Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 17:01
EXHORTATIONS -41-
 

C
onclusion de :
 
Qu'est-ce que la rédemption !


Sans la repentance, notre présence dans une église n'a aucun sens et nous périront comme le païen. Si une personne n'est baptisé selon sa propre volonté comme Jésus l'a été Lui-même à l'âge adulte; sa vie sera toujours dans le péché. Même si une personne est responsable dans l'église, sans s'être sincèrement repentie par un baptême de repentance (qui est émergé dans l'eau), son sort final n'est pas différent de celui d'un païen au plein sens du terme. Ce n'est vraiment pas la bâtisse qui sauve, mais JÉSUS-CHRIST LUI-MÊME qui est Le seul Rédempteur


Luc 13:1-10   "En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices.
Il (Jésus) leur répondit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte ? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?  Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. Il dit aussi cette parabole : Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point alors Il dit au vigneron : Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le : pourquoi occupe-t-il la terre inutilement ? Le vigneron lui répondit : Seigneur, laisse-le encore cette année; je creuserai tout autour, et j'y mettrai du fumier.
Peut-être à l'avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas.

La réconciliation était offerte gratuitement, tous les hommes, riches ou pauvres, peuvent se repentir pour être agréables à D.ieu. Sans la repentance, notre baptême est considéré comme un mal, une œuvre sans valeur aux yeux de Dieu.  (Matthieu 3:1-5)  "En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée. Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui; "


Jésus nous appelle à la repentance. Faisons-le par la foi en Notre Sauveur Jésus-Christ et il Se chargera du reste. La repentance a une préoccupation beaucoup plus pratique que théorique; elle nous engage à réparer les tors causés et faire des réparations selon la parole immuable de Dieu.

Éphésiens 2:8-10
  "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes Son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions."

Le sang de Jésus est l'unique moyen de rédemption qui soit agrée de Dieu pour que le pardon, la réconciliation, le salut de l'homme soient possibles.



EXHORTATIONS -42-

Le baptême de la repentance
 
La plupart d'entre nous, avons tous été élevés selon la religion Catholique et nous n'avons pas eu l'enseignement sur le vrai baptême de repentance comme Jésus l'a enseigné dans les Évangiles. Le baptême que nous avons tous reçus lorsque nous étions bébés, n'est qu'un enregistrement de notre nom dans la société et ce sont nos parents qui ont pris cette responsabilité à notre place par rapport à leur religion. Car nous étions incapable de prendre cette responsabilité nous-même.

Étant maintenant adulte, nous pouvons prendre cette responsabilité de décider par nous-même si nous voulons suivre Jésus comme Il le dit ou de rester avec ce que les hommes religieux nous ont dit ou pas dit... Le vrai baptême selon Jésus est celui que nous décidons par nous-même lorsque nous reconnaissons Jésus comme Notre seul Sauveur et Seig.neur de notre vie selon la Sainte Bible. C'est à ce moment là que même si nous sommes adulte, nous naissons de nouveau par Jésus, car en Lui c'est une nouvelle vie sainte et purifié par Son Sang, ce qui fait que nous sommes mort aux péchés.


Matthieu 
3:13 et 16 Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. (16) Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de D.ieu descendre comme une colombe et venir sur Lui. Car lorsque Jésus S'est fait baptisé par émersion dans le fleuve du Jourdain, c'était un exemple pour nous, car Jésus n'avait pas besoin de se repentir. Il n'a jamais péché, mais nous oui. Car nous sommes tous nés en étant pécheurs à cause du péché de nos parents qui ont tous vécus dans le péché avant nous et ils nous ont conçu dans le péché en nous transmettant leur état pécheur, c'est comme ça que le péché d'Adam et Ève s'est répandu de génération en génération depuis tous les siècles.

C'est pourquoi nous avons besoin de se repentir et d'accepter Jésus comme Notre seul Sauveur. Sans Lui la repentance n'est pas possible et nous sommes tous perdus et juste bon pour l'enfer, car D.ieu dit qu'il n'y a aucun péché qui entrera dans le Royaume de D.ieu.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Marc 16:16

C'est pourquoi je vais partout le monde de l'internet pour vous annoncer que Jésus vous aime, non pour juger personne mais pour sauver tous ceux qui croiront.
Jésus aime le monde et dit encore : " Comment donc invoqueront-ils Celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en Celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ? " Romains 10:14.  Et Jésus dit :  Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.  Matthieu 28:19  Et  Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. Actes 2:38

Voici une prière d'un coeur repentant devant D.ieu : 


Notre Père qui est dans les cieux, je reconnais devant Toi que je suis pécheur (esse), je crois en Jésus Ton Fils bien-aimé qui as été crucifié pour moi et qu'Il es ressuscité le troisième jour, je Te demande pardon pour tous mes péchés. Oui et lave moi par le sang de Jésus de tous mes péchés. J'accepte Jésus dans mon coeur, parce que je veux vivre que par Lui à cause qu'Il est Mon seul Sauveur. Et je veux faire de Jésus le Seig.neur de mon coeur. Car je reconnais que Jésus est Le chemin, la vie et la vérité. Jean 14:6.


Jésus, Tu as donné Ta vie par Amour pour moi, je le reconnais, car Ton sacrifice a été si grand à la croix pour l'humanité. Alors je crois en Toi. Et mon désir maintenant est que Ton Esprit-Saint S'unisse à moi afin de me conduire dans toutes Tes voies de la vérité et que Ta volonté soit faite en moi. Maintenant, seule Ta Parole me servira de guide et je m'appuierai sur Elle en tout temps pour Ta gloire. Amen ! "Sans Toi Jésus je ne peux rien faire". Jean 15:5.


  
Exhortation -43-

 

Un engagement éternel

Et je t'épouserai pour toujours
Je t'épouserai par une alliance de justice et de droit, de bonté et de compassion. Je t'épouserai en fidélité, et tu connaîtras l'Éternel (Osée 2:19-20)

Etre fiancé au Seigneur! Quel honneur et quelle joie! Mon âme, Jésus n'est-il pas tien par ces fiancailles rendues possible par son abaissement? Alors crois-le, c'est pour toujours. Il ne brisera jamais son engagement, n'engagera jamais de divorce avec une âme liée à Lui dans les liens conjugaux.

Trois fois le Seigneur dit: "Je te fiancerai". Quels mots Il joint ensemble pour régler les fiancailles! L'alliance est rendue légale par les soins de sa justice. Personne ne peut interdire et empêcher ces bans légaux. Le jugement sanctionne l'alliance avec son décret: personne ne peut voir sottise et erreur dans cette union. Sa bonté assure que c'est une union d'amour, car sans l'amour une fiancaille est un esclavage et non une bénédiction. Pendant ce temps, sa miséricorde sourit et même chante.

La fidélité est le greffier et enregistre l'union conjugale, et l'Esprit-Saint y dit "Amen", car il promet d'enseigner au coeur uni toute la connaissance sacrée nécessaire à sa destinée élevée. Quelle promesse!

Cette méditation vous a édifié, consolé, encouragé ou exhorté? Dites-le avec des mots et ajoutez votre témoignage:
http://spurgeon.alslg.org/index.php?p=add_temoignage&meditation_id=204


EXHORTATIONS -44-
Le processus de ma vie en Jésus

Au début de ma vie spirituelle avec D.ieu, j'ai compris que je devais marcher avec l'Esprit de Dieu et lorsque j'ai décidé de faire ainsi j'ai commencer à comprendre le processus de ma vie en Jésus. Et je vois que c'est tout un combat avec la vie spirituelle et charnelle que je vis avec l'Esprit de D.ieu... Parce que dans ma nature charnelle, je n'avais pas encore abandonner tous mes péchés. Seule la mort physique peut me séparer de ma nature charnelle, mais avant que mon corps meure, j'ai à combattre le bon combat avec l'Esprit de D.ieu en moi qui m'aide à avoir la victoire sur tous mes péchés passés !

Afin de reconnaître nos péchés qui reviennent souvent nous hanter,
nous avons besoin d'être dirigé par l'Esprit-Saint, car par l'Esprit-Saint, D.ieu combat Lui-même pour nous donnant des pensées positives qui nous aide à amener nos pensées captives à l'obéissance au Christ et par le fait même nous donne la victoire sur tous les péchés passés par Son Esprit en nous.

Étant donné que Jésus a été tenté Lui-même et a eu la victoire sur Satan par L
A PAROLE des Saintes Écritures, Il peut vraiment nous aider aussi et nous conduire dans toutes les victoires de notre vie d'aujourd'hui. Car par Son Nom nous sommes capable de chasser le mal autour de soi et de faire face à chaque jour à toutes situations de la puissance du mal par SA PAROLE, car la Parole est Notre Dieu de la victoire dans tous les combats spirituels par la foi en Elle.
--------------------------------------------------------------- 
 
 EXHORTATIONS -45-
 

Exemple de la victoire de Jésus sur Satan

 

Matthieu 4,1-11   Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Le tentateur, s'étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.

Jésus répondit :  Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Le diable Le transporta dans la ville sainte, Le plaça sur le haut du temple, et Lui dit : Si Tu es Fils de Dieu, jette-Toi en bas; car il est écrit : Il donnera des ordres à Ses anges à Ton sujet; et ils Te porteront sur les mains, de peur que Ton pied ne heurte contre une pierre.

Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, Ton Dieu.

Le diable Le transporta encore sur une montagne très élevée, Lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et Lui dit : Je Te donnerai toutes ces choses, si Tu Te prosternes et m'adores.

Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, Ton Dieu, et tu Le serviras Lui seul.

Alors le diable Le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et Le servaient.

Nous devons accepté la réalité que : Avant que Adam et Ève eux péché, ils avaient toujours un choix à faire, car D.ieu a mis le bien et le mal devant eux. Le choix était d'obéir à ce que D.ieu leur a recommandé par Sa Parole, mais ils avaient aussi le choix d'accepter la convoitise qui était toujours présente autour d'eux et lorsqu'ils ont cédés à cette convoitise, le péché est entré en eux. Car la convoitise qui leur a été suggéré par le diable les a ravis jusqu'au coeur. Et lorsqu'ils ont accepté ce péché, ils on désobéis aux recommandations de D.ieu qui était Sa Parole. C'est a ce moment là que la nature du diable a pris place en eux et là, ils ne pouvaient plus être dans la Présence de D.ieu comme avant, à cause du péché qui est entré en eux. Ils ont eu certainement un esprit négatif qui les ont fait détournés de la vérité de D.ieu sur ce qui était bon pour eux... Et tous les attributs du diable sont devenus leur manière de vivre avec toutes ses peines et de misère que les péchés du diable provoquent.

Car D.ieu à dit dans Genèse 3:17-19   Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Oui le choix d'Adam et Ève a été leur choix et la suite de leur progéniture à suivie dans les voies de mal de siècles en siècle jusqu'à nous aujourd'hui à cause de leur choix. C'est pourquoi Jésus dans Sa compassion pour nous pauvres pécheurs que nous étions tous devenus, Jésus est venu nous aider en payant le prix de Sa vie sur la croix et par Son Sang Il nous a racheté pour effacer tous les péchés de celui qui se repent avec un regret sincère de ses péchés. Et en acceptant la vie de Jésus dans nos vies, D.IEU nous pardonne et Sa nature Sainte reprend Sa place en nous qui grandie petit à petit chaque jour lorsque nous faisons un bon choix.

C'est ce qui fait qu'il y a un combat avec notre ancienne nature que l'on appelle charnelle et la nature de D.ieu nous est transmis par l'Esprit de D.ieu. Car nous avons été lavé par le Sang de Jésus. Alors moi j'ai pris conscience que mes deux natures qui sont l'opposé l'une de l'autre. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. Galates 5:17. Avant que je sois sauvés par Jésus sur la croix, je continuais à péché souvent involontairement car le péché habitait en moi. Et c'est après avoir accepté Jésus comme mon seul Maître et Sauveur que j'ai fait de Jésus l'Époux de mon coeur. Maintenant j'ai à choisir tout ce qui vient de Jésus par Sa Sainte Parole et prendre conscience de mes responsabilités selon le choix que je fais par Elle.


 EXHORTATIONS -46-  

Dieu est le véritable Amour

Écoute, peuple d'Israël : Le Seigneur, Le Seigneur seul est Notre Dieu. Tu dois aimer Le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Deutéronome  6, 4-5

Le véritable Amour est Dieu Lui-même par Jésus-Christ, Il en est Le seul Auteur. Car en Lui (Jésus) habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Colossiens 2:9  Dieu en étant l'Amour, c'est Lui qui donne Son Amour à qui Il veux lorsque l'on fait de Lui Notre seule nourriture spirituelle et nous ne devons pas Le souillé par nos sentiments charnels. Le véritable Amour est Dieu en premier dans nos coeurs pour que l'on fasse de Lui nos délices ! Car si Dieu est en nous, c'est par Son Amour que l'on peut s'aimer l'un et l'autre.

Sans l'Amour de Dieu qui domine en nous, c'est aimer selon notre chair et le Seigneur en a horreur, car notre chair est pécheur et le Seigneur ne peut rester dans la présence de nos péchés. Alors il y a un choix à faire, aimer avec notre amour charnel et vivre sans Dieu, ou rester couvert par le Sang de Jésus afin de vivre et se lasser bénir par Son Amour si Pur, si Grand et Merveilleux ou il n'y a aucune comparaison avec notre amour charnel. Dieu touche les coeurs de ceux qui cherchent Son véritable Amour et c'est Lui qui rempli notre coeur de Lui-même par Son Esprit-Saint qu'Il a mis en nous. Romains 5:5 ... parce que l'Amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné.

Personne peux aimer véritablement sans Dieu, si non c'est par la chair et tout ce qui vient de la chair, cela est une inimitié contre Dieu... Il est écrit dans Jacques 4.4: Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu

Dieu est la source d'Amour en Jésus, c'est pourquoi Jésus dit dans Jean 15,9 : Comme Mon Père M'a aimé, Je vous ai aussi aimés; demeurez dans Mon Amour. Seul l'Amour de Dieu fortifie et change les coeurs de ceux qui Lui appartient. Car le Seigneur Dieu est UN avec Jésus et Jésus est UN avec Dieu le Père et les trois font UN par Son Esprit. Comme Jésus dans Sa prière dans Jean 17, Il a demandé au Père que nous devenions UN comme Lui est UN avec Lui. Dieu est Esprit et c'est spirituellement que l'on reçoit l'Amour directement de Dieu si nous sommes né de nouveau par Jésus.

Luc, 18:28-30. Pierre dit à Jésus : Voici, nous avons tout quitté, et nous T'avons suivi. Et Il leur dit: Je vous dis en vérité, qu'il n'est personne qui ait laissé une maison, ou des parents ou des frères, ou une femme ou des enfants, pour le royaume de Dieu, qui ne reçoive beaucoup plus en ce siècle-ci, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.

Maintenez-vous dans l'Amour de Dieu, en attendant la Miséricorde de Notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle. Jude 1, 21.

Maintenant, Israël, que demande de toi l'Éternel, Ton Dieu, si ce n'est que tu craignes l'Éternel, Ton  Dieu, afin de marcher dans toutes Ses voies, d'aimer et de servir l'Éternel, Ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme. Deutéronome 10,12.

Que le Seigneur l'Éternel, Le D.ieu Tout-Puissant soit béni avec toi.

Hectorine en Lui pour Lui     

Prophéties (par un songe).

Auteur : Jean T.

Il y a déjà fort longtemps j'ai eu des songes que j'ai peu ou pas divulgués (pour certains).  Ci-dessous en voici un qui peut intéressera certaine personne comme (prophéties).

VOICI CE SONGE AVEC SON INTERPRÉTATION PAR NOTRE FRÈRE JEAN :
 
J'ai eu un songe qui n'était pas pour ma marche personnelle en 1993-94. Dans ce rêve je regardais une assemblée. Devant l'entrée était une soeur dont j'ai appris qu'elle se séparait de son mari également chrétien -revenue avec lui plus tard, elle a finalement divorcé en 1999-. Dans ce songe elle était en compagnie d'un homme ayant une barbe grisonnante en quelques endroits. Au sein de cette assemblée, beaucoup de gens, spécialement des jeunes, m'étaient totalement inconnus. Sauf un qui indiquait aux autres comment chanter un chant. Il se trouve que ce frère, virtuose du piano, s'est éloigné de nous quelques années après (1997 me semble-t-il). Tous étaient pleins de joie...

Cependant cette assemblée n'était pas du tout en ordre spirituellement et des SPECTACLES ou d'autres prestations, même impudiques, ne semblaient pas les déranger (pas plus que le divorce suivi de la vie avec un autre chrétien, comme le suggère la présence de cette soeur) ! Où était mon Seigneur crucifié pour le péché et le "moi"? En m'éloignant je remarquais, plus loin, sous un appentis -misérable à côté de la grande salle précédente-, un petit groupe de chrétiens priant vraiment. Il étaient profonds et vrais vis à vis du Seigneur, je le réalisais bien. Plus tard, je me retrouvais à l'entrée de ce qui semblait être une salle de spectacle ou d'un porche. Je vis une première étoile à 5 branches, couleur rouge-sang bordée de jaune-feu. Elle se levait vers le sud-est (je regardais vers le sud). Elle arrivait dans le crépuscule près d'un grand immeuble se découpant en silhouette plus à gauche. Une seconde étoile, plus éloignée au sud-est, identique à la première, arriva à son tour rapidement. La première ne bougeait plus comme si elle attendait la venue de la seconde.

Dès que cette dernière fut immobilisée à côté d'elle, deux vols de 5 colombes en contre-jour, donc noires dans ce crépuscule, s'envolèrent du haut de l'immeuble situé à ma gauche (à l'est donc). Un par étoile et décalés comme elles. Les deux étoiles laissèrent tomber quelques grosses gouttes, couleur sang bordées de feu. Dès que ces gouttes touchèrent la terre (à l'est) en l'ébranlant avec fracas, tous les objets que je pouvais distinguer se dédoublèrent. Tout était flou, comme si mon cerveau ne pouvait plus faire la synthèse de ce que percevait chaque oeil et en donner une seule image ! Il y eut une proclamation publicitaire idiote qui glorifiait Satan. Je vis alors une gondole brisée, l'avant n'était plus là me semble-t-il. A l'arrière (restant) il y avait une une soeur chrétienne.

INTERPRÉTATION DE LA PREMIÈRE PARTIE :

Il y a, dans la première partie de ce rêve, la vision d'une Église dégradée. Elle avait l'extérieur de l'authentique Église attendant le retour du Seigneur, elle dansait de joie et avait, c'est évident, conscience du prochain retour de Christ (grande assemblée pentecôtisante?). Cependant elle n'était pas du tout en ordre vis à vis de Dieu, elle était mondaine et charnelle, pleine d'adultères et d'impudicités (cf. Apoc.17). Il s'agissait certainement d'une des composantes de la Grande Babylone apostate. Elle s'attendait à du "spectaculaire", à une délivrance "miraculeuse" de ce monde, sans doute très tourmenté.

Petit commentaire : Nombre de passages bibliques nous mettent en garde contre l'apostasie, mais aussi contre la venue de séducteurs qui détourneront beaucoup d'authentiques chrétiens. Ces derniers se feront prendre d'autant plus facilement qu'ils DÉSIRERONT LA MANIFESTATION du Seigneur... oubliant de traiter leurs péchés et de "vivre par christ" ! Nous sommes spécialement mis en garde contre la séduction dans Matthieu 24, v.23-25 ou dans 2 Thessaloniciens 2, v. 3-5, par exemple. Jean, lorsqu'il voit la Grande Babylone dans Apoc. 17, v. 5-7 est surpris d'y voir tant d'attributs divins (en or, en perles et en pierres précieuses, c'est à dire la nature de Dieu, le salut et les pierres transformées par l'épreuve... dont seuls des vrais croyants peuvent être porteurs) revêtir une prostituée offrant une coupe pleine de ses abominations !

Gardez-vous de courir après des miracles et des "prophètes" comme le dit la Parole ! Mais aussi après ceux qui se croieront investis d'une mission (vrais chrétiens avec faux "ministères"), mais cultivez, approfondissez votre relation personnelle avec votre Seigneur ! Vous pouvez vaincre par le sang de l'agneau (Apoc.12, v.11), il n'y a pas d'autre chemin !

Dans ce rêve je voyais des visages connus dispersés dans cette grande assemblée d'inconnus. Je connais ceux-ci comme de vrais frères : attention !
Heureusement il y avait un petit reste ni séduit, ni soumis et si différent de cette grande assemblée ! C'étaient ceux qui, dans ce songe, priaient vraiment, dans une situation beaucoup plus humble (sous le misérable appentis), sans doute la véritable Église se tenant au dehors...

INTERPRÉTATION DE LA SECONDE PARTIE ET QUELQUES RÉFLEXIONS :

Ensuite, dans la seconde partie du songe, lorsque je vois l'avènement d'une étoile flamboyante, puis d'une seconde plus au sud-est, je pense irrésistiblement à l'Antéchrist et au faux prophète qui l'accompagnera.

Commentaire :
La Parole nous dit que le premier règnera, à partir du nouvel Empire Romain, sur le monde entier et le second doit monter du Moyen-Orient (plus au sud-est donc...). Il fera que "toute la terre adore" le précédent, c'est à dire l'Antéchrist (Apoc. 13, v. 8 et 16-17). Ceci suppose, bien sûr, accord entre les principales parties de la terre, disons une certaine réussite du processus de "mondialisation" actuellement à l'oeuvre. Sans doute de nombreux facteurs pousseront vers cette "unification". Outre l'économie en crise et des guerres permettant, par contre-coup, à "l'ordre international" d'imposer son arbitrage et son contrôle. Des facteurs importants pourraient être le chaos que "les excès de la liberté" génèrent dans tous les domaines de vie des nations, de la vie sociale et privée des gens ! La perte des repères ne fera sans doute que s'amplifier. Remarquez déjà la confusion croissante du monde. Plus il y aura de crises en tout genre et plus un système mondial organisé pourra se structurer en essayant de les résoudre. L'anarchie a toujours appelé son contraire, un désir d'ordre et donc un homme fort, proposant des solutions radicales aux problèmes... Il se présentera quand les structures internationales seront prêtes, sous les traits d'un sauveur (sûrement plus séduisant qu'Hitler en son temps !). Les solutions à de nombreux problèmes pourront être trouvées et mises en oeuvre. Il ne restera plus qu'à déifier ce dirigeant génial, conseilleur, puis sauveur de l'humanité au bord du gouffre ! Le faux prophète s'y emploiera plus tard (venue de la seconde étoile dans le rêve).

Bibliquement il apparaît bien plus qu'un dirigeant ordinaire : il sera aussi la tête "spirituelle" du monde ! Comme à Babylone (monarque absolu, il était même au-dessus des lois), celui-ci changera la loi. Babylone nous renvoie à un modèle à la fois plus lointain et plus symbolique : Babel. Le dirigeant qui dominera le monde dans un futur proche (une, deux, trois décennies ?) sera-t-il un peu à l'image de Nimrod, roi de Babel, transposé à l'échelle de toute la terre ? Dans le sens où il abolira tous les cultes (regroupés avant en un oecuménisme "élargi" à tout ce qui est religieux ?) pour se faire adorer lui, oui. Le monde étant uni économiquement en un seul système, "l'unité" caractérisant Babel sera réalisée ! D'autant que de plus en plus LA langue d'échanges planétaires est unique, l'anglais... Bien entendu, malgré certaines apparences probablement conservées, la "démocratie" aura vécu et la "net-économie" permettra de contrôler toutes les opérations commerciales sur toute la terre, qu'elles soient privées, d'entreprises ou d'États... Grâce à une identité implantée à demeure sur les personnes (vraies ou morales) plus de fraudes possibles ! Nul ne pourra se faire passer pour un autre ! Plus de détournements de fonds possibles Plus aucune transaction "non permise" ne pourra se faire ! Plus besoin de signatures, votre "code-barres" implanté ou tatoué -au choix ?- sera si pratique ! Bon c'est vrai, dans le temps c'étaient les esclaves que l'on marquait, mais dans les "temps modernes" c'est fini, voyons ! Un monde propre et honnête on vous dit ! Et avec un sauveur pour finir ! Que voulez-vous de plus ? "Génial", non ? Sauf pour ceux qui "connaîtront leur Seigneur"...

Ceci signifierait théoriquement l'impossibilité de vie sociale, la pauvreté et la famine pour eux... si le Seigneur ne les aidait pas d'une manière ou d'une autre. Par exemple si certains ne se risquaient pas à les aider "en douce" (cf. Matth. 25 : 31 et suivants), même en leur donnant ne serait-ce qu'un verre d'eau à boire (de celle qui sera encore potable...). Bien sûr ceci présuppose que tout ce qui permet de vivre soit devenu payant (à part l'air sans doute !). Il n'est pas difficile d'observer que c'est bien ce qui est en train d'arriver peu à peu... les "concentrations", "fusions" et autres édifications de "monopoles" ont encore de beaux jours devant eux ! La "pollution" aussi... ce qui permettra de vendre ce qui est sain, mais qui avant était gratuit pour tous dans la nature...

Comme déjà dit (et vu dans le rêve aussi), il y aura, hélas, nombre de chrétiens trompés, en attente ! Les colombes, sur la gauche "du spectacle", annoncent sans doute la paix (enfin !) sur la terre. Quelle paix obscure et en "contre-jour", à l'image des colombes ! C'est normal s'il s'agit des deux personnages déjà évoqués avant, annonçant l'ère nouvelle, un "nouvel ordre mondial" enfin matérialisé. L'Antéchrist apparaîtra au milieu d'une période de paix (Daniel 11, v. 21). Il en résultera une "culmination" (relative !) de la paix et un temps de concorde ! (demie-semaine dont parle le prophète Daniel = 3 ans et 1/2 ? Paix appréciée d'autant plus que le temps qui l'aura précédé aura forcément été un temps de chaos et de guerres. Il semble bien y avoir eu, avant, une importante guerre contre Israël. (celle décrite dans Ezéchiel ch. 38 et 39, qui serait le fait d'une alliance Russo-Musulmane ? ) Quoi qu'il en soit, l'Antéchrist, accomplira toutes sortes de prodiges mensongers (Apocalypse 13, v. 12-13; 2 Thessaloniciens 2, v. 9-10) et règnera dans une relative paix pendant 42 mois (=3 ans 1/2).

J'en reviens à l'interprétation de mon songe. Juste après le contact des gouttes "sang et feu" avec la terre, plus rien ne peut être clair, tout se dédouble. Ceci évoque le passage "il jettera la vérité par terre et fera tout ce qu'il voudra" (Daniel 11, v. 36). Il s'en suivra une terrible persécution contre les croyants (la gondole brisée est sans doute l'Église brisée), mais aussi contre les juifs (qui doivent reconnaître plus tard "celui qu'ils ont percé" : Christ). La Grande Babylone religieuse n'y échappera pas non plus : jugée et "mise à nu", dépouillée" dit Apocalypse 17, v.16 -voir aussi Apoc.3 : Tyathire (l'Église catholique, sa composante centrale) est jetée sur un lit de douleurs-.

Pourtant dans son Amour infini Dieu aura prévenu fortement toute l'Humanité avant (Apoc/Matth. 24, Luc 21) et continué ensuite par les 2 témoins à Jérusalem (livres de Zacharie et de l'Apocalypse). Lorsque l'Antéchrist abolira tout autre culte humain et instaurera celui de sa personne, il se pourrait bien qu'il le présente comme l'aboutissement de tous les autres... Conséquence, tous ceux qui se réclameront de Dieu que ce soit de près ou de loin, seront considérés comme des ennemis du Nouvel Ordre et de l'humanité en général. Ils seront combattus comme des parasites à éliminer à tout prix et le plus radicalement possible. Ils seront, soit renégats (Apoc.13, v. 16-17), soit tués (Daniel 12, v. 7; Apoc. 13, v.7-8). Ce sera aussi le cas des Juifs. Mais Jésus-Christ est le début et la fin de toutes choses, c'est Lui qui aura le dernier mot lors de son retour fulgurant, lorsqu'il reviendra pour mettre fin à ce règne de 7 ans -dont la première moitié de relative paix et la seconde le plus terrible temps que l'humanité ait jamais vécu !-. L'Antéchrist ira jusqu'à combattre les derniers partisans de Dieu sur la terre, à Jérusalem (juifs). On sait comment cela se terminera à Armarguédon : Dieu, contre qui il combattra, l'anéantira lui et ses troupes par l'épée de Sa bouche (Il est la Parole du jugement) ! Il sera jeté vivant dans la géhenne (enfer) !

OBSERVATIONS A PROPOS DES SONGES :

J'ignore si j'ai totalement compris la signification de ce songe et pourquoi je l'ai fait. En général il faut éprouver un songe ou une vision de plusieurs manières. Est-ce qu'il y a accord entre la révélation donnée, l'Esprit qui témoigne au-dedans de nous, la Bible et l'assemblée au dehors ? Enfin (éventuellement à plus longue échéance) accomplissement ? Alors la révélation est véritable. Pour celle dont je viens de parler il y a début d'accomplissement (la soeur avec un autre homme et le frère parti dans une grande assemblée), mais c'est insuffisant pour la valider totalement: Il y a dans l'âme humaine des pouvoirs paranormaux qui peuvent nous avertir de la même manière !

Une chose que j'ai souvent remarquée au travers de témoignages, c'est qu'une révélation du Seigneur, (pour être compréhensible par celui qui la reçoit ?) met en oeuvre l'arrière plan et la symbolique "privée" de la personne. Autrement dit, venant de notre esprit régénéré, elle passe par le filtre de l'âme qui l'interprète. Le Seigneur révèle Sa Personne ou parfois des "secrets", au moyen de l'imagerie intérieure de chacun. Il en résulte que la manière dont il s'est révélé à une personne peut paraître étrange ou suspecte à d'autres. Raison de plus pour considérer les choses sous les divers angles cités ! Prudence !

Par ailleurs la compréhension d'un songe ou d'une vision est souvent très partielle pour celui qui en est l'objet. C'est le cas si elles ne le concernent pas directement (pouvant être à long terme) comme on peut le voir pour divers prophètes de la Bible (exemples : Daniel, Jean...). Dieu ne rend les choses intelligibles qu'en leur temps et selon Sa Volonté. On ne vole pas Dieu et nul n'ira au-delà des limites qu'Il a fixées.

QUE FAIRE ?

Garder sa Parole, prier et veiller ! Garder n'est pas "passif" mais nécessite une pratique quotidienne sans quoi le temps use rapidement le capital acquis (l'ennemi le sait bien !). Donc se nourrir de façon à être bien fondés dans sa Parole. Louer et Prier pour laisser à la croix ce qui nous charge, du péché, du monde, du "moi", etc... Ainsi nous pourrons être pour le Seigneur (et non pour nous) !

Toutefois ceci ne peut se faire pleinement en restant isolés (c'est l'Église BATIE dans l'unité de l'Esprit qui est victorieuse, certes pas les ententes humaines de l'œcuménisme) ! Demandons donc au Seigneur de nous regrouper en Sa véritable Église. Il le fera en son temps et dans la communion fraternelle (Philadelphie !) nous deviendrons une réelle expression locale de Lui-Même : son Église pratique dans tel ou tel lieu et, par multiplication, Son témoignage pour le monde ! Je suis dans cette voie avec d'autres. Puisse beaucoup de frères et soeurs le faire également !

Jean .T.
 EXHORTATIONS -48
Yeshua revient bientôt et Il n'a pas oublié Son peuple qui s'est répandu dans tous les pays.
 
Oui, Dieu aime toujours Israël, Il est Le Dieu d'Israël et de toutes les nations, Il est Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Jésus est venu nous révéler Le Dieu de toute éternité, Il est toujours plein d'Amour pour chacun de nous, Son Amour n'a pas changé, Il est toujours Celui qui règnera sur tous les peuples avec Amour, mais Il n'agit pas comme nous les humains le pensons.

Je vous présente ici un projet qui doit être annoncé dans tous les pays de telle manière à ce que toute personne juive non-croyante puisse se sentir accueillie avec Amour, dans le plan de Dieu, par Yeshua, le Messie et Sauveur du peuple juif. Dieu aime toujours Son peuple et Il va accomplir Sa promesse déjà annoncée dans l'épître de Paul aux Romains, chapitre 11 donc, il est très important de lire attentivement, et au complet, ce dernier, afin de mieux comprendre le plan de Dieu pour Son peuple.

Bibliorama.com présente la Bible KJV (King James Version) basée sur le Textus Receptus et traduite en Français

Romains 11:1-36 
"Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? A Dieu ne plaise. car je suis aussi Israélite, de la semence d’Abraham, de la tribu de Benjamin. 2 Dieu n’a pas rejeté son peuple qu’il a connu d’avance. Ne savez-vous pas ce que l’écriture dit d’Élie ? comment il intercède auprès de Dieu contre Israël, disant : 3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, et démoli tes autels; et je suis seul, et ils cherchent à ôter ma vie ? 4 Mais que lui dit la réponse de Dieu ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n’ont pas fléchi le genou devant Bahal.  5 De même aussi en ce temps présent il y a un reste selon l’élection de la grâce.

6 Et si c’est par grâce, alors ce n’est plus par les oeuvres; autrement la grâce n’est plus grâce. Mais si c’est par les , aoeuvreslors ce n’est plus par grâce; autrement les oeuvres ne sont plus des oeuvres. 7 Quoi donc ? Israël n'a pas obtenu ce qu’elle recherche; mais les élus l’ont obtenu, et les autres ont été aveuglés,  8 (Selon qu’il est écrit : Dieu leur a donné un esprit de sommeil, des yeux afin qu’ils ne voient pas, et des oreilles afin qu’ils n’entendent pas,) jusqu'à ce jour.  9 Et David dit : Que leur table leur soit un filet, et un piège, une occasion de chute, et cela pour récompense 10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne pas voir, et que leur dos soit continuellement courbé . 11 Je dis donc : Ont-ils trébuché afin de tomber ? A Dieu ne plaise : mais plutôt par leur chute, le salut est venu aux Gentils , afin de les provoquer à la jalousie.

12 Or si leur chute est la richesse du monde, et leur diminution la richesse des Gentils, combien plus leur plénitude ? 13 Car je vous parle à vous Gentils : dans la mesure où je suis l’apôtre des Gentils, je magnifie mon ministère, 14 Si par quelque moyen je puis provoquer à la jalousie ceux de ma chair, et à en sauver quelques-uns. 15 Car si leur réjection est la réconciliation du monde, que sera leur réception, sinon une vie d’entre les morts ?

16 Car si les prémices sont saintes, la masse l’est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont également.  17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et toi, étant un olivier sauvage, as été greffé parmi elles, et tu es fait participant avec elles de la racine et du suc de l’olivier,  18 Ne te glorifie pas aux dépens des branches. Mais si tu te glorifies, ce n’est pas toi qui portes la racine, mais la racine qui te porte.

19 Tu diras alors : Les branches ont été retranchées, afin que je puisse y être greffé.  20 Fort bien; elles ont été retranchées à cause d’incrédulité, et toi, tu es debout par la foi. Ne t’enorgueillis pas, mais crains. 21 Car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, prends garde qu’il ne t’épargne pas non plus. 

22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu; sévérité à l’égard de ceux qui sont tombés, mais sa bonté envers toi, si tu continues dans sa bonté; autrement, toi aussi tu seras coupé. 23 Et eux aussi, s’ils ne demeurent pas dans l’incrédulité, ils seront greffés, car Dieu a le pouvoir de les greffer de nouveau. 24 Car si tu as été coupé de l’olivier qui est sauvage de nature, et tu as été greffé contre nature sur un olivier franc; combien plus ceux qui le sont par nature seront-ils greffés sur leur propre olivier ?

25 Car je ne veux pas, frères, que vous soyez ignorants de ce mystère, à moins que vous soyez sages à votre propre suffisance; cet aveuglement est arrivé en partie à Israël  cejusqu'à que la plénitude des Gentils soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit : Le Libérateur viendra de Sion, et il éloignera l’impiétéde Jacob.  27 Car ceci est mon alliance avec eux, lorsque j’ôterai leurs péchés. 

28 En ce qui concerne l’évangile ils sont ennemis à cause de vous; mais à l’égard de l’élection, ils sont bien-aimés à cause de leurs pères, 29 Car les dons et l’appel de Dieu sont sans repentance.
30 Car comme vous autrefois n’avez pas cru Dieu, malgré tout vous avez maintenant obtenu miséricorde par leur incrédulité;  31 De même ceux-ci aussi n’ont maintenant pas cru, afin que par votre miséricorde ils obtiennent aussi miséricorde. 32 Car Dieu les a tous renfermé dans l’incrédulité, afin qu’il puisse avoir miséricorde sur tous. 

O profondeur des richesses et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Combien Ses jugements sont impénétrables, et Ses chemins introuvables !  34 Car qui a connu la pensée du Seigneur, ou, qui a été son conseiller ?  35 Ou, qui Lui a donné le premier, et en sera récompensé en retour ?  36 Car de Lui, et par Lui, et pour Lui sont toutes choses : A Lui soit la gloire pour toujours. Amen ! "

Le Seigneur veut mettre Son plan à l'oeuvre, Plan qu'Il a préparé d'avance pour que nous le pratiquions (Éphésiens 2:10) et Il veut utiliser chacun d'entre nous selon la tâche qu'Il nous a donné dans le Corps du Christ (Yéshua le Messie). Le Seigneur a mis chaque membre à sa place pour oeuvrer, selon Son plan, pour les Juifs, tel que décrit dans Romains 11. Notre tâche est de répandre le Salut de Dieu, dans tous les pays, pour les Juifs et aussi les gentils.


Voici le conseil de Jéthro,
sacrificateur de Madian et beau-père de Moïse lui dit :

Exode 18:14-24  
"Le beau-père de Moïse vit tout ce qu'il faisait pour le peuple, et il dit: Que fais-tu là avec ce peuple? Pourquoi sièges-tu seul, et tout le peuple se tient-il devant toi, depuis le matin jusqu'au soir ? 15 Moïse répondit à son beau-père: C'est que le peuple vient à moi pour consulter Dieu. 16  Quand ils ont quelque affaire, ils viennent à moi; je prononce entre eux, et je fais connaître les ordonnances de Dieu et ses lois. 17  Le beau-père de Moïse lui dit: Ce que tu fais n'est pas bien. 18  Tu t'épuiseras toi-même, et tu épuiseras ce peuple qui est avec toi; car la chose est au-dessus de tes forces, tu ne pourras pas y suffire seul. 19  Maintenant écoute ma voix; je vais te donner un conseil, et que Dieu soit avec toi ! Sois l'interprète du peuple auprès de Dieu, et porte les affaires devant Dieu.

20  Enseigne-leur les ordonnances et les lois; et fais-leur connaître le chemin qu'ils doivent suivre, et ce qu'ils doivent faire. 21  Choisis parmi tout le peuple des hommes capables, craignant Dieu, des hommes intègres, ennemis de la cupidité; établis-les sur eux comme chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante et chefs de dix. 22  Qu'ils jugent le peuple en tout temps; qu'ils portent devant toi toutes les affaires importantes, et qu'ils prononcent eux-mêmes sur les petites causes. Allège ta charge, et qu'ils la portent avec toi. 23  Si tu fais cela, et que Dieu te donne des ordres, tu pourras y suffire, et tout ce peuple parviendra heureusement à sa destination. 24  Moïse écouta la voix de son beau-père, et fit tout ce qu'il avait dit. 25  Moïse choisit des hommes capables parmi tout Israël, et il les établit chefs du peuple, chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante et chefs de dix."

Page suivante : Cliquez sur le lien pour prendre connaissance du projet Moïse que Dieu a donné au Pasteur Michaël et Floryn son épouse :

Pour tous renseignement, envoyer un É-mail à Michaël Gertsman Pasteur : ljudh@yahoo.com


Exhortation 49


Ce que vous lierez et délirez sur la terre...

Matthieu 18:18-19

"Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par Mon Père qui est dans les cieux."

La Parole de Dieu confessée de ta bouche est ton arme spirituelle pour chasser l'ennemi qui est derrière toute personne. Exemple : je peux lier l'amertume qui essaye d'entrer en moi et confesser la Paix qui prendra place dans mon cœur si j'y renonce et Laissez agir le pardon et l'Amour, la joie, la paix, etc... au Nom de Jésus, puisque c'est par LE TOUT-PUISSANT NON DE JÉSUS que nous pouvons délier le bien et lier le mal, c'est écrit dans le verset de Matt:18:18 Mais avant de lier, nous devons voir si nous-même on a pas un esprit malveillant en nous, comme amertume, colère ou autre esprit du mal, si oui, renoncer à cet esprit qui cherche à vous dominer et demander pardon à Dieu et se couvrir par le Sang de Jésus. Par la suite on peut lier et délier le contraire de l'esprit malveillant.

Si nous lions, chassons et délions, c'est le Seigneur qui le fait par la Parole que nous confessons sur toute personne qui est lier lorsque c'est le temps du Seigneur. Oui Il utilise aussi les croyants pour délivrer aussi des frères ou des soeurs par la Puissance de Sa Parole. Jésus nous a dit : "Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire." Luc 10:19. C'est uniquement Son Autorité qui agit. Nous on utilise la Parole de Dieu par la foi et c'est le Seigneur qui fait le reste, Lui seul a le pouvoir de délivrer toute personne lorsque c'est l'Autorité de l'Esprit en nous qui le fait.Personne ne peut délivrer qui que ce soit par ses propres moyens, si ce n'est le Seigneur qui ordonne aux esprits du mal de sortir des personnes liés. Ce que les hommes peuvent dire par leur propres autorité pour lier ou délier cela ne sert à rien, si ce n'est pas le Seigneur qui le fait par Son pouvoir.

Lorsque le Seigneur utilise des croyants pour lier ou délier, c'est pour ceux qui ont déjà donné leur vie à Jésus-Christ, si non cela serait dangereux pour ceux qui n'ont pas donné leur vie à Christ, car la Parole déclare que les esprits qui ont été liés peuvent revenir sur la personne déliée et ce serait 7 fois pire qu'avant.

Luc 11:24-26  
Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va dans des lieux arides, pour chercher du repos. N'en trouvant point, il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; 25 et, quand il arrive, il la trouve balayée et ornée. 26   Alors il s'en va, et il prend sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première.


Nous devons s'habituer à marcher par l'Esprit de Dieu, puisqu'avec Lui, Dieu nous a donné ce merveilleux cadeau qui est le fruit de l'Esprit et Son Fruit, sont les attributs de Dieu. Alors au Nom de Jésus, nous pouvons délier ce que Dieu nous a promis par Sa Parole et confesser le fruit de l'Esprit à haute voix en tout temps pour que l'ennemi l'entende. Dieu nous l'a donné pour qu'on le mettre en pratique en soi et si on Le met en pratique, l'ennemi n'a pas d'emprise sur soi.

Oui pour moi cela a été une victoire, car plus je confesse de ma bouche le fruit de l'Esprit, plus j'ai la victoire sur mes pensées négatives, car le fruit de l'Esprit commence par l'Amour et le diable ne peut pas rester dans la présence de l'Amour de Dieu, l'Amour est un arme la plus forte pour chasser le diable de nous et ramener nos pensées captives à l'obéissance au Christ.
"Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ." 2 Corinthiens 10:4-5

Un jour je me battais avec l'amertume qui voulait entré dans mon cœur et là je ne voulais pas que cela vienne en moi, parce que cela est un péché qui me ferait perdre ma Paix... et un moment donné le Seigneur m'a dit, "Je t'ai donné le Fruit de l'Esprit !" ... Alors tout suite je me suis maîtrisée pour mettre en pratique le Fruit de l'Esprit qui sont les attributs de Dieu et le laisser agir en moi, parce que j'avais décidé de marcher plutôt dans l'Amour qui était sur le bord de disparaître. Le Seigneur ne laisse jamais un de Ses enfants qui a une ferme intention de vouloir se débarrasser de tout péché qui nous enveloppe si facilement.

Donc en confessant le fruit de l'Esprit en moi, qui est :
"l'Amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;" Galates 5:22  plus je LE répétais en mon cœur, plus j'avais la victoire sur mes pensées négatives qui m'abattait si souvent. Alors mon arme efficace est de confesser le Fruit de l'Esprit jusqu'à ce que la Paix me revienne en moi en totalité et à partir de là je pouvais louer Notre Dieu et confesser Sa Parole vivante qui prenait vie instantanément en moi, et Son Amour nous délivre vraiment.

Au début de notre vie en Jésus, cela est parfois difficile de confesser la Parole de Dieu à haute voix, mais en persévérant on y arrive et on fini par avoir la victoire. À chaque fois que je me forces pour confesser le Fruit de l'Esprit, sans être obligé de le crier, le diable est vaincu. Toutes Paroles positives des Saintes Écritures qui sort de notre bouche, éloignent le diable lorsqu'il L'entend, il fuit devant les Paroles de Dieu qui sont une arme fatale pour lui et il ne peut rester auprès de moi, alors il fuit loin.


Lier et délier

Matthieu 18.15  Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. 16  Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. 17  S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Église; et s'il refuse aussi d'écouter l'Église, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain. 18  Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

Lier selon la Bible = (( c'est lier les esprits dans les personnes ))

Délier selon la Bible ((
c'est délier les esprits dans les personnes par l'Autorité de la Parole de Christ. ))

Cela peut-être pour un frère, mais aussi pour nous-mêmes en liant ce qui est mal, par l'Autorité que Jésus nous a donné dans Luc 10:19. Par ce verset Jésus nous a donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l'ennemi et rien ne peut nous nuire.  Alors, on prend l'Autorité que Jésus nous a donné et on lie ce qui est mal ou les esprits du mal sur nous ou sur un frère et une soeur. Et après que l'on a pris la Parole que Jésus nous a donné et l'avoir confessée avec Son Autorité, là Jésus intervient et Il chasse ce que nous avons lié, ou Il délie le bien qu'on Lui a demandé. Si nous délions, nous seront délivré à cause de l'Autorité du Nom de Jésus, alors nous aurons la victoire sur ce que nous lirons ou délirons selon notre foi PAR LE SANG DE JÉSUS ET LE POUVOIR DE SON NOM, cela est une grâce de Dieu pour nous ici bas maintenant et au ciel.


Qu’est-ce qui est à délier ? tout ce qui est contraire au mal, donc le bien selon la volonté de Dieu est pour notre bien aussi. Ce combat fait partie de notre formation par la foi en la Parole de Dieu qui nous donne la victoire dans toutes épreuves.


Que faut-il  lier ?  tout ce qui est contraire à l’image de Dieu, donc, tout ce qui est mal.

(((Lier selon le dictionnaire = Attacher,  Maintenir dans un état de dépendance, Enchaîner, être lier par une promesse, Une personne ou une famille qui n'est pas libre, Se dit d'un gène donnant avec un autre phénomène de liaison génétique.

Délier
selon le dictionnaire = Défaire, détacher ce qui est lié, dégager, libérer d'une obligation, délier de son serment...  délier les bénédictions. Etc. ...)))

Matthieu 16:19- Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié. "

Voilà ce qu’était les paroles du Christ :

Nous pouvons lier et délier par le Puissant Nom de Jésus et ensuite on recouvre la personne de la protection du Sang Jésus. Oui Jésus nous a donné le pouvoir de marcher sur toute la puissance de l'ennemi en Son Nom et servons-nous de l'Épée de la Parole de Christ, c'est Lui qui combat pour nous par SA Parole qu'Il nous a donné, car Il est La Parole vivante. "La Parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur."
Hébreux 4:12

Éphésiens 6:12.  "Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes."

Conclusion : en renonçant à l'amertume, je refusais de lutter contre Dieu. Jean 3:4 "Quiconque fait un péché, agit contre la Loi; car le péché est ce qui est contre la Loi." (péché contre la loi est lutter contre Dieu, ou péché contre Dieu, donc si je pèche, je suis contre Dieu et contre la loi.)
 
Que Dieu en Yeshoua soit béni avec toi. Dieu nous aime et Il est Lui-même la source d'Amour et de bénédiction en Jésus.
 
Hectorine en Lui pour Lui 



Exhortation 50 

Le Pourquoi des choses spirituels ?

Pourquoi beaucoup de chrétiens étalent les nouvelles comme le monde du média fait, pour répandre les mauvaises nouvelles partout sur le net ? On sait tout ça déjà par le média de chaque pays ! Ma boîte aux lettres se remplie presque de toutes ces nouvelles négatives de ce monde, par des chrétiens... Je reçois très peut de la part des enfants de D.ieu des nouvelles POSITIVES du Royaumes d'en haut. Pourtant le Seigneur Se révèle aussi aux Siens... Mais ou sont les Siens qui annoncent vraiment la Parole de Notre Adonai(le seul Seigneur) ? D.ieu nous a donné Ses Paroles pour bénir et avertir Son peuple qu'Il n'abandonnera pas les Siens et ne les délaissera point ? Les nouvelles du royaume de la terre sembles plus importantes à nos yeux que les nouvelle du Royaume de D.ieu !!! Toutes choses de ce monde ont été prédit par le Seigneur Lui-même et ce sont Ses prophètes inspirées par l'Esprit-Saint qui les ont écrits dans la Bible de D.ieu. TOUT  EST  ÉCRIT  D'AVANCE  DANS  SA  BIBLE  ET  SES  PAROLE  SONT  OUI  ET  AMEN.

Si ce message ne s'adresse pas à vous, passez-le à celui A QUI ce message touchera son coeur et donnera la Gloire de Notre D.ieu qui est plein d'Amour et de Miséricorde pour tout Son Israël. ALLÉLUIA!!!

Ésaïe 46:10
J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, et J'exécuterai toute ma volonté.

Jérémie 51:60
Jérémie écrivit dans un livre tous les malheurs qui devaient arriver à Babylone, toutes ces paroles qui sont écrites sur Babylone.

Ézéchiel 14:21-23
Oui, ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Quoique J'envoie contre Jérusalem Mes quatre châtiments terribles, l'épée, la famine, les bêtes féroces et la peste, pour en exterminer les hommes et les bêtes, il y aura néanmoins un reste qui échappera, qui en sortira, des fils et des filles. Voici, ils arriveront auprès de vous; vous verrez leur conduite et leurs actions, et vous vous consolerez du malheur que je fais venir sur Jérusalem, de tout ce que je fais venir sur elle. Ils vous consoleront, quand vous verrez leur conduite et leurs actions; et vous reconnaîtrez que ce n'est pas sans raison que je fais tout ce que je lui fais, dit le Seigneur, l'Éternel.

Matthieu 24,6-7
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

Luc 21:36
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.

Je m'explique :

Ou sont-ils les vrais enfants de Dieu ? Je sais qu'il y en a des vrais enfants de D.ieu dans toutes les Églises y compris dans la mienne et il y en a aussi qui sont sans Église ici bas sur terre, mais la vraie Église de Jésus-Christ est spirituelle et elle est répandue dans le monde entier et Celui qui L'a protège en est Le Chef Jésus-Christ et Il soutient tous les Siens partout ou Ses membres y sont mis selon Sa volonté dans Son repos. Amen!!! 

Mais ici principalement je voulais parler à ceux qui sont sur le net, j'avoue qu'il faut chercher et éprouver les esprits religieux et les esprits humains qui argumentent la Parole de Notre Adonai(Le seul Seigneur). L'esprit de l'homme a des désires contraires à Celui de l'Esprit du Seigneur et penses de tout comprendre ce que le Seigneur à fait écrire déjà, mais il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. 2 Timothée 4:3-4

Galates 5:16-17 Je [vous] dis donc : marchez selon l'Esprit ; et vous n'accomplirez point les convoitises de la chair. 17 Car la chair convoite contre l'esprit, et l'esprit contre la chair ; et ces choses sont opposées l'une à l'autre ; tellement que vous ne faites point les choses que vous voudriez. 

Oui, il est évident qu'il y a trop de l'hommerie dans tout ce qui se qui s'écrit sur le net. Seule la Parole de D.ieu peut aider ceux qui veulent juste s'en tenir à la vérité, car la Parole est la seule qui est OUI et AMEN !!! Alors comme il est écrit dans 2 Timothée 4:2 ... prêche la Parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. Aujourd'hui, nous avons besoin encore plus de connaissance de la Sainte Parole pour pouvoir discerner ce qui vient de Dieu et ce qui vient de notre propre raisonnement humain pour pouvoir annoncer les vrais messages du Seigneur par Son Esprit qui Lui seul nous donne le discernement des choses d'en haut. Oui nous devons prendre connaissance de Cette Parole de D.ieu en premier et délaisser la parole écrite des hommes.

Lorsque l'on prends bien connaissance de ce que le Seigneur nous dit directement dans Sa Parole, nous pouvons avoir ce discernement, car La Parole est la Lumière qui éclaire notre esprit sur toutes choses d'en haut et d'en bas.

Aujourd'hui le Seigneur utilise aussi le net pour évangéliser et répandre Sa Parole qui donne la Lumière sur tout ce qui se passe dans le monde terrestre et spirituel. Et là, nous pouvons exhorter les coeurs qui cherchent la vérité et les conduire dans la véritable Parole du Seigneur telle qu'elle est. Car ils y en a trop qui utilisent ce qui est dans le monde pour annoncer la soit disant parole du Seigneur, mais ce sont des paroles qui viennent du raisonnement humain et déforment le vrais sens du message de la Parole des Saintes Écritures. Je crois que nous savons tous ce qui se passe dans le monde, car les nouvelles du média sont dans tous les foyers. Pourquoi pas chercher la vérité dans le Royaume de Dieu, sont là les choses à venir et à découvrir pour pouvoir l'annoncer aux enfants de D.ieu qui cherchent la vérité. 

Voilà notre tâche. Faire la volonté de D.ieu et d'annoncer la bonne nouvelle des Évangiles à ceux qui cherchent D.ieu. D.ieu nous aime et Il veut annoncer Jésus à ceux qui Le cherche, car c'est D.ieu qui attire toutes les âme à Son Fils Jésus pour Sa gloire. D.ieu est fatigué de Se faire expliqué par des hommes le salut qui vient de Lui, Il voudrait S'expliquer Lui-même à nous.

Oh! homme donnez-Lui l'opportunité de S'expliquer Lui-même en nous. Laissons-nous guider par Son Esprit, car Lui seul nous conduira dans toute Sa vérité et Il nous annoncera de grande choses pour le présent et l'avenir. Laissons-Le nous animer par la seule source d'Amour et de sagesse en Jésus qui nous fait aimer toutes choses d'en haut ici bas...

Galates 5:24-26
Or ceux qui sont de Christ, ont crucifié la chair avec ses affections et ses convoitises. 25 Si nous vivons par l'Esprit, conduisons-nous aussi par l'Esprit. 26 Ne désirons point la vaine gloire, en nous provoquant l'un l'autre, et en nous portant envie l'un à l'autre.

Le seul message fortifiant est toujours selon la Parole du Seigneur l'Éternel, la Parole qui ne change pas d'opinion pour un oui dire. Gloire à D.ieu, Il est Le même qu'hier et Il Le sera éternellement. Amen!!!  Hébreux 13:8-9  Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. 9  Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés.

Que l'Éternel Dieu, Le Tout-Puissant soit toujours béni dans toutes assemblées. Amen!!! Il nous aime et Il est Lui-même la source d'Amour et de bénédiction en Jésus Notre Messie.

Hectorine en Lui pour Lui


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hecto - dans EXHORTATIONS
commenter cet article

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche