16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 15:59

"Je mettrai en vous un esprit nouveau ...
Ezéchiel 36.26



Quand Jésus parla de nouvelle naissance (Jean 3.3), Nicodème ne pouvait pas comprendre cette idée selon laquelle la nouvelle naissance n'était possible qu'à partir d'une nouvelle source de vie.

Quelle que soit la sincérité de votre religion, Jésus affirme : "Personne ne peut entrer dans le Royaume de Dieu s'il ne naît d'eau et de l'Esprit" (Jean 3.5). L'eau est un symbole de la naissance naturelle ("perdre les eaux"), tandis que la nouvelle naissance est le fruit de l'Esprit qui nous convainc de péché et nous amène à Christ.

Mais la nouvelle naissance n'est pas un paravent censé effacer le souvenir de notre naissance naturelle et de notre passé. La nouvelle naissance n'est pas non plus une ardoise neuve censée nous aider à recommencer notre vie à zéro. Dieu a dit : "Je mettrai en vous un esprit nouveau... Je placerai en vous un coeur obéissant. Je mettrai en vous Mon Esprit, Je vous rendrai capables d'obéir à Mes lois."

Dieu fait plus que vous offrir des conseils destinés à vivre selon Ses principes, Il vous donne aussi la force et le courage de le faire.

"Si tel est le cas, me demanderez-vous, pourquoi est-ce que je continue à tomber ?" Enfant, pourquoi ne pouviez-vous pas marcher au départ sans tomber ? Parce que vous n'étiez pas né avec, aux pieds, des chaussures avançant automatiquement ! Vous avez dû apprendre, lentement, à marcher. Et, au début, vous étiez plus souvent sur votre derrière ou la figure dans la poussière, que droit sur vos pieds ! "Oui, mais je tombe tellement souvent, encore aujourd'hui, suis-je vraiment né de nouveau ?" me direz-vous. Toutes les fois que vous tombiez, au cours de votre enfance, vous exclamiez-vous : "Oh ! Je suis encore tombé, peut-être ne suis-je pas encore né !"

Les erreurs de votre vie présente ne rendent pas votre nouvelle naissance invalide, elles ne sont que les étapes de votre croissance. Certains grandissent plus vite que d'autres. Aussi encouragez-vous chaque jour avec ces paroles : "Je suis certain de ceci : Dieu qui a commencé cette  oeuvrede qualité en vous la continuera jusqu'à son achèvement parfait..." (Philippiens 1.6).

BobGass

 
Ezéchiel 11:19-21
Je leur donnerai un même coeur, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; J'ôterai de leur corps le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils observent et pratiquent mes lois ; et ils seront mon peuple, et Je serai leur D.ieu.  Mais pour ceux dont le coeur se plaît à leurs idoles et à leurs abominations, Je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête, dit le Seigneur, l'Éternel

Que D.ieu soit béni avec nous dans tout ce que nous entreprendrons avec Lui, car Il est Lui-même la source d'Amour et de bénédiction en Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ  (Yeshoua Ha Mashia'h)

 

Hectorine en Lui pour Lui

Partager cet article

Published by Hecto - dans EXHORTATIONS
commenter cet article

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog