Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 15:57

 

 

EXHORTATION - 11 -
Dieu nous dirige


VOUS CONNAITREZ LA VERITE, QUI VOUS RENDRA LIBRES - LA OU EST L'ESPRIT DE DIEU, LA EST LA LIBERTE (Jean 8:32 & II Cor 3:17)
-------------------------------------------------

Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. Romains 8, v. 28.

Les circonstances de la vie d'un chrétien sont réglées par Dieu lui-même. Rien n'y arrive par hasard. Dans sa sagesse, Dieu vous met dans des situations dont vous ne saisissez pas le sens. Il vous conduit dans des lieux choisis à l'avance, vous fait rencontrer certaines personnes, et vous place dans des conditions telles que l'intercession, suscitée en vous par le Saint-Esprit, soit orientée dans tel ou tel sens.

Ne cherchez jamais à guider les événements, à vous dire : "Je vais diriger et prévoir; éviter ceci et me méfier de cela." Votre vie étant dans la main de Dieu, ne pensez donc pas que les circonstances que vous traversez sont étranges. Votre rôle dans la prière d'intercession, ce n'est pas de souffrir l'agonie de l'intercession, mais de profiter des circonstances ordinaires où Dieu vous place, des gens simples parmi lesquels vous vous trouvez, pour les apporter devant le trône de Dieu, et donner au Saint-Esprit l'occasion de prier pour eux par votre entremise. C'est de cette manière que Dieu, par le moyen de ses enfants, atteint le monde entier.

Suis-je un obstacle à l'oeuvre du Saint-Esprit en restant dans le vague, ou peut-être en me substituant à lui ? Dans l'intercession, il faut que l'homme fasse sa part; et sa part, ce sont les circonstances dans lesquelles il se trouve, et les gens avec lesquels il est en contact. Ma pensée doit être comme le sanctuaire du Saint-Esprit, afin qu'à mesure que je nomme ceux pour qui je prie, le Saint-Esprit intercède pour eux.

Vos prières d'intercession ne peuvent être les miennes, et les miennes ne peuvent être les vôtres. Mais en chacun de nous, le Saint-Esprit prie pour telle ou telle personne qui a besoin de cette intercession.

-------------------------------------------------
NE RECHERCHEZ PAS LES PROPHETES QUI VOUS DISENT CE QUE VOTRE VIEIL HOMME A ENVIE D'ENTENDRE, MAIS RECHERCHEZ LES PROPHETES QUI DISENT CE QUE DIEU DIT POUR FORMER LE NOUVEL HOMME EN VOUS
 
"Tout pour qu'Il règne" (Oswald Chambers) http://bethel-fr.com/tpqir avec l'aimable autorisation des Editions LLB - Site partenaire : http://bibletude.org




EXHORTATION - 12 -

“La famine de la Parole de Dieu”

(Traduit de l’anglais par Danielle Thériault avec la permission de l’auteur)


Nous devons tous prendre connaissance de ce "MESSAGE" qui nous explique les événements qui nous arrivent présentement et nous démontrent que nous sommes vraiment rendus à la fin des temps !!! Par le Rabbin Michael Gertsman.


Amos 8:11-12
“Voici, les jours viennent, -Oracle du Seigneur l’Éternel-, où j’enverrai une famine dans le pays, non pas une disette de pain ni une soif d’eau, mais la faim et la soif d’entendre les paroles de l’Éternel.  Ils seront alors errants d’une mer à l’autre, du nord à l’est; ils tituberont à la recherche de la parole de l’Éternel, et ils ne la trouveront pas.”

Alors que le prophète Samuel était tout jeune, sa mère, Anne, le mena dans la maison de l’Éternel à Shilo, et le laissa auprès du sacrificateur Éli pour s’acquitter du voeu qu’elle avait fait au Seigneur avant la naissance de l’enfant.  Dans 1 Samuel 3:1, une affirmation intéressante est faite au sujet d’Israël à cette époque.  Il est dit: “La parole de l’Éternel était rare en ce temps-là, les visions n’étaient point fréquentes.”  Bien sûr le Seigneur, au temps convenu, allait élever Samuel afin qu’il transmette  Sa parole à Son peuple de manière exacte et conforme.

Mais pourquoi la parole de Dieu était-elle si rare à cette époque?  Pourquoi y avait-il si peu de visions? C’est principalement en raison du climat moral et spirituel qui prévalait en Israël en ces jours-là.  Le livre de Samuel relate l’histoire marquant la fin de la période des juges.  En fait, Samuel fut le dernier des juges puisque, dans les derniers jours de sa vie, le peuple d’Israël désigna Saül comme son premier roi.  La condition spirituelle du peuple d’Israël est bien décrite dans le dernier verset du livre des Juges.  On se rappelle que le peuple d’Israël avait vu les actes puissants réalisés par Dieu à sa sortie d’Égypte, de même que durant son séjour au désert et lors de son entrée en Canaan. De plus, la nation avait reçu la Loi de Dieu de Sa propre main sur le Mont Sinaï; elle comprenait donc ce qu’Il attendait d’elle en tant que peuple.  Et pourtant, il est écrit: “En ce temps-là, il n’y avait point de roi en Israël.  Chacun faisait ce qui lui semblait bon.  (Juges 21:25)

L’État de l’‘Église’ de cette époque reflétait  l’état de la nation. 
La Bible dit, au sujet des fils d’Éli qui étaient sacrificateurs à l’époque: “Les fils d’Éli étaient des vauriens, ils ne connaissaient pas l’Éternel....  Le péché de ces jeunes gens était très grand devant l’Éternel, car on traitait avec mépris l’offrande faite à l’Éternel... et ils couchaient avec les femmes qui étaient de service à l’entrée de la tente de la Rencontre.” (1 Samuel 2:12, 17, 22).   Nous apprenons qu’Hophni et Phinéas prenaient pour eux-mêmes les offrandes que les Israélites apportaient devant l’Éternel à Shilo.  Non seulement ils volaient Dieu, mais encore, ils avaient des pratiques sexuelles immorales, ce dont tout Israël était au courant.  Ainsi, nous voyons que la nation était corrompue, tout comme l’ensemble du système religieux de l’époque.  Le résultat était non pas une disette de pain, comme le dit Amos, mais plutôt une famine d’entendre la parole de Dieu.  “Ayant des yeux, ils ne voient pas, et ayant des oreilles, ils n’entendent pas.” (Ésaïe 43:8)

Je crois que c’est l’état dans lequel nous nous trouvons aujourd’hui.  L’Église au Canada, par exemple, est récemment tombée en disgrâce alors qu’elle a dû payer des centaines de millions de dollars en dédommagement à des personnes victimes d’abus sexuels subis dans des écoles dirigées par l’Église.  Et il est évident que nous nous sommes égarés quand on en est à marier des couples homosexuels, à protéger nos ministres pédophiles, et à promouvoir l’ordination de personnes homosexuelles dans l’Église de Jésus-Christ. Malheureusement, à part un reste fidèle, l’Église est souvent dirigée aux plus hauts niveaux du pouvoir par des hommes comme Éli, faisant des compromis et refusant de discipliner leurs fils spirituels qui pèchent ouvertement et qui trichent le peuple de Dieu en dérobant ses bénédictions.  Notre nation a perdu sa boussole morale;  est-il donc surprenant qu’elle ne se tourne plus vers l’Église pour sa direction, quand l’Église semble tout aussi corrompue que l’État?  Aussi, puisque plusieurs dans l’Église ont cessé de considérer les Écritures comme étant la parole inspirée de Dieu, est-il étonnant que la parole de Dieu se fasse de plus en plus rare dans les églises, tout comme dans l’ensemble de la société?

Plusieurs des catastrophes que nous subissons de nos jours peuvent être directement reliées au fait que les hommes agissent comme bon leur semble.  Une autre évidence de ceci est l’apostasie que nous voyons dans l’église aujourd’hui.

Nous qui sommes ici à Lion de Judah pourrions dire en nous-mêmes: “Mais nous n’en sommes pas là!  Nous croyons que la Bible est la parole inspirée de Dieu, et que Dieu parle encore à son peuple de nos jours par Son Esprit!”  Et bien, sachez que les démons le savent aussi, et ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour confondre le peuple de Dieu au sujet de l’interprétation correcte de l’Écriture et pour nous empêcher d’entendre la voix de l’Esprit du Seigneur (voir 2 Corinthiens 4:4).  Apocalypse 12 nous dit que le diable a été précipité sur la terre et qu’il combat activement tout le peuple de Dieu dans l’intention de nous détruire ou de nous paralyser.  Donc, tel que vous en êtes bien conscients, nous sommes engagés dans une guerre.  Je ne vous dis pas ces choses pour vous effrayer, mais pour vous présenter la réalité de la vie en 2005.  Nous sommes dans cette période d’ébranlement dont le prophète Agée a parlé, période qui précédera la venue du “Désir de toutes nations” (Aggée 2:6), le Seigneur Yeshua Lui-même.  Et “celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé” (Matthieu 24:13).

Nous vivons donc à une époque où nous devons nous tenir ferme, garder le cap et demeurer inébranlables.  Les nouvelles que nous lisons dans les journaux et les images que nous voyons à la télé sont à la fois effrayantes et très déstabilisantes.  Des gens tout à fait comme nous, des croyants en Jésus, ont tout perdu et se retrouvent sans ressource, semble-t-il, sinon le Seigneur Lui-même.  Sommes-nous plus justes qu’eux?  Ces choses ne peuvent-elles pas nous arriver également, même si nous prions, adorons, témoignons, étudions les Écritures, croyons en Dieu et vivons une vie bonne et pieuse?  Oui, de telles choses peuvent nous arriver!  Les événements des dernières semaines nous l’ont prouvé de façon concluante: des églises ont été détruites ainsi que des entreprises et résidences privées appartenant à des croyants.  Cependant d’autres, bien sûr, ont été épargnées.

Ces temps sont des temps de dures épreuves pour ce monde car, tout comme le dit le prophète Ésaïe (Ésaïe 26:9), lorsque la terre subi les jugements de Dieu, en conséquence les nations apprennent nécessairement la justice. Mais ce sont également des temps d’épreuves pour l’Église.  Notre compréhension des Écritures, voire de la nature de Dieu lui-même, est mise à l’épreuve.  Dieu ne promet-Il pas de nous protéger dans des temps comme ceux-ci?  Ne promet-Il pas, par exemple, que lorsque nous passerons par les eaux, celles-ci ne nous submergeront pas (Ésaïe 43:2)?  Est-ce que des choses mauvaises arrivent à de bonnes personnes tout simplement parce qu’elles n’ont pas suffisamment de foi?

Dieu va utiliser des circonstances difficiles et contradictoires pour exposer et défier nos croyances erronées.  Resterons-nous fidèles quand nos suppositions les plus précieuses à Son sujet sembleront être invalidées par les choses au travers desquelles nous devons passer?  Allons-nous nous délaisser la foi?  Puis-je vous dire que le danger et l’incertitude des temps dans lesquels nous vivons visent en fait à purifier et à fortifier le peuple de Dieu, et à bâtir l’Église.  Mais sachez qu’en raison de leur découragement personnel ou de leur désillusion, plusieurs vont se retirer.  C’est ce que la Bible nous dit.  Alors Dieu va utiliser les catastrophes et les secousses pour passer au crible et raffiner l’Église, aussi bien que pour enseigner au monde injuste, la justice. 

J’en arrive maintenant au sujet de la parole du Seigneur.  Je crois qu’il y aura aussi de nos jours une famine de la parole de Dieu.  Et pourtant, il ne semble pas du tout en être ainsi!  Tant de personnes se promènent en disant: “Dieu a dit ceci, et Dieu a dit cela” et “Ainsi parle l’Éternel”.  Et je le fais aussi.

J’en parle parce que Jésus a dit que plusieurs faux prophètes apparaîtront dans les jours précédant son retour, et qu’ils tromperont plusieurs (Matthieu 24:4-5). Nous vivons en ces temps!  Il y aura un esprit de fausse prophétie dans le monde.  Jérémie avertissait constamment Israël, en son temps, au sujet des prophètes qui prophétisent selon leur propre imagination, disant aux gens les choses mêmes qu’ils désirent entendre (Jérémie 23:25-27).  Paul dit qu’il y aura un temps- et c’est maintenant- où les hommes ne toléreront pas la saine doctrine.  Plutôt, au gré de leurs propres désirs, ils se donneront maîtres sur maîtres pour se faire dire ce qu’ils ont la démangeaison d’entendre (2 Timothée 4:3).

Il y aura une famine de la parole du Seigneur en ces temps, et Dieu l’utilisera pour purifier et raffiner l’Église- non pas le segment de l’Église qui ne croit pas dans la parole écrite de Dieu (ils se seront déjà disqualifiés lors d’épreuves antérieures), mais le segment qui croit en la parole écrite et recherche également à entendre la parole rhema, ou prononcée par Dieu, le segment qu’on nomme de nos jours l’Église ‘charismatique’.   Jérémie 23:28 déclare:  “Que le prophète qui a un songe raconte ce songe, et que celui qui a ma parole rapporte fidèlement ma parole.  Qu’a de commun la paille avec le froment?”  Nous sommes appelés à discerner la paille du froment parce qu’en des jours où il y a une famine de la parole de Dieu, il y a beaucoup de paille et peu de froment (grain).  Et selon 1 Corinthiens 14:29, les prophètes peuvent parler par deux ou trois, tandis que les autres devraient juger attentivement ce qui est dit.  Ils doivent discerner ce qui est paille et ce qui est froment, et ne pas craindre de le faire de peur d’offenser le prophète.  Le prophète, pour sa part, doit être assez humble pour être redevable envers ceux qui entendent ses paroles et reçoivent son encouragement ou sa correction si cela est nécessaire, car en des temps périlleux, quand la direction de l’Esprit est absolument requise, nous devons entendre la parole claire et pure de l’Éternel. 

C’est exactement ce que Dieu veut faire en ces jours.  Il recherche des gens qui peuvent fidèlement entendre et fidèlement déclarer Sa parole et dire: “Voici le chemin, marchez-y!” (Ésaïe 30:21).  Je veux souligner que dans le verset précédent, Ésaïe déclare: “Le Seigneur vous donnera du pain dans la détresse et de l’eau dans la pénurie; ceux qui t’instruisent ne se tiendront plus à l’écart”.  Qu’est-ce que cela veut dire?  Cela veut dire que dans les jours d’adversité, quand nous crierons à l’Éternel, Il nous dirigera et nous l’entendrons clairement si nous cherchons à discerner Sa voix, plutôt que de succomber à la tentation de dire la première chose qui nous sort de la bouche, ou qui semble raisonnable ou susceptible de plaire aux autres ainsi qu’à nous-mêmes.   En un jour où nos erreurs peuvent coûter cher, nous devons nous assurer d’entendre et de déclarer fidèlement la parole du Seigneur. 

Michael Gertsman, 29 octobre 2005


_________________________________________________________________________________________
Exhortation 13 :
LA GLOIRE DE L'ÉTERNEL



Amos 5:8 "Il a créer les pléiades et l'Orion ; il change les ténèbres en aurore, il obscurcit le jour pour en faire la nuit, il appelle les eaux de la mer, il les répand a la surface de la Terre ; l'Éternel est son Nom "

Cher ami ;

Cette semaine j'ai voulu aborder un thème si important pour tout disciple en Jésus-Christ, et pour tout Serviteur qui a réellement la Crainte de son Dieu. Ce Thème est " La Gloire de l'Éternel ".
En effet la Gloire de Dieu, beaucoup disent la rechercher, et donc de pouvoir entrer réellement dans sa PRÉSENCE, car sa  PRÉSENCE fait la différence dans notre vie ; au niveau de tous nos soucis, fardeaux, épreuves que nous pouvons vivre.

D'abord qu'est ce qui n'est pas la Gloire de l'Éternel ?

Beaucoup de soi-disant Serviteurs de D.ieu , qui s'élèvent en grand nombre dans ces temps de la fin , utilisent la Gloire de l'Éternel , à des fins de prestige personnel , d'ambition démesurée , de gloire personnelle , or l'Éternel déclare " qu'il ne partagera sa Gloire avec aucun autre , ni un homme , ni autre chose ou autre personne " ; et certains cherchant une renommée rapide , ou cherchant à se faire un nom à tout prix ; ou à obtenir une réussite qu'ils n'ont jamais eu quand ils étaient dans le monde , utilisent l'estrade évangélique afin de se faire une renommée et en utilisant ce thème de " La Gloire de l'Éternel " mais en s'appuyant pour attirer un grand nombre à eux , sur leur propre personne et ainsi volent la Gloire de l'Éternel et ne peuvent être l'instrument nécessaire au Peuple de Dieu cherchant à épancher leur Soif de la PAROLE DE DIEU.

La Gloire de l'Éternel, commence souvent en la cherchant dans la sincérité et dans le secret de sa chambre. la PRÉSENCE DU DIEU VIVANT D' ISRAËL au Nom de Jésus Christ son Fils ; par un acte d'humilité et de repentance sincère, et de livrer ainsi son coeur et sa vie au Dieu Tout Puissant , et ainsi notre vie est épanchée par sa Présence , et nous ressentons en nous mêmes sa GLOIRE et sa PUISSANCE qui nous délivrent de nos ennemis, de nos épreuves , maladies ou souffrances diverses.

Recherches tu la Gloire de Dieu ? Alors un conseil, arrêtes d'aller a toutes les conventions, vers tous les grands noms d'hommes, qui sont comme toi des hommes façonnés à l'image de Dieu, mais restes dans ta chambre, agenouilles-toi et rentres en Prière, et tu trouveras sa GLOIRE et Dieu te parlera directement par la PUISSANCE de sa PRÉSENCE.

Auteur : Évangéliste Christophe GRASSIE


Ministère International Juif Messianique   Francophone Israélien " Sar Shalom Ministry-Le Prince de la Paix "
Siège : 33 , rue compans 75019 Paris France
(France) 06 23 92 08 99  Email: sarshalomministry@yahoo.com / sarshalomministry@hotmail.com  Site web : www.sarshalomministry.com  





EXHORTATION - 14 -


D.ieu au-dessus de la philosophie humaine



Car il est écrit: Je détruirai la sagesse des sages et j'anéantirai l'intelligence des intelligents (1 Corinthiens 1:19)

Cette parole est une menace pour le sage de ce monde, mais une promesse pour le simple croyant. Les savants de profession ont toujours cherché à détruire la foi des humbles, mais leurs efforts seront inutiles. Leurs arguments se brisent, leurs théories s'enfoncent par leur propre poids et leurs intrigues sont découvertes avant que le but soit atteint. Le vieil Évangile n'est point encore anéanti, et il ne peut l'être tant que le Seigneur vit. S'il avait pu être exterminé, il y a longtemps qu'il aurait disparu de la terre.

Pour nous, nous ne pouvons pas détruire la sagesse des sages, et ne devons pas le tenter, car cette oeuvre-là est en de meilleures mains que les nôtres. Le Seigneur a dit de Lui-même: "J'abolirai," et il ne parle pas en vain. Il déclare deux fois sa résolution dans ce verset, disant: "J'abolirai," "j'anéantirai," et il ne l'abandonnera pas, soyons-en certains.

De quelle manière il sait balayer la philosophie et "la pensée moderne" quand il y met la main! Il réduit à rien ce qui a les plus belles apparences et le consume comme du bois, du foin ou de la balle. Il est écrit que c'est ce qu'il fera, et il en sera ainsi. Seigneur, hâte ce temps et fais triompher ta Parole. Amen! Amen!

Cette méditation vous a édifié, consolé, encouragé ou exhorté? Dites-le avec des mots et ajoutez votre témoignage:
 http://spurgeon.alslg.org/index.php?p=add_temoignage&meditation_id=237





Exhortation 15


La victoire sans le combat

Mais j'aurai pitié de la maison de Juda; je les sauverai par l'Éternel leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers (Osée 1:7)

Précieuse parole! L'Éternel Lui-même délivrera son peuple dans la grandeur de sa miséricorde; mais il n'emploiera pas les moyens ordinaires. Les hommes sont lents à rendre à Dieu la gloire due à son Nom. Quand ils vont au combat avec l'épée et les armes, et qu'ils gagnent la victoire, ils devraient louer Dieu pour leur succès. Mais ils ne le font pas, et se vantent de la force de leur bras, de leurs chevaux et de leurs cavaliers. C'est pourquoi Dieu décide souvent de sauver son peuple sans causes secondes, afin que la gloire soit attribuée à Lui seul.

Regarde donc au Seigneur uniquement, et non point à l'homme. Attends de voir Dieu d'autant plus clairement que tu n'as personne d'autre à qui regarder. Si je n'ai ni ami, ni conseiller, ni personne qui m'appuie, je n'aurai pas moins confiance, puisque le Seigneur est à mon côté; et je me réjouirai s'il me donne la victoire sans combat, comme il l'annonce ici. Pourquoi demander des chevaux et des cavaliers, si l'Éternel  Lui-même a compassion de moi et élève son bras pour ma défense? Qu'est-il besoin d'épées et d'arcs, si le Seigneur me délivre Lui-même ? Je me confierai donc en lui et ne serai point effrayé; je le ferai dès aujourd'hui et à toujours.

Cette méditation vous a édifié, consolé, encouragé ou exhorté? Dites-le avec des mots et ajoutez votre témoignage: http://spurgeon.alslg.org/index.php?p=add_temoignage&meditation_id=248






EXHORTATION -  16 -

Un coeur fortifié


Attends-toi à l'Éternel, demeure ferme, que ton coeur se fortifie; oui, attends-toi à l'Éternel (Psaumes 27:14)

Oui, que notre attente soit en l'Éternel; il est digne de cette attente et il ne confondra pas l'âme qui s'attend à lui.

Pendant cette attente, que votre esprit demeure ferme. Comptez sur une grande délivrance et soyez prêts à en louer Dieu.

La promesse capable de vous encourager fait le centre de ce passage: "Il fortifiera votre coeur." Elle va droit au point qui a besoin de secours, à notre centre, qui est notre coeur. Si le coeur est sain, tout le reste ira bien. Le coeur a besoin de calme et de réconfort, et il les recevra après qu'il aura été fortifié. Un coeur fort demeure dans le repos et la confiance, et répand sa force dans l'être tout entier.

Qui peut pénétrer jusqu'au secret de la source de la vie, pour y verser la force, que Dieu seul qui l'a créé? Dieu est rempli de force, et il peut la communiquer à ceux qui en manquent. Soyons donc vaillants, car le Seigneur vous fera part de cette force qui est la sienne, tellement que vous serez calmes dans la tempête et joyeux dans l'affliction.

Celui qui a écrit ces lignes peut aussi comme David, ajouter: "Attends-toi dis-je à l'Éternel." Il l'a fait et il le dit, car il a appris par une longue et profonde expérience qu'il est bon pour l'homme de s'attendre à l'Éternel.

Cette méditation vous a édifié, consolé, encouragé ou exhorté? Dites-le avec des mots et ajoutez votre témoignage:  http://spurgeon.alslg.org/index.php?p=add_temoignage&meditation_id=250




EXHORTATION - 17 -


L’OBÉISSANCE  NOUS  ÉCLAIRE 

  
Je te loue, Père... de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.     Matthieu 11:25
 
Quand il s'agit de la communion spirituelle avec Dieu, il n'y a pas de degrés successifs, elle existe ou  n'existe pas. Dieu ne nous purifie pas peu à peu du péché, mais, lorsque nous sommes dans la lumière, lorsque nous marchons dans la lumière, nous sommes purifiés du péché. L’obéissance rend la communion parfaite. Si pour un instant vous cessez d'obéir les ténèbres et la mort se mettent aussitôt à l'oeuvre
    
Toutes les révélations de Dieu sont lettre morte tant  qu'elles se sont pas éclairées par l’obéissance. Ce n'est pas la philosophie, ou la réflexion, qui les rendront plus compréhensibles. Mais, dès que vous obéissez, elles s'illuminent instantanément. Il faut, pour que la vérité de Dieu agisse en nous, que nous nous en laissions imprégner ; il ne s'agit pas de la poursuivre avec de pénibles efforts. Le seul moyen pour arriver à la connaître, c'est de cesser vos recherches, et de naître de nouveau. Obéissez à Dieu sur le point qu'il vous montre, et aussitôt votre chemin . s'ouvrira
 
Nous lisons des volumes sur l'oeuvre du Saint-Esprit, alors que cinq minutes d'obéissance radicale peuvent tout rendre clair comme le jour. « Je pense qu'un jour je comprendrai tout cela », dites-vous ? —  Vous le pouvez dès maintenant. Ce n'est pas  l'étude qui vous éclairera, mais l’obéissance. La plus petite parcelle d'obéissance suffit à vous ouvrir le ciel, et les plus profondes vérités divines vous sont aussitôt révélées. Dieu ne vous accordera pas de lumières nouvelles sur sa Personne tant que vous n'aurez pas obéi aux lumières déjà reçues. O. Chambers




EXHORTATION - 18 -

S'ATTACHER AU PÈRE
de John Paul Jackson


Traduction de Dominique François


Il y a quelques années, il est arrivé quelque que je n'oublierai jamais. J'avais décidé de construire une cabane dans un arbre pour mon fils Micah. Non pas une simple plate-forme d'un mètre carré accrochée dans l'arbre comme une cabane classique, mais une maison extraordinaire sur plusieurs niveaux.

Après avoir acheté assez de bois pour construire l'arche, j'ai pensé : «C'est un grand projet et je n'ai pas beaucoup de temps pour le faire». J'ai déchargé les pièces de bois quatre par quatre à toute vitesse pour commencer à construire. Soudain, j'ai relevé la tête et vu Micah, les yeux écarquillés d'excitation qui suppliait : «Papa, est-ce que je peux t'aider?»

Je me suis dit qu'il fallait que j'aille vite. Puis j'ai entendu la voix du Seigneur : «Est que tu construis cette maison pour ton fils ou pour toi-même? Si tu la construis pour Micah, alors laisse-le t'aider.» J'ai réalisé qu'il était plus important pour mon garçon de m'aider que de jouer dans sa nouvelle cabane.

Je l'ai regardé en disant : «Micah, j'ai vraiment besoin de ton aide. Est-ce que tu veux bien me donner un coup de main?» Son visage s'est illuminé et il s'est exclamé : «Oh, oui papa, oui!»
J'AI QUELQUE CHOSE À PARTAGER AVEC TOI

Micah s'est alors saisi d'une extrémité d'une poutre et j'ai pris l'autre. Nous avons traversé tout le jardin et l'avons posée par terre. Une par une nous avons déchargé les quelques 52 poutres et tasseaux. Quelque chose s'est passé entre mon fils et moi ce jour-là. Nous nous sommes attachés l'un à l'autre. C'était un moment d'intimité que nous n'oublierons jamais.

Alors que je réfléchissais sur ces choses, j'ai entendu le Seigneur me dire : «John Paul, avais-tu besoin que Micah t'aide à transporter ces poutres?»

«Non» répondis-je.

«Mais tu voulais partager quelque chose avec lui, n'est-ce pas?

«Oui».

«C'est exactement ce que je fais avec toi. Je peux faire beaucoup de choses sans ton aide, mais j'ai quelque chose à partager avec toi.»
DEVENIR UN

C'est alors que j'ai réalisé que mon Père céleste désirait mon aide. Il voulait que je sois une partie intégrante de ce qu'Il est en train de faire afin que j'approfondisse mon intimité avec Lui, ma confiance et ma foi. Il s'agissait que je reçoive Sa puissance pour pouvoir faire Sa volonté. Soudain il y a eu comme un bouleversement dans ma façon de voir l'imposition des mains sur les malades, sur les tourmentés et sur ceux qui sont brisés.

Avoir un ministère envers les autres ne se résume pas à leur offrir une aide. Il s'agit de l'attouchement de Dieu sur la personne en train d'être guérie et de Son intimité avec celui qui est en train de prier. C'est une collaboration.

«Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient en nous pour que le monde croie que tu m'as envoyé.» Jn 17.20.

John Paul Jackson
Streams Ministries International
www.streamsministries.com

EXHORTATION - 19 -

C’est quoi la vérité ?


Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi. Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de D.ieu. Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit. Galates 5:16-25

La vérité est d'abord en D.ieu et lorsque nous marchons par l'Esprit-Saint, nous marchons dans la Vérité de D.ieu qui prend vie en nous chaque jour par la foi à cause que la vie en Jésus-Christ est la vérité et la vie...". Jean 14:6. Si nous avons accepté Jésus comme Notre seul Sauveur et Seig.neur personnel, les désirs de l'Esprit qui sont Saints et purs, nous donneront la joie que nul personne ne peut nous donner sur cette terre. Et nous nous réjouirons avec Lui dans toute Sa justice, Sa droiture et Sa Sainteté parfaite. À Lui seul toute la gloire. Amen !!!

Alors la vérité est : par Hectorine

D.ieu en étant La vérité, Il est la vérité réel : Jean 14:6, - 1 Corinthiens 13, - 

1 : La vérité est oui et Amen.
2 : La vérité est simple.
3 : La vérité est sincère.
4 : La vérité est certaine.
5 : La vérité ne trompe jamais.
6 : La vérité n'a pas de détour.
7 : La vérité n'est jamais déformée.
8 : La vérité est toujours juste et pure.
9 : La vérité ne cache jamais la réalité.
10 : La vérité n'est jamais une plaisanterie.
11 : La vérité est toujours droite et non tordue.
12 : La vérité n'est pas hypocrite, mais honnête.
13 : La vérité est toujours bonne à dire, quelles que soient les circonstances.
14 : La vérité ne se transforme jamais en mensonge, car le mensonge nous
conduit vers la mort mais la vérité nous conduit vers la vie.
15 : La vérité ne doit être jamais dite à double sens, pour en faire rire les autres.
16 : Si tu cherche la vérité dans le monde où le mensonge est y règne, tu y trouveras seulement des tromperies pour ton malheur. Mais, si tu cherches la vérité dans ce qui est vrai, tu y trouveras la justice, et la droiture dans toutes les réponses de ta vie.
17 : La vérité ne change jamais, Elle est comme hier, et demain elle sera encore la même, elle n'a pas de variation.
18 : Jésus est la vérité.

Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche pas ; mais celui qui est engendré de Dieu le garde, et le Malin ne le touche pas. Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est au pouvoir du Malin. Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’Il nous a donné l'intelligence pour connaître (Celui qui est) Le Véritable ; en Son Fils Jésus-Christ. C’est Lui le Dieu Véritable et la vie éternelle. 1 Jean 5,18-20

Rejetez le mensonge et que chacun de vous parle avec Vérité à son prochain ; car nous sommes membres les uns des autres. Éphésiens 4,25

Qui bavarde à la légère blesse autant qu'une épée, les paroles des hommes sensés apportent la guérison. Une affirmation vraie reste toujours valable, mais les mensonges ne tiennent qu'un instant. Ceux qui projettent le mal ont le coeur plein de fausseté. Ceux qui conseillent le bien en retirent de la joie. Aucun mal n'arrive aux hommes honnêtes, mais les méchants sont accablé de malheur. Le Seigneur déteste le mensonge, Il approuve ceux qui pratique la vérité. Proverbes: 12,18-22

Magnifique est le Seigneur, alléluia, alléluia !!! Il est le chemin, la vie et la vérité, tout ce qui est en Lui est juste et droit. Magnifique  est  le  Seigneur,  alléluia, alléluia !!!

Hectorine



EXHORTATION - 20 -

Triompher en Christ



Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ ! 2 Corinthiens 2, v. 14.

Dans notre travail pour Dieu, nous ne devons pas nous contenter de faire le mieux possible, mais nous devons viser toujours plus haut. Veillez à garder fermement l'idéal divin. Jour après jour, heure après heure, notre effort doit être continu, incessant. Aucun pouvoir humain ne doit nous en détourner.

Ce qu'il ne nous faut jamais perdre de vue, c'est que nous n'existons que pour être les captifs du Christ, dans son char de triomphe. Nous ne sommes pas destinés à figurer dans une exposition de chefs-d'oeuvre; nous devons seulement montrer aux hommes que nous sommes à tous les points de vue des captifs de Jésus-Christ. Ne disons pas : "Me voilà seul à combattre pour Jésus-Christ", ou : "Je dois soutenir la cause de Jésus et défendre cette forteresse pour lui." Paul dit : "Je fais partie du cortège du vainqueur, et quelles que soient les difficultés, je triomphe toujours en Lui." Est-ce que cette pensée se traduit dans notre vie quotidienne ?

La joie profonde de Paul venait de ce que Dieu l'avait saisi, lui, le persécuteur sanguinaire, l'ennemi de Jésus-Christ, et fait de lui son prisonnier pour toute la vie. En dehors de cela rien, ni dans le ciel, ni sur la terre, ne lui semblait digne d'intérêt. Un chrétien devrait avoir honte de parler des victoires qu'il a remportées. Il n'y a qu'un Vainqueur et nous lui appartenons si complètement que nous participons continuellement à Sa victoire : c'est par Lui que nous sommes plus que vainqueurs.

Nous sommes, pour Dieu, "la bonne odeur de Christ". Étant enveloppés de ce parfum, nous pourrons être, partout où nous irons, agréables à notre Dieu.
 
-------------------------------------------------
NE RECHERCHEZ PAS LES PROPHÈTES QUI VOUS DISENT CE QUE VOTRE VIEIL HOMME A ENVIE D'ENTENDRE, MAIS RECHERCHEZ LES PROPHÈTES QUI DISENT CE QUE DIEU DIT POUR FORMER LE NOUVEL HOMME EN VOUS
 
"Tout pour qu'Il règne" (Oswald Chambers) http://bethel-fr.com/tpqir avec l'aimable autorisation des Editions LLB - Site partenaire : http://bibletude.org
 
----------------------------------------------------------

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hecto - dans EXHORTATIONS
commenter cet article

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche