Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 14:37

Douze Vérités au sujet de notre foi - Gael Eba-Gatse

Posted: 08 Jan 2012 03:00 PM PST


La foi est omniprésente et très importante dans notre vie en tant que fils de Dieu.

 

Mes amis, la foi est omniprésente et très importante dans notre vie en tant que fils de Dieu.

Puissent ces quelques vérités nous rappeler encore combien elle (la foi) est importante. Puissent ces vérités nous fortifier davantage pour la nouvelle année qui a commencé.

1ère vérité

 

17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

 

2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.

La foi vient de la parole révélée de Christ. Elle prend sa source en Christ, la Parole faîte chair.

2ème vérité

 

8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

 

 

34 Mais Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal.

 

La foi saisit la grâce de Dieu et nous fait entrer dans le Salut de Dieu.

3ème vérité

 

4 Voici, son âme s'est enflée, elle n'est pas droite en lui; Mais le juste vivra par sa foi.

 

 

11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit : Le juste vivra par la foi.

 

 

7 car nous marchons par la foi et non par la vue,

 

La foi nous introduit dans la vie et dans la marche chrétienne. Elle te sauve et te conduit.

4ème vérité

 

8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.9 Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

 

 

7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

 

La foi dans sa fermeté nous permet de résister au diable.

5ème vérité

 

9 Il écoutait parler Paul. Et Paul, fixant les regards sur lui et voyant qu'il avait la foi pour être guéri,

 

 

12 en qui nous avons, par la foi en lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance.

 

 

22 Jésus se retourna, et dit, en la voyant : Prends courage, ma fille, ta foi t'a guérie. Et cette femme fut guérie à l'heure même.

 

La foi libère la puissance de Dieu dans notre vie. Dieu pour agir a besoin de notre foi car Il est le consommateur de notre foi et le rémunérateur de ceux qui le cherchent.La foi permet à Dieu de se mettre en marche.

6ème vérité

 

6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

 

La foi seule réjouit le cœur de Dieu et l’honore. Il veut voir à travers notre foi notre attachement et obéissance à sa parole.

7ème vérité

 

22 Jésus se retourna, et dit, en la voyant : Prends courage, ma fille, ta foi t'a guérie. Et cette femme fut guérie à l'heure même.

 

La foi est ce qui nous reste lorsque nous avons tout perdu. Quand ta foi est intacte, elle te permettra de repartir à zéro.

8ème vérité

 

1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

 

 

13 car ceux qui remplissent convenablement leur ministère s'acquièrent un rang honorable, et une grande assurance dans la foi en Jésus-Christ.

 

La foi maintient notre assurance et espérance en Dieu.

9ème vérité

 

8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

 

La foi est la seule chose que le Christ veut retrouver chez ses disciples lorsqu’il reviendra.

10ème vérité

 

2 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,3 sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.

 

La foi est toujours éprouvée. En effet,les épreuves permettent à Dieu de voir si nous croyons en Lui. L’épreuve révèle le contenu,la force,la solidité de notre foi.

11ème vérité

 

26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.

 

La foi se démontre, se pratique. Elle doit être visible à travers notre langage, notre comportement, nos actes et attitudes.

12ème vérité

 

28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.

 

La foi seule justifie et non les œuvres. La justice c’est Jésus qui l'a accompli pour nous.

Sur ce,mes amis,recevez également mes voeux 2012 en ces termes :

"Que 2012 soit une année où, nous chrétiens,allons pleinement réaliser la Seigneurie du Christ.Année où son règne doit être effectif dans nos vies.Un règne au delà de nos mots,de nos prières et chansons.Mais un règne réel où nous faisons ce que nous déclarons et déclarons ce que nous faisons.Que durant cette année 2012, nous puissons poursuivre encore et encore une seule chose: la gloire de Dieu.Aussi, il nous faut garder en esprit qu'il sera fait à notre sujet comme Dieu l'a déclaré".

Restez bénis !

Cette pensée du jour a été écrite par Gael Eba-Gatse
Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche