lui il y a ni homme ni femme.


Son Église n'est pas du style des hommes religieux qui écrasent et dominent la femme pieuse en Son Sauveur et Seig.neur personnel par des versets de la Bible hors contexte, pour démontrer son autorité de l'homme charnel et dominateur sur la femme. En Jésus-Christ, l'homme ne domine plus la femme, car la femme est son aide égale à lui et sont tout deux guidés par Le même Esprit de D.ieu pour l'édification du corps de Christ,  JÉSUS-CHRIST  EST  LE OINT  DE  D.IEU qui dirige Son Église composée d'hommes et de femmes qui Lui sont consacrés.

L'important est de regarder juste à Jésus et se soumettre en tout à Sa Parole et de Le consulter en secret, c'est Lui L'Époux qui enseigne son épouse à la maison. Il est le chemin, la vie et la vérité. Il faut prendre aussi cette promesse de Dieu : Psaume 32,8 :  Je t'instruirai et Je te montrerai la voie que tu dois suivre. Je te conseillerai, J'aurai le regard sur toi.

Et  version  Parole vivante :
Et puis ce n’est pas Adam qui s'est laissé séduire, c'est la femme qui, cédant à la séduction, transgressant le Commandement et commis le péché.

"Elle sera néanmoins délivrée (de la malédiction qu'elle encourut de ce fait) et participera au salut (comme l'homme) en passant par la maternité à condition, bien entendu, de marcher avec persévérance dans la foi, l'Amour et la sainteté qui se traduiront dans une vie modeste et réservée. C'est là un fait certain. 1 Timothée 2:14-15."

Le Seigneur Jésus-Christ est mort sur la croix pour effacer les péchés des hommes et aussi pour effacer  les péchés des femmes, je crois que le Sang de Jésus était assez puissant pour effacer tous les péchés de  l'homme et de la femme. "Car Dieu à tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique afin que  quiconque ...  (hommes et femmes) soient sauvés par Lui.  Jean 3:16."

La condamnation que D.ieu a mise sur la femme dans l'Ancien Testament est celui qui n'est pas né de nouveau. (Genèse 3:16) : "Tes désirs se  porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi." A été accomplie par Jésus-Christ sur la croix il y a deux  mille ans, "Il n'y a plus de condamnation" (Rom, 8,1). Elle est donc libérée et fait partie du Corps de Christ avec l'homme, ce qui forme l'Église spirituelle.

La Parole le dit dans 1 Timothée 2:15 : "Elle sera néanmoins délivrée (de la malédiction qu'elle encourue de ce fait)" et participera au salut (comme l'homme). Elle ne participe au salut comme l'homme qu'en vertu de Jean 3.16, par la FOI seulement en Jésus-Christ.

La vie en Jésus n'est pas selon la chair comme le monde marche par la chair, mais elle se vit spirituellement en Lui 24 heures sur 24 et 365 jours par année.Il est impossible de vivre Sa vie spirituelle sans Jésus et Son Esprit de vérité.

"Que le Seigneur fasse abonder et déborder votre Amour les uns pour les autres et envers tous les hommes, à l'exemple de Celui que nous avons pour vous; qu'il affermisse vos coeurs pour qu'ils soient sans reproche dans la sainteté devant Dieu Notre Père, à l'avènement de Notre Seigneur Jésus avec tous Ses saints !" 1 Tessaloniciens 3, 12-13

Message pour nous qui sommes serviteurs de Jésus-Christ.

Sachons bien que Jésus-Christ est le Seul Véritable Chef de l’Église, le Seul Maitre d’œuvre de la construction de celle-ci et qu’Il est le Seul possédant la pleine connaissance.

Le Seigneur n’ignore ni nos fatigues ni la patience que nous devons faire preuve dans plusieurs dans plusieurs circonstance. Le Seigneur sait parfaitement tout ce que nous avons fait, notre conduite, nos œuvres, nos travaux, nos peines et notre endurance.

Le Seigneur sait que nous démasquons les faux serviteurs. Le Seigneur sait que nous supportons bien des souffrances, porte bien des fardeaux à cause de son Nom et qu’on se laisse ni décourager, ni accabler.

Cependant le Seigneur a un reproche à nous faire :

Le Seigneur nous dit : Tu ne m’aimes plus comme au début ; ton amour des uns et des autres s’est relâché. Tu as abandonné ton premier amour…

Frères et sœurs en Christ-Jésus qui est la tête du Corps, ne soyons pas orgueilleux, mais plutôt, humilions-nous. Cherchons avec l’aide du Saint-Esprit l’endroit et/ou le moment d’où nous avons changé le motif de nos actions.

Changeons d’attitude, quittons cette vie qui est devenu sans une véritable communion avec Jésus-Christ et son Corps. Vivons de nouveau comme au commencement : reprenons notre première conduite, retournons à des œuvres d’amour pour Lui et pour son Corps. Ne cherchons pas de gloire ou d’intérêt pour nous, mais que ces choses soit pour le Seigneur.

Si nous revenons à notre premier amour, le Seigneur Lui-même nous donnera à manger du fruit de l’arbre de vie placé dans le paradis de Dieu.

Inspirée d’apocalypse 2 : 1-7

 

Message pour nous qui sommes serviteurs de Jésus-Christ. Sachons bien que Jésus-Christ est le Seul Véritable Chef de l’Église, le Seul Maitre d’œuvre de la construction de celle-ci et qu’Il est le Seul possédant la pleine connaissance. Le Seigneur n’ignore ni nos fatigues ni la patience que nous devons faire preuve dans plusieurs dans plusieurs circonstance. Le Seigneur sait parfaitement tout ce que nous avons fait, notre conduite, nos œuvres, nos travaux, nos peines et notre endurance. Le Seigneur sait que nous démasquons les faux serviteurs. Le Seigneur sait que nous supportons bien des souffrances, porte bien des fardeaux à cause de son Nom et qu’on se laisse ni décourager, ni accabler. Cependant le Seigneur a un reproche à nous faire : Le Seigneur nous dit : Tu ne m’aimes plus comme au début ; ton amour des uns et des autres s’est relâché. Tu as abandonné ton premier amour… Frères et sœurs en Christ-Jésus qui est la tête du Corps, ne soyons pas orgueilleux, mais plutôt, humilions-nous. Cherchons avec l’aide du Saint-Esprit l’endroit et/ou le moment d’où nous avons changé le motif de nos actions. Changeons d’attitude, quittons cette vie qui est devenu sans une véritable communion avec Jésus-Christ et son Corps. Vivons de nouveau comme au commencement : reprenons notre première conduite, retournons à des œuvres d’amour pour Lui et pour son Corps. Ne cherchons pas de gloire ou d’intérêt pour nous, mais que ces choses soit pour le Seigneur. Si nous revenons à notre premier amour, le Seigneur Lui-même nous donnera à manger du fruit de l’arbre de vie placé dans le paradis de Dieu. Inspirée d’apocalypse 2 : 1-7
Joseph-Léopold Thériault 3 mars 06:11

Partager cet article

Repost 0
Published by Hecto - dans L'ÉGLISE
commenter cet article

commentaires

aletheias 30/12/2011 13:06

Il y a de grosses contradictions dans votre article, vous dites la vraie église a UNE SEULE autorité celle de Jésus christ, pour rajouter de se soumettre à sa parole (la bible).Ce qui fait deux
pour ceux qui savent compter. Sans compter qu'elle est sujette à interprétation, cette bible "ce canon" et le canon "Catholique". Dans les premiers siecles? selon les régions et les écoles, il
était différent, par exemple le canon de Cerdon, Marcion, Valentin, Les Ebionites... Sinon pour un article judéo-chrétien, il était pas mal !

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche