Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 14:42
Jésus est la pierre Angulaire !

Voici, J'ai mis pour fondement en Sion une Pierre, Une Pierre éprouvée, une Pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui La prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.

Selon le dictionnaire biblique pierre angulaire, est une pierre fondamentale faisant l'angle extérieur d'un édifice. Pierre placée à l'angle où se rencontrent 2 murs, et les maintenant ensemble. Toute pierre occupant cette position, depuis la base jusqu'au faîte, est une pierre angulaire.
Spirituellement, Jésus-Christ est la Principale Pierre angulaire de l'angle de l'édifice de Son Église, Son temple, Sa nouvelle Jérusalem.

Psaumes 118,22
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue La Principale de l'angle.

Zacharie 4,7
Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel? Tu seras aplanie. Il posera la pierre principale au milieu des acclamations: Grâce, grâce pour elle!

Romains 9,33
Selon qu'il est écrit: Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppe- ment et un Rocher de scandale, et celui qui croit en Lui ne sera point confus.

Éphésiens 2,20
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ Lui-même étant la Pierre angulaire.

Matthieu 21,42
Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue La Principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, et c'est un prodige à nos yeux?

1 Pierre 2,7
L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue La Principale de l'angle.

Ésaïe 28,14-16
Écoutez donc la parole de l'Éternel, moqueurs, vous qui dominez sur ce peuple de Jérusalem! Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri. C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, J'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une Pierre éprouvée, une Pierre angulaire de prix, solidement posée; celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.

Actes 4,8-11
Alors Pierre, rempli du Saint-Esprit, leur dit: Chefs du peuple, et anciens d'Israël, puisque nous sommes interrogés aujourd'hui sur un bienfait accordé à un homme malade, afin que nous disions comment il a été guéri, sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le Nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par Lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. Jésus est La Pierre rejetée par vous qui bâtissez, et qui est devenue La principale de l'angle.

1 Corinthiens 3,10-11
Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. Car personne ne peut poser un autre fondement que Celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.

2 Timothée 2,19
Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces Paroles qui lui servent de sceau: Le Seigneur connaît ceux qui Lui appartiennent; et: Quiconque prononce le Nom du Seigneur, qu'il s'éloigne de l'iniquité.

Éphésiens 2,17-22
Il est venu annoncer la Paix à vous qui étiez loin, et la Paix à ceux qui étaient près; car par Lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit. Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ Lui-même étant la pierre angulaire. En Lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. En Lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.

1 Pierre 2,4-5
Approchez-vous de Lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.

1 Pierre 2,6-8
Car il est dit dans l'Écriture: Voici, Je mets en Sion une Pierre angulaire, choisie, précieuse; et celui qui croit en Elle ne sera point confus. L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La Pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue La principale de l'angle, et une Pierre d'achoppement et un Rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la Parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.

1 Pierre 2,9,10
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de Celui qui vous a appelés des ténèbres à Son admirable lumière, vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.


Un seul Berger un seul corps

Le Corps de Jésus-Christ est Son Église qui est spirituelle et c'est Lui seul la Tête de Son Église. Il est Le seul Chef, Le seul Époux, Le seul Berger, Le seul qui domine et gouverne Son peuple par Son seul et même Esprit...

Chaque assemblée est une école ou Dieu enseigne Son enfant qui veut recevoir la vérité venant de Dieu Lui-même par Son Esprit qui convainc de justice et de vérité. C'est Dieu qui contrôle celui qui marche dans Ses voies. Dieu ne dépend pas d'une hiérarchie des hommes pour donner à celui qui Le cherche de tout son coeur, Dieu donne sans condition à celui qui Le cherche.

NOUS  DEVONS  TOUS  DÉPENDRE  DE  LA  TÊTE  ET  NON  DU  CORPS...

 

Dieu donne les dons
à Son Église,
comme
Il le veut
à qui Il le veut

et quand Il le veut...
 

Comme à un Il donne :
la connaissance
discernement
sagesse
prophéties
guérissons
chanter
parler en langues
enseigner
intercesseur
exhortateur
Pasteur
Évangéliste.
et d'autres encore...
Unpour tous et tous pour Un
Cette silouette est un exemple du corps de Christ

Jésus, 
La Pierre angulaire...

Dans le corps du Christ, 
chaque membre
à leur
fonction
qui est accomplit
 
par un seul et même
Esprit. 

L'Esprit du Christ,
Lui
seul opère tout en nous
 
selon Sa volonté et non 
selon la volonté de 
l'homme.

Le Corps du Christ est très important, mais le Corps ne peut pas être bien dirigé sans LA TÊTE. Jésus est Le seul Berger et Le seul Chef de Son Église et c'est par Son Autorité que toute l'Église obéi à Sa volonté par Le seul et même Esprit de Dieu.

Que tous puissent dépendent du Christ d'abord, Pasteur, brebis, enseignant, petit ou grand et LE CHRIST LUI-MÊME nous donnera la crainte de l'Éternel, qui est le commencement de la Sagesse de Dieu. C'est ainsi que le Seigneur pourra gérer et régner dans Son Église selon Sa volonté. Et par le fait même nous, nous pourrons s'aimer les uns les autres et se respecter dans l'Amour du Christ, comme le Christ a aimé Son Église. Car Son Amour se répands dans tous les coeur de ceux qui Lui appartient

Ce n'est pas les membres du corps de Christ qui sauvent, mais Jésus seul. Si nous nous habituons à compter seulement sur les uns et les autres pour recevoir du Seigneur, nous serons limité dans la connaissance de ceux-ci. C'est l'Esprit qui révèle tout ce qui vient d'en haut à celui qui s'attache à Jésus seul.

Luc 10,21-22
Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je Te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que Tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que Tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, Je Te loue de ce que Tu l'as voulu ainsi. Toutes choses m'ont été données par Mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Les membres de l'Église, ne doivent pas dépendre des uns des autres, sinon, ils se perdront. Jésus est la Pierre angulaire. Il est la Tête qui fait tenir Son Corps ensemble dans un équilibre parfait pour le Royaume de Son Amour éternel.

Je l'écrit ici d'une autre manière : Le corps n'a pas besoin de s'attacher au corps, car il l'est déjà par la tête, et seul la tête fait obéir tous les membres de son corps. Sans la tête, le corps est mort...


 SEULE  LA  TÊTE  DIRIGE  
CHAQUE  MEMBRE  DE  SON  CORPS...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hecto - dans L'ÉGLISE
commenter cet article

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche