Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 19:19

 

EXHORTATION  71


Noël n'est pas une fête de Dieu !!!

Je comprends qu'un jour Dieu S'est fait chair, mais Il n'est pas né, car Il était là de toute éternité, Il a pris seulement un corps humain comme nous et a toujours resté Dieu. Les anges se sont réjouirent à la naissance de Jésus oui, mais ils n'ont pas dit de fêter Sa fête ce jour là, sauf, Sa résurrection comme Jésus Lui-même nous l'a enseigné, parce que tout à recommencé avec Lui à partir de là, c'est une nouvelle naissance pour le peuple de Dieu.

Dieu veut nous sortir de toute ces fêtes qui ne sont pas de Lui, c'est pourquoi cela nous donnes un choix à faire, soit que nous acceptons encore de fêter cette fête qui n'est pas la fête de Jésus, ou de renoncer à cette fête païenne ou le monde a pris le Nom de Jésus au début pour donner plus d'importance à cette fête et aujourd'hui c'est le père Noël qui a pris place dans le but de commercialiser cette fête avec des cadeaux ou le père Noël est devenu un dieu à qui on peut demander des miracles...

Je sais que c'est difficile pour ceux qui croient que Noël c'est la fête à Jésus, car Ils aiment Jésus plus que tout et ils ont du mal à accepter cet erreur de fête qui est féerique que les païens ont ajoutés dans ce monde commercialisé et religieux. Ils ont peur d'offenser Dieu en renonçant à cette fête et voilà le pourquoi ils tombent dans un univers euphorique.

Dieu regarde au coeur ! il y a plusieurs chrétiens qui ne fêtent plus Noël comme les païens, mais Il donne la louange à Dieu en particulier et ne participent plus avec ceux qui fêtent Noël. Pour moi, Noël n'est plus une fête pour annoncer la naissance de Jésus, mais une journée de louange à Notre Sauveur. Je sais aussi que c'est difficile de choisir, jusqu'au jour ou on prend une décision soi-même en faisant notre pas de foi. Et par la suite Dieu nous révèle d'après notre détermination à vouloir prendre en considération Sa Parole révélée...

S'il y un doute dans notre coeur pour cette révélation sur la fête de Noël, il n'y aura pas de révélation non plus à cause que notre coeur s'est endurci. Ce qu'il faut faire pour avoir une révélation, est de laisser notre raisonnement de côté et croire simplement à ce que l'Esprit de Dieu transmet à notre coeur et tout s'ouvrira à la vérité de Dieu par la suite. Le Seigneur est Un Dieu personnel. Il Se révèle à celui qui ne rejette pas Ses révélations pour une idée humaine.

P/S
Je n'ai pas dit que fêter Noël était péché, Dieu m'a montré que, fêter Noël, c'est fêter le père Noël, et les cadeaux, et non la naissance de Jésus, et c'est ce que Dieu n'aime pas, Il n'aime pas que d'autre personnage soit élevé plus que Lui. On voie par là une autre manoeuvre du diable contre Dieu dans cette fête. Moi personnellement j'ai expliqué à ma famille ce qu'était Noël selon la révélation que Dieu m'a donné, et mes enfants ont respectés ma décision, car ils savent ce qu'est Noël pour eux, cela est une fête qui mène tout le monde à l'ivresse.

Moi j'ai décidé d'après ce que Dieu m'a révélé de ne plus fêter cette fête, car elle n'est vraiment pas de Dieu. Et c'est là que j'ai pris ma décision de ne plus fêter Noël avec quiconque fête Noël et mes enfants ont respectés ma décision, mais bien des chrétiens n'ont pas compris cela encore...

Le Seigneur m'a donné comme message de sortir du milieux de cette fête. Et ceux qui ne veulent pas sortir des fêtes du monde, c'est leur choix, mais moi je ne peux cessez de vous aimer comme le Seigneur vous aime dans mon coeur. Là si vous me rejetez pour mon choix que j'ai pris et qui est bon au yeux de Dieu, bien, que Dieu vous pardonne et je me console aussi, car Jésus a été rejeté aussi en disant la vérité et je ne donne plus mes souhaits à personne pour cette fête de Noël.

Hectorine




Voila les 7 fetes que je trouves dans la Parole de Dieu :

PESSAH la fete dure 8 jours du 14 nissan au soir au 21 nissan au soir. Exode 12:2 et 13:4
FETE DES PAINS SANS LEVAIN esd 7:19, est 3:7, lev 23:10
Chavouoth  la bible lui donne différents noms fete des moissons exode 22:16.
fete des semaines exode 34:12, deutéronome 16:10.
fete des prémices nombres 28:26.ESTHER
FETE DES TROMPETTES, nom 29:1  lev 23:24
YOM KIPPOUR lev 23:27
SOUCCOTH EXO 23/16, lèv 23:34
PURIM ESTHER 9:21-26

ET EN DERNIER LIEU JE DIRAIS QUE hanouca n'est pas 1 fete biblique mais au moin elle se trouve dans la bible JEAN 10:22-23 alors voila pourquoi je trouve très important de faire les fetes de l'Eternel .
Quand a moi et ma famille nous servirons l'Eternel dans la pensée juif car c'est de la que nous sommes issue et quand a noel je ne veut pas y toucher de peur de me souiller  et je n'ai pas cet esprit de religiosité car ce qui est écrit dans la bible je ne veut rien ajouté ni retiré .

Alors que chacun s'éxamine pour voir s'il est préférable d'obeir a  l'homme
plutot qu'a Dieu.

Joseph Gaglio" : josephgaglio@hotmail.com




Pour moi Noël est rejeté de toutes mes pensées et je ne me base plus sur cette fête pour annoncer la Bonne nouvelle, car la Bonne nouvele ne vient pas de cette fête. Parce qu'il reste encore 364 jours pour annoncer la Bonne Nouvelle.

Noël n'est pas nommé dans ces les 7 fêtes que Dieu recommende, car c'est une fête païenne et religieuse et c'est contradictoire à la pensée de Dieu. Conbien de siècle en siècle que Dieu souffre juste à voir que les peuples contredis les Paroles du Seigneur. Et cette fête est là justement pour contourner les fêtes officielle de Dieu et l'auteur de tout cela  est Satan qui mène sa guerre entre Dieu et les peuples de la terre.

Hectorine

Par ce lien il y a toute l'explication sur les 7 fêtes de Dieu :
http://ibelgique.ifrance.com/bethyeshouah/html/fetes_main.htm 


Confirmation de Jacques

Shalom
Les temps dans lesquels nous vivons sont cruciaux au point que l'église se doit prendre fermement position contre tout ce que Dieu n'a pas ordonné et de faire ce qu'il a ordonné.
Je confirme que cette fête du sapin liée à la naissance du Messie n'est pas de Dieu sinon il y aurait dans les textes de la Nouvelle Alliance des références qui nous en parleraient.
Une fête non biblique de la fin d'année est la fête de la dédicace à laquelle participait activement Yeshoua.
Il ne nous est pas interdit de fêter la naissance du Fils de Dieu dans le courant du mois d'octobre date réelle de sa venue et de nous rappeller ce que les rois mages lui ont apporter et toute l'histoire du début de la nouvelle alliance. On dirait même que la venue du Fils de Dieu correspondrait plutôt à la période des fêtes de souccot. (à vérifier je me trompe peut-être)
Pour arriver à ce que l'église comprenne l'importance des 7 fêtes de l'Eternel demandées pas le Seigneur il FAUT écarter tout le reste et ne plus avancer avec deux fêtes en parralèle dans la période des fêtes de fin d'année. Si vous êtes avec des païens vous allez évidemment accepter de fêter Noël s'ils vous le demandent et c'est une occasion pour vous de témoigner.
Si vous êtes entre vous, et que vous mettez le sapin vous ne parviendrez jamais à être bénis dans tout ce que Dieu veut pour nous.
Ce n'est pas parce que vous faites la fête de Noël que vous serez rejetés par Dieu. Ce que Dieu veut pour nous c'est non seulement notre bonheur mais aussi il veut nous parler au travers des juifs, de la culture juive des bénédictions qu'il a données à l'olivier de notre racine sur lequel nous avons été greffés.
La question simple est ici celle-ci : - voulons nous être bénis au travers de ce que Dieu nous a confié par les juifs ?
Les temps sont courts, et si on veut être proche de Dieu, soyons greffés sur l'olivier pour en recevoir la sève.

Jacques :  bethyeshouah@clubs.voila.fr



Une idée pour le 25 décembre


Ohhhh!!! remettons cette journée au Seigneur, car le Seigneur me disait par une amie et soeur en Jésus-Christ hier et aujourd'hui le Seigneur me le répète par une autre personne différente ce message que voici :

Je pensais à quelque chose.

Ce 25 décembre, nous aurons tous congé, que nous ne fêtions ou non Noël; pourquoi ne pas mettre dans cette journée un moment à profit pour les passer aux pieds du Sauveur et remettre dans la prière tous nos frères et soeurs qui n'ont pas encore la révélation ? 
 
Jusqu'à il n'y a pas longtemps, je pensais que presque tous le monde fêtait Noël; dans ma région, nous sommes les seuls à ne pas le fêter et nous passons pour des illuminés aux yeux des autres communautés chrétiennes (ou qui se disent chrétiennes). 
 
Mais ton témoignage et les autres présents sur ton site m'ont encouragée; le Seigneur peut éclairer ses enfants lorsqu'ils recherchent Sa vérité; et ce, même en dehors de l'enseignement dispensé par son église!  Depuis ce jour là, j'ai à coeur de prier pour cela.
 
Et je pense que ce 25 décembre, à coté des joyeux festins ,enivrés il y aura des chrétiens sincères qui fêteront Noël dans le désir de glorifier Dieu, sans doute liront-ils leur bible à cette occasion. Je crois sincèrement que les âmes véritablement soucieuses de servir Dieu, peuvent être touchée, rien qu'à la lecture de la Parole. 
 
Alors, pourquoi ne pas prier ce jour là? tous d'un commun accord ("car si deux sur la terre s'accordent pour demander une chose en mon nom, elle leur sera accordée") prions pour ces chrétiens sincères afin que le Seigneur leur ouvre les yeux; prions pour nos conducteurs spirituels surtout, afin qu'il soient éclairés et qu'ils nous enseignent selon la Parole de Dieu et non selon les traditions d'homme!
 
Prions pour tous ceux qui ont reçu cette révélation dans le coeur afin qu'ils tiennent bon et ne se laissent pas reprendre par les vieilles habitudes; mais qu'au contraire, ils soient des témoins de la volonté de Dieu auprès de leur proche et même au milieu de leur église! 
 
Que penses tu? est-ce une bonne idée? Je pense que ce jeudi; puisque nous ne fêtons pas Noël; nous aurons bien un quart d'heure à consacrer à la prière, et ensemble, on est plus fort. La prière est une arme, alors, frères, soeurs, tous au combat !
 
C'est une pensée qui m'est venue le lendemain que j'ai lu ton témoignage, je ne sais pas ce que tu en penses. Si cela te paraît bon, tu peux même faire passer le message sur ton site!

Gloire à Dieu! ce que nous pouvons faire, faisons-le; afin qu'il ne nous soit pas reproché d'être resté indifférent à l'ignorance de nos frères quand nous avions reçu la grâce d'être averti contre cela!  Prions donc dans la foi, et je sais, que même si nous ne voyons pas le fruit de ce travail, des personnes connaîtrons la vérité; car Dieu est grand.
 
Amicalement, que Dieu soit béni et nous fortifies par le fait même ! Amen!!!
Chemaeya

Alors, mettons nous à l'oeuvre pour le Seigneur et que le Seigneur fasse concourir au bien toutes choses pour Sa gloire. Amen !!!




Après avoir lu les témoignages


Ma très chère Hectorine,
 
J'ai lu les témoignages de mes frères et soeurs qui ont eu la révélation de notre Seigneur Jésus sur la fête de Noël, et c'est avec bonheur que je vois que les coeurs s'ouvrent à la sainteté.
 
J'ai écrit un petit texte pour mes frères qui n'ont pas compris pour Noël, si tu veux le mettre dans ton site, le voici :
 
Mes chers frères et soeurs,
 
Cette semaine, je pensais que beaucoup de chrétiens disent que Noël est une fête chrétienne.... et c'est bien dommage qu'ils ne comprennent pas l'origine païenne.
 
Noël n'est pas une fête chrétienne car les apôtres ne la fêtaient pas. Ils ne nous ont jamais demandé de la fêter car non seulement elle n'existait pas mais de plus l'apôtre Paul  disait qu'il n'y a rien de commun entre la lumière (Jésus) et les ténèbres (Satan ou Béliar).
 
Noël fait partie de cette apostasie qui est venue dans l'église plus tard........
 
Noël est une fête catholique !
 
Nous nous sommes l'Epouse de Christ, nous suivons ce que Jésus nous a ordonné de faire dans la sainteté et la pureté !
"Bienheureux ceux qui sont purs de coeur, car c'est eux qui verront Dieu ;" nous dit notre Seigneur Jésus-Christ (Matthieu 5 : 8).
 
Plus nous nous approchons de Lui, plus Il nous ouvre notre coeur à la pureté et à la Sainteté ! Il veut une Epouse sans ride ni tâche... qui porte le merveilleux fruit de l'Esprit.
 
Ce qui est le plus important dans Son divin coeur, c'est de nous voir dans la communion avec Lui le coeur purifié.... approchons-Nous de Lui, Il nous révèlera des trésors, dans Sa lumière, il nous montrera notre vie et ce qu'Il veut purifier !
 
L'étude de la Parole de Dieu dans la prière est une bénédiction dont nous ne devons pas nous priver ! Notre Seigneur Jésus-Christ est là tout près de nous pendant que nous lisons... et nous révèle ses secrets par Son Esprit-Saint.
 
"Et, pour vous, l'onction que vous avez reçue de Lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin que personne vous enseigne ; mais comme  la même onction vous enseigne à l'égard de toutes choses, et qu'elle est vraie et  n'est pas mensonge, et selon qu'elle vous a enseignés, vous demeurerez en Lui"  Jean 2 : 27
 
Demandez à notre Seigneur Jésus-Christ de vous enseigner sur ce qu'Il pense de la fête de Noël, qu'Il vous donne Sa révélation et vous verrez qu'Il vous aidera, qu'Il vous sanctifiera, qu'Il purifiera votre coeur, qu'Il vous montrera Son immense Joie de voir Son enfant s'approcher de Lui pour recevoir de Lui Son enseignement.
 
Soyez bénis dans le nom de Jésus-Christ !
 
Votre soeur Chantal

Que notre Seigneur Jésus-Christ te bénisse ma très chère Hectorine !
 
Gros bisous de ta petite soeur Chantal




Nous avons pris une décision devant Dieu

Dans l'après midi, et avant l'envoie de ton émail, j'ai reçu un coup de gsm d'un frère en Christ. Et nous partagions ensemble sur la nécessité de continué à fêté Noël !!!

Voici nos conclusions: Vu l'origine de cette fête (que je n'ai plus à rappeler) et vu déjà nos engagement pris pour cette année, nous avons décider devant Dieu de ne plus jamais fêté Noël dans les années a venir.

Soeur Hectorine merci pour ta ténacité à proclamé la vérité là au parfois se lève une forte opposition, que Dieu te garde abondamment.

SORTONS DE BABYLONE!!!

Votre frère de Belgique ( Charleroi)
Bertrand Dominique

*********************************************************************************************************************

 

Exhortation 72

L'armure de Dieu (Sa Parole)

Éphésiens 6,10-18  (Bible Louis Segond)

 
Dieu est la Parole et la Parole est Dieu ... et par le fait même Il est notre armure, c'est Lui qui couvre tous les Siens de Sa Sainte Parole qui est Lui-même en Personne et nous sommes couvert par Lui selon notre foi en Lui. Oui, nous sommes couvert par Lui-même en Lui dans Son Corps et c'est Son Sang qui coule dans nos vaines qui est Notre Armure spirituelle. Il est Celui qui comme une poule couvre ses poussins de ses ailes. On ne peut pas se couvrir de l'armure de Dieu physiquement comme le monde chrétien on tendance à nous enseigner,... cela ne ce fait pas non plus comme par magie. Mais c'est de se laisser couvrir par Dieu Lui-même spirituellement selon la foi en toutes Paroles qui sort de la bouche de Dieu. La Parole de Dieu est la couverture de Dieu, Elle est spirituelle et nous protège vraiment de toutes attaques de l'ennemi. Comme Saül a voulu couvrir David de son armure plus grande et plus lourde que lui pour combattre Goliath, mais David a décidé de prendre plutôt la vraie armure de Dieu qui est Dieu Lui-même, tout simplement prendre Dieu et le laisser combattre à notre place ces géants du mal...

Voici ce que la Parole dit sur David à ce sujet dans :
1 Samuel 17,38-41. Saül fit mettre ses vêtements à David, il plaça sur sa tête un casque d'airain, et le revêtit d'une cuirasse.  David ceignit l'épée de Saül par-dessus ses habits, et voulut marcher, car il n'avait pas encore essayé. Mais il dit à Saül: Je ne puis pas marcher avec cette armure, je n'y suis pas accoutumé. Et il s'en débarrassa. Il prit en main son bâton, choisit dans le torrent cinq pierres polies, et les mit dans sa gibecière de berger et dans sa poche. Puis, sa fronde à la main, il s'avança contre le Philistin. Le Philistin s'approcha peu à peu de David, et l'homme qui portait son bouclier marchait devant lui.

1 Samuel 17,45-47  
David dit au Philistin : Tu marches contre moi avec l'épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au Nom de l'Éternel des armées, du Dieu de l'armée d'Israël, que tu as insultée. Aujourd'hui l'Éternel te livrera entre mes mains, je t'abattrai et je te couperai la tête; aujourd'hui je donnerai les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux du ciel et aux animaux de la terre. Et toute la terre saura qu'Israël a un Dieu. Et toute cette multitude saura que ce n'est ni par l'épée ni par la lance que l'Éternel sauve. Car la victoire appartient à l'Éternel. Et il vous livre entre nos mains.

Éphésiens 6,10-18, l'armure de Dieu 
Éph. 6,10 
Dieu nous donne Sa Parole pour notre protection.
Dieu nous demande de ce laisser couvrir par Elle, car Elle est Lui-même qui nous couvre. Alors, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force Toute-puissante :
c'est à dire laisser agir le Seigneur Il nous protège dans Son Amour : Car Jésus dit : Comme Mon Père M'a aimé, Je vous ai aussi aimés; demeurez dans Mon Amour. Jean 15,9.  Et ainsi, Dieu le Père en Son Fils nous couvre et nous protège de toutes les attaques de l'ennemi, car c'est Lui qui combat pour nous : Exode 14,14. L'Éternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence.
 
Éph. 6,11
Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Par la parole de vérité, par la puissance de Dieu, par les armes offensives et défensives de la justice; au milieu de la gloire et de l'ignominie, au milieu de la mauvaise et de la bonne réputation; étant regardés comme imposteurs, quoique véridiques; comme inconnus, quoique bien connus; comme mourants, et voici nous vivons; comme châtiés, quoique non mis à mort; comme attristés, et nous sommes toujours joyeux; comme pauvres, et nous en enrichissons plusieurs; comme n'ayant rien, et nous possédons toutes choses.  2 Corinthiens 6:7-10

Éph. 6,
12
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, (nous n'avons pas à lutter contre des êtres humains,) mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. Nous sommes des êtres humains, mais nous ne combattons pas d'une façon purement humaine, ce qui veux dire : Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ. 2 Corinthiens 10:3-5

Dieu combat pour nous par Sa Parole... (Dieu), Il se revêt de la justice comme d'une cuirasse, et Il met sur Sa tête le casque du salut; il prend la vengeance pour vêtement, et Il Se couvre de la jalousie comme d'un manteau. Ésaïe 59:17

Éph. 6,
13
C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
L'Arme fatale contre l'ennemi est TOUTES PAROLES DE DIEU, si nous avons pris connaissance de la Parole de Dieu, lorsque viendra le moment de combattre l'ennemi, le Saint-Esprit nous donnera les armes nécessaire de la Parole de Dieu dans nos pensées, afin que nous prenons ces Armes pour rappeler à l'ennemi qu'il a été vaincu à la croix il y a deux mille ans par Jésus. Satan est le prince du mal dans ce monde, il règne et agit de manière à détruire les œuvres de Dieu dans celui qui croit en Jésus. Mais Dieu est vainqueur par LE SACRIFICE DE JÉSUS à la croix. Jésus a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. Colossiens 2:15.  Le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. Jean 16:11

Éph. 6,
14
Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; ... Par Jésus nous avons Sa vérité qui nous tient ferme, regardons à Lui et non aux circonstances, il ne faut pas donner trop d'importance aux circonstances négatives qui nous arrivent dans notre vie. Car le Dieu de la victoire habite en nous, Il nous délivre de tout. Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'Éternel l'en délivre toujours. Il garde tous ses os, Aucun d'eux n'est brisé. Le malheur tue le méchant, Et les ennemis du juste sont châtiés. Psaume 34:19-21. Alors marchons non par la vue mais par la foi en Lui. Sans Jésus comme appuis, nous ne pourrons rien faire. Jésus dit :  Je suis le Cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en Moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans Moi vous ne pouvez rien faire. Jean 15:5

Éph. 6,15 
Mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix; .... Chaque fois que nous rencontrons des gens dans ce monde, le Seigneur Se sert de nous pour annoncer Sa Bonne Nouvelle du salut à ces personne que Dieu a mis sur notre chemin. Et nous avons juste à rester attentif au Saint-Esprit qui nous dictera toutes Paroles nécessaire pour la personne que Dieu a préparer le coeur pour entendre de nous les Paroles du salut, comme les apôtres faisait du temps de Jésus. ... Chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner, et d'annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus Christ. Actes 5:42

Éph. 6,
16 
Prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; ... La foi, vient toujours de la Parole de Dieu et la foi vient de Dieu, si nous confessons la Parole de Dieu contre l'ennemi, c'est là la foi que Dieu nous donne contre l'ennemi et il ne peut résister contre cette foi en la Parole de Dieu, c'est là l'Arme de Dieu. Dieu donne la foi à celui qui obéi à toute Parole de Dieu. ... Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres. Jacques 2:17-18
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la Parole de Christ. Romains 10:17

Éph. 6,
17
Prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. ... C'est toujours l'Esprit-Saint qui donne les Paroles juste pour combattre l'ennemi. Jésus a chassé le diable par la Parole de Dieu lorsqu'Il a été tenté par celui-ci dans le désert et Jésus lui a dit ceci : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Matthieu 4:4. Et le diable est partie. Et Jésus dit encore : Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire. Luc 10:19.  Donc, je prends l'Autorité du Nom du Seigneur pour chasser et lier tout esprit du mal des ténèbres qui vient sur moi ou sur mes frères et soeurs au Nom Tout-Puissant de Jésus-Christ, l'Autorité du Fils du Dieu vivant. Jésus nous dit encore : Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. Matthieu 18:18

Éph. 6,18 
Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, ...  Priez par l'Esprit-Saint, consiste de se laisser révéler les besoins de l'Église de Christ par L'Esprit que Dieu qu'Il a mis en nous. Car Lui seul peut nous dire quand un frère ou une soeur a un besoin de prière et lorsqu'un frère ou une soeur vient à notre pensée, élevez le nom de la personne qui vous vient à l'esprit au trône de la GRÂCE de Dieu simplement, même si vous ne connaissez pas le besoin de la personne.

Et priez pour tous les saints : Priez seulement pour les saints qui sont vivants, car ceux-ci sont nés de nouveau PAR JÉSUS-CHRIST. Ce sont eux qui ont besoin de prières ici bas, étant donné que nous sommes encore sur cette terre, nous aurons toujours besoin que quelques-uns prient pour nous. Ne pas prier pour les saints qui sont morts, car ils sont morts EN CHRIST et ils sont déjà avec Lui au ciel, alors on a plus besoin de prier pour eux.

Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection. Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants. Que la Parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l'inspiration de la grâce. Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au Nom du Seigneur Jésus, en rendant par Lui des actions de grâces à Dieu le Père. Colossiens 3:14-17

De ma voix je crie à l'Éternel, et Il me répond de Sa montagne sainte. - Pause. Je me couche, et je m'endors; je me réveille, car l'Éternel est Mon soutien. Psaume 3:4-5

Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Romains 8,31
Hectorine
*******************************************************************
 Exhortation 73
L'histoire de l'étranger

Quelques mois avant ma naissance, papa a rencontré un étranger qui était nouveau dans notre ville. Dès le début, papa a été fasciné par ce nouveau venu, enchanteur, et l'a bientôt invité à vivre avec notre famille. L'étranger a été rapidement accepté et était là pour accueillir ma venue au monde quelques mois plus tard.

Pendant que je grandissais, je n'ai jamais remis en cause sa place dans notre famille. Maman m'a enseigné d'aimer la parole de Dieu, et papa m'a enseigné à l'obéir. Mais l'étranger était notre raconteur d'histoires. Il pouvait raconter les contes les plus fascinants. Des aventures, des mystères, et des comédies étaient nos conversations quotidiennes. Il pouvait tenir notre famille au complet envoûtée pendant des heures chaque soir.

Il était comme un ami de la famille au complet. Il nous a amené, moi, papa, et Jacques à notre première partie de foot professionnelle. Il nous a toujours encouragé à regarder des films et a même fait des arrangements pour nous faire mieux connaître des stars de cinéma.

L'étranger parlait sans arrêt. Papa ne semblait pas en être dérangé, mais parfois maman se levait silencieusement - tandis que nous, les autres, restions fascinés avec une de ses histoires d'endroits lointains - allait dans sa chambre, lisait sa bible, et priait. Je me demande maintenant si elle a déjà prié pour que l'étranger parte.

Vous voyez, mon papa décidait dans notre famille avec certaines convictions morales. Mais cet étranger n'a jamais été obligé de les honorer. Le blasphème, par exemple, n'était pas permis dans notre maison - par pour nous, nos amis, ni les adultes. Notre visiteur de longue durée, cependant, utilisait occasionnellement des mots qui irritaient mes oreilles et qui faisaient que papa se tortillait. À ma connaissance, l'étranger n'a jamais été confronté.

Mon papa était un homme sobre qui ne buvait pas l'alcool. Mais l'étranger sentait que nous avions besoin d'y être exposé et d'être éclairé à d'autres façons de vivre. Il a souvent essayé de nous offrir de la bière et d'autres boissons alcooliques. Il faisait tout aussi pour que nous pensions que les cigarettes sont savoureuses, les cigares virils, et les pipes distinguées. Il parlait librement (trop souvent et trop librement) de sexe. Ses commentaires étaient parfois flagrants, parfois suggestifs, et généralement embarrassants. Je sais maintenant que mes concepts du rapport homme/femme ont été influencés dès le début par cet étranger.

En regardant en arrière, je crois que c'était la grâce de Dieu que l'étranger ne nous ait pas influencé davantage. À maintes reprises il s'est opposé aux valeurs de mes parents, pourtant il était rarement critiqué et papa ne lui a jamais demandé de partir.

Plus de trente ans ont passé depuis que l'étranger est arrivé dans notre famille. Mais si je devais retourner dans la maison de mes parents aujourd'hui, vous le verriez toujours, assis dans un coin, attendant que quelqu'un l'écoute parler et pour montrez ses images.

Son nom?......
 Nous l'avons toujours appelé simplement... la TV.
 
L'étranger (retransmisson) d'après un envoi de Nicolas sur la liste (disciples)

***************************************************************

Exhortation 74

La  foi  que  Dieu  aime !

Ainsi la foi vient de ce qu'on entend,
et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.
Romains 10,17  

Tout ce qui est né de Dieu, est victorieux du monde, et la victoire qui a vaincu le monde, c'est notre foi. Qui est celui qui est victorieux du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu? 1 Jean 5,4-5

La FOI, est dans le caractère de Dieu qui donne librement à ceux qui ont une entière confiance en Lui. Donc la foi qui découle de Dieu est la seule qui fait grandir celui ou celle qui se confie en Lui, dans la mesure de la foi que Dieu a départie à chacun. Romains 12,3. C'est par l'Amour de Celui qui nous aime, que notre foi se fortifie en Lui. Dieu est Le seul qui nous aime vraiment, puisqu'Il est l'Amour même.

Cette foi, ne viendra jamais d'un être humain, c'est un don de Dieu. Non que nous soyons capables par nous-mêmes de penser quelque chose, comme (venant) de nous-mêmes; mais notre capacité vient de Dieu, qui lui aussi nous a rendus capables d'être ministres de la nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'Esprit; car la lettre tue, mais l'Esprit vivifie. 2 Corinthiens 3,4-5

La foi a sa valeur qu'en Jésus-Christ seulement, on ne peut pas avoir la foi en aucune autre personne, nul ne peut rien faire sans Jésus et Jésus seul sauvera celui qui croit en Lui. Or, sans la foi, il est impossible d'être agréable (à Dieu); car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'Il est Le rémunérateur de ceux qui Le cherchent. Hébreux 11,6

La foi n'est pas une superstitions

Le mot superstition selon le dictionnaire veut dire :

Déviation du sentiment religieux, fondée sur la crainte ou l'ignorance, et qui prête un caractère sacré à certaine pratique, obligation, etc. Croyance à divers présages tirés d'événement fortuits.  

Exemple :
D'une salière renversée, ...
ou, le chiffre 13, ...
ou, des influences occultes, surnaturelles, ...

Ainsi, nous avons évolué avec d'autres superstitions selon les rituels de siècles en siècles, comme :

croisé un chat noir, ...
ou, le vendredi 13, ...
ou, passer sous une échelle, ...
ou, échapper des ustensiles, ...
ou, toucher à du bois, ...
ou, se croiser les doits et espérer que son désir se réalisera, ...
ou, toucher à un fétiche venant d'un autre dieu, ...
ou, prendre un porte bonheur quelconque, comme une médaille, une image supposément sainte, un scapulaire, ...
ou, une chose qui a été béni par un homme religieux, en serrant ces choses là sur son coeur et espérer dans ces objets, ...
ou, attacher une relique quelconque sur soi, ainsi que garder un morceau de vêtement appartenant à une personne décédée, comme un mouchoir, une statuette et un objet qui a touché à un soi-disant saint, ah! j'oubliais aussi le chapelet de ces chères disparues que l'on a tellement aimé.

La foi que Dieu aime ne doit pas être dans ceux qui sont mort... Si parfois nous avons des visions de nos bien-aimés défunts, ce sont des esprits trompeurs qui prennent leur apparence et nous ne devons pas leur adresser aucune de nos prières. Car il y a un seul Dieu, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ, Homme. 1 Timothée 2,5

On ne doit pas croire non plus que, si nous sommes né le 7ième enfants que nous avons des dons en particulier pour pouvoir (entre autre) arrêter le sang, non... C'est Dieu qui donne les dons par Son Esprit qu'Il nous a donné, et c'est Son Esprit qui les met en pratique en nous lorsque cela est nécessaire à qui Il veut et quand Il le veut. Par Sa Puissance c'est Lui qui arrête toutes les hémorragies s'Il le désir. Ce n'est pas par nos propres moyens que nous pouvons faire les miracles de Dieu...

On ne doit pas croire non plus, que Dieu est comme un magicien, surtout pas, car toute la magie utilisée par des humains vient du diable pour tromper et Dieu n'a rien de commun avec le diable.

Les comptes de fées sont tous des histoires inventées, inspirés à des (hommes ou femmes) par les esprits ce monde des ténèbres. Ne jamais mettre sa foi dans aucun de ces contes de fées... Ainsi a dit l'Éternel: Maudit est l'homme qui se confie en l'homme, et qui de la chair fait son bras, et dont le coeur se retire de l'Éternel ! Béni soit l'homme qui se confie en l'Éternel, dont l'Éternel est la confiance! Jérémie 17,5 et 7.  

Des superstitions, il y en a beaucoup trop pour que je les nommes tous. Il reste à nous de demander à Dieu le pouvoir de discerner ce qui est faux et ce qui est vrai. Car il y a des superstitions dans ce monde depuis des siècles. (Le monde a appris à croire en tout, sauf en Dieu). C'est par Son Fils Jésus-Christ, que le monde a accès au Père Tout-Puissant, Le Sauveur de tous ceux qui ont la foi en Lui).

La foi est simple lorsque nous voulons croire dans tout ce que Dieu à fait... Regardons autour de nous et nous nous rendront comptent que la vie est dans tout ce que nous voyons et cela aucun homme peut faire des choses vivantes comme Dieu l'a fait. Si l'homme essaye de faire quelque chose de vivant, il commence toujours par prendre les choses vivantes que Dieu à fait déjà pour essayer d'imiter D.ieu, mais il en fait plutôt une vie déformée de son sens réelle...

Dieu a tout créé au commencement par la foi de Sa Parole qui sortait de Sa bouche,... Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait, n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Et la lumière a (brillée) dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. Jean 1,1-5.

Si nous nous efforçons à vouloir se sortir de tous ses mensonges rituels du monde, Dieu nous délivrera et nous guidera par Son Esprit-Saint dans toute Sa vérité. Car sans Lui, nous n'avons pas le pouvoir de se libérer de tous ces mensonges de ce monde des ténèbres. Sans Dieu, nous marcheront toujours dans les mensonges de ce monde.

************************************************************************
Exhortation 75
Les choses faibles du monde

(Dieu) Il bénira ceux qui craignent l'Éternel, les petits, et les grands. Psaume 115: 13

Les choses faibles de ce monde, ne veulent pas dire qu'elle sont sans intelligence, non, car c'est le monde qui repousse les choses simples, car pour eux ce qui est trop simple, n'est pas intelligent, mais Dieu a choisie spécialement toutes ces choses simples pour confondre les choses extravagantes ou excentriques du monde. Hectorine

Mon amie Éliane déclare ceci : Chaque fois, quand une promesse de Dieu me touche, je suis émerveillée. Car notre Seigneur, considère avec bonté ceux qui sont petit, qui n'ont pas de valeur, devant les hommes, qui ont peu de fortune, peu d'influence, peu d'importance.

Dieu utilise les choses folles de ce monde

Considérez, frères, que parmi vous, qui avez été appelés, il n'y a pas beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages, et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes, et Dieu a choisi les choses viles du monde et les plus méprisées, même celles qui ne sont point, pour anéantir celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Lui. Or, c'est par Lui que vous êtes en Jésus-Christ, qui nous a été fait de la part de Dieu, sagesse, justice, sanctification et rédemption; afin que, comme il est écrit, celui qui se glorifie, se glorifie dans le Seigneur. 1 Corinthiens 1,26-30

Dieu s'occupe des petites choses de Sa création. Il voit même un moineau qui tombe du nid, rien n'est trop petit pour notre Dieu. Que le plus petit parmi vous appelle la bénédiction sur sa petitesse, et il verra la main de Dieu sur lui, illuminée par le bonheur.

Parmi ceux qui ont la crainte de l'Eternel, il y a des petits et des grands. Il y a des bébés et des géants dans la foi, mais tous sont bénis.

Jésus a racheté les grands et les petits avec le même précieux Sang, et il S'est engagé a garder les agneaux aussi bien, que les brebis. Ceux qui sont faibles et petits il les soignent tendrement, ils les portent dans Ses bras ; comme une mère, plus l'enfant est faible, plus elle s'en occupe.

Matthieu 18:10 dit : Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits...  Et 18:14 dit : De même ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits.  
Et nous voyons l'Amour de Dieu dans les petites choses. (qui sont grandes) car s'il y a une préférence chez le Seigneur, ce n'est pas dans l'ordre de grand à petit, mais de petit à grand. Amen

Lorsque nous sommes petits à nos propres yeux, nous laissons agir la grandeur de Dieu. Mais quand nous devenons grands à nos yeux, nous ne laissons plus Dieu manifester Sa grandeur dans nos vies !

Le plus grand est celui qui sert.             
Eliane

Les pensées de Dieu ne sont pas comme nos pensées
Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme injuste ses pensées; et qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, et à notre Dieu, car il pardonne abondamment. Car Mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas Mes voies, dit l'Éternel. Car autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant Mes voies sont élevées au-dessus de vos voies et Mes pensées au-dessus de vos pensées. Ésaïe 55,7-9

 

La foi comme un petit enfant
Jésus leur dit : Laissez venir à Moi les petits enfants, et ne les en empêchez point; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous dis en vérité, que quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant, n'y entrera point. Marc 10,14-15


Révéler aux petits
Jésus tressaillit de joie en son esprit et dit: Je Te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que Tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que Tu les as révélées aux enfants! Oui, ô Père, cela est ainsi, parce que Tu l'as trouvé bon ! Toutes choses m'ont été données par Mon Père; et nul ne connaît qui est le Fils, que le Père, ni qui est le Père, que le Fils, et celui à qui le Fils le voudra révéler. Puis, se tournant vers Ses disciples, il leur dit en particulier: Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez! Car je vous dis que plusieurs prophètes et plusieurs rois ont désiré de voir ce que vous voyez, et ne l'ont point vu; et d'entendre ce que vous entendez, et ne l'ont point entendu. Luc 10,21-24

La faiblesse
De peur que je ne m'élevasse trop, à cause de l'excellence de mes révélations, il m'a été mis dans la chair une écharde, un ange de Satan, pour me souffleter, afin que je ne m'élève point. Trois fois j'ai prié le Seigneur de m'en délivrer, mais il m'a dit : Ma grâce te suffit; car Ma force s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc plus volontiers dans mes infirmités, afin que la force de Christ habite en moi. C'est pourquoi je me complais dans les infirmités, dans les opprobres, dans les misères, dans les persécutions, dans les angoisses pour le Christ; car lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort. 2 Corinthiens 12,7-10

Parce que que tu as peux de pouvoir
Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu a peu de puissance, et que tu as gardé Ma Parole, et que tu n'as pas renié Mon Nom, J'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. 9 Voici, Je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, Je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que Je t'ai aimé. 10 Parce que tu as gardé la Parole de la persévérance en Moi, Je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. 11  Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. 12  Celui qui vaincra, Je ferai de lui une colonne dans le temple de Mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le Nom de Mon Dieu, et le nom de la ville de Mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de Mon Dieu, et Mon Nom nouveau. Apocalypse 3:8-12

 

La petite brebis perdu

La petite brebis perdue, n'est pas celle qui a péché plus que les autres, mais c'est celle qui par sa foi simple en Dieu a été condamnée et écrasée par les discours religieux qui ne laissaient pas libre celle qui voulait s'approcher de Dieu afin de mieux Le connaître. Alors, Dieu en voyant Ses petites brebis torturées par les fausses croyances des chrétiens religieux, Dieu est venu les sauver par Son Fils Jésus, afin qu'elles tiennent bon dans la foi que Dieu leur a donné à cause de leur persévérance en Celui qui viendrait les délivrer. Dieu leur a donné LA SEULE PAROLE en qui elles doivent faire confiance, LA PAROLE (JÉSUS) est Le Bon Berger qui conduit Ses brebis dans un lieu sûre. Afin que là elles louent Son Dieu en toute liberté par l'Esprit de Dieu. Alléluia!!!

Ézékiel 34,15-31
Car moi-même Je paîtrai Mes brebis et les ferai reposer, dit le Seigneur, l'Éternel. Je chercherai celle qui était perdue, Je ramènerai l'égarée, Je panserai la blessée et fortifierai la malade; mais Je détruirai les grasses et les vigoureuses; car Je les paîtrai avec justice.

Et vous, Mes brebis, ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: Voici, Je veux juger entre brebis et brebis, entre béliers et boucs. Est-ce trop peu pour vous de paître dans un bon pâturage, que vous fouliez de vos pieds le reste de votre pâturage; de boire de belles eaux, que vous troubliez de vos pieds ce qui reste? Et mes brebis doivent paître ce que foulent vos pieds, et ce que vous troublez de vos pieds!

C'est pourquoi, ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: Voici, Je veux moi-même juger entre la brebis grasse et la brebis maigre. Parce que vous avez poussé, du côté et de l'épaule, et heurté de vos cornes toutes celles qui sont languissantes, jusqu'à ce que vous les ayez chassées dehors, Je sauverai mon troupeau, afin qu'il ne soit plus exposé au pillage, et Je jugerai entre brebis et brebis. J'établirai sur elles un seul pasteur qui les paîtra: David, Mon serviteur; il les paîtra, et il sera lui-même leur pasteur; Et moi l'Éternel, Je serai leur Dieu, et David, Mon serviteur, sera prince au milieu d'elles.

Moi, l'Éternel, J'ai parlé. Je traiterai avec elles une alliance de paix, et J'exterminerai du pays les bêtes sauvages; et Mes brebis habiteront en sécurité au désert, et dormiront dans les bois. Je les comblerai de bénédictions, elles et les environs de mon coteau; en sa saison Je ferai tomber la pluie: ce seront des pluies de bénédiction. Les arbres des champs produiront leur fruit, et la terre rapportera son revenu; elles seront en sécurité dans leur pays, et elles sauront que Je suis l'Éternel, quand Je briserai le bois de leur joug, et que Je les délivrerai des mains de leurs oppresseurs.

Elles ne seront plus la proie des nations; les bêtes de la terre ne les dévoreront plus; elles demeureront en sécurité, sans que personne les épouvante. Je leur susciterai une plantation de renom; elles ne périront plus de faim dans le pays, et ne porteront plus l'opprobre des nations. Et ils sauront que moi, l'Éternel leur Dieu, Je suis avec elles, et qu'elles, la maison d'Israël, sont Mon peuple, dit le Seigneur, l'Éternel. Vous, Mes brebis, les brebis de Mon pâturage, vous êtes des hommes; je suis votre Dieu, dit le Seigneur, l'Éternel.


Laisser à Dieu changer notre sensibilité

C'est par la foi que Dieu utilise ceux qui Lui sont sensibles, pour pouvoir Se manifester à eux. La foi que Dieu nous donne grandis toujours en restant dans la simplicité des choses que Dieu a fait. Amen!!! Le moment le plus sensible à Dieu est dans l'intercession, car c'est là notre plus haute communion avec Lui en Esprit et en vérité.

Cette consécration à Dieu est là depuis notre jeune âge, Il nous a choisie pour être Ses adorateurs. Alléluia!!! Tout se développe au fur et à mesure que nous nous approchons de Lui pour L'adorer en Esprit et en vérité. Oui, c'est par Son Esprit qu'Il nous donne la joie de Le louer profondément. Louer Notre Dieu plein d'Amour et de tendresse, voilà tout Son désir et nous L'adorons avec une joie et une Paix qui surpasse toute intelligence. Oh!!! Gloire et alléluia!!! Jésus nous a sauvé pour adorer Le Dieu de toute éternité... Alléluia!!! et amen!!!

Exhortation 75

Je vous salut dans Le Nom de Yeshoua Notre Adonaï, Notre Messie à tous.

L'orgueil du savoir, ou l'humilité !
Laissons mourir l'orgueil
par l'humilité de Jésus en nous


L'Esprit de Dieu a mis en mon coeur le besoin d'écrive ce sujet pour certaines personnes âgées qui ne veulent pas se soumettre à toutes vérités qui vient de Dieu. Dieu nous aime jusqu'à notre vieillesse, j'en sais quelque chose, car je suis aussi devenue une personne âgée, mais je me suis consacré juste à Dieu par les Saintes Écritures. Ce Livre rectifie la vie que Dieu nous a donné pour tous les âges : Tout se vie par Jésus, sans Jésus personne arrive à vivre ce que la Sainte Bible dit... Jésus dit :
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en Moi et en qui Je demeure porte beaucoup de fruit, car sans Moi vous ne pouvez rien faire. Jean 15:5.

Notre combat sera toujours par la Parole de Dieu selon notre foi en Elle. Mais si on accepte pas la Parole de Dieu comme la seule vérité sur toutes choses, c'est là que nous avons mal en nos coeurs, à cause de notre refus de prendre certaine correction que la Parole de Dieu donne. Soumettons-nous donc avec humilité à toutes Paroles qui sort de la bouche de Dieu. Ce qui accuse et condamne, ne vient pas de Dieu, alors demandons le discernement à Dieu, car Sa Parole est douce et corrige avec Amour. Mmmmmm!!! Merci Seigneur pour Ta parole,
Elle est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. Hébreux 4:12

La meilleure disposition à prendre est comme celle de David lorsqu'il dit au Seigneur : Éternel ! je n'ai ni un coeur qui s'enfle, ni des regards hautains ; Je ne m'occupe pas de choses trop grandes et trop relevées pour moi. Loin de là, j'ai l'âme calme et tranquille, comme un enfant sevré qui est auprès de sa mère ; j'ai l'âme comme un enfant sevré. Israël, mets ton espoir en l'Éternel, dès maintenant et à jamais ! Psaume 131,1-3

Dieu cherche des coeurs qui resterons humble jusqu'à la vieillesse, comme Abraham, Moïse, Ésaïe et tant d'autres qui ont vieillis dans l'humilité. Car Dieu nous parle toujours par ce qui est écrit dans Sa Parole la Sainte Bible, comme dans : Ésaïe 46:3-4. Écoutez-moi, maison de Jacob, et vous tous, restes de la maison d'Israël, vous que J'ai pris à ma charge dès votre origine, que J'ai portés dès votre naissance ! Jusqu'à votre vieillesse Je serai Le même, jusqu'à votre vieillesse Je vous soutiendrai ; Je l'ai fait, et Je veux encore vous porter, Vous soutenir et vous sauver.

 
Dieu recherche, des coeurs soumis à Lui seul et Il insiste pour que nous cherchions premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Matthieu 6:33. Oui à Lui soit la gloire. Amen!!!

Je crois que beaucoup de personnes âgées confondent encore le salut par Jésus-Christ, à cause qu'ils gardent encore leur idée arrêté sur ce qu'ils ont reçues comme enseignement du monde religieux et par leur raisonnement qui vient d'eux, ils se pensent sauvés par leur propres oeuvres. Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes Son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.
Éphésiens 2:8-10

En étant une personne âgée, ne gardons pas un esprit orgueilleux à cause de notre expérience de la vie, laissons l'Esprit d'humilité de Jésus grandir encore en nous, car Dieu n'a pas encore terminé ce qu'Il a commencé en nous, tant que nous vivrons ici bas. Oui bien que les personnes âgées gardent l'orgueil du vécu et du savoir du temps passés, c'est cet orgueil du passé que l'on doit remettre à Dieu, afin que Dieu nous donne la sainte humilité. CE QUE NOUS SAVONS NOUS LE DEVONS AU SEIGNEUR ET CE QUE NOUS NE SAVONS PAS, ON DÉPEND encore DE LUI SEUL POUR TOUT APPRENDRE. Mais êtes-vous certaine que tout ce que vous savez, est toute la vérité ?
N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux. Romains 12:16

Psaume 119:104-106. Par Tes ordonnances je deviens intelligent, Aussi je hais toute voie de mensonge. Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier. Je jure, et je le tiendrai, d'observer les lois de Ta Justice.


Luc 16:15.  Jésus leur dit : Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.

Jean 7:18.  Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de Celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.
Lâchons prise à l'orgueil et gardons l'humilité qui a du prix au yeux de Dieu en Jésus-Christ Notre Sauveur.  l'Écriture dit: Dieu résiste aux orgueilleux, Mais Il fait grâce aux humbles. Jacques 4:6 

Comme Josy me disait : L'orgueil est en effet affreux, tous en sommes atteint à moins de vivre dans une profonde communion avec le Seigneur et cela, aussi bien pour les jeunes que pour les personnes âgées...

Dieu attend que nous recevions Son salut par Jésus seulement, Dieu démontre Son Amour par Son Fils qui nous a sauvé en portant nos péchés à la croix du Calvaire et Dieu ne partagera pas son salut en aucun autre que Son Fils Jésus. Dieu nous donne Son Esprit en nous, pour nous conduire dans toute Sa vérité.
Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.  2 Thesaloniciens 2:13

1 Jean 5:5-6.  Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu? C'est lui, Jésus Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.


Galates 5,24-26.  Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit. Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.

Dieu te lance Son cri d'Amour pour toi.
Dieu nous a tellement aimé, qu'Il nous a donné Jésus, parce que Jésus nous a pardonné à la croix et à cause du Pardon de Jésus, Dieu nous a pardonné. Sans Jésus, il n'y a pas de pardon. Jésus nous a aimé à ce point jusqu'à porter tous nos péchés et à mourir dans Sa chair par Amour pour moi et pour vous à la croix. C'est pourquoi Dieu nous transmet cet Amour par Son Pardon en chacun de nous et nous, nous aimons aussi Dieu jusqu'à mourir aussi à tous nos péchés. C'est ce que Jésus a fait à la croix pour nous, afin que nous soyons réconcilier avec Dieu Son Père, tu vois quel Amour Jésus avait pour Son Père !!! Tu vois aussi quel Amour Dieu avait pour nous, Il a donné Son Fils par Amour pour nous, oui, tout cela par amour pour nous. Son Fils Jésus à été Le premier à nous aimer afin que Son Amour soit aussi en nous. Ce qui est bon, c'est que Dieu le Père nous aime du même Amour que Jésus, car Jésus nous a aimé de l'Amour du Père en premier. Alléluia!!! Amen!!! et Amen!!!
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. Car en Lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en Lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. Colossiens 2:8-10.

Hectorine


Exhortation 76
L'acquisition de la persévérance

Deutéronome 7:22
Cependant, l'Éternel ton Dieu ôtera ces nations de devant toi peu à peu; tu ne pourras pas en venir à bout promptement, de peur que les bêtes des champs ne se multiplient contre toi

Ne nous attendons pas à gagner des victoires pour le Seigneur Jésus d'un seul coup. Les principes de mal et les pratiques mauvaises ont la vie dure. Dans tel endroit, il faut des années de travail pour chasser un seul des nombreux vices qui souillent ses habitants. Mais continuons la guerre avec vigueur, quand même nous n'obtiendrions que peu de succès apparents.

Notre tâche dans ce monde est de le conquérir pour Jésus. Jamais de compromis, mais l'extermination du mal. Jamais de recherche de popularité, mais guerre incessante à toute iniquité. Infidélité, papisme, boisson, impureté, oppression, mondanité, erreur; tout doit être expulsé.

L'Eternel notre Dieu, seul, peut accomplir ces choses. Il les opère par le moyen de ses serviteurs fidèles, et, béni soit-il, sa promesse est de nous seconder: "l'Eternel ton Dieu arrachera ces nations de devant toi." Il le fera peu à peu, afin de nous enseigner à persévérer, à croire plus ferment, à veiller constamment et à éviter toute sécurité charnelle. Remercions Dieu pour chaque petit succès, et demandons-lui en de nouveaux. Ne remettons jamais l'épée dans le fourreau que tout le pays ne soit conquis pour Jésus.

Courage donc! Avançons pas à pas. Beaucoup de victoires partielles amèneront à la fin une victoire totale.

Cette méditation vous a édifié, consolé, encouragé ou exhorté?
Dites-le avec des mots et ajoutez : votre témoignage  





Partager cet article

Repost 0
Published by Hecto - dans EXHORTATIONS
commenter cet article

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche