Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 18:48

 

Exhortation 61

 


Le Pourquoi des choses spirituels ?

Pourquoi beaucoup de chrétiens étalent les nouvelles comme le monde du média fait, pour répandre les mauvaises nouvelles partout sur le net ? On sait tout ça déjà par le média de chaque pays ! Ma boîte aux lettres se remplie presque de toutes ces nouvelles négatives de ce monde, par des chrétiens... Je reçois très peut de la part des enfants de D.ieu des nouvelles POSITIVES du Royaumes d'en haut. Pourtant le Seigneur Se révèle aussi aux Siens... Mais ou sont les Siens qui annoncent vraiment la Parole de Notre Adonai(le seul Seigneur) ? D.ieu nous a donné Ses Paroles pour bénir et avertir Son peuple qu'Il n'abandonnera pas les Siens et ne les délaissera point ? Les nouvelles du royaume de la terre sembles plus importantes à nos yeux que les nouvelle du Royaume de D.ieu !!! Toutes choses de ce monde ont été prédit par le Seigneur Lui-même et ce sont Ses prophètes inspirées par l'Esprit-Saint qui les ont écrits dans la Bible de D.ieu. TOUT  EST  ÉCRIT  D'AVANCE  DANS  SA  BIBLE  ET  SES  PAROLE  SONT  OUI  ET  AMEN.

Si ce message ne s'adresse pas à vous, passez-le à celui A QUI ce message touchera son coeur et donnera la Gloire de Notre D.ieu qui est plein d'Amour et de Miséricorde pour tout Son Israël. ALLÉLUIA!!!

Ésaïe 46:10
J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, et J'exécuterai toute ma volonté.

Jérémie 51:60
Jérémie écrivit dans un livre tous les malheurs qui devaient arriver à Babylone, toutes ces paroles qui sont écrites sur Babylone.

Ézéchiel 14:21-23
Oui, ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Quoique J'envoie contre Jérusalem Mes quatre châtiments terribles, l'épée, la famine, les bêtes féroces et la peste, pour en exterminer les hommes et les bêtes, il y aura néanmoins un reste qui échappera, qui en sortira, des fils et des filles. Voici, ils arriveront auprès de vous; vous verrez leur conduite et leurs actions, et vous vous consolerez du malheur que je fais venir sur Jérusalem, de tout ce que je fais venir sur elle. Ils vous consoleront, quand vous verrez leur conduite et leurs actions; et vous reconnaîtrez que ce n'est pas sans raison que je fais tout ce que je lui fais, dit le Seigneur, l'Éternel.

Matthieu 24,6-7
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

Luc 21:36
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.

Je m'explique :

Ou sont-ils les vrais enfants de Dieu ? Je sais qu'il y en a des vrais enfants de D.ieu dans toutes les Églises y compris dans la mienne et il y en a aussi qui sont sans Église ici bas sur terre, mais la vraie Église de Jésus-Christ est spirituelle et elle est répandue dans le monde entier et Celui qui L'a protège en est Le Chef Jésus-Christ et Il soutient tous les Siens partout ou Ses membres y sont mis selon Sa volonté dans Son repos. Amen!!! 

Mais ici principalement je voulais parler à ceux qui sont sur le net, j'avoue qu'il faut chercher et éprouver les esprits religieux et les esprits humains qui argumentent la Parole de Notre Adonai(Le seul Seigneur). L'esprit de l'homme a des désires contraires à Celui de l'Esprit du Seigneur et penses de tout comprendre ce que le Seigneur à fait écrire déjà, mais il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. 2 Timothée 4:3-4

Galates 5:16-17 Je [vous] dis donc : marchez selon l'Esprit ; et vous n'accomplirez point les convoitises de la chair. 17 Car la chair convoite contre l'esprit, et l'esprit contre la chair ; et ces choses sont opposées l'une à l'autre ; tellement que vous ne faites point les choses que vous voudriez. 

Oui, il est évident qu'il y a trop de l'hommerie dans tout ce qui se qui s'écrit sur le net. Seule la Parole de D.ieu peut aider ceux qui veulent juste s'en tenir à la vérité, car la Parole est la seule qui est OUI et AMEN !!! Alors comme il est écrit dans 2 Timothée 4:2 ... prêche la Parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. Aujourd'hui, nous avons besoin encore plus de connaissance de la Sainte Parole pour pouvoir discerner ce qui vient de Dieu et ce qui vient de notre propre raisonnement humain pour pouvoir annoncer les vrais messages du Seigneur par Son Esprit qui Lui seul nous donne le discernement des choses d'en haut. Oui nous devons prendre connaissance de Cette Parole de D.ieu en premier et délaisser la parole écrite des hommes.

Lorsque l'on prends bien connaissance de ce que le Seigneur nous dit directement dans Sa Parole, nous pouvons avoir ce discernement, car La Parole est la Lumière qui éclaire notre esprit sur toutes choses d'en haut et d'en bas.

Aujourd'hui le Seigneur utilise aussi le net pour évangéliser et répandre Sa Parole qui donne la Lumière sur tout ce qui se passe dans le monde terrestre et spirituel. Et là, nous pouvons exhorter les coeurs qui cherchent la vérité et les conduire dans la véritable Parole du Seigneur telle qu'elle est. Car ils y en a trop qui utilisent ce qui est dans le monde pour annoncer la soit disant parole du Seigneur, mais ce sont des paroles qui viennent du raisonnement humain et déforment le vrais sens du message de la Parole des Saintes Écritures. Je crois que nous savons tous ce qui se passe dans le monde, car les nouvelles du média sont dans tous les foyers. Pourquoi pas chercher la vérité dans le Royaume de Dieu, sont là les choses à venir et à découvrir pour pouvoir l'annoncer aux enfants de D.ieu qui cherchent la vérité. 

Voilà notre tâche. Faire la volonté de D.ieu et d'annoncer la bonne nouvelle des Évangiles à ceux qui cherchent D.ieu. D.ieu nous aime et Il veut annoncer Jésus à ceux qui Le cherche, car c'est D.ieu qui attire toutes les âme à Son Fils Jésus pour Sa gloire. D.ieu est fatigué de Se faire expliqué par des hommes le salut qui vient de Lui, Il voudrait S'expliquer Lui-même à nous.

Oh! homme donnez-Lui l'opportunité de S'expliquer Lui-même en nous. Laissons-nous guider par Son Esprit, car Lui seul nous conduira dans toute Sa vérité et Il nous annoncera de grande choses pour le présent et l'avenir. Laissons-Le nous animer par la seule source d'Amour et de sagesse en Jésus qui nous fait aimer toutes choses d'en haut ici bas...

Galates 5:24-26
Or ceux qui sont de Christ, ont crucifié la chair avec ses affections et ses convoitises. 25 Si nous vivons par l'Esprit, conduisons-nous aussi par l'Esprit. 26 Ne désirons point la vaine gloire, en nous provoquant l'un l'autre, et en nous portant envie l'un à l'autre.

Le seul message fortifiant est toujours selon la Parole du Seigneur l'Éternel, la Parole qui ne change pas d'opinion pour un oui dire. Gloire à D.ieu, Il est Le même qu'hier et Il Le sera éternellement. Amen!!!  Hébreux 13:8-9  Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. 9  Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés.

Que l'Éternel Dieu, Le Tout-Puissant soit toujours béni dans toutes assemblées. Amen!!! Il nous aime et Il est Lui-même la source d'Amour et de bénédiction en Jésus Notre Messie.

Hectorine en Lui pour Lui


Exhortation 62
 

Attention que votre coeur ne s’enfle de fierté


C’est vraiment extraordinaire tout ce qu’on peut apprendre de la Torah.  Tous les principes de la vie: compréhension, psychologie, philosophie et tant d’autres fondements sociaux sont contenus dans la Torah.  La Torah est la sagesse du Seigneur, une sagesse qui était enseignée et répétée aux nations par les disciples de Yéshoua Partout dans le Brit ‘Hadasha, Testament Renouvelé, (Nouveau Testament) nous retrouvons énormément d’exemples de la Torah enseignées à des Juifs et à des non Juifs.  On peut même dire qu’une portion importante du Nouveau Testament est de la D’Var Torah.  A la fin de mon D’var Torah vous trouverez un exemple de l’enseignement d’un talmid (disciple) de Yéshoua sur un sujet tiré du chapitre Vaeira:

Chémote / Exode {7:1} Mais le Seigneur dit à Moise: “Vois, je t’établis comme dieu pour Pharaon et ton frère Aaron sera ton prophète.  {7:2} C’est toi qui diras tout ce que que je t’ordonnerai et ton frère Aaron parlera à Pharaon pour qu’il laisse partir de son pays les fils d’Israël; {7:3} mais moi, je rendrai inflexible le coeur de Pharaon.  Je multiplirai mes signes et mes prodiges au pays d’Egypte et d’autorité je ferai sortir mes armées, mon peuple, les fils d’Israël, hors du pays d’Egypte.  {7:5} Alors les Egyptiens connaîtront que c’est moi le Seigneur, quand j’étendrai la main contre l’Egypte; et je ferai sortir du milieu d’eux les fils d’Israël.”

Beaucoup de personnes lisent ce passage et disent que Pharaon n’avait pas une chance.  L’Éternel avait endurci son coeur donc il n’avait pas l’habilité de prendre la bonne décision et relâcher les fils d’israël.  Apparemment rien ne pourrait être si loin de la vérité!  Si vous voulez vraiment comprendre ce qui se passait avec Pharaon vous devez relire cette partie du livre d’Exode.    

Une nouvelle dynastie venait de s’élever en Mitzrayim (Egypte), à sa tête un roi qui n’avait aucun regard pour Joseph mais qui craignait les fils d’Israël.  Il était déterminé de soumettre les fils d’Israël aux travaux forcés et graduellement les exterminé en tuant tous leurs enfants mâles.  Ce roi homme n’avait pas besoin du Seigneur pour endurcir son coeur car il était déjà dur.  Son coeur était déjà rempli d’arrogance, de fierté, de malice, de malhonnêteté, de meurtre, et de  mépris pour la connaissance du Seul Vrai Dieu.  Tout ce que le Seigneur avait fait était, laissé ce  Pharaon suivre le cours de son propre esprit réprouvé.      

Savez-vous ce que je pense?  Je pense que le Seigneur a eut compassion de Pharaon.  Oui, je pense que les plaies étaient un signe que le Seigneur avait envoyé à Pharaon et aux Egyptiens pour qu’ils le reconnaissent comme étant le Seul Vrai Dieu.  Au fait on nous l’a dit dans le chapitre.   

Chémote / Exode {7:5} Alors les Egyptiens connaîtront que c’est moi le Seigneur, quand j’étendrai la main contre l’Egypte; et je ferai sortir du milieu d’eux les fils d’Israël.

Je suis certain que chacune des intentions du Seigneur et de même que chacun de son désir pour Pharaon et pour tous les Egyptiens étaient qu’ils viennent à Lui.  Après tout, les écritures  disent que c’est ce que le Seigneur veut que tous les peuples fassent.

Kefa Bet / 2 Pierre {3:9}  Le Seigneur ne tarde pas sa promesse, alors que certains prétendent qu’Il a du retard, mais Il fait preuve de patience envers vous, ne voulant pas que quelques-uns périssent mais que tous parviennent à la conversion.

Dans le Nouveau Testament Rav Paul (Rabbi Paul) avait pris le principe du Seigneur durcissant le coeur de Pharaon et l’avait utilisé pour décrire une situation parallèle qui impliquait des pratiques sexuelles dénaturées. 

Romim / Romains {1.28}  Et comme ils n’ont pas jugé bon de garder la connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à leur intelligence sans jugement:  ainsi font-ils ce qu’ils ce qu’ils ne devraient pas.. {1:29} Ils sont remplis de toute sorte d’injustice, de perversité, de cupidité, de méchanceté,  pleins d’envie, de meurtres, de querelles de ruse, de dépravation, diffamateurs {1:30} médisants, ennemis de Dieu, provocateurs, orgeueilleux, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,{1:31} sans intelligence, sans loyauté, sans coeur, sans pitié.  {1:32} Bien qu’ils connaissent le verdict de Dieu déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles actions, ils ne se bornent pas à les accomplir mais ils approuvent encore ceux qui les commettent  

Est-ce que cela veut dire que le Seigneur déteste ces personnes et voulait les détruire?  Bien sûr que non!  Comme dans les écritures de Pierre, le Seigneur veut que chaque personne se repente.  Maintes fois afin de pousser certaines personnes à la repentance, Il rend leur coeur encore même plus dur qu’il l’était déjà.  Oui, Il leurs envoie des afflictions des problèmes espérant, j’en suis certain, qu’ils reconnaîtront Sa puissance dans leur vie, repentir et tourner dos de leur mauvaises manières de vivre.

Tristement, à cause du respect que le Seigneur a pour notre volonté-libre, beaucoup trop de fois Ses efforts passent inaperçus et des tragédies, comme c’était le cas avec Pharaon et l’Egypte arrivent dans nos vies.  Par contre Dieu a aussi des histoires de succès.

Peut-être que vous êtes en train de lire aujourd’hui ce chapitre et que votre vie et votre coeur sont une réflection de Pharaon de même que les exemples du Rabbi Paul.  Peut-être que vous vous retrouvez en ce moment dans un systême religieux ou vous pensez que vouz servez Dieu tandis qu’en réalité vous servez les traditions religieuses établies par l’être humain.  Peut-être même que vous pensez que le Seigneur avait envoyé une plaie ou deux sur votre chemin afin d’attirer votre attention pour que vouz cessiez ce que vouz êtes en train de faire et commencer à Le servir dès maintenant.  Par conséquent, portez attention aux leçons Vaeira, portez attention aux versets de Romains 1:28, dès maintenant portez attention avant que le Seigneur vous abandonne à votre propre esprit réprouvé.

Baru'h HaShem
Rabin Jack (Yaacov) Farber

Alleluia à notre Seigneur, Il est vraiment Le Bon enseignant Parfait, Notre seul Rabin, “Yechoua” Roi Messie pour toujours!!!
Chalom Chalom

http://www.cmy.on.ca/toraportions2000/shemot/french/vaeira5764.htm

********************************************************************


Exhortation 63

Mon amie Eliane et moi nous avons fait cette étude
pour la Gloire de Notre Dieu.

Se sortir de l'adultère !

Qu'est que l'adultère ?

L'adultère tout court, ou l'adultère spirituel reste toujours ADULTÈRE. l'adultère est une destruction d'un lien rare, affectif et mystique, une unité entre deux personnes qui ne font plus qu'UN parce que Dieu a unie ces deux âmes.

Genèse 1,27-28 dit : Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Dieu les bénit, et Dieu leur dit :  Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, ... Genèse 2,24 dit : C'est pourquoi l'homme quittera père et mère pour s'attacher à sa femme, et ils deviendront tous deux un seul être.

Voici la version du dictionnaire biblique pour le mot adultère : Selon le sens particulier : Relation sexuels entre un homme marié et une femme qui n'est pas la sienne; ou entre une femme mariée et un homme qui n'est pas son mari. Sous la loi de Moïse, l'adultère était puni de mort : Lévitique 20,10-23. Si un homme commet adultère avec la femme d'un autre, s'il commet adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort. ... jusqu'au verset 23.

Selon le sens général : Toute impureté sexuelle en pensée, en parole, en action, ou tout ce qui y tend. C'est là le sens du 7 ième commandement, interprété selon le Sermon su la montagne. Exode 20,14. Tu ne commettras point adultère. et Deutéronome 5,18. 18. Tu ne commettras point adultère. Et Jésus dit dans Matthieu 5, 27,28. Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne commettras point d'adultère. Mais moi je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis un adultère avec elle dans son cour.

Synonymes de adultère : adultérin, cocuage, extraconjugal, fornication, illicite, impie, impur, infidèle, infidélité, parjure, trahison, tromperie.

L'unité physique = l'acte sexuelle dans le mariage, c'est l'unité spirituelle. Quand Dieu créa l'homme et la femme ils les a créé capable d'unité mutuelle qui sera féconde et qui donnera le jour à une nouvelle génération ? Le mariage entre deux personnes a lieu entre un homme et une femme et leur unité sera féconde.

Maris, aimez vos femmes de la même façon que le Christ a aimé l'Église et donné Sa vie pour elle. Il a agi ainsi pour rendre l'Église digne d'être à Dieu, après l'avoir purifiée par l'eau et par la parole. Car Il voulait Se présenter à Lui-même à l'Église dans toute Sa Beauté, Pure et sans défaut, sans tache ni ride ni aucune autre imperfection. Les maris doivent donc aimer leurs femmes comme ils aiment leurs propre corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. En effet, personne n'a jamais haï son propre corps ; au contraire, on le nourrit et on en prend soin, comme le Christ le fait pour l'Église parce que nous sommes membre de Son Corps.

Comme le déclare l'Écriture : « A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux deviendrons un seul être. C'est une vérité secrète, importante, qui est révélée dans ce passage ; pour ma part, j'estime qu'elle se rapporte au Christ et à l'Église. Mais elle s'applique aussi à vous : il faut que chaque mari aime sa femme comme lui-même, et que chaque femme respecte son mari. Mais depuis la chute il n'y a plus d'hommes et des femmes et d'union parfaite. Tout a été gâté, même les relations conjugales.

Eph. 5 : 25-33 dit :
Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle, 26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, 27  afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. 28  C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. 29  Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église, 30  parce que nous sommes membres de son corps. 31 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. 32  Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église. 33  Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.

La beauté de cette relation est gâchée par le désir de se faire plaisir et accorder la priorité à son épanouissement personnel. Cette envie du'' faux bonheur'' créé la laideur et la séparation parce que c'est le contraire pourquoi nous avons été créés. Exode 20,14.  «Tu ne commettras pas d'adultère. ! Les Israélites qui commettaient le pire des adultères en se détournant de Dieu avec qui ils devaient être unis spirituellement, en adorant le veau d'or au rang d'idole. Dieu dit : Tu n'auras pas d'autre Dieu devant ma face ! Exode 20,3  «Tu n'adoreras pas d'autres dieux que moi.

La relation de Dieu avec nous est comme le Christ et Son Église, Son Épouse pour laquelle il est mort, Il est l'image de la relation entre le mari et sa femme. Le mari doit aimer son épouse et se donner à elle de la même façon en s'occupant de son épouse comme Christ s'occupe de nous surtout si son épouse le respecte et cherche à faire plaisir à son mari de la même façon que nous devons plaire au Seigneur. La fidélité à Dieu et à notre conjoint est une source d'épanouissement dans la mesure où nous suivons l'enseignement de Dieu.

Le sexe n'appartient pas à l'homme, mais c'est là l'intimité de Dieu dans l'homme et la femme qui ont donné leur vie ENTIÈRE à Jésus, et par le fait même nous devenons l'Épouse de Dieu car Dieu est Notre Époux en Jésus-Christ. "Ésaïe 54,5-6. Car Ton Créateur est Ton Époux: L'Éternel des armées est Son Nom; Et Ton Rédempteur est le Saint d'Israël: Il Se nomme Dieu de toute la terre; 6 Car l'Éternel te rappelle comme une femme délaissée et au coeur attristé, Comme une épouse de la jeunesse qui a été répudiée, dit Ton Dieu." C'est Dieu qui nous a aimé Le premier. Et Dieu nous aime pas comme le font l'homme et une femme de ce monde par les sentiments et les convoitises de la chair. Dieu ne veux pas de notre amour charnel, car cet amour est en horreur devant Lui.

Les hommes ont séparé les relations sexuelles de l'unité entre le mari et sa femme, tout comme ils ont séparé le culte, et la spiritualité, de l'unité avec le Dieu vivant et vrai. Ils se sont détournés de l'adoration du Créateur du ciel et de la terre pour se tourner vers Baal ou Moloch. Ils jouissent de sentiments apparemment satisfaisant qu'ils cherchaient et ils s'enfoncent de plus en plus profondément dans l'adultère spirituel. Ils préfèrent vivre dans la jouissance du péché...

Les gens qui ont une sexualité débridée et qui couchent avec n'importe qui disent que leur second ou troisième mariage est bien meilleur que le premier et qu'il faut plusieurs partenaires pour trouver la satisfaction sexuelle. Ou ils cherchent leur épanouissement dans des relations homosexuelles ou lesbiennes, et disent que personne ne peut comprendre quel sentiment qu'on peut ressentir si l'on ne se libère pas de tabous étouffants. Ou alors ils éprouvent des vives émotions dans leurs relations avec des prostituées ou des orgies sensuelles. Et ils considèrent cela comme une vie sexuelle normale et un adultère est commis après l'autre.

Les gens ne pourront trouver l'épanouissement avant d'en être arrivés à un point où ils ont gâché une grande partie de leur vie, sans découvrir ce que c'est le véritable épanouissement dans sa vie sexuelle. La continuité dans le couple fait partie de notre unité que ce soit dans les relations conjugales ou en famille. La continuité est la partie éternelle de notre relation avec Dieu. Nous avons besoin de la continuité éternelle pour nous épanouir et découvrir le sens de notre existence. Briser cela interrompe mon développement et détruit mon épanouissement physique et spirituel.

Math. 19 : 3-9 dit :
Quelques Pharisiens s'approchèrent de lui pour lui tendre un piège. Ils lui demandèrent : -Notre loi permet-elle à un homme de renvoyer sa femme pour n'importe quelle raison ?
Jésus répondit :-N'avez-vous pas lu ce que déclare l'Écriture ? "Au commencement, le Créateur les fit homme et femme, puis il dit : A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux deviendront un seul être. « Ainsi, ils ne sont plus deux mais un seul être. Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni ?
Le Pharisien lui demandèrent : -Pourquoi donc Moïse a-t-il commandé à l'homme de donner une lettre de divorce à sa femme pour la renvoyer ?
Jésus répondit : -Moïse vous a permis de renvoyer vos femmes parce que vous avez le coeur dur. Mais au commencement il n'en était pas ainsi. Je vous déclare : si un homme renvoie sa femme, alors qu'elle n'a pas été infidèle, et se marie avec une autre, il commet un adultère.

Jésus déclare fermement que même si Moïse a permis le divorce en son temps " au commencement, il n'en était pas ainsi. L'Éternel voulait que le mariage soit une relation durable. Sans la mort nous ne serions pas séparés de notre corps ni les uns de autres. La mort d'une relation ne contribue pas à l'épanouir. La mort physique sépare également les conjoints. La mort sépare le corps et l'esprit, elle déchire ce qui aurait dû être intact et entier. Le divorce est l'acte de décès d'une relation qui devrait être indissoluble, selon Dieu. Tout comme l'adultère spirituel nous sépare de Dieu, l'adultère physique sépare les conjoints. C'est la seule raison admise pour le divorce une infidélité délibérée, mais le Seigneur peut pardonner même cela.

Et voici ce que vous faites encore : vous inondez de l'armes *l'autel du Seigneur ; vous pleurez et gémissez, parce que le Seigneur ne prête plus attention à vos offrandes et n'accepte plus ce que vous lui apporter. Vous demandez pourquoi il n'en veut plus. Eh bien, vous aviez promis devant le Seigneur d'être fidèles à la femme que vous avez épousée dans votre jeunesse. C'était votre compagne, vous l'avez choisie et pourtant abandonné. Le Seigneur n'a-t-il pas fait de vous un seul être avec elle, par le corps et l'esprit ? Et que souhaite ce seul être ? N'est-ce pas d'avoir des enfants accordés par Dieu ?

Prenez donc garde à vous-même, n'abandonnez pas la femme que vous avez épousée dans votre jeunesse. Je hais le divorce et celui qui se rend coupable, dit le Seigneur, le Dieu d'Israël et de l'univers. Prenez donc garde à vous-mêmes et ne trahissez pas vos engagements " C'est très claire. Les mariages de jeunesses doivent rester intacts toute la vie ou jusqu'à la mort de l'un des conjoints.

Malachie 2 : 13-17 dit :
Voici encore ce que vous faites: Vous couvrez de larmes l'autel de l'Éternel, De pleurs et de gémissements, En sorte qu'il n'a plus égard aux offrandes Et qu'il ne peut rien agréer de vos mains. 14  Et vous dites: Pourquoi?... Parce que l'Éternel a été témoin entre toi et la femme de ta jeunesse, A laquelle tu es infidèle, Bien qu'elle soit ta compagne et la femme de ton alliance. 15  Nul n'a fait cela, avec un reste de bon sens. Un seul l'a fait, et pourquoi? Parce qu'il cherchait la postérité que Dieu lui avait promise. Prenez donc garde en votre esprit, Et qu'aucun ne soit infidèle à la femme de sa jeunesse! 16  Car je hais la répudiation, Dit l'Éternel, le Dieu d'Israël, Et celui qui couvre de violence son vêtement, Dit l'Éternel des armées. Prenez donc garde en votre esprit, Et ne soyez pas infidèles! 17 Vous fatiguez Certains d'entre vous disent : " Tout m'est permis. " Oui, cependant tout ne vous est pas bon. Je pourrais dire ; " Tout m'est permis ", mais je ne vais pas me laisser réduire en esclavage par quoi; que ce soit. Vous dites aussi : " La nourriture est pour le ventre et le ventre pour la nourriture. " Oui cependant Dieu détruira l'une et l'autre. Mais le corps humain lui, n'est fait pour l'immoralité : il est pour le Seigneur et le Seigneur est pour le corps. Dieu a ramené le Seigneur à la vie et il nous ramènera de la mort à la vie par sa puissance. Vous savez que vos corps sont des parties du corps du Christ. Vais-je donc prendre une partie du corps du Christ pour en faire une partie du corps d'une prostituée ? Certainement pas ! Ou bien ne savez vous pas que l'homme qui s'unit à une prostituée devient avec elle un seul corps ? Car l'Écriture déclare : « Les deux deviendront un seul être. "Mais celui qui s'unit au Seigneur devient spirituellement un avec lui. 18 : Fuyez l'immoralité ! Tout autre péché que commet un homme reste extérieur à son corps ; mais l'homme qui se livre à l'immoralité pèche contre son propre corps. l'Éternel par vos paroles, Et vous dites: En quoi l'avons-nous fatigué? C'est en disant: Quiconque fait le mal est bon aux yeux de l'Éternel, Et c'est en lui qu'il prend plaisir! Ou bien: Où est le Dieu de la justice?

Malachie 3,5-6
Je m'approcherai de vous pour le jugement, Et je me hâterai de témoigner contre les enchanteurs et les adultères, Contre ceux qui jurent faussement, Contre ceux qui retiennent le salaire du mercenaire, Qui oppriment la veuve et l'orphelin, Qui font tort à l'étranger, et ne me craignent pas, Dit l'Éternel des armées. 6  Car je suis l'Éternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.

1 Corinthiens 6 : 12-18 dit :
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. 13  Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l'un comme les autres. Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps. 14  Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance. 15  Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée? 16   Loin de là! Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. 17  Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. 18  Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.

Dieu a rendu possible une unité mystique dans la relation sexuelle, car elle représente l'unité éternelle que nous avons quand nous sommes unis au Seigneur.

Il existe trois raisons pour les quelles il ne faut pas commettre de péché sexuel.
1, C'est un péché contre son propre corps, qui n'a pas été fait pour cela,
2, C'est une honte ! d'utiliser votre corps, dans lequel habite le Saint-Esprit pour commettre des infamies,
3, Vous avez été racheté parce que Jésus est mort à votre place, et vous ne vous appartenez plus à vous-même.

Surtout aujourd'hui tant de gens proclament que leur corps leur appartient et les femmes prétendent avoir tous les droits, non seulement sur le plan sexuel, mais aussi celui de faire de leurs corps le cimetière de leurs enfants. Notre corps appartient à celui qui est mort pour que nous ayons la certitude, d'avoir un corps transformé et parfait pour l'éternité.

1 Corinthiens : 7 : 2 dit :
Cependant, en raison de l'immoralité si répandue, il vaut mieux que chaque homme ait sa propre femme et que chaque femme ait son mari.

Le jour, où vos avez prononcé vos voeux de mariage, suivant l'enseignement biblique, vous avez livré votre corps à votre conjoint et l'égoïsme n'est plus de mise.

C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions honteuses. Leurs femmes elles-mêmes changent les relations naturelles en des relations contre nature. De même, les hommes abandonnent les relations naturelles avec la femme et brûlent de désir les uns pour les autres. Les hommes commettent des actions honteuses les uns avec les autres et reçoivent ainsi eux-même la punition que mérite leur égarement. Comme ils ont refusé de reconnaître Dieu, Dieu les a livrés à leur intelligence déréglée, pour qu'ils fassent ce qu'ils ne devraient pas faire. Ils sont remplis de toute sorte d'injustice, de mal, d'envie, de méchanceté ; ils sont pleins de jalousie, meurtres, de querelles, de ruses, de malice. Ils répandent des bavardages et disent du mal les uns des autres ; ils sont ennemis de Dieu, insolent, orgueilleux, vantards. Ils inventent de nouveaux moyens de faire le mal et sont rebelles à leurs parents. Ils sont sans conscience et ne tiennent pas leurs promesses ; ils sont durs et sans pitié pour les autres. Ils connaissent bien le jugement de Dieu ; ceux qui se conduisent de cette manière méritent la mort. Pourtant, ils continuent à commettre de telles actions et plus, ils approuvent ceux qui les commettent aussi.

Romains. 1 : 24 et 28-32 dit :
C'est pourquoi Dieu les a livrés à des actions impures, selon les désires de leur coeur, de sorte qu'ils se conduisent d'une façon honteuse les uns avec les autres. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité;  rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

Quelle liste inquiétante ! Nous sommes tous visés.

Mais si vous ne pouvez pas vous maîtriser, mariez-vous : il vaut mieux se marier que de brûler de désir. Aux mariés chrétiens, je donne cet ordre ( qui ne vient pas de moi, mais du Seigneur ) : une femme mariée ne doit pas se séparer de son mari, -au cas où elle en serait séparée, qu'elle se réconcilie avec son mari -et un mari ne doit pas renvoyer sa femme. Ceux qui se remarient, commettent l'adultère.

1 Corinthiens. 6 : 9-11 dit :
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

Pour ma part je ne puis que dire : nous sommes que des faibles créatures qui ne peuvent rien faire sans nous écrier à chaque instant ; Seigneur, donne-moi Ta force dans ma faiblesse et la compréhension de Ton Amour

Le Seigneur nous dit ; Agissez en tout avec Amour. L'Amour du Seigneur est la plus grande Puissance, et si nous demeurons en Lui, nous avons cette puissance de Son Amour, qui guérit et qui brise toutes les chaînes.

Laissons Dieu nous bâtir dans Son Amour ...
Jean 15,9  Jésus dit : Comme le Père M'a aimé, Je vous ai aussi aimés. Demeurez dans Mon Amour.


Merci Seigneur Dieu de m'avoir aimée  LE  PREMIER... Tu es venu m'enseigner ce que Tu étais, afin que je puisse choisir de vivre uniquement  EN  FONCTION  DE  TOI,  EN  TON  FILS  JÉSUS- CHRIST. Aujourd'hui, je sais que  TON  AMOUR  EST  LA  VÉRITABLE  SOURCE  DE  VIE  EN  TON  FILS  JÉSUS.  Maintenant, je dois apprendre  À  TOUT  FAIRE  DANS  TON  AMOUR,  CAR TU  ES  L'AMOUR  DANS  TOUTE TA  CRÉATION !

 Ma prière selon Éphésiens 3, 16-19.
Je Lui demande que, selon la richesse de Sa Gloire, Il nous donne d'être fortifiés avec puissance par Son Esprit dans votre être intérieur, et que Le Christ habite dans nos coeurs par la foi. Je demande que nous soyons enracinés et solidement établis  DANS L'AMOUR  et que, avec tous les membres DU  PEUPLE  DE  DIEU,  nous soyons capables de comprendre combien  L'AMOUR  DU  CHRIST  est large et long, haut et profond. Oui, puissions-nous connaître  SON  AMOUR - bien que personne ne parvienne jamais à Le connaître complètement  -  ET  ÊTRE  AINSI  REMPLIS  DE  TOUTE  LA  PLÉNITUDE  DE  DIEU.
 
Poème
D.IEU
 
Tu es un Grand Dieu Génial, ---Resplendissant de Lumière de Ta Gloire, ---Sublime, ---Glorieux, ---Splendide, ---Admirable, ---Merveilleux, ---Irréprochable, ---Compatissant, ---Le Très Haut, ---Fidèle et Juste, ---Infiniment Bon, ---Extraordinaire, ---Adorable et Charmant, ---Le Seigneur des seigneurs, ---plein d'Amour et de Pardon pour ceux qui ont un coeur repentant car Tu es Le Dieu de Miséricorde, Tu es La Joie et La Paix Tu es Unique ô Dieu, ---Magnifique en Sainteté, Tu es La Beauté Parfaite, ---Tu es parfaitement  SAINT, SAINT, SAINT, ---Protecteur et Gardien de nos âmes, ---plein de Grâce, ---de Force, ---d'Amour, ---de Sagesse, ---de Vérité, ---de Douceur et de Sévérité Sainte dans toute Parole qui sort de Ta bouche, ---Tu donnes confiance à Ton peuple, ---Tu es Celui qui guérit tous les coeurs brisés, ---Tu es Le Vrai Dieu Vivant, ---Noble et digne d'être loué, adoré et chéri par tous les coeurs qui T'appartiennent, ---Toi seul mérite honneur, louange, reconnaissance et gloire pour l'éternité. Car Tu es Le seul Dieu en trois Personnes, DIEU LE  PÈRE,  LE FILS  ET  LE  SAINT  ESPRIT. AMEN  ET  ALLÉLUIA !

Plus nous accepterons les réalités de ce que Dieu est dans toute Sa Sainteté, plus nous saisirons que notre vie en Lui est ajusté par la loi de Son Amour Parfait. Dieu est Lui-même la source d'Amour et de bénédiction en Jésus et sans Lui nous ne pouvons pas rien faire. Jean 15,5. Que Dieu soit béni en chacun de vous comme Il L'est en moi.

Hectorine en Lui pour Lui


**********************************************************************

Exhortation 64

 

La loi et la grâce

Je suis heureuse et je remercie le Seigneur qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas de problème avec la loi et encore moins avec la grâce. Les deux vont ensemble, on ne sait pas les dissocier. En effet, s'il n'y avait pas eu la loi, il n'y aurait pas de grâce et si Dieu dans Sa grande miséricorde et Son grand Amour a prévu une grâce, SA grâce, cela ne veut pas dire que la loi n'existe plus. Elle est toujours là et vous comme moi, nous essayons de la respecter au mieux que nous pouvons et c'est quand nous "défaillons" quelque peu que nous sommes heureux de connaître la Grâce de Dieu, en Son Fils Yéshoua, Notre Messie et Sauveur bien aimé !

Nous sommes tenus, bien que grâciés, de respecter cette loi. Nous devons faire tous nos efforts pour ne pas l'enfreindre et je suis sûre que comme moi vous lutter chaque jour pour ne pas pécher contre Dieu. Mais au fait, c'est quoi "pécher". Le dictionnaire Larousse dit : trangression consciente et volontaire de ..... de quoi ? de LA LOI DE DIEU ! Si je résume, chaque fois que volontairement nous rejetons le péché et refusons de le commettre (gloire à Dieu) nous respectons la loi, nous refusons de l'enfreindre, de la transgresser, nous sommes donc sous la loi puisque nous la respectons, je dirais même que nous lui obéissons parce qu'elle vient de Dieu et non d'un homme mais (et voici un "mais" délicieux), si "involontairement" nous péchons quand même, NOUS NE SOMMES PLUS SOUS LA CONDAMNATION DE CETTE MEME LOI. La loi a perdu tout pouvoir de condamnation en Yéshoua le Messie. Gloire à toi Seigneur ! Comme le dit la version du Semeur, nous ne sommes plus sous les effets engendrés par le non respect de cette loi. Notre Seigneur LES A ANNULES, TOUS ! C'est une bonne traduction, contrairement à la version en français courant. Je suis choquée de lire de telles paroles. Comment peut-on affirmer qu'une chose, quelle qu'elle soit, venant de Dieu soit sans valeur, sachant que tout ce qui vient de Dieu est parfait. Pire encore, on enlève toute valeur à une chose instaurée par Dieu lui-même ??? L'être humain serait-il plus intelligent, plus sage ou plus grand que Dieu ? Je ne vais pas polémiquer mais cela me semble quand même insensé. A trop vouloir améliorer (en partant d'un bon sentiment, je n'en disconviens pas) les différentes versions de la Parole de Dieu, on finit involontairement par lui faire dire ce qu'elle n'a jamais dit ! Et c'est là qu'il faut être prudent car l'ennemi est rusé et très fin; malheureusement beaucoup plus que nous ! Notre seule avantage sur lui c'est que nous avons le Seigneur avec nous et avec Lui la victoire en tout et sur tout.
 
Pour conclure, je dirais que c'est en mesurant le pouvoir de la loi à condamner qu'on mesure toute la puissance de la Grâce apportée par Yéshoua car Il a payé le prix fort pour cela : Sa vie.
 
La loi n'apporte pas uniquement qu'un lot de condamnation, elle aussi remplie de bons conseils pour la vie de l'être humain. Le mot hébreu Torah qui a été traduit par loi, veut dire en réalité enseignement. Dieu a donné à Ses enfants, tous Ses enfants, un enseignement, un genre de "manuel de vivre" en accord avec Lui. Dieu aime Ses enfants. Il a de l'intérêt pour eux et comme tout père, Il a instauré des règles ou lois afin de préserver Ses enfants bien aimés d'un tas de choses. La loi ne peut pas être mauvaise, elle vient de Dieu qui l'a fait sortir de Sion et elle a une grande valeur pour chacune de nos vies pour peu qu'on s'y intéresse un tout petit peu. Les 10 commandements ont été inscrits premièrement sur de la pierre et ensuite dans nos coeurs ce qui nous permet de les respecter non plus par contrainte mais simplement par amour, ils sont gravés dans nos coeurs ! Merci Seigneur car Il nous a permis de L'aimer d'abord LUI et ensuite Ses commandements. Que le Nom de notre Adonaï Elohim en soit glorifié. Fraternel shalom dans l'Amour de Yéshoua.

Terry  < bethyeshouah@clubs.voila.fr >



 
Exhortation 65
Ce que nous sommes en Jésus

Ce que nous faisons, n'est pas important pour Jésus mais ce que nous sommes en Lui. Bien sûr les actes doivent suivre mais nous n'avons pas besoin d'établir un programme c'est Lui qui nous guide en toute chose si nous Lui avons tout abandonnés, nous devons chercher à grandir et dire Seigneur qu'est que je dois faire pour toi, le Seigneur dira certainement de mettre toutes nos intérêts en Lui car c'est Lui qui les dirigera pour Sa gloire...

Philippe était évangéliste il avait du succès dans son ministère, mais le Seigneur l'a envoyé dans le désert! Il n'a pas dit : mais ici dans cette grande ville il y a des âmes à sauver ! Et Jean-Baptiste avait vécu dans le désert et après les foules venait à lui. Parce que de Lui sortait une onction divine, de sa bouche sortait des Paroles de vérité.

Et Jésus ne courrait jamais après les foules c'était les foules qui venait à Lui qui Le suivaient. Donc si nous sommes remplis de l'onction de Jésus, Jésus va Se manifester autour de nous et les foules vont nous suivre pour leur faire du bien (la guérison la délivrance) nous allons être des instruments de bénédictions pour le monde qui nous entoure. Mais Jésus ne s'arrêtais pas à cela Il guérissait et nourrissait les hommes par milliers car cela faisait parti de Sa compassion et de Son Amour pour les âmes. Et la même onction se développe en nous et ce n'est pas nous qui devons courir après les foules, si Jésus est en nous, ce sont les foules qui courent après nous.

Seigneur donne nous plus de Ton intelligence remplis nous de Toi, remplis nous de Ta présence remplis nous de Ton Esprit de Ta Sagesse et de Ta connaissance. Ouvre nos oreilles pour que nous entendons Ta voix dès le matin, comme le font Tes disciples. Le plan que tu as pour nos vies est entre Tes mains nous, nous attendons à Toi. Nous voulons que de nous sortent des fleuves d'eau vive parce qu'il en a beaucoup qui viendrons s'abreuver de Toi auprès de ceux qui T'aiment et ceux qui cherchent la vie du Seigneur en eux, car Tu vis en nous, et Tu veux manifester ta puissance qui grandis chaque jour dans la vie de Tes enfants, pour que le monde voit Jésus en nous, car tu as dis vous êtes la lumière du monde, vous êtes le sel de la terre !!!

Seigneur nous soyons Tes exemples, Tes disciples remplie de Ton Amour, pour que nous ayons Ton Amour pour les uns pour les autres. Alléluia! et Amen!

Jean 3,16 dit : Car Dieu à tellement aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique, afin que tout homme qui croit en Lui ne meure pas mais qu'il ait la vie éternelle ?

Quand je lis ce verset, ou Dieu dit ! qu'Il à tellement aimé le monde, Il dit : le monde, Il ne parle pas de l'Église, car l'Église a déjà le salut en elle, alors je vois cet Amour du Père, qui aime infiniment au delà, et je reconnais que je suis trop limitée pour comprendre cet Amour dans toute Sa grandeur. Je peux seulement m'incliner devant Mon Père et Lui dire :
Seigneur je ne peux rien faire, pour mériter Ton Amour, mais dans la Grâce de Ton Amour Tu m'as attirée a Toi, parce que Tu m'a aimé Le premier, et par Amour pour moi Tu as donné ce que Tu as aimé le plus, Ton Fils unique Jésus-Christ en sacrifice pour moi sur la croix de Golgotha, pour le pardon de mes péchés et pour me réconcilier avec Toi dès maintenant et pour être avec Toi pour l'éternité. Sois loué et béni pour Ta Grande Compassion, Ta miséricorde, et Ton Amour dans le merveilleux Nom de Jésus-Christ Notre Seigneur, et Notre Sauveur. Amen!!! Et l'épouse dit : Maranatha !!!

Colossiens 3:16-17 dit : Que la Parole du Christ, avec toute Sa richesse, habite en vous. Instruisez-vous et avertissez-vous les uns les autres avec une pleine sagesse. Chantez à Dieu de tout votre cœur et avec reconnaissance, des psaumes, des hymnes et des cantiques inspirés par l'Esprit. Dans tout ce que vous faites ou dites, agissez au Nom du Seigneur Jésus ; en remerciant par Lui, Dieu le Père !

Éliane servante du Seigneur


(***********************************************************************************************)

Exhortation 66
L'acquisition de la persévérance

Deutéronome 7:22

Cependant, l'Éternel ton Dieu ôtera ces nations de devant toi peu à peu; tu ne pourras pas en venir à bout promptement, de peur que les bêtes des champs ne se multiplient contre toi

Ne nous attendons pas à gagner des victoires pour le Seigneur Jésus d'un seul coup. Les principes de mal et les pratiques mauvaises ont la vie dure. Dans tel endroit, il faut des années de travail pour chasser un seul des nombreux vices qui souillent ses habitants. Mais continuons la guerre avec vigueur, quand même nous n'obtiendrions que peu de succès apparents.

Notre tâche dans ce monde est de le conquérir pour Jésus. Jamais de compromis, mais l'extermination du mal. Jamais de recherche de popularité, mais guerre incessante à toute iniquité. Infidélité, papisme, boisson, impureté, oppression, mondanité, erreur; tout doit être expulsé.

L'Eternel notre Dieu, seul, peut accomplir ces choses. Il les opère par le moyen de ses serviteurs fidèles, et, béni soit-il, sa promesse est de nous seconder: "l'Eternel ton Dieu arrachera ces nations de devant toi." Il le fera peu à peu, afin de nous enseigner à persévérer, à croire plus ferment, à veiller constamment et à éviter toute sécurité charnelle. Remercions Dieu pour chaque petit succès, et demandons-lui en de nouveaux. Ne remettons jamais l'épée dans le fourreau que tout le pays ne soit conquis pour Jésus.

Courage donc! Avançons pas à pas. Beaucoup de victoires partielles amèneront à la fin une victoire totale.

Cette méditation vous a édifié, consolé, encouragé ou exhorté?
Dites-le avec des mots et ajoutez : votre témoignage  


Transmettez la méditation par courriel à quelqu'un que vous connaissez!

Michel Dubois Webmaster du site alslg.org. ltdlf@alslg.org




Exhortation 67
 Témoignage d'Hectorine sur ce sujet

L'Amour et la persévérance en Jésus (Yeshoua).


Aujourd'hui j'ai vécu une victoire avec Jésus, à cause de la persévérance que Dieu m'a donné, car je suis une personne que Dieu a prédestiné pour annoncer des choses cachés profonde dans l'intimité personnel des quelques croyants, et lorsque cela arrivent, quelques uns des chrétiens n'aiment pas toujours que je leur donne de ces révélations que Dieu me donne pour eux, souvent ils se rebellent contre moi. Et moi dans tout ça, j'ai excessivement mal dans mon cœur, mais Dieu dans Sa fidélité Il prends toujours soin de celui qui Lui obéi et Il change ce mal en bénédiction car Il m'a enlevé l'épine de la flèche du diable qui me faisait mal. Alors, la Paix et l'Amour pour mes frères et sœurs reprennent la place en mon cœur et je bénie le Seigneur et je prie pour eux et parfois-même, le Seigneur me demande de jeûner pour certaine de ces personnes que Dieu aime aussi. Et Dieu m'a dit, il y a plusieurs mois avec Sa douce voix dans mon coeur : va au combat comme un bon soldat et je lui ai obéi simplement et Il m'a donné Sa persévérance pour que je fasse face à toutes situations. Amen !

Aujourd'hui Dieu m'a récompensé, car Il a mis une réconciliation dans le cœur de quelques personnes à qui j'avais donné ce genre de message et maintenant les membres de mon Église ont à reconnaîtrent que Dieu me donne parfois des messages semblable pour certains membres de cette Église Messianique. Alors gloire à Dieu pour l'obéissance et la persévérance qu'Il m'a donné en Lui, afin qu'Il Se glorifie aussi et je suis bien heureuse que le Seigneur Se manifeste ainsi par Son Esprit dans cette Église. Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. 2 Corinthiens 3:17. Amen et gloire à Dieu pour Son Amour et Son Pardon pour les uns et les autres. Alléluia !!!!!!!





Exhortation 68

Remerciement à Dieu pour l'an 2004

Meilleurs voeux bien-aimée en Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !

 
Ma joie est grande de pouvoir remercier YAWHE Dieu en vous souhaitant mes meilleurs voeux. Avant d'arriver aux voeux les meilleurs, j'aimerai qu'ensemble nous réalisons les raisons par lesquelles Dieu merite à Lui seul la Gloire, la Louange .
 
Y'a t'il une raison valable pour remercier Dieu???
Je dirai oui, Dieu qui soutient ce monde par Sa Parole Puissante, nous soutient, Il nous préserve de tout. Il nous a donné l'assurance de Ses Promesses (Proverbes 30:5), Il est bien Notre Refuge, Notre Forteresse, Notre Cachette contre toutes les ruses du diable.
 
YAWHE Dieu est bien Notre Berger, nous avons rien manqué de quoi manger, ni de quoi se vetir. Il nous a préservé de toutes sortes de maladie ; nous avons entendu parlé des épidemies, des tremblements de terre, des guerres, de famine ; mais par Sa grâce Il nous avait epargné de tous ces fléaux.
 
Nombreux sont ceux qui sont morts dans les hopitaux, pendant les couchés, mais nous non pas par merite, Dieu nous a fait grâce en renouvellant en nous Son souffle de vie chaque jour.
 
De la même façon que la pluie tombe pour les justes (Enfant de Dieu) et les injustes, Dieu ne fait exceptions de personnes, car Il a un seul souhait : c'est de voir tous les hommes êtres sauvés en acceptant Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur (Jean 3:16).
 
Que cette année soit pour vous, une année de Prospérité, car YAWHE Dieu veut bien que vous prospèriez en tout égard, vous soyez en bonne santé comme prospère l'état de vos âmes (3 Jean 2).
 
Du RICHE qu'Il était, Jésus-Christ S'était fait pauvre sur la croix afin que nous deviennions riche, que cette Parole soit confessé de votre bouche si vous aspirez bel et bien à la richesse de Dieu, car Dieu nous appele à vivre selon le style de vie propre à Lui (ZOA).
 
Que tout ce que votre main touche prospère, que vous soyez une source de bénédiction pour la gloire de Notre Dieu. Que votre bouche ne cesse de rendre gloire à Dieu, Le remercier en toute circonstances pour se qu'Il réalisera dans votre vie. Que vous soyez un témoignage vivant pour Le Dieu TRES HAUT. Que toutes les flèches enflammées du malin soient sont effets dans votre vie. Vous êtes toujours la tête et non la queue.
 
Votre frère Christian Brice

Que mes souhaits pour l'année nouvelle 2004 soit dans un temps de paix,
prospérité, d'Amour et de bonheur pour tous, au Nom de Jésus.
 
Exhortation 69
Les fêtes de l'hiver
From: Jacques (swing)
bethyeshouah@clubs.voila.fr
Janvier 01, 2004 6:25 PM
Sujet : [bethyeshouah] Bonne(s) année(s)


Shalom.

Je vous souhaite à tous un bon début d'année civile grégorienne quoique l'année civile juive soit en septembre... mais... juifs et gentils, tous deux sont dans l'erreur. Les juifs fêtent Hannoucah et les chrétiens la Noël. Aucune de ces deux fêtes n'est ordonnée par le Tout Puissant quoiqu'on ait vu se promener Yeshoua dans le temple lors de cette fête. Les juifs fêtent le début d'année à Roch Hashana en septembre et les non juifs en janvier. Aucune de ces deux fêtes n'est ordonnée par le Tout Puissant.

Dieu, quant à Lui, nous a donné le premier jour de l'an à Nissan pour la fête de Pâque. Quoi de plus logique, Pâque, le printemps où tout refleurit représente le renouveau. Les païens ont préféré les ténèbres et le froid glacial de l'hiver de leur cœur du mois de janvier et les juifs eux, étant plus frileux, ont choisi le mois de septembre d'automne pour "bien" commencer leur année. Tous sont dans l'erreur.

Le monde juif s'arrête le jour du shabbat (le samedi) et le monde païen s'arrête (le dimanche). "Selon l'avis de Hectorine d'après une révélation de l'Esprit de Dieu. (les deux jours sont opposés l'un à l'autre)".
Le vrai shabbat des enfants de Dieu est celui dans les cœurs même s'il est vrai que seuls les juifs respectent scrupuleusement les commandements divins.
Le Seigneur est un Dieu de Miséricorde et Il patiente avec ses deux fils, l'un fils de sang et l'autre adoptif greffé sur l'olivier franc.
Les deux branches de l'olivier ont été séparées pour un temps mais il arrivera - et ce temps ne saurait tarder, que des deux, le Seigneur n'en fera qu'un et le mur de séparation tombera.

La Bible nous enseigne les fêtes de l'Eternel et on nous parle aussi de certaines traditions et cultes juifs, de certains livres talmudiques ou de prières juives.
Toute la Bible nous parle du peuple d'Israël, des traditions, du culte juif, des oracles mais le Saint Esprit ne veut révéler ces choses à ses enfants que dans un seul et unique but = révéler le Fils de Dieu, Père Eternel, Prince de la Paix, Notre Dieu Sauveur et Seigneur YESHOUA HAMASHIAH Celui qui revient bientôt.

Je veux remercier tous ceux qui se sont manifestés cette année selon les disponibilités de chacun par de multiples exhortations et commentaires. Bienvenue aussi aux nouveaux inscrits.

Nombres 6:24-27
24 Que l'Éternel te bénisse, et qu'il te garde!
25 Que l'Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce!
26 Que l'Éternel tourne sa face vers toi, et qu'il te donne la paix!
27 C'est ainsi qu'ils mettront mon nom sur les enfants d'Israël, et je les bénirai.

... et voici à peu de chose près, la prononciation de la bénédiction aaronique. Merci pour les pros de me corriger.

http://mechon-mamre.org/p/pt/pt0406.htm

24 Yevareheha YHVH (Adonaï) véishmereha
25 Yaer YHVH (Adonaï) panai ve  Elyah  veihneha
26 Isa YHVH (Adonaï) panai ve Elyah veasem Leha Shalom
27 Vesamo Et Shemi, al Bnéi Israël, veani, abarehem

כד    יְבָרֶכְךָ יְהוָה, וְיִשְׁמְרֶךָ
כה     יָאֵר יְהוָה פָּנָיו אֵלֶיךָ, וִיחֻנֶּךָּ
כו     יִשָּׂא יְהוָה פָּנָיו אֵלֶיךָ, וְיָשֵׂם לְךָ שָׁלוֹם
כז     וְשָׂמוּ אֶת-שְׁמִי, עַל-בְּנֵי יִשְׂרָאֵל; וַאֲנִי, אֲבָרְכֵם

Jacques Sobieski
http://www.bethyeshoua.be
Centre Messianique de Bruxelles
26, Rue Jef Devos
1190 Bruxelles/Forest 
Tél. : 32-(0)2-344.79.51  
Fax : 32-(0)2-344.18.87
Télémessage : 32-(0)-2-344.07.24 
Forum : pour les membres bethyeshouah@clubs.voila.fr  ; 
pour s'inscrire bethyeshouah-subscribe@clubs.voila.fr 
pour se désinscrire bethyeshouah-unsubscribe@clubs.voila.fr

Le petit ajout d'Hectorine
Cet enseignement n'est pas tombés dans des yeux aveugles (les miens), Dieu sait les ouvrir si on a la foi comme un enfant, un enfant croit tout ce que son père ou sa mère dit, moi c'est pareil, si Dieu le dit, c'est que c'est vrai, car Dieu est MON VRAI PÈRE DU CÔTÉ PHYSIQUE ET SPIRITUEL. Alors ma foi est en Lui seul, car Il est le chemin la vie ET LA VÉRITÉ. Jean 14:6. Alléluia !!

**********************************************************************************************************************
Exhortation 70
C’EST LE MOMENT
DE LANCER TOUTE L’ARMEE

Jim Goll
Dec 2, 2003



C’EST
LE MOMENT DE LANCER TOUTE L’ARMEE
Par Jim Goll
29 juillet 2002

---------------------------------------
LES FEMMES A LA POINTE DANS L’EGLISE
---------------------------------------

Le Nouveau Testament souligne clairement que les femmes étaient à la pointe dans la naissance et la croissance de l’église primitive. Considérez ces statistiques bibliques :

• Une femme Samaritaine fut la première à proclamer l’Evangile lorsqu’elle parla de Jésus aux gens de son village (Jean 4 : 25-29, 39).

• Ce sont les femmes qui furent les dernières à quitter la croix (les disciples de Jésus avaient été dispersés lorsqu’Il fut arrêté). Ce furent elles aussi qui virent où Jésus fut enterré (Marc 15 : 40, 41, 47).

• Ce sont des femmes qui furent les premières à venir à la tombe de Jésus le troisième jour (Matthieu 28 : 1 ; Marc 16 : 1, 2 ; Luc 24 : 5-10 ; Jean 20 : 18).

• Ce sont des femmes qui furent les premières à déclarer que Christ était ressuscité (Matthieu 28 : 5-10 ; Marc 16 : 9, 10 ; Luc 24 : 5-10 ; Jean 20 : 18).

• Des femmes faisaient partie du groupe qui se réunissait dans la chambre haute et qui « persévéraient dans la prière » (Actes 1 : 14), en préparation pour la venue du Saint-Esprit, le jour de la Pentecôte.

• Ce fut tune femme, Lydie, qui, la première, répondit à l’Evangile en Europe (Actes 16 : 14).

=====================
IL EST TEMPS QUE TOUTE L’EGLISE SOIT REVETUE DE PUISSANCE
=====================

Quel général, lorsqu’il part en guerre, ordonnerait à 60 pourcent de son armée de rester chez eux ? Cependant, c’est en fait exactement ce qui se passe très souvent dans la vie de l’église. Il y a quelques années, j’ai lu que 60 pourcent des membres de toutes les églises sont des femmes et que 80 pourcent des intercesseurs sont des femmes. Ne serait-il donc pas de bon sens de reconnaître et libérer la plus grande partie de l’armée de Dieu pour qu’elle mène une guerre en Son nom et exerce un ministère en Son Nom, envers un monde perdu ? Il est temps d’accorder de l’autorité à tous les membres, afin que le Corps de Christ puisse aller de l’avant.

Femmes de l’Eglise, vous avez été gardées prisonnières assez longtemps ! En tant qu’homme dans l’église, je veux vous confesser que nous, les hommes du Corps de Christ, nous avons eu peur de vous et que nous nous sommes accrochés désespérément à nos droits, nos positions et nos fonctions, par peur de les perdre et de vous voir les prendre. Dans notre insécurité et notre péché, nous n’avons pas voulu vous accepter comme nos égales dans la vie et dans le ministère de l’Eglise.

===================
UNE PRIERE DE REPENTANCE
===================

Nous avons péché et nous avons agi de manière vile contre nos sœurs dans le Corps de Christ. Nous les avons, à tort, retenues d’une pleine participation dans la vie de l’Eglise dont nous sommes cohéritiers. Pardonne-nous Seigneur, et envoie ta lumière de révélation et de changement sur Ton Corps. O, Seigneur, relance Tes Filles dans leur destinée divine.

Je déclare simplement : « Il est temps de lancer l’Armée de Dieu. Que des hommes solides se lèvent et relancent les Femmes dans la plénitude de leur destinée en Christ ! Que des centaines de femmes humbles et cependant pleines d’assurance, soumises et cependant puissantes, douées et cependant se conformant à l’éthique, émergent une fois encore en premières lignes du front !




Partager cet article

Repost 0
Published by Hecto - dans EXHORTATIONS
commenter cet article

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche