Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 21:34
Il n'y a plus de condamnation en Jésus

Il est écrit : Il n'a plus de condamnation en Jésus  (Bible Ost) S'il y a une condamnation qui vous tombe dessus, ce n'est pas de Dieu, mais du diable, car c'est lui qui accuse constamment les enfants de Dieu. Mais si nous péchons et nous nous repentons, Dieu dans Sa grande Bonté, Il est Fidèle et Bon pour toujours nous pardonner, Il nous a déjà pardonné tous nos péchés passé, présent et futur par Son Sang SI NOUS NOUS REPENTONS. Ce que Dieu fait maintenant, Il nous relève et nous corrige, parce qu'Il nous aime à cause de Jésus, parce que Jésus nous a pardonné à la croix, c'est pour la seule raison que nous sommes pardonné, par Son Sang et Son pardon. Si mes péchés me reviennent à la pensée, je dis merci Seigneur de me les avoir pardonnés à la croix. Luc, 23, 34. Jésus disait : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font...

Le Seigneur châtie celui qu'Il aime, Il le relève et lui enseigne le bon sens de la vie par les Lois de Sa Parole en Jésus. Il reste à nous d'obéir aux Lois de  Dieu et non aux lois du diable dans ce monde qui condamne tous les enfants de Dieu jours et nuits... Mais nous avons un Avocat auprès du Père céleste, et Son Nom est Jésus, Il intercède toujours chaque jour pour nous. Amen !!!

Romains 8,1-7
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent, non selon la chair, mais selon l'esprit; Parce que la loi de l'Esprit de vie, qui est en Jésus-Christ, m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. Car ce qui était impossible à la loi, parce qu'elle était affaiblie par la chair, Dieu l'a fait: envoyant Son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché; et pour le péché, il a condamné le péché dans la chair; afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit. Car ceux qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair; mais ceux qui vivent selon l'Esprit, s'affectionnent aux choses de l'Esprit. Car l'affection de la chair c'est la mort; mais l'affection de l'Esprit c'est la vie et la Paix; parce que l'affection de la chair est inimitié contre Dieu; car elle ne se soumet pas à la loi de Dieu; et en effet, elle ne le peut.

Ésaïe 50,9
Voici, le Seigneur, l'Éternel est mon aide: qui me condamnera? Voici, ils s'useront tous comme un vêtement, la teigne les dévorera.

Luc 6,37-38
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; pardonnez et on vous pardonnera; Donnez, et on vous donnera; on vous donnera dans votre sein une bonne mesure, pressée, et secouée, et qui débordera; car on vous mesurera de la mesure dont vous vous servez envers les autres.

Jean 3,17-21
Dieu n'a point envoyé Son Fils dans le monde, pour condamner le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point condamné, mais celui qui ne croit point est déjà condamné, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu. Et la cause de cette condamnation, c'est que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses ouvres ne soient reprises. Mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que Ses ouvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.

Romains 8,33-39
Qui accusera les élus de Dieu? Dieu est celui qui les justifie. Qui les condamnera? Christ est mort, et de plus il est ressuscité, il est même assis à la droite de Dieu, et il intercède aussi pour nous. Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce l'affliction, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée? Selon qu'il est écrit: Nous sommes livrés à la mort tous les jours à cause de toi, et nous sommes regardés comme des brebis destinées à la tuerie. Au contraire, dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs, par celui qui nous a aimés. Car je suis assuré que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les puissances, ni les choses présentes, ni les choses à venir, Ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature, ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ Notre Seigneur.

1 Jean 3,20-24
Car si notre coeur nous condamne, Dieu est plus Grand que notre coeur, et Il connaît toutes choses. Bien-aimés, si notre coeur ne nous condamne point, nous avons de l'assurance devant Dieu. Et quoi que nous demandions, nous le recevons de Lui, parce que nous gardons Ses commandements, et que nous faisons ce qui Lui est agréable. Et c'est ici Son commandement: que nous croyions au Nom de Son Fils Jésus-Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, comme Il nous l'a commandé. Celui qui garde Ses commandements, demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu'Il demeure en nous par l'Esprit qu'Il nous a donné.

Que le Seigneur l'Éternel, Le Tout-Puissant soit béni avec toi, Il nous aime et Il est Lui-même la source d'Amour et de bénédiction en Jésus Notre Messie.
 
Hectorine en Lui pour Lui

Exhortations (8) à méditer
du 17 au 23 octobre 2004


Je vous salut dans Le Nom de Yeshoua Notre Adonaï, Notre Messie à tous.

Ne prononcez pas le Nom du Seigneur en vain

Matthieu 6:7-8  En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

Ce ne sont pas tous ceux qui disent Seigneur Seigneur qui plaie à D.ieu, je m'explique : C'est que lorsque l'on parle ou on prie Notre Père dans les cieux, on répète souvent Seigneur à presque toutes les phrases... Notre dialogue avec D.ieu a été entraîné par le style religieux avec leurs prières de répétitions et nous avons toujours garder cette attitude depuis longtemps dans nos dialogues même avec D.ieu, c'est pourquoi, ça prends une très grande volonté de notre part pour que cette attitude disparaisse. De toute manière, toutes nos habitudes qui nuisent à notre cheminement avec le Seigneur, nous devons toujours les abandonner volontairement pour que le Seigneur effacer de nous ces attitudes religieuses.

Lorsque je suis en groupe pour prier le Seigneur, parfois je sens l'esprit de la prière religieuse sur certaine personne et cela empêche souvent d'autres personnes qui voudraient aussi prier dans ce groupe. Souvent ce sont les mêmes qui prennent la parole pour faire entendre leur prière afin que nous les écoutions et non pour le Seigneur, car Notre Père connais déjà nos demandes de prières.
Matthieu 6:5   Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 

Il nous est dit dans la Bible de prier en silence... Lamentations 3:26 Il est bon d'attendre en silence Le secours de l'Éternel. Exode 14:14  L'Éternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence. Prier en silence, pour moi c'est comme si je parlais seul avec Mon Père céleste et non pour épater le groupe !!! Ce qui n'empêche pas de prier parfois aussi à haute voix !!! mais on ne doit pas répéter tout le temps le Nom du Seigneur dans nos prières.

Lorsque nous sommes pas en prière, certains disent aussi souvent  : Ah! Seigneur, oh! Seigneur Jésus ! Oh! mon D.ieu !!! Mais ces paroles n'est pas prier D.ieu, c'est juste un autre langage religieux qui a parcourut le monde depuis des siècles, un vieux diction du monde.

Je crois que si on nous parlait comme ceci : Bonjour X ! Comment ça va X ! Que fais-tu aujourd'hui X ? Je voudrait un rendez-vous ce soir avec toi X ! Que mange t-on ce soir X ? Quelle belle journée c'est aujourd'hui X ! ? as tu lu ta Bible aujourd'hui X ! Etc. etc... Oui assurément cela nous agacerait les oreilles. Je crois que pour le Seigneur c'est pareil. Il est là en nous sans Le voir et Il nous écoute, alors parlons-Lui comme a un Grand Ami, car Il est L'Ami Fidèle et tendre, Il est toujours attentif à nos prières et même à nos soupirs inexprimable.

Les prières du chrétien a de la valeur.
Apocalypse 5:8  Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'Agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.

Monte comme un  parfun devant D.ieu
Apocalypse 8:3   Et un autre ange vint, et il se tint sur l'autel, ayant un encensoir d'or; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu'il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l'autel d'or qui est devant le trône.

La simplicité de Dieu
Le Seigneur aime que chaque personne Lui parle simplement comme à un très grand ami à qui nous pouvons tout lui dire. Lorsque le Seigneur répond à nos prières, Il le fait avec une simplicité et une compréhension parfaite afin que nous ne soyons pas dans la confusion. Nous ne méritons rien et D.ieu nous béni simplement en exauçant nos prières. Alors parlons Lui simplement comme à un grand Ami sans répéter constamment Son Nom en vain, ne faites pas de
vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. Matthieu 6:7-8

Hectorine en Lui pour Lui    


Exhortation du 7 au 13 novembre 2004

Dieu est le véritable Amour

Écoute, peuple d'Israël : Le Seigneur, Le Seigneur seul est Notre Dieu. Tu dois aimer Le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Deutéronome  6, 4-5

Le véritable Amour est Dieu Lui-même par Jésus-Christ, Il en est Le seul Auteur. Car en Lui (Jésus) habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Colossiens 2:9  Dieu en étant l'Amour, c'est Lui qui donne Son Amour à qui Il veux lorsque l'on fait de Lui Notre seule nourriture spirituelle et nous ne devons pas Le souillé par nos sentiments charnels. Le véritable Amour est Dieu en premier dans nos coeurs pour que l'on fasse de Lui nos délices ! Car si Dieu est en nous, c'est par Son Amour que l'on peut s'aimer l'un et l'autre.

Sans l'Amour de Dieu qui domine en nous, c'est aimer selon notre chair et le Seigneur en a horreur, car notre chair est pécheur et le Seigneur ne peut rester dans la présence de nos péchés. Alors il y a un choix à faire, aimer avec notre amour charnel et vivre sans Dieu, ou rester couvert par le Sang de Jésus afin de vivre et se lasser bénir par Son Amour si Pur, si Grand et Merveilleux ou il n'y a aucune comparaison avec notre amour charnel. Dieu touche les coeurs de ceux qui cherchent Son véritable Amour et c'est Lui qui rempli notre coeur de Lui-même par Son Esprit-Saint qu'Il a mis en nous. Romains 5:5 ... parce que l'Amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné.

Personne peux aimer véritablement sans Dieu, si non c'est par la chair et tout ce qui vient de la chair, cela est une inimitié contre Dieu... Il est écrit dans Jacques 4.4: Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu

Dieu est la source d'Amour en Jésus, c'est pourquoi Jésus dit dans Jean 15,9 : Comme Mon Père M'a aimé, Je vous ai aussi aimés; demeurez dans Mon Amour. Seul l'Amour de Dieu fortifie et change les coeurs de ceux qui Lui appartient. Car le Seigneur Dieu est UN avec Jésus et Jésus est UN avec Dieu le Père et les trois font UN par Son Esprit. Comme Jésus dans Sa prière dans Jean 17, Il a demandé au Père que nous devenions UN comme Lui est UN avec Lui. Dieu est Esprit et c'est spirituellement que l'on reçoit l'Amour directement de Dieu si nous sommes né de nouveau par Jésus.

Luc, 18:28-30. Pierre dit à Jésus : Voici, nous avons tout quitté, et nous T'avons suivi. Et Il leur dit: Je vous dis en vérité, qu'il n'est personne qui ait laissé une maison, ou des parents ou des frères, ou une femme ou des enfants, pour le royaume de Dieu, qui ne reçoive beaucoup plus en ce siècle-ci, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.

Maintenez-vous dans l'Amour de Dieu, en attendant la Miséricorde de Notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle. Jude 1, 21.

Maintenant, Israël, que demande de toi l'Éternel, Ton Dieu, si ce n'est que tu craignes l'Éternel, Ton  Dieu, afin de marcher dans toutes Ses voies, d'aimer et de servir l'Éternel, Ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme. Deutéronome 10,12.

Que le Seigneur l'Éternel, Le D.ieu Tout-Puissant soit béni avec toi.

Hectorine en Lui pour Lui     

Partager cet article

Repost 0
Published by Hecto - dans PARDON
commenter cet article

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche