Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 20:58

EXHORTATION 51

 

 


Parle-moi de Jésus

Jean 8:28
Jésus dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que Je suis, et que Je ne fais rien de Moi-même, mais que Je parle selon ce que le Père M'a enseigné.


Oui à chaque fois que je rencontre un frère ou une soeur dans la foi, je sens toujours un besoin dans mon coeur qui dit : Parle-moi de Jésus, parle-moi de Lui, Il m'a aimé dès la fondation du monde, Il est Celui qui m'a tant aimé.

Il est Le seul qui a donné Sa vie par Amour pour moi, pour que je sois sauvé. Sa compassion était si GRANDE, qu'Il a offert Son Corps en sacrifice comme un agneau sans défaut, Il était Pur n'ayant jamais commis de péché, et a accepté volontairement de Se faire péché pour moi à la croix et avant de rendre Son Âme au Père, Il a crié : TOUT  EST  ACCOMPLIE.

Son Amour pour moi est incomparable à celui d'aucun humain, Il est Celui qui mérite toutes nos louanges, notre reconnaissance et notre adoration. Il est digne que TOUT  PASSE  PAR  LUI. pour aller au  PÈRE  TRÈS  SAINT.
Personne ne peut m'aimer autant que Lui, Il est Celui à qui je me confie en toutes occasions, non à un homme, mais à Lui qui est digne de confiance, Il est devenu LE CENTRE de ma vie, car j'y ai mis ma foi en Lui seul. Je parlerai de Lui pour le reste de ma vie et ma reconnaissance envers Lui sera éternelle.

MERCI JÉSUS pour Ton Amour incomparable. MERCI de m'avoir aimé Le premier et d'avoir investie Ta vie en moi pour me rendre semblable à toi. Tu es L'Amour qui change nos coeurs séché en une rivière d'Amour qui coule en nos coeurs qui fait que l'on se laisse aller dans cette rivière pour s'y baigner dans Ton Amour infini. Il est Lui-même la source d'Amour et de bénédiction en Jésus. Tu es Notre Adonai, Notre Elohim et LE DIEU VIVANT DE NOS COEUR. Je Te servirai toujours pour Ta gloire. Amen !!!

1 Pierre 4:11
Si quelqu'un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu; si quelqu'un remplit un ministère, qu'il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu'en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen!


Que Dieu soit béni avec toi.


EXHORTATION 52

Suite de cette exhortation
par Mary


Glorifier Dieu en Son Fils Jésus, Le Messie attendu, le Divin Roi, l'Agneau pur et sans tâche, l'holocauste, le souverain sacrificateur.

"Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n’est pas construit de main d’homme, c’est-à-dire, qui n’est pas de cette création; et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle." Hébreux 9.11/12

Jésus, mort et ressuscité. Mort pour le pardon de nos offenses. En Lui tout fut accompli En Lui le Sang versé à la croix pour la rémission de nos péchés, pour notre salut, pour notre Liberté dégagé de la loi de Moïse, en Lui était parfaitement accompli. Son sacrifice nous donne la loi de Foi au Fils Sauveur, au Saint Nom de Jésus-Christ!

En Son Saint Nom nous avons accès auprès du Père, Il est Notre Avocat, Notre intercesseur. Tout ce que nous demanderons en Son Nom, sera entendu du Père. Jésus EST la porte du salut!

Jésus par l'Esprit-Saint demeure en nous, Il nous met en relation avec Le Père, nos prières, nos louanges montent vers Notre Seigneur, Père qui engendra Jésus afin qu'en Lui nous trouvions la victoire, la Puissance EN SON NOM, et L'Amour dont Il est le Fruit.

Il nous a libéré de la loi pour qu'en Lui nous pouvions tout, nous qui étions par l'ancienne alliance, sous une Loi qui menait à la mort! En Lui la nouvelle Alliance PAR SON SANG versé à la croix qui mène à la vie Éternelle. Son commandement nous aimer les uns les autres. Par Lui nous pouvons et avons la Victoire sur Tout, dans nos tribulations, dans nos peines, dans nos afflictions du moment, en Jésus la victoire par l'Amour, la Joie, la Paix, par la présence de Sa Sainteté.

Celui qui connaît Jésus, connaît Dieu, est connu de Dieu.
Celui qui Aime Jésus, Aime Dieu, est aimé de Dieu.
Celui qui demeure dans l'Amour de Dieu à l'Amour par Fils et inondé par le Saint-Esprit.
Celui qui reconnaît Jésus-Christ vivant et demeurant en Lui, celui là est enfant de Dieu! celui là peut s'écrier Abba Père, en Jésus Dieu nous adopte. Par Jésus, il nous est permis d'être appelé fils ou filles et enfants de Dieu, par la semence de Dieu en l'Esprit-Saint, semence de vie spirituelle et de lumière Éternelle.

Seigneur Jésus, nul ne mérite plus d'Amour que Toi, nul ne mérite d'être Glorifié plus que Toi, nul ne peut dire avoir offert sa vie pour l'Amour d'un frère, d'un ami, comme Toi tu l'as fait par Amour du Père et par miséricorde envers Son peuple.

Jésus, Tu es la Vie, Tu es l'Amour du Père, Celui qui prononce Ton Saint nom, est béni de toi, est béni au plus haut des cieux! Ton nom est gravé dans notre coeur, le fait battre, le fait vivre notre âme est allégresse en ta présence Seigneur Jésus. En ta présence est le réconfort, le soutien, la puissance de Ta grâce, par Ton Saint-Esprit que Tu as mis en nous!

Celui qui chéri Ton Nom, est béni par Ton Saint Amour! Nous avons soif de Ta Parole, nous avons soif de Toi, de Ta précieuse onction dont Tu nous as bénis pour faire grandir en nous, le fruit de Celui qui est Pur, sans tâche. Celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c’est Dieu, lequel nous a aussi marqués d’un sceau et a mis dans nos cœurs les arrhes de l’Esprit. 2 Corinthiens 1.21

Seigneur, je chéris Ton Nom, je Le bénis, je me prosterne devant Toi, je m'incline et reconnais que sans Toi, je pourrai m'écarter des voies que Tu avais prévues, mais par Amour que tu as mis en moi, par Ta présence, je peux faire ta volonté, car tout ce que Tu me demandes Seigneur sera fait selon Ton Amour par obéissance à ta Volonté par Ton Saint-Esprit qui a prit vie en moi au jour où je T'ai reconnu comme Mon Sauveur, Mon Libérateur, le jour ou j'ai pleuré le pardon de mes péchés, car pour moi Tu T'es sacrifié, j'ai pleuré car Toi qui n'avais pas de péché Tu as été fait péché pour moi, pour mon salut, à la croix de golgotha.

Seigneur je bénirai toujours ton Saint Nom, dans ma bouche, dans mon coeur, dans mes pensées je ne verrai que par Toi, Toi Mon Sauveur ET SEIGNEUR (JESUS-CHRIST) NOTRE SEUL ADONAI.

Jean 3:14-17
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en Lui ait la vie éternelle.  Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé Son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par Lui.


Mary-Lise du site =  http://perso.wanadoo.fr/l.amour.c.est.dieu/

 

-------------------------------------------------------------------

 

EXHORTATION 53

 

 

LE VERBE AIMER


Je viens de rectifier un texte que j'ai reçu d'une amie Solange
et j'ai été bénie  et veux vous bénir avec aussi :

AIMER : Ce sont des mots tendres et affectueux,
AIMER : C'est mon regard qui cherche le reflet de ton âme dans tes yeux,
AIMER : C'est tenir ta main pour rechercher la chaleur de ton coeur,
AIMER : C'est être serré dans des bras pour sentir l'amour,
AIMER : Ce sont de petites choses, même insignifiantes pour toi,
AIMER : C'est une surprise, une visite, une invitation,
AIMER : C'est faire des choses sans raison pour faire plaisir à l'autre,
AIMER : C'est être accueilli, écouté, consolé,
AIMER : C'est l'appel du coeur, de l'âme, du corps et de l'esprit,
AIMER : C'est partager, même le peu qu'on a ou le trop qu'on a.
 

Le monde se meurt de ne pas être aimé
Combien vous disent : AIMEZ-MOI.
Et combien avez-vous écouté, avez-vous compris ?
L'amour ne s'achète pas
L'amour est un don gratuit de Dieu.
Comme Jésus-Christ a donné Sa vie
gratuitement pour chacun de nous.
Si les hommes nous abandonnent,
Dieu par Amour ne nous abandonne jamais.


AIMER : C'est être présent, être disponible,
AIMER : C'est le dire aujourd'hui et tous les jours,
AIMER : C'est apprécier tes efforts,
AIMER : C'est encourager ce que tu fais
AIMER : C'est reconnaître les dons que Dieu te donne,
AIMER : C'est maintenant, demain, à chaque instant,
AIMER : C'est assister ceux qui en ont besoin, jeunes et vieux
AIMER : C'est aider sans esprit de reproche
AIMER : Ce n'est pas être hypocrite et faire semblant,
AIMER : Ce n'est pas te croire mieux ni meilleur que les autres
AIMER : Ce n'est pas un baiser d'indifférence, juste parce qu'il faut le faire,
AIMER : Ce n'est pas un baiser par habitude,
AIMER : Ce n'est pas un baiser fraternel les jours de cultes,
AIMER : C'est ne pas juger, ne pas condamner,
AIMER : Ce n'est pas virer, rejeter, celui qui dit la vérité qui dérange parfois,
AIMER : C'est aimer par Dieu en Jésus-Christ, car Dieu nous aime et Il est Lui-même la source d'Amour et de bénédiction en Jésus.

1 Corinthiens 13:4-8 
4 La charité est patience ; elle est douce ; la charité n'est point envieuse ; la charité n'use point d'insolence ; elle ne s'enorgueillit point ; 5 Elle ne se porte point déshonnêtement ; elle ne cherche point son propre profit ; elle ne s'aigrit point ; elle ne pense point à mal ; 6 Elle ne se réjouit point de l'injustice; mais elle se réjouit de la vérité ; 7 Elle endure tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. 8 La charité ne périt jamais,
 
Que Dieu en Yeshoua soit béni avec vous

Hectorine en Lui pour Lui



EXHORTATION 54

Les 10 commandements

Je vous salut dans Le Nom de Yeshoua Notre Adonai, Notre Messie à tous.

Je vous partage ce sujet bien important dans nos vies, car j'avais à coeur de le mettre sur mon forum, mais un frère m'a devancé et lui répondis ceci : 

Merci Louis,  c'est spécial que tu as mis cela en discussion, car j'avais à coeur de mettre ce même sujet sur mon forum, car le Seigneur me confirma dans mon coeur ce matin en Le louant avec mes frères et soeurs dans mon assemblée de parler des 10 commandements. Il me disait que Ces commandements sont en vigueur encore aujourd'hui. Et le sabbat est le 4ième commandement et cela est mis en pratique que par Lui seulement, en dehors de Lui personne ne peut mettre Ses commandements en pratique...

Les 10 commandements selon la parole de DIEU

Exode 20,1-17 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:  Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.

1 Commandement Exode 20:3

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

2 Commandement Exode 20:4-6
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

3 Commandement Exode 20:7  
Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

4 Commandement Exode 20:8-11  
Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

5 Commandement Exode 20:12  
Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

6 Commandement Exode 20:13  
Tu ne tueras point.

7 Commandement Exode 20:14  
Tu ne commettras point d'adultère.

8 Commandement Exode 20:15  
Tu ne déroberas point.

9 Commandement Exode 20:16  
Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

10 Commandement Exode 20:17
Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Voir ce que Jésus dit :

Matthieu 5:19  Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Matthieu 15:9  C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Matthieu 19:17   Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements.

Jean 14:15   Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Jean 14:21  Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Jean 15:10  Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

Et ce que les apôtres ont écrit par l'Esprit de Dieu.

1 Jean 5:1-3  Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui. 2 Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements. 3 Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

1 Corinthiens 7:19  La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.

1 Corinthiens 7:19 La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.

1 Jean 2:4  Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.

2 Jean 1:6  Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement.

Apocalypse 14:12  C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
 
Hectorine en Lui pour Lui

**************************************************
EXHORTATION 55

Je vous salut dans Le Nom de Yeshoua Notre Adonai, Notre Messie à tous.

ENCORE AUJOURD'HUI
LA PAROLE EST VIVANTE EN NOUS !

Dieu est la Parole vivante
Jésus est le Pain de vie
Jésus est la Parole faite chair
Jésus est le Pain descendu du ciel
Jésus est Dieu

Version Louis Segond révisée, dite à la Colombe, du professeur Thompson.

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Tout a été fait par Elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans Elle. Jean 1,1-3

Jésus dit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Matthieu 4,4

Les Apôtres dirent à Jésus : Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit : Il leur donna à manger le pain venu du ciel.
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, Je vous le dis, ce n’est pas Moïse qui vous a donné le pain venu du ciel, mais Mon Père vous donne le vrai Pain venu du ciel ; car le Pain de Dieu, c’est Celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.
Ils Lui dirent : Seigneur, donne-nous toujours ce pain-là.
Jésus leur dit : Moi, Je suis le Pain de vie. Celui qui vient à Moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en Moi n’aura jamais soif. Mais Je vous l’ai dis : Vous M’avez vu, et vous ne croyez pas. Tout ce que le Père Me donne viendra à Moi, et Je ne jetterai point dehors celui qui vient à Moi ; car Je suis descendu du ciel pour faire, non Ma volonté, mais la Volonté de Celui qui M’a envoyé.
Or voici la Volonté de Celui qui M’a envoyé : Que Je ne perde rien de tout ce qu’Il M’a donné, mais que Je le ressuscite au dernier jour. Voici, en effet, la Volonté de Mon Père :
Que quiconque voit le Fils et croit en Lui ait la vie éternelle ; et Je le ressusciterai au dernier jour.
Les Juifs murmuraient à Son sujet, parce qu’Il avait dit :
Moi, Je suis le Pain descendu du ciel.
Ils disaient : Celui-ci n’est-il pas Jésus, le Fils de Joseph, Lui dont nous connaissons le père et la mère ? Comment donc dit-Il: Je suis descendu du ciel ?
Jésus leur répondit : Ne murmurez pas entre vous. Nul ne peut venir à Moi, si le Père qui M’a envoyé ne l’attire ; et Je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Quiconque a entendu le Père et reçu Son enseignement vient à Moi. Ce n’est pas que personne ait vu le Père, sinon Celui qui vient de Dieu ; Lui a vu le Père. En Vérité, en Vérité, Je vous le dis, celui qui croit a la vie éternelle. Moi Je suis le Pain de vie.
Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. C’est ici le Pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure pas. Moi, Je suis le Pain vivant descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement, et le Pain que Je donnerai, c’est Ma chair pour la vie du monde.
Les Juifs se querellaient entre eux et disaient : Comment Celui-ci peut-il nous donner Sa chair à manger?
Jésus  leur dit : En Vérité, en Vérité, Je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’Homme et si vous ne buvez Son Sang, vous n’avez pas la vie en vous. Celui qui mange Ma chair et boit Mon Sang a la vie éternelle, et Je le ressusciterai au dernier jour. Car Ma chair est vraiment une nourriture et Mon Sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange Ma chair et boit Mon Sang demeure en Moi, et Moi en lui. Comme le Père qui est vivant M’a envoyé, et que Je vie par le Père, ainsi celui qui Me mange vivra par Moi. C’est ici le Pain descendu du ciel. Il n’est pas comme celui qu’ont mangé vos pères : ils sont morts. Celui qui mange ce Pain vivra éternellement. Jean 6,31-58.

C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie. Jean 6,63

Le jour ou j'ai accepté toute la Parole de Dieu avec une grande joie dans mon coeur, c'est qu'Elle y est entrée très profondément, c’est Elle qui est la seule vérité et me donne un sens réelle à ma vie d'aujourd'hui. À présent je dois vivre et me nourrir d’Elle continuellement, puisque c’est Elle la seule Parole vivante qui nous est donné par Jésus-Christ qui prend vie en nous et nous donne la vie éternelle.

Ma vie spirituelle et physique dépend uniquement d’Elle maintenant, parce que c’est La seule Parole qui est descendue du ciel pour nous donner Sa vie (Jésus) en nous (Dieu faite Fils), afin qu'Elle soit ma seule nourriture spirituelle. Je veux être toujours en accord avec Elle, parce que j’aime aussi cette façon de vivre par Elle. Il y a si longtemps que je désirais au fond de mon moi-même, apprendre à vivre une vie juste, bonne, droite et parfaite et je l'a trouve en Elle seulement... Mais Oui, cette vie-là est en Jésus-Christ uniquement, elle m’a été donnée pour que je vive par Elle qui est la Lumière dans tous mes sentiers avec la Sagesse pour pouvoir vivre encore dans ce monde.

C’est La seule Parole qui rend témoignage à Dieu, et c’est par cette Parole que je veux être guidé en tout temps pour faire La Volonté de Dieu. C’est par Elle aussi que se donne l’Enseignement sur la vraie doctrine chrétienne et spirituelle par les Évangile de Jésus-Christ.

L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu. Matthieu 4,4

Dieu, Jésus et le Saint-Esprit, font UN et Ils ont une seule et même Personne vivante, Elle est la seule source de vie pour transformer notre corps, notre âme et notre esprit. On ne peut pas monter au ciel sans être changé par cette Parole divine. C’est cette Parole qui nous fortifie et nous redonne toujours la force et le courage nécessaire pour continuer à servir Dieu selon Sa Volonté ici bas sur cette terre pour un but bien précis.

Car nous sommes Son ouvrage, nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. Éphésiens 2,10

C'est pourquoi j’ai pensé, écrire sur LA PAROLE pour que tous puisse voir combien il est bon et agréable de toujours s'appuyer sur ELLE et nous sommes affermis par Elle dans toutes les situations de nos vies. Elle nous aide à prendre conscience de notre véritable nature humaine, car se sont les Paroles du Dieu vivant qui délivre et guérit tous les coeurs brisés. Alors, laissons le Maître de l’univers nous envahir par Sa Sainte Parole. Car Il nous transforme à l’Image et a la ressemblance de son Fils bien-aimé Jésus-Christ par Elle.

Tu es MON ASILE ET MON BOUCLIER, je me suis attendu à Ta Parole. Psaume 119:114 (Bible Martin)

Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. Colossiens 2,9-10

Allez, tenez-vous dans le Temple, et annoncez au peuple toutes les Paroles de cette Vie. Acte 5,20

Le Temple de Dieu, c’est le Christ-Jésus. Étant donné qu’Il est la Parole de vie, nous qui sommes en Lui, nous devons Lui rendre témoignage, parce que nous sommes avec Lui depuis le commencement. Actes 1,8

Car tu seras Son témoin, devant tous les hommes, de ce que tu as vu et entendu. Actes 22,15


Hectorine
---------------------------------------------------------------------------------

QUICONQUE DIRA À CETTE MONTAGNE !


Nous lisons le texte dans Matthieu 21:21-22. Disons un mot à notre Dieu :
Père Eternel, nous voici encore une fois de plus dans Ton atelier, Ô Grand Potier afin de subir des corrections. Nous reconnaissons Père que jusque là en nous il y a de défaillance. Nous n’arrivons pas Père à faire ressortir Ta ressemblance. Nous voulons qu’aujourd’hui par ce message que notre intelligence se renouvelle en nous et que nous puissions être comme ces lépreux impurs qui criaient à Christ pour la purification et qui obtinrent cette dernière sur la route de la synagogue.

Donne-nous la capacité d’accepter ce message et de l’imprimer au fond de notre cœur jusqu'à ce que cela devienne Vie. Nous Te prions Père, par le pouvoir que Tu nous as donné en Ton Fils Jésus-Christ, de manifester ta bénédiction sur tout celui qui lira ce message et que le monde reconnaisse réellement que Tu nous as tiré des ténèbres pour une admirable mission de libérer l’homme par la découverte de son identité. Accorde Ta grâce à tous et renouvelle ton bonheur au nom de Jésus-Christ Amen.

Que Dieu bénisse Sa parole. Selon qu’il est écrit que Ta Parole vient de l’Esprit et donne la Vie. Je sais que c’est la Parole de Dieu qui donne la vie à tous ceux qui la lisent.

Lors de la libération d’Israël en Égypte, Dieu en voulant manifester Son Nom de l’Eternel, Il avait suscité Moïse pour conduire Son peuple. Moïse  était la préfiguration du Christ. Pendant la marche, il y avait des gens qui se sont soulevés contre Moïse, le visionnaire de Dieu et l’Eternel a permis qu’ils passent par Kadès Barnéa pour faire exploser Sa sentence. Son jugement. Et après le jugement, les espions devraient aller espionner la ville afin de ramener l’ÉVIDENCE de l’existence de cette ville. Parmi ces espions, il y avait un homme : Josué (qui signifie Jéhovah sauveur). La bible dit qu’ils ont ramené une touffe de grappe possible à porter par deux personnes. Et là le peuple a cru et a vu que réellement cette cité existe tel que l’on nous a dit par Moïse. Maintenant suivons bien ces espions. Après avoir montré l’évidence de la cité, ils ajoutèrent mais ! Mais ! Mais ! nous avons vu qu’il y a des géants et nous à leurs yeux nous n’étions que des sauterelles. Un découragement s’est implanté dans le camp des enfants de Dieu. Cela peut être ton cas aujourd’hui. Tu as eu une promesse de la part de Notre Seigneur, tu l’as partagé avec des frères et voici des années durant rien ne s’est produit et les choses commencent à paraître contraire à ce que tu as eu comme message. Si tu es l’un de ces gens, aujourd’hui laisse moi te dire ceci : prend courage et fortifie toi garde tes yeux sur l’Eternel et ce n’est que Lui seul qui peut rassasier ton regard. Le monde n’a rien de précieux à te donner si ce n’est la mort.

A ces mots se leva Josué fils de Noun(un autre modèle de christ) avec une ferme assurance en disant aux autres : allons et emparons nous de la cité car l’Eternel nous l’a déjà livrée.  Écoute frère, ma soeur, une chose à laquelle tu ne pourras jamais oublier dans ta vie et ce que Dieu a dit, Il a déjà dit et personne ne peut contredire ça. Sa Parole est oui et amen. Ton problème a déjà une solution en Jésus-Christ, Lui qui est l’accomplissement de toutes les promesses que Dieu a faites à Ses enfants. Et Josué connaissant cette affaire il a dit ; je sais que Dieu nous a déjà donné cette cité et personne ne peut nous l’arracher. En disant cela, Josué voyait déjà comment cette cité était déjà tombée. Pourquoi il voyait ça comme ça ?? Parce qu’il sait qu’il appartient à un Dieu qui voit la fin d’une chose avant son commencement. Et quand Il déclare jamais l’erreur peut se manifester dans ces dires. C’est ainsi que Jéricho était tombé d’abord dans le spirituel et puis dans la réalité. Nous avons toutes choses par la foi. Et la foi n’est qu’une attitude que l’on prend face à une circonstance de la vie mais pour qu’elle soit active il faut lui ajouter la parole. C’est pourquoi Il est dit que toute langue qui  confesse que JESUS CHRIST est Seigneur sera sauvée. CONFESSER, PARLER, MÉDITER sont presque les mêmes termes.

Nous obtenons toutes choses que nous demandons au Père dans la foi ; d’abord spirituellement comme ferme assurance ; une substance de notre espérance et puis cela devient réel comme le dit hébreux 11. Amen !!

Aujourd’hui encore, il y a un exode. Regardez que de l’infini, Dieu a tiré l’homme que vous êtes pour accomplir une mission et enfin rentrer à l’infini d’où il a été tiré; presque pareil à la marche des enfants d’Israël dans le désert, mais, nous, avec comme conducteur particulier : le Saint-Esprit.

Il y eut un homme qui est venu, nous l’avons appelé Jésus-Christ. Cet homme a dit je suis venu pour donner la vie en abondance aux brebis. Et leur rassurer des demeures qu’il y a auprès de Mon Père pour eux. Cet Homme a marché sur la terre et dans Sa marche Dieu a permis qu’il passe par Golgotha, le lieu de jugement où la colère de Dieu se déchira, là où la séparation de l’homme avec le monde doit se faire. Là où le pont de la vie devrait se dresser. A ce lieu, Il fut mis à mort par l’oppresseur qui a pensé en finir avec lui mais au troisième jour, Il est sorti vivant et vivifiant portant l’évidence de Son Évangile ; le corps de l’éternité, Il est sorti avec une évidence de la vie éternelle ; l’évidence du corps tiré de l’infini. L’évidence d’une grande victoire sur toutes choses. ALLÉLUIA ! pour nous dire que nous possédons les portes de nos ennemis ; même de la mort. Plus rien ne nous séparera de l’Amour que le Père a pour nous. Toute chose est vaincue pour nous. Il a accompli toutes choses pour toi. Aujourd’hui par Sa grâce, nous voulons te rappeler l’évidence de Sa Parole dans ta vie. Amen…

Le Seigneur dit aux disciples que quiconque dira à cette montagne : ôte toi de là et jette toi dans la mer et s’il ne doute point cela se ferra. Amen. Nous voyons dans la bible que lors de la création quand Dieu a regardé à la terre dans Genèse 1 :2 Dieu a vu la terre était informe et vide et les ténèbres la remplissaient. La bible dit ceci au verset 3 : DIEU DIT….  La bible ne nous dit pas que Dieu a prié, mais Dieu dit ; même pas Dieu jeûna, mais Dieu dit ; même pas Dieu lia, mais Dieu dit. Pourquoi pas prier,  mais dit ?

La prière ! La prière c’est une bonne chose qui est recommandée à l'Église car elle nous permet à tisser les liens intimes avec Notre Dieu. La foi c’est aussi bien, elle nous permet d’avoir une certaine attitude devant une circonstance quelconque de la vie. Mais la Parole c’est mieux car elle est l’activité de la foi. Toute notre vie ne résulte que de la Parole. Quelqu’un disait si tu n’aimes pas ce que tu récoltes dans ta vie, change seulement tes paroles ; tu verras que les choses vont changer dans ta vie et les récoltes  de ta vie seront meilleures. Il dit aux ténèbres que la lumière soit et la lumière fût sans beaucoup de peines. Il a dit et c’était fini les choses devraient s’exécuter.

Le plus grand problème de l’homme dans le problème de sa vie, c’est l’homme lui même. L’homme croit que la solution à son problème se trouve dans les choses les plus difficiles ou dans des choses les plus compliquées et croient trouver Dieu dans ce qui est compliquée. Non ! le Dieu dont je vous parle aujourd’hui, c’est Celui qui Se laisse voir par celui qui Le cherche. Il a dit dans Jérémie 33:3; Invoquez moi je vous répondrai et vous montrerai de choses cachées. C’est ce Dieu que je vous présente aujourd’hui. Le Dieu de l’évidence de Sa Parole.

Nous avons vu que la Puissance de Dieu se manifestait dans Sa Parole lors de la création. Quand Il parlait, Il libérait Son Esprit et Celui-ci accomplissait Son désir. Et quand Il a regardé à la fin Il a vu que tout était BON.
La parole est l’expression de la pensée ; en elle demeure le secteur de la responsabilité d’un homme. Par la parole, l’homme blasphème, il casse les promesses, et peut introduire la bénédiction ou la malédiction dans sa vie.

L’essence de votre vie est dans votre parole. Si vous avez des paroles négatives dans votre vie, attendez aussi à ce qu’il y ait des récoltes négatives. Il nous a créé à Sa ressemblance afin que nous fassions des choses tel que Lui les fait. Voilà pourquoi Son Fils sur terre dit ceci : Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. 

Remarquez chers frères et soeurs que Dieu n’a pas jeûné ou moins encore prié mais Il a parlé à son problème. Son problème c’était quoi ??? Les ténèbres ! Dieu a parlé aux ténèbres. Il a dit que la lumière soit et les ténèbres ont compris qu’Il  fallait céder la place à la lumière parce que c’était dit sans aucun doute. Son fils devant les figuiers, Il n’a pas prié ni jeûné mais il a dit au figuier et le figuier a compris j’étais condamné à disparaître. Parler seulement. Remarquez maintenant que partout c’est DIRE ou PARLER.

Remarquez le centenier devant Notre Seigneur, il a dit à Notre Seigneur que du moment tu as l’autorité sur toutes choses parle seulement à l’endroit où tu es et mon serviteur sera guéri. Il a compris que le problème était de parler et non d’aller. Que le problème qui te trouble soit loin de toi sache que tu peux lui parler même à distance. Et christ a parlé aux problèmes et la maladie a quitté le corps et quand le centenier est rentré il a trouvé son serviteur bien portant. LA PAROLE.

Pour changer les cours de l’histoire des hommes, il a fallu que Christ parle. Devant la maladie, il a parlé à la maladie ; devant la mort il a parlé à la mort et devant plusieurs circonstances il a parlé à la circonstance. Mais que ne voyons nous pas ??? A la place de parler au problème, aujourd’hui, le chrétien préfère prier ou jeûner c’est bien ; mais en plus de jeûnes et prières, il faut parler à ton problème.   Lui même a dit qu’il y a certains démons qui ne peuvent partir que par de jeûnes et des prières intenses mais en l’observant bien, Il a chassé ce démon sans prier ni jeûner ; et j’ai compris que la bonne  prière et le bon jeûne c’est méditer ou dire tout le temps la Parole de Dieu jusqu’au point de chasser même le doute en soit.

La parole, mais c’est quelle parole ??? En nous il y a notre parole, mais pour que ce que nous déclarons puisse avoir les effets, il faut que notre parole rencontre la Parole de Dieu ; plus tu parles par la Parole de Dieu, plus tes actions imitent la nature de Jésus-christ, plus les choses dans ta vie change. Voilà pourquoi Paul a dit en éphésiens : soyons les imitateurs de Dieu. Imitons Dieu dans Sa façon de parler, ayons Sa foi et nous verrons la Gloire.

Si vous n’aimez pas votre vie, changez seulement votre façon de parler, changez vos paroles car vos paroles sont des graines qui produisent des fruits.
Notez bien ceci : Quand la Parole de Dieu se trouve dans votre bouche et dans votre cœur, ce n’est pas votre parole mais ça reste Sa Parole. A la déclaration les anges doivent courir pour l’accomplir. Et lorsque l’Esprit de Dieu est en vous, ce n’est pas votre esprit mais c’est Son Esprit. Au choc de deux s’accomplit la Parole qui dit que ce n’est plus moi qui vit mais c’est Christ qui vit en moi. Le Christ est la Parole en nous. Donc Dieu en Parole et en Esprit dans votre vie.  

Je vais parler un peu de mon témoignage : je suis ingénieur informaticien et dans mon pays l’informatique n’a pas tellement envahi les secteurs des entreprises car pour les employeurs, un informaticien, c’est celui qui fait la bureautique facilement confondue à un secrétaire sur ordinateur. J’ai une famille à nourrir. J’ai commencé à chercher du travail et partout où je posais ma candidature on arrivait facilement à me substituer à un secrétaire sur ordinateur car il coûtait moins cher que l’informaticien. Il y eut une entreprise purement informatique qui n’avait besoin que d’un informaticien. Nous nous sommes retrouvés dans la salle des examens à 102 personnes et parmi lesquels mes professeurs. J’ai eu froid dans le dos de voir la présence de ceux là qui m’ont appris ces choses. mais la parole de Dieu qui dit Il met de la distinction entre nous qui le servons et ceux qui ne le servent pas me vint en esprit et je commençais à méditer ou à dire cela tout le temps de mon examen, je ne faisais que répéter  cela. Au début, Pendant que je faisais cela, il y avait de doute en moi car  je me revoyais sans cesse en classe avec ces professeurs là entrain de démontrer des algorithmes de programmation au tableau en nous épatant. Et je me disais que c’était leurs places et rien à faire, nous sommes venus les accompagner car connaissant la réputation que ces professeurs avaient, il n’était pas possible que moi je sois dans une course avec eux.

Oui mon frère je pensais que je suis venu les accompagner parce que je n’avais pas de foi ou parce qu’en moi il n’y avait aucune parole à dire car la bible dit que c’est de l’abondance du cœur que la bouche déclare les choses. Avec la parole de Dieu scellée dans ton cœur dis toi que tu n’es venu accompagner personne. Dis toi que  tu es aussi dans le plan de Dieu pour cet âge et que Dieu veut faire quelque chose avec toi. Amen .

Quand j’ai compris cette chose, le doute qui était en moi commençait à se dissiper petit à petit jusqu'à ce que j’ai terminé cet examen. Quand nous sommes revenus au lendemain j’ai trouvé qu’on avait retenu trois personnes seulement qui ne sont autres que moi, mon professeur et un autre monsieur que je ne connaissais pas. Lors de l’interview, j’ai senti que la parole commençait à effacer tout doute en moi et cela devenait une certitude dans mon cœur et dans ma bouche. Je continuai à répéter que Dieu va mettre la différence entre moi et mes adversaires. Une question me venait à l’esprit était de savoir comment les autres étaient vis à vis de Dieu ? Je ne sais pas mais ce que je sais est qu’ils priaient aussi chaque fois avant les examens. Mais moi ce que je disais, devenait de plus en plus réel. Qu’il eût même à prendre forme. Et quand nous arrivâmes le dernier jour, on regardât sur la liste c’est mon nom qui était retenu et on m’a engagé. Alléluia !  Et ce n’est pas que j’étais meilleur que les autres ça je le reconnais mais parce que j’avais parlé à mon problème et ma parole a rencontré celle de Dieu qui dit qu’Il répond à nos besoins selon Son immense richesse pour la gloire.

De même toi aujourd’hui il y a des montagnes qui se sont dressées dans ta vie, tu n’arrives pas à les traverser. Un blocage total s’élève dans ta vie alors que tu te reconnais fils de Dieu dans l’Esprit. Écoute ce que le Seigneur te dit aujourd’hui : Quiconque dira à cette montagne !  Tu as des problèmes financiers, toute ta vie est bourrée des dettes et tu ne sais pas comment payer tout ça. Il te dit ce soir parle à ton problème. Cette parole s’adresse à toi aussi aujourd’hui. Parle à ton problème de n’importe quel genre. Parle, parle et parle encore ne te fatigue pas aussi longtemps que tu n’as pas eu ce que tu désires jusqu'à ce que tout disparaisse. Parle et tu verras que ce que tu parles, deviendra un jour abondant dans ton cœur et ta bouche va devoir déclaré des choses réelles. Le fait d’écouter plusieurs fois ce que tu déclares, cela formera la foi en toi et deviendra réelle. La bible dit que c’est de l’abondance du cœur que nos bouches parlent. Laisse que ce que tu dis à ton problème remplis ton cœur jusqu'à ce que cela va se déclencher dans le monde réel. La prière c’est bien mais Lui te dit : dit à ton problème comme j’ai eu à dire à ma crainte lors de l’examen. La crainte essayerait de me faire croire que ça sera mon professeur mais j’ai eu à lui dire non et elle a cédée.

Il y a aussi dans notre assemblée, un frère qui avait le même problème que moi. Ce frère était très intelligent mais comme actuellement dans le pays, l’administration se fout des diplômes et s’intéresse à la coterie et l’appartenance tribale, le frère a cherché du travail des années et des années en vain. Il a écouté ce témoignage et il s’est choisi une entreprise dans laquelle il rêvait travailler. Il a commencé à dire à son problème.  Jusqu’au jour qu’Il reçut la révélation à son problème dans proverbe : là où la parole lui dit ceci : le cœur de roi est comme un courant d’eau entre les mains de l’Eternel qui l’incline en faveur de qui Il veut. Le frère prit cette parole et a commencé à dire ça tous les jours de sa vie. « Le cœur du patron de l’entreprise X est comme un courant d’eau entre les mains de l’Eternel qui l’incline à ma faveur. » Tous les jours, il répétait ça et allait vérifier s’il y avait une vacance, on lui disait non. Pourquoi on lui disait non, c’est  parce qu’il parlait du cœur du patron et non de ceux qui étaient responsables locaux. Qu’est qui est arrivé un jour, l’évidence de la parole dans la vie de notre frère. Le Dieu de la Parole est descendu et a suscité le cœur du patron à descendre dans le succursale de notre province. Et le même Dieu a suscité à notre frère de passer tout près de ces gens à l’aéroport. Mon frère quand Dieu approuve tes voies, Il dispose même des moyens pour arriver au but. Et par une petite défaillance de service de protocole à l’aéroport, ce frère s’est improvisé dans la chose et quand le service de protocole est arrivé et lui avait rendu le service comme il fallait et quand le service approprié est arrivé ils se sont rendus que tout était en ordre par qui ?? ils ne savent pas.

Écoutez : Un chrétien est un soldat de Christ. Il obéît tout ce que l’Esprit de Dieu lui dit car c’est en cette obéissance qu’il saisit son opportunité. Et le frère fût engagé dans cette entreprise pas comme un nouveau venu mais avec tout l’honneur jusqu’au point qu’on lui présenta l’organigramme de la société pour qu’il choisisse la fonction qui convenait à son profil.

Prier oui il priait, ça c’était pour qu’il y ait une intimité avec Dieu mais plus il a parlé.  De telles choses, même celui qui était responsable provincial ne les a pas comprises car ce n’était jamais monté dans le cœur d’un mortel. Cela a dépassé son entendement. Oui c’est vrai il devait demeurer dans l’étonnement car ce sont de choses qui viennent tout droit d’en haut vers Celui en qui il n y a jamais eu l’ombre de variation ni de changement et qui fait de choses et quand tu les vois, tu ne peux que rester dans l’étonnement.
Ce frère a compris qu’il fallait parler à son problème. Et aujourd’hui  les hommes sont toujours dans des conditions telles que rien ne semble  marcher dans leur vie et ils préfèrent vivre au quotidien avec ça comme leurs pains.

Maintenant posons-nous cette question ; Pourquoi nos problèmes n’ont pas encore de solutions jusqu'aujourd'hui ?? Alors que parler n’est jamais sanctionné par une facture quelconque comme courant, énergie et l’eau. Parler c’est gratuit. Pourquoi ne commencerions nous pas à la faire pour déplacer les montagnes qui se dressent dans notre vie ??? Qu’est ce qui peut bien t’empêcher de parler ??? Il te dit parle seulement à ton problème et il t’obéira. Le problème que tu as, ne va pas t’amener à la mort mais si tu as une épreuve, c’est parce que Dieu veut se glorifier dans ta vie. Donne Lui cette occasion afin qu’Il transforme ta vie.

Il te dit : « dit à cette montagne et la montagne t’obéira » c’est seulement ce qu’Il te dit. Il veut que cette évidence s’implante dans ta vie. Car ce n’est que par cette évidence que Christ aussi a eu à chasser les démons dans la vie des gens. Ta délivrance ne vient que de la parole. Cette Parole est en toi dans ton cœur et dans ta bouche pourquoi ne pas la prononcer ??.

La bible déclare dans Matthieu que la bonne semence qui donne les fruits au centuple et ce qui tombe sur la bonne terre. Et toi t’as le souci de donner de bons fruits à chaque saison laisse moi te dire que ce n’est que par ce que Dieu a mis  en toi que tu pourras changer les cours de ta vie. Scelle dans ton cœur ce que tu tires de ta méditation et confesse ça jour et nuit. C’est ainsi que tu connaîtras du succès. Regarde dans proverbes une femme très gentille conseille à son fils et lui dit ceci : Mon fils garde ce livre de la loi dans ton cœur, Médite Le Jour Et Nuit ; que ce livre ne s’éloigne pas de ta bouche c’est ainsi que tout ce que tu entreprendra te réussira. Méditer n’est autre que répéter plusieurs fois. Murmurer ça en toi même. Voilà mon frère l’évidence de ce que Christ a déclaré pour ta vie  et par laquelle tu dois faire ta vie de tous les jours. Quand la Parole de Dieu est dans la vie de l’homme, Il lui fait ce qu’il a été censé être. Imitons Dieu par notre façon de parler et laissons que Son image soit formée en nous entant qu’homme et maximisons nos récoltes.

Que bénisse Sa Parole.
Jean Luc. 

*************************************************************************

EXHORTATION 57
Arrêter de fumer, avec Jésus comme appuie !

Voici comment j'ai arrêtée de fumée après 34 ans et avant que je décide pour de bon d'arrêter, je fumais jusqu'à trois paquets de 25 cigarettes par paquet, ce qui faisait 75 cigarettes par jour. J'en avais toujours une à la bouche et je fumais parfois par habitude et même quelques fois j'allumais une cigarette et je l'oubliais dans le cendrier.

J'étais toute jeune dans mon cheminement spirituel avec Jésus, environ 6 mois après avoir donné ma vie à Jésus, Jésus était devenu Mon Amour Le premier. Lorsque je lisais la Bible, j'avais souvent une cigarette à la main et la Bible dans l'autre et un moment donné, je n'était plus capable de faire les deux, enfin lire et fumer. Et j'avais un choix à faire, lire la Bible ou fumer. Car lire la Bible me demandait une grande attention, car Dieu touchait tellement mon coeur que j'aimais la lire de plus en plus et je ne voyais pas le temps passer, mais en même temps, je sentais aussi un grand besoin de fumer. Oh! quel combat cela était ???

Un jour lorsque j'étais au culte, il y a eu un homme qui a donné un témoignage sur comment Dieu lui demandait d'arrêter de fumer, mais cet homme était en santé pourtant et cela avait vraiment touché mon coeur pareil. Mais ce que je ne savais pas, c'est que Dieu avait pris cet homme pour me dire que Dieu pouvait m'aider à arrêter de fumer. Parce qu'au jour de son témoignage, je n'était plus capable de fumer sans tousser et j'avais mal dans mes poumons à chaque touche de cigarette que je prenais et d'après mon médecin, il me restait juste une partie d'un poumon qui était bon et l'autre était complètement bouché par la nicotine. C'est après ce témoignage que je constatais que ma santé n'allais plus très bien, c'est pourquoi je pris la décision d'arrêter ce poison pour ma vie.

Alors c'est le 1 février 1989 à 10 heures du matin que je décidais de faire mon dernier effort pour arrêter de fumer, il me restait trois cigarettes dans mon paquet et je les fumais toutes une derrière l'autre, par la suite j'avais la gorge vraiment en fumé aussi. Mais j'avais en mon coeur la ferme intention que cette fois j'en finirait pour de bon avec la cigarette, parce que cette fois j'avais Jésus en mon coeur pour m'aider. Ensuite je téléphonais à l'épouse de celui qui avait arrêté de fumer et je lui demandais de m'aider à prier Jésus pour que j'arrête de fumer. Et là on se met à prier et je disais à Jésus, que je Lui promettais de ne plus fumer et je Lui donnais une condition comme ceci : "si j'ai une envie folle de fumer, j'aurai juste à prononcer Ton Nom et Tu m'enlèveras le goût de fumer" et j'ajoutais aussi que : "si je me mettais une seule cigarette à ma bouche, ça serait fini avec moi et je n'aurais plus jamais la victoire." Et je Lui disait encore : "que je veux être pareil que lorsque je ne fumais pas avant l'âge de 24 ans, car je détestais la cigarette,"

Ensuite trois mois plus tard, il m'est arrivé une colère avec mon mari et j'ai voulue dégager ma colère sur la cigarette, et lorsque je suis aller au dépanneur pour m'acheter un paquet de cigarette, la serveuse connaissant ma décision, elle m'encourageait à ne pas faire cela, mais par mon entêtement je lui disais, il faut que je défoule ma colère sur moi. Et lorsque je lui ai demandé de me donner ce paquet, elle me l’a donné avec une petite hésitation et l'orsque je me préparais à prendre ce paquet, aussitôt une voix douce et une paix extraordinaire ce faisaient entendre à l’intérieur de moi qui me disait : "Ah!!! tu vas être obligé de tout recommencer!"

Juste cette phrase m'a saisie et je sentais que je ne pouvais pas lutter contre Dieu et j'ai pris sur moi la décision de dire non, mais je suis certaine que c'est Jésus par Son Esprit qui m'a aidé à dire non à mon envie de fumer et ainsi à renoncer à ma colère envers mon mari. Aussitôt ma décision prise, tout avais disparu au moment de cette décision de ne pas recommencer à fumer et je continuais alors avec Jésus qui m'a aidé pour le reste de mes jours avec la foi que j'avais en Lui comme un petit enfant qui s'attends à tout aide de ses parents.

Depuis je n'ai plus jamais fumé. J'ai compris par la suite, que je ne devais jamais me défouler sur moi pour quelques soient les épreuves qui arriverait dans ma vie, mais de me prendre en mains avec Jésus qui est Le Seul Chemin, La vie et la Vérité Jean 14:6. Et ainsi j'ai compris aussi comment me délivrer des autres défauts que j'avais pris tout au long de mes jours dans ma chair. Aussitôt que tu mets ta confiance en Lui seul, Jésus t'enlève toutes tes craintes et affermie ta foi et te donne toujours la victoire sur tout ce que tu entreprends avec Lui. Amen!!! 1 Corinthiens 10:13 [Aucune] tentation ne vous a éprouvés, qui n'ait été une [tentation] humaine ; et Dieu est Fidèle, qui ne permettra point que vous soyez tentés au-delà de vos forces, mais avec la tentation Il vous en fera trouver l'issue, afin que vous la puissiez soutenir. "Traduction de la Bible Martin"

La guérison de mes deux poumons sont redevenus normal après plusieurs mois évidemment et je suis devenue comme avant lorsque j'avais l'âge de 24 ans et je n'ai plus jamais remis un cigarette à ma bouche, car Dieu m'a aidé aussi à être fidèle à ma promesse que je Lui avais fait. Il y a de cela maintenant 15 ans et je respire tellement bien et ça sens bon partout dans ma maison et mes vêtements sentent bons aussi ainsi que mes murs dans la maison qui ne sont plus jaunis. Maintenant je sens de loin les personnes qui fument et lorsque l'occasion se présente je leur donne ce témoignage que Jésus est Le seul sur qui on peut s'appuyer pour toutes choses dans sa vie personnelle. Amen!!!
********************************************************************************************************************
EXHORTATION 58

L'orgueil du savoir, ou l'humilité !

Laissons mourir l'orgueil
par l'humilité de Jésus en nous


L'Esprit de Dieu a mis en mon coeur le besoin d'écrive ce sujet pour certaines personnes âgées qui ne veulent pas se soumettre à toutes vérités qui vient de Dieu. Dieu nous aime jusqu'à notre vieillesse, j'en sais quelque chose, car je suis aussi devenue une personne âgée, mais je me suis consacré juste à Dieu par les Saintes Écritures. Ce Livre rectifie la vie que Dieu nous a donné pour tous les âges : Tout se vie par Jésus, sans Jésus personne arrive à vivre ce que la Sainte Bible dit... Jésus dit : Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en Moi et en qui Je demeure porte beaucoup de fruit, car sans Moi vous ne pouvez rien faire. Jean 15:5.

Notre combat sera toujours par la Parole de Dieu selon notre foi en Elle. Mais si on accepte pas la Parole de Dieu comme la seule vérité sur toutes choses, c'est là que nous avons mal en nos coeurs, à cause de notre refus de prendre certaine correction que la Parole de Dieu donne. Soumettons-nous donc avec humilité à toutes Paroles qui sort de la bouche de Dieu. Ce qui accuse et condamne, ne vient pas de Dieu, alors demandons le discernement à Dieu, car Sa Parole est douce et corrige avec Amour. Mmmmmm!!! Merci Seigneur pour Ta parole, Elle est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. Hébreux 4:12

La meilleure disposition à prendre est comme celle de David lorsqu'il dit au Seigneur : Éternel ! je n'ai ni un coeur qui s'enfle, ni des regards hautains ; Je ne m'occupe pas de choses trop grandes et trop relevées pour moi. Loin de là, j'ai l'âme calme et tranquille, comme un enfant sevré qui est auprès de sa mère ; j'ai l'âme comme un enfant sevré. Israël, mets ton espoir en l'Éternel, dès maintenant et à jamais ! Psaume 131,1-3

Dieu cherche des coeurs qui resterons humble jusqu'à la vieillesse, comme Abraham, Moïse, Ésaïe et tant d'autres qui ont vieillis dans l'humilité. Car Dieu nous parle toujours par ce qui est écrit dans Sa Parole la Sainte Bible, comme dans : Ésaïe 46:3-4. Écoutez-moi, maison de Jacob, et vous tous, restes de la maison d'Israël, vous que J'ai pris à ma charge dès votre origine, que J'ai portés dès votre naissance ! Jusqu'à votre vieillesse Je serai Le même, jusqu'à votre vieillesse Je vous soutiendrai ; Je l'ai fait, et Je veux encore vous porter, Vous soutenir et vous sauver.
 
Dieu recherche, des coeurs soumis à Lui seul et Il insiste pour que nous cherchions premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Matthieu 6:33. Oui à Lui soit la gloire. Amen!!!

Je crois que beaucoup de personnes âgées confondent encore le salut par Jésus-Christ, à cause qu'ils gardent encore leur idée arrêté sur ce qu'ils ont reçues comme enseignement du monde religieux et par leur raisonnement qui vient d'eux, ils se pensent sauvés par leur propres oeuvres. Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes Son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. Éphésiens 2:8-10

En étant une personne âgée, ne gardons pas un esprit orgueilleux à cause de notre expérience de la vie, laissons l'Esprit d'humilité de Jésus grandir encore en nous, car Dieu n'a pas encore terminé ce qu'Il a commencé en nous, tant que nous vivrons ici bas. Oui bien que les personnes âgées gardent l'orgueil du vécu et du savoir du temps passés, c'est cet orgueil du passé que l'on doit remettre à Dieu, afin que Dieu nous donne la sainte humilité. CE QUE NOUS SAVONS NOUS LE DEVONS AU SEIGNEUR ET CE QUE NOUS NE SAVONS PAS, ON DÉPEND encore DE LUI SEUL POUR TOUT APPRENDRE. Mais êtes-vous certaine que tout ce que vous savez, est toute la vérité ? N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux. Romains 12:16

Psaume 119:104-106. Par Tes ordonnances je deviens intelligent, Aussi je hais toute voie de mensonge. Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier. Je jure, et je le tiendrai, d'observer les lois de Ta Justice.

Luc 16:15.  Jésus leur dit : Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.

Jean 7:18.  Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de Celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui. Lâchons prise à l'orgueil et gardons l'humilité qui a du prix au yeux de Dieu en Jésus-Christ Notre Sauveur.  l'Écriture dit: Dieu résiste aux orgueilleux, Mais Il fait grâce aux humbles. Jacques 4:6 

Comme Josy me disait : L'orgueil est en effet affreux, tous en sommes atteint à moins de vivre dans une profonde communion avec le Seigneur et cela, aussi bien pour les jeunes que pour les personnes âgées...

Dieu attend que nous recevions Son salut par Jésus seulement, Dieu démontre Son Amour par Son Fils qui nous a sauvé en portant nos péchés à la croix du Calvaire et Dieu ne partagera pas son salut en aucun autre que Son Fils Jésus. Dieu nous donne Son Esprit en nous, pour nous conduire dans toute Sa vérité. Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.  2 Thesaloniciens 2:13

1 Jean 5:5-6.  Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu? C'est lui, Jésus Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.

Galates 5,24-26.  Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit. Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.

Dieu te lance Son cri d'Amour pour toi.
Dieu nous a tellement aimé, qu'Il nous a donné Jésus, parce que Jésus nous a pardonné à la croix et à cause du Pardon de Jésus, Dieu nous a pardonné. Sans Jésus, il n'y a pas de pardon. Jésus nous a aimé à ce point jusqu'à porter tous nos péchés et à mourir dans Sa chair par Amour pour moi et pour vous à la croix. C'est pourquoi Dieu nous transmet cet Amour par Son Pardon en chacun de nous et nous, nous aimons aussi Dieu jusqu'à mourir aussi à tous nos péchés. C'est ce que Jésus a fait à la croix pour nous, afin que nous soyons réconcilier avec Dieu Son Père, tu vois quel Amour Jésus avait pour Son Père !!! Tu vois aussi quel Amour Dieu avait pour nous, Il a donné Son Fils par Amour pour nous, oui, tout cela par amour pour nous. Son Fils Jésus à été Le premier à nous aimer afin que Son Amour soit aussi en nous. Ce qui est bon, c'est que Dieu le Père nous aime du même Amour que Jésus,
car Jésus nous a aimé de l'Amour du Père en premier. Alléluia!!! Amen!!! et Amen!!! Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. Car en Lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en Lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. Colossiens 2:8-10.

Hectorine

**************************************************************************************************************
Exhortation 59
La loi et la grâce

Je suis heureuse et je remercie le Seigneur qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas de problème avec la loi et encore moins avec la grâce. Les deux vont ensemble, on ne sait pas les dissocier. En effet, s'il n'y avait pas eu la loi, il n'y aurait pas de grâce et si Dieu dans Sa grande miséricorde et Son grand Amour a prévu une grâce, SA grâce, cela ne veut pas dire que la loi n'existe plus. Elle est toujours là et vous comme moi, nous essayons de la respecter au mieux que nous pouvons et c'est quand nous "défaillons" quelque peu que nous sommes heureux de connaître la Grâce de Dieu, en Son Fils Yéshoua, Notre Messie et Sauveur bien aimé !

Nous sommes tenus, bien que grâciés, de respecter cette loi. Nous devons faire tous nos efforts pour ne pas l'enfreindre et je suis sûre que comme moi vous lutter chaque jour pour ne pas pécher contre Dieu. Mais au fait, c'est quoi "pécher". Le dictionnaire Larousse dit : trangression consciente et volontaire de ..... de quoi ? de LA LOI DE DIEU ! Si je résume, chaque fois que volontairement nous rejetons le péché et refusons de le commettre (gloire à Dieu) nous respectons la loi, nous refusons de l'enfreindre, de la transgresser, nous sommes donc sous la loi puisque nous la respectons, je dirais même que nous lui obéissons parce qu'elle vient de Dieu et non d'un homme mais (et voici un "mais" délicieux), si "involontairement" nous péchons quand même, NOUS NE SOMMES PLUS SOUS LA CONDAMNATION DE CETTE MEME LOI. La loi a perdu tout pouvoir de condamnation en Yéshoua le Messie. Gloire à toi Seigneur ! Comme le dit la version du Semeur, nous ne sommes plus sous les effets engendrés par le non respect de cette loi. Notre Seigneur LES A ANNULES, TOUS ! C'est une bonne traduction, contrairement à la version en français courant. Je suis choquée de lire de telles paroles. Comment peut-on affirmer qu'une chose, quelle qu'elle soit, venant de Dieu soit sans valeur, sachant que tout ce qui vient de Dieu est parfait. Pire encore, on enlève toute valeur à une chose instaurée par Dieu lui-même ??? L'être humain serait-il plus intelligent, plus sage ou plus grand que Dieu ? Je ne vais pas polémiquer mais cela me semble quand même insensé. A trop vouloir améliorer (en partant d'un bon sentiment, je n'en disconviens pas) les différentes versions de la Parole de Dieu, on finit involontairement par lui faire dire ce qu'elle n'a jamais dit ! Et c'est là qu'il faut être prudent car l'ennemi est rusé et très fin; malheureusement beaucoup plus que nous ! Notre seule avantage sur lui c'est que nous avons le Seigneur avec nous et avec Lui la victoire en tout et sur tout.
 
Pour conclure, je dirais que c'est en mesurant le pouvoir de la loi à condamner qu'on mesure toute la puissance de la Grâce apportée par Yéshoua car Il a payé le prix fort pour cela : Sa vie.
 
La loi n'apporte pas uniquement qu'un lot de condamnation, elle aussi remplie de bons conseils pour la vie de l'être humain. Le mot hébreu Torah qui a été traduit par loi, veut dire en réalité enseignement. Dieu a donné à Ses enfants, tous Ses enfants, un enseignement, un genre de "manuel de vivre" en accord avec Lui. Dieu aime Ses enfants. Il a de l'intérêt pour eux et comme tout père, Il a instauré des règles ou lois afin de préserver Ses enfants bien aimés d'un tas de choses. La loi ne peut pas être mauvaise, elle vient de Dieu qui l'a fait sortir de Sion et elle a une grande valeur pour chacune de nos vies pour peu qu'on s'y intéresse un tout petit peu. Les 10 commandements ont été inscrits premièrement sur de la pierre et ensuite dans nos coeurs ce qui nous permet de les respecter non plus par contrainte mais simplement par amour, ils sont gravés dans nos coeurs ! Merci Seigneur car Il nous a permis de L'aimer d'abord LUI et ensuite Ses commandements. Que le Nom de notre Adonaï Elohim en soit glorifié. Fraternel shalom dans l'Amour de Yéshoua.

Terry  < bethyeshouah@clubs.voila.fr >



 
Exhortation 60

Ce que nous sommes en Jésus

Ce que nous faisons, n'est pas important pour Jésus mais ce que nous sommes en Lui. Bien sûr les actes doivent suivre mais nous n'avons pas besoin d'établir un programme c'est Lui qui nous guide en toute chose si nous Lui avons tout abandonnés, nous devons chercher à grandir et dire Seigneur qu'est que je dois faire pour toi, le Seigneur dira certainement de mettre toutes nos intérêts en Lui car c'est Lui qui les dirigera pour Sa gloire...

Philippe était évangéliste il avait du succès dans son ministère, mais le Seigneur l'a envoyé dans le désert! Il n'a pas dit : mais ici dans cette grande ville il y a des âmes à sauver ! Et Jean-Baptiste avait vécu dans le désert et après les foules venait à lui. Parce que de Lui sortait une onction divine, de sa bouche sortait des Paroles de vérité.

Et Jésus ne courrait jamais après les foules c'était les foules qui venait à Lui qui Le suivaient. Donc si nous sommes remplis de l'onction de Jésus, Jésus va Se manifester autour de nous et les foules vont nous suivre pour leur faire du bien (la guérison la délivrance) nous allons être des instruments de bénédictions pour le monde qui nous entoure. Mais Jésus ne s'arrêtais pas à cela Il guérissait et nourrissait les hommes par milliers car cela faisait parti de Sa compassion et de Son Amour pour les âmes. Et la même onction se développe en nous et ce n'est pas nous qui devons courir après les foules, si Jésus est en nous, ce sont les foules qui courent après nous.

Seigneur donne nous plus de Ton intelligence remplis nous de Toi, remplis nous de Ta présence remplis nous de Ton Esprit de Ta Sagesse et de Ta connaissance. Ouvre nos oreilles pour que nous entendons Ta voix dès le matin, comme le font Tes disciples. Le plan que tu as pour nos vies est entre Tes mains nous, nous attendons à Toi. Nous voulons que de nous sortent des fleuves d'eau vive parce qu'il en a beaucoup qui viendrons s'abreuver de Toi auprès de ceux qui T'aiment et ceux qui cherchent la vie du Seigneur en eux, car Tu vis en nous, et Tu veux manifester ta puissance qui grandis chaque jour dans la vie de Tes enfants, pour que le monde voit Jésus en nous, car tu as dis vous êtes la lumière du monde, vous êtes le sel de la terre !!!

Seigneur nous soyons Tes exemples, Tes disciples remplie de Ton Amour, pour que nous ayons Ton Amour pour les uns pour les autres. Alléluia! et Amen!

Jean 3,16 dit : Car Dieu à tellement aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique, afin que tout homme qui croit en Lui ne meure pas mais qu'il ait la vie éternelle ?

Quand je lis ce verset, ou Dieu dit ! qu'Il à tellement aimé le monde, Il dit : le monde, Il ne parle pas de l'Église, car l'Église a déjà le salut en elle, alors je vois cet Amour du Père, qui aime infiniment au delà, et je reconnais que je suis trop limitée pour comprendre cet Amour dans toute Sa grandeur. Je peux seulement m'incliner devant Mon Père et Lui dire :
Seigneur je ne peux rien faire, pour mériter Ton Amour, mais dans la Grâce de Ton Amour Tu m'as attirée a Toi, parce que Tu m'a aimé Le premier, et par Amour pour moi Tu as donné ce que Tu as aimé le plus, Ton Fils unique Jésus-Christ en sacrifice pour moi sur la croix de Golgotha, pour le pardon de mes péchés et pour me réconcilier avec Toi dès maintenant et pour être avec Toi pour l'éternité. Sois loué et béni pour Ta Grande Compassion, Ta miséricorde, et Ton Amour dans le merveilleux Nom de Jésus-Christ Notre Seigneur, et Notre Sauveur. Amen!!! Et l'épouse dit : Maranatha !!!

Colossiens 3:16-17 dit : Que la Parole du Christ, avec toute Sa richesse, habite en vous. Instruisez-vous et avertissez-vous les uns les autres avec une pleine sagesse. Chantez à Dieu de tout votre cœur et avec reconnaissance, des psaumes, des hymnes et des cantiques inspirés par l'Esprit. Dans tout ce que vous faites ou dites, agissez au Nom du Seigneur Jésus ; en remerciant par Lui, Dieu le Père !

Éliane servante du Seigneur



*******************************************************************************************

Partager cet article

Repost 0
Published by Hecto - dans EXHORTATIONS
commenter cet article

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche