Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 16:25

 EXHORTATION -21-

LA GLOIRE DE L'ÉTERNEL


Amos 5:8 "Il a créer les pléiades et l'Orion ; il change les ténèbres en aurore, il obscurcit le jour pour en faire la nuit, il appelle les eaux de la mer, il les répand a la surface de la Terre ; l'Éternel est son Nom "

Cher ami ;

Cette semaine j'ai voulu aborder un thème si important pour tout disciple en Jésus-Christ, et pour tout Serviteur qui a réellement la Crainte de son Dieu. Ce Thème est " La Gloire de l'Éternel ".
En effet la Gloire de Dieu, beaucoup disent la rechercher, et donc de pouvoir entrer réellement dans sa PRÉSENCE, car sa  PRÉSENCE fait la différence dans notre vie ; au niveau de tous nos soucis, fardeaux, épreuves que nous pouvons vivre.

D'abord qu'est ce qui n'est pas la Gloire de l'Éternel ?

Beaucoup de soi-disant Serviteurs de D.ieu , qui s'élèvent en grand nombre dans ces temps de la fin , utilisent la Gloire de l'Éternel , à des fins de prestige personnel , d'ambition démesurée , de gloire personnelle , or l'Éternel déclare " qu'il ne partagera sa Gloire avec aucun autre , ni un homme , ni autre chose ou autre personne " ; et certains cherchant une renommée rapide , ou cherchant à se faire un nom à tout prix ; ou à obtenir une réussite qu'ils n'ont jamais eu quand ils étaient dans le monde , utilisent l'estrade évangélique afin de se faire une renommée et en utilisant ce thème de " La Gloire de l'Éternel " mais en s'appuyant pour attirer un grand nombre à eux , sur leur propre personne et ainsi volent la Gloire de l'Éternel et ne peuvent être l'instrument nécessaire au Peuple de Dieu cherchant à épancher leur Soif de la PAROLE DE DIEU.

La Gloire de l'Éternel, commence souvent en la cherchant dans la sincérité et dans le secret de sa chambre. la PRÉSENCE DU DIEU VIVANT D' ISRAËL au Nom de Jésus Christ son Fils ; par un acte d'humilité et de repentance sincère, et de livrer ainsi son coeur et sa vie au Dieu Tout Puissant , et ainsi notre vie est épanchée par sa Présence , et nous ressentons en nous mêmes sa GLOIRE et sa PUISSANCE qui nous délivrent de nos ennemis, de nos épreuves , maladies ou souffrances diverses.

Recherches tu la Gloire de Dieu ? Alors un conseil, arrêtes d'aller a toutes les conventions, vers tous les grands noms d'hommes, qui sont comme toi des hommes façonnés à l'image de Dieu, mais restes dans ta chambre, agenouilles-toi et rentres en Prière, et tu trouveras sa GLOIRE et Dieu te parlera directement par la PUISSANCE de sa PRÉSENCE.

Auteur : Évangéliste Christophe GRASSIE


Ministère International Juif Messianique   Francophone Israélien " Sar Shalom Ministry-Le Prince de la Paix "
Siège : 33 , rue compans 75019 Paris France
(France) 06 23 92 08 99  Email: sarshalomministry@yahoo.com / sarshalomministry@hotmail.com  Site web : www.sarshalomministry.com  




EXHORTATION -22-


D.ieu au-dessus de la philosophie humaine


Car il est écrit: Je détruirai la sagesse des sages et j'anéantirai l'intelligence des intelligents (1 Corinthiens 1:19)

Cette parole est une menace pour le sage de ce monde, mais une promesse pour le simple croyant. Les savants de profession ont toujours cherché à détruire la foi des humbles, mais leurs efforts seront inutiles. Leurs arguments se brisent, leurs théories s'enfoncent par leur propre poids et leurs intrigues sont découvertes avant que le but soit atteint. Le vieil Évangile n'est point encore anéanti, et il ne peut l'être tant que le Seigneur vit. S'il avait pu être exterminé, il y a longtemps qu'il aurait disparu de la terre.

Pour nous, nous ne pouvons pas détruire la sagesse des sages, et ne devons pas le tenter, car cette oeuvre-là est en de meilleures mains que les nôtres. Le Seigneur a dit de Lui-même: "J'abolirai," et il ne parle pas en vain. Il déclare deux fois sa résolution dans ce verset, disant: "J'abolirai," "j'anéantirai," et il ne l'abandonnera pas, soyons-en certains.

De quelle manière il sait balayer la philosophie et "la pensée moderne" quand il y met la main! Il réduit à rien ce qui a les plus belles apparences et le consume comme du bois, du foin ou de la balle. Il est écrit que c'est ce qu'il fera, et il en sera ainsi. Seigneur, hâte ce temps et fais triompher ta Parole. Amen! Amen!

Cette méditation vous a édifié, consolé, encouragé ou exhorté? Dites-le avec des mots et ajoutez votre témoignage:
 http://spurgeon.alslg.org/index.php?p=add_temoignage&meditation_id=237





EXHORTATION - 23 -

La victoire sans le combat

Mais j'aurai pitié de la maison de Juda; je les sauverai par l'Éternel leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers (Osée 1:7)

Précieuse parole! L'Éternel Lui-même délivrera son peuple dans la grandeur de sa miséricorde; mais il n'emploiera pas les moyens ordinaires. Les hommes sont lents à rendre à Dieu la gloire due à son Nom. Quand ils vont au combat avec l'épée et les armes, et qu'ils gagnent la victoire, ils devraient louer Dieu pour leur succès. Mais ils ne le font pas, et se vantent de la force de leur bras, de leurs chevaux et de leurs cavaliers. C'est pourquoi Dieu décide souvent de sauver son peuple sans causes secondes, afin que la gloire soit attribuée à Lui seul.

Regarde donc au Seigneur uniquement, et non point à l'homme. Attends de voir Dieu d'autant plus clairement que tu n'as personne d'autre à qui regarder. Si je n'ai ni ami, ni conseiller, ni personne qui m'appuie, je n'aurai pas moins confiance, puisque le Seigneur est à mon côté; et je me réjouirai s'il me donne la victoire sans combat, comme il l'annonce ici. Pourquoi demander des chevaux et des cavaliers, si l'Éternel  Lui-même a compassion de moi et élève son bras pour ma défense? Qu'est-il besoin d'épées et d'arcs, si le Seigneur me délivre Lui-même ? Je me confierai donc en lui et ne serai point effrayé; je le ferai dès aujourd'hui et à toujours.

Cette méditation vous a édifié, consolé, encouragé ou exhorté? Dites-le avec des mots et ajoutez votre témoignage: http://spurgeon.alslg.org/index.php?p=add_temoignage&meditation_id=248




 

EXHORTATION -24- 

Un coeur fortifié


Attends-toi à l'Éternel, demeure ferme, que ton coeur se fortifie; oui, attends-toi à l'Éternel (Psaumes 27:14)

Oui, que notre attente soit en l'Éternel; il est digne de cette attente et il ne confondra pas l'âme qui s'attend à lui.

Pendant cette attente, que votre esprit demeure ferme. Comptez sur une grande délivrance et soyez prêts à en louer Dieu.

La promesse capable de vous encourager fait le centre de ce passage: "Il fortifiera votre coeur." Elle va droit au point qui a besoin de secours, à notre centre, qui est notre coeur. Si le coeur est sain, tout le reste ira bien. Le coeur a besoin de calme et de réconfort, et il les recevra après qu'il aura été fortifié. Un coeur fort demeure dans le repos et la confiance, et répand sa force dans l'être tout entier.

Qui peut pénétrer jusqu'au secret de la source de la vie, pour y verser la force, que Dieu seul qui l'a créé? Dieu est rempli de force, et il peut la communiquer à ceux qui en manquent. Soyons donc vaillants, car le Seigneur vous fera part de cette force qui est la sienne, tellement que vous serez calmes dans la tempête et joyeux dans l'affliction.

Celui qui a écrit ces lignes peut aussi comme David, ajouter: "Attends-toi dis-je à l'Éternel." Il l'a fait et il le dit, car il a appris par une longue et profonde expérience qu'il est bon pour l'homme de s'attendre à l'Éternel.

Cette méditation vous a édifié, consolé, encouragé ou exhorté? Dites-le avec des mots et ajoutez votre témoignage:  http://spurgeon.alslg.org/index.php?p=add_temoignage&meditation_id=250





EXHORTATION - 25 -

L’OBÉISSANCE  NOUS  ÉCLAIRE 

  
Je te loue, Père... de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.     Matthieu 11:25
 
Quand il s'agit de la communion spirituelle avec Dieu, il n'y a pas de degrés successifs, elle existe ou  n'existe pas. Dieu ne nous purifie pas peu à peu du péché, mais, lorsque nous sommes dans la lumière, lorsque nous marchons dans la lumière, nous sommes purifiés du péché. L’obéissance rend la communion parfaite. Si pour un instant vous cessez d'obéir les ténèbres et la mort se mettent aussitôt à l'oeuvre
    
Toutes les révélations de Dieu sont lettre morte tant  qu'elles se sont pas éclairées par l’obéissance. Ce n'est pas la philosophie, ou la réflexion, qui les rendront plus compréhensibles. Mais, dès que vous obéissez, elles s'illuminent instantanément. Il faut, pour que la vérité de Dieu agisse en nous, que nous nous en laissions imprégner ; il ne s'agit pas de la poursuivre avec de pénibles efforts. Le seul moyen pour arriver à la connaître, c'est de cesser vos recherches, et de naître de nouveau. Obéissez à Dieu sur le point qu'il vous montre, et aussitôt votre chemin . s'ouvrira
 
Nous lisons des volumes sur l'oeuvre du Saint-Esprit, alors que cinq minutes d'obéissance radicale peuvent tout rendre clair comme le jour. « Je pense qu'un jour je comprendrai tout cela », dites-vous ? —  Vous le pouvez dès maintenant. Ce n'est pas  l'étude qui vous éclairera, mais l’obéissance. La plus petite parcelle d'obéissance suffit à vous ouvrir le ciel, et les plus profondes vérités divines vous sont aussitôt révélées. Dieu ne vous accordera pas de lumières nouvelles sur sa Personne tant que vous n'aurez pas obéi aux lumières déjà reçues. O. Chambers


 

EXHORTATION -26-

 
S'ATTACHER AU PÈRE
de John Paul Jackson


Traduction Dominique François


Il y a quelques années, il est arrivé quelque que je n'oublierai jamais. J'avais décidé de construire une cabane dans un arbre pour mon fils Micah. Non pas une simple plate-forme d'un mètre carré accrochée dans l'arbre comme une cabane classique, mais une maison extraordinaire sur plusieurs niveaux.

Après avoir acheté assez de bois pour construire l'arche, j'ai pensé : «C'est un grand projet et je n'ai pas beaucoup de temps pour le faire». J'ai déchargé les pièces de bois quatre par quatre à toute vitesse pour commencer à construire. Soudain, j'ai relevé la tête et vu Micah, les yeux écarquillés d'excitation qui suppliait : «Papa, est-ce que je peux t'aider?»

Je me suis dit qu'il fallait que j'aille vite. Puis j'ai entendu la voix du Seigneur : «Est que tu construis cette maison pour ton fils ou pour toi-même? Si tu la construis pour Micah, alors laisse-le t'aider.» J'ai réalisé qu'il était plus important pour mon garçon de m'aider que de jouer dans sa nouvelle cabane.

Je l'ai regardé en disant : «Micah, j'ai vraiment besoin de ton aide. Est-ce que tu veux bien me donner un coup de main?» Son visage s'est illuminé et il s'est exclamé : «Oh, oui papa, oui!»
J'AI QUELQUE CHOSE À PARTAGER AVEC TOI

Micah s'est alors saisi d'une extrémité d'une poutre et j'ai pris l'autre. Nous avons traversé tout le jardin et l'avons posée par terre. Une par une nous avons déchargé les quelques 52 poutres et tasseaux. Quelque chose s'est passé entre mon fils et moi ce jour-là. Nous nous sommes attachés l'un à l'autre. C'était un moment d'intimité que nous n'oublierons jamais.

Alors que je réfléchissais sur ces choses, j'ai entendu le Seigneur me dire : «John Paul, avais-tu besoin que Micah t'aide à transporter ces poutres?»

«Non» répondis-je.

«Mais tu voulais partager quelque chose avec lui, n'est-ce pas?

«Oui».

«C'est exactement ce que je fais avec toi. Je peux faire beaucoup de choses sans ton aide, mais j'ai quelque chose à partager avec toi.»
DEVENIR UN

C'est alors que j'ai réalisé que mon Père céleste désirait mon aide. Il voulait que je sois une partie intégrante de ce qu'Il est en train de faire afin que j'approfondisse mon intimité avec Lui, ma confiance et ma foi. Il s'agissait que je reçoive Sa puissance pour pouvoir faire Sa volonté. Soudain il y a eu comme un bouleversement dans ma façon de voir l'imposition des mains sur les malades, sur les tourmentés et sur ceux qui sont brisés.

Avoir un ministère envers les autres ne se résume pas à leur offrir une aide. Il s'agit de l'attouchement de Dieu sur la personne en train d'être guérie et de Son intimité avec celui qui est en train de prier. C'est une collaboration.

«Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient en nous pour que le monde croie que tu m'as envoyé.» Jn 17.20.

John Paul Jackson
Streams Ministries International
www.streamsministries.com

EXHORTATION -27-


La repentance amène le dégoût  du péché !

Nous avons en Jésus un unique moyen de rédemption, c’est-à-dire que la vie de Jésus a été donnée comme substitut, rançon pour libérer de l'esclavage du diable, du péché et de la mort. La rédemption est donc une oeuvre entièrement divine. Pour que cette rédemption lui soit bénéfique l'homme à besoin de repentance.

Qu'est ce que la repentance ?

La repentance c'est d'abord le fait de reconnaître avoir commis un péché par un acte indigne, le fait de sentir le poids de cet acte, nous donne le regret ou la crainte qu'il cause à notre âme et qui nous pousse à ne plus le recommencer, la prise de décision de marcher loin de cet acte humiliant, nous conduis ensuite à faire une prière à Dieu pour solliciter Son pardon, Sa grâce et l'acceptation du pardon de D.ieu par la foi.

La repentance est une profonde tristesse et de dégoût au sujet du péché :

Joël 2:12-13  Maintenant encore, dit l'Éternel, Revenez à moi de tout votre coeur, avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations ! Déchirez vos coeurs et non vos vêtements, et revenez à l'Éternel, Votre D.ieu; Car Il est compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et Il se repent des maux qu'il envoie.

La repentance ne s'arrête pas seulement au regret ou à la tristesse, mais elle pousse aussi à confesser sans détour le mal qu'on fait, prier pour en obtenir le pardon.

Voici l'histoire de deux hommes que Jésus raconta dans :

Luc 18:10-17 : Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain.

Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.

Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.

Jésus dit : Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé. On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Osée 14:1 Israël, reviens à l'Éternel, ton D.ieu, Car tu es tombé par ton iniquité.

La phase la plus importante après le regret et la confession consiste à abandonner et se détourner du péché, parce qu'il est horrible. Regretter, confesser sans abandonner notre péché,  n'est pas la repentance :

Matthieu 12:41 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; ...

Jean 3:5-8  Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

Ézéchiel 18:30  C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël, dit le Seigneur, l'Éternel. Revenez et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que l'iniquité ne cause pas votre ruine.

Ésaïe 55:7  Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

Matthieu 3: 8   Produisez donc du fruit digne de la repentance, ...




EXHORTATION -28-
 
L'importance de la repentance


L'importance de la repentance se voit par l'accent que Dieu met dans Sa Parole la Bible :

Dans l'ancien testament, les prophètes ont engagé leurs contemporains à se repentir et à changer leur habitude de vie :

Ésaïe 55:7  Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme d'iniquité ses pensées; qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

 
Osée 14   Israël, reviens à l'Éternel, ton D.ieu, car tu es tombé par ton iniquité. Apportez avec vous des paroles, et revenez à l'Éternel. Dites-Lui : Pardonne toutes les iniquités, et reçois-nous favorablement ! Nous T'offrirons, au lieu de taureaux, l'hommage de nos lèvres.

Avant la venue de Jésus, Jean-Baptiste prêchait la repentance, c'était le point principal de sa prédication et le but premier et obligatoire avant le baptême.

Matthieu 3:2-9  Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez Ses sentiers. Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui; et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.

Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ? Produisez donc du fruit digne de la repentance, et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres D.ieu peut susciter des enfants à Abraham.


Après la mort de Jean, Jésus à commencé à prêcher, Il a toujours amené Ses auditeurs à se repentir ; c'est –à-dire à regretter leurs fautes, à les confesser et à les abandonner :

Marc 1:14-15   Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu. Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

Matthieu 4:17  Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche

Marc 6:12   Ils partirent, et ils prêchèrent la repentance.


Luc 13:1-5   En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.


Après, les apôtres dans leurs prédictions n'ont pas accordés une moindre importance à la repentance. Au contraire, ils ont engagés leurs auditeurs à se repentir pour entrer dans la grâce de Dieu :

Actes 2:38  
  Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

Actes 3:19    Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,

Actes 20:21   annonçant aux Juifs et aux Grecs la repentance envers D.ieu et la foi en notre Seig.neur Jésus Christ.


Actes 26:15-18   L'Apôtre Paul répondis à Jésus :   Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes.  Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai. Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie, afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à D.ieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en Moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.

Actes 26:20-23  Alors l'Apôtre Paul dit : J'ai prêché la repentance et la conversion à D.ieu, avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance.  Voilà pourquoi les Juifs se sont saisis de moi dans le temple, et ont tâché de me faire périr.  Mais, grâce au secours de D.ieu, j'ai subsisté jusqu'à ce jour, rendant témoignage devant les petits et les grands, sans m'écarter en rien de ce que les prophètes et Moïse ont déclaré devoir arriver, savoir que le Christ souffrirait, et que, ressuscité le premier d'entre les morts, il annoncerait la lumière au peuple et aux nations.

Le point central de la prédication des prophètes de Jean-Baptiste, de Jésus et des apôtres était la repentance.


EXHORTATION -29-

Les résultats de la repentance ?


Lorsque qu'une personne se repent,
il se produit une grande joie dans le ciel, tant chez D.ieu que chez les anges :  Luc 15:7-10.  De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.

Dieu lui accorde le pardon et la rémission de ses péchés :  Ésaïe 55:7  Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme d'iniquité ses pensées; qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.   Actes 2:38.    Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
 
Il est justifié comme s'il n'avait jamais péché. Il est prêt à recevoir la vie de Dieu (le Saint-Esprit) pour arriver à faire la volonté de D.ieu. D.ieu lui accorde un rafraîchissement spirituel : Actes 3:19-21 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie Celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont D.ieu a parlé anciennement par la bouche de Ses saints prophètes.

Comment parvient-on à la repentance ?

Lorsqu'on écoute la Parole de D.ieu on la laisse pénétrer dans notre conscience, on ne cherche pas à se justifier, mais on la laisse comme un miroir nous révéler notre nature ; alors, on s'engage à corriger ce qu'elle nous reproche, voir Actes 2:37-41.  Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous ? Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre D.ieu les appellera. Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant: Sauvez-vous de cette génération perverse. Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.
 
Luc 24:46-48.  Jésus leur dit :   Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en Son Nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses. La repentante nous amène à dédommager nos victimes, à restituer ou à réparer les torts que nous avons faits à D.ieu, au prochain et à nous mêmes. Cette repentance engendre la rédemption.
Marc 1:4.  Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.
Jésus, par le moyen de la rédemption qu'il y a en Lui, nous offre la possibilité d'être de la famille de D.ieu, d'être délivré de l'esclavage du péché sous toutes ses formes ; sans la repentance, rien ne sera possible. C'est par la repentance donc que l'on devient membre de la famille de D.ieu. Elle réjouit le cœur de D.ieu et elle nous procure la rémission des péchés (Act.2:38) et nous rend aptes à devenir enfants de D.ieu en Jésus-Christ (Act.2/38). Elle nous introduit un rafraîchissement spirituel (Act.3:19).

D.ieu seul pardonne les péchés à ce ceux qui se repente par Jésus et non par un homme. La repentance d'un pécheur est donné par l'Esprit-Saint si nous sommes vraiment sincère pour reconnaître nos péchés devant D.ieu. Le prêtre n'a pas le pouvoir de D.ieu pour pardonner nos péchés.

C'est à nous de demander pardon à D.ieu pour notre attitude et D.ieu pardonnera notre péché si nous demandons aussi pardon à ceux que nous avons offensés et ceux-ci pardonneront aussi, puisque nous voulons que D.ieu nous pardonne à tous. Tout être humain est pardonné s'il a donné sa vie à Jésus, car en Jésus tout être humain est pardonné parce que Jésus a pardonné nos péchés déjà pour nous pour que D.ieu pardonne nos péchés.

Et si l'homme ne pardonne pas, D.ieu ne pardonne pas non plus. 
Matthieu 6:14-15 . Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. D.ieu connaît tous nos péchés cachés, Actes 3:19-21 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,.. Si tu crois que Jésus est mort pour toi sur la croix et tu te repens de tes péchés, ils seront effacés par Jésus seul, car Son Sang a coulé à la croix pour ôter les péchés que tu as pardonnés.


EXHORTATION -30-

Qu'est-ce que la rédemption ?


Le mot rédemption signifie
action de ramener quelqu'un au bien, de se racheter. Et spirituellement c'est une libération par le paiement d'un prix, délivrance de celui qui est en esclavage, comme prisonnier. Par la désobéissance à Dieu, l'homme s'est vendu à l'ennemi. Désormais l'humanité est soumise à tous les mauvais traitements du diable et de ses démons.

Quel est donc le moyen de rédemption ? Jésus "est" le moyen de rédemption. Il a payé notre délivrance par Son propre Sang.
Il est le salut apporter à l'humanité pécheresse.  Éphésiens 1:7-10  "En Lui (Jésus) nous avons la rédemption par Son Sang, la rémission des péchés, selon la richesse de Sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, nous faisant connaître le mystère de Sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'Il avait formé en Lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre."
 
1 Pierre 1:19-21  Nous avons été rachetés "par le Sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, qui par Lui croyez en Dieu, lequel L'a ressuscité des morts et Lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
"

Matthieu 20:28
   "C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner Sa vie comme la rançon de plusieurs."  Pour que tous soient purifiés de l'ancienne vie de péché, dominée par la mort, par la puissance de l'ennemi (Hébreux 2:14-15)  "Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, Il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude."
(Actes 26:17-18)   "Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie, afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en Moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés." Satan n'a aucun droit sur ceux qui sont en Jésus-Christ. (1 Corinthiens 6:19-20  "Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu (si vous vous êtes fait baptisé selon votre propre volonté et non selon la volonté de vos parents), et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu."


Partager cet article

Repost 0
Published by Hecto - dans EXHORTATIONS
commenter cet article

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche