Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 16:28
Link to La Pensée du Jour - EnseigneMoi

Des gestes simples qui se transforment en miracle - Jeremy Sourdril

 

Posted: 23 Mar 2012 04:00 PM PDT


Je me souviens, alors qu'EnseigneMoi n’avait que quelques mois, le Seigneur me mit fortement à coeur d'écrire à mes parents combien je les aimais et combien ils étaient importants à mes yeux. J'écrivais cette lettre en pleurant, tellement touché par l'amour du Seigneur.

J'avais quitté la région où mes parents habitaient depuis plusieurs mois pour EnseigneMoi et je leur ai envoyé cette lettre. Elle fut une véritable bénédiction pour eux, plus que beaucoup de cadeaux ou d'argent que j'aurais pu leur offrir, ou encore que beaucoup de discours. Une simple lettre fut une puissante bénédiction.

Je connais un homme formidable. Je ne l'ai jamais vu se plaindre. Il a quatre merveilleux enfants et une femme magnifique. C'est un homme de foi. Une des choses qui m'a le plus marqué chez lui, ce sont les gestes simples qu'il a pu avoir pour nous et pour les gens autour de lui. Lorsqu'il vous sourit, vous pouvez sentir l'amour du Seigneur, si vous avez quelque chose à porter qui paraît lourd, il pourrait courir pour vous aider. Il est toujours prêt à rendre service. Les gens n'aiment pas rendre service quand cela ne les arrange pas, mais lui serait prêt à m'aider si je devais nettoyer les toilettes d'une université. Et il le ferait avec joie et sourire ! Oui, vous aimeriez tous avoir un ami comme ça !


Les gestes simples qu'il fait font de lui une personne extraordinaire. Une personne hors norme, et Dieu peut manifester sa puissance au travers de lui. Il n'y a pas (encore) eu de morts ressuscités au travers de lui ni de miracles extraordinaires, mais sa vie est empreinte de la bénédiction de Dieu et il est une bénédiction pour moi et pour plusieurs. Je sais que, si j'avais un besoin, même le plus grand, il serait toujours là pour moi, et même s'il ne pouvait peut-être y répondre, il essaierait comme il le pourrait.


Les gens se méprisent souvent et se sous-estiment. Ils disent : « Oh je ne suis pas comme cette personne », mais vous n'avez pas à être comme cette personne, vous avez juste à être la personne que Dieu vous appelle à être. Et vous deviendrez cette personne en accomplissant les gestes simples qui changeront votre caractère, qui feront de vous une personne obéissante et qui amèneront la puissance de Dieu dans votre vie. La puissance de Dieu n'agit pas seulement dans le domaine du spectaculaire, mais parfois elle se déverse sans faire de bruit, dans la tranquillité, dans la vie « de tous les jours ».


Vous pourriez peut-être dire : « Je t'aime » à vos parents. Vous pourriez peut-être faire ce que votre conjoint espère depuis si longtemps. Vous pourriez peut-être amener votre famille en vacances loin de votre travail et des appels téléphoniques. Vous pourriez peut-être construire la cabane que vous aviez promise à votre fils. Vous pourriez peut-être aller au spectacle de vos enfants ! Vous pourriez aider un frère pour son déménagement alors qu'il n'a personne pour l'aider. Vous pourriez peut-être prendre l'homme battu qui se trouve au bord de la route et l'amener quelque part afin qu'il soit soigné comme le bon samaritain. C'est un geste puissant mais qui toucha la vie de cet homme.

Jésus a dit à Zachée :


 

5 Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit : Zachée, hâte-toi de descendre; car il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison.

Jésus n'a même pas invité Zachée chez lui, mais il s'est invité chez Zachée. Ce geste simple d'amour, de confiance et d'intérêt envers Zachée toucha si profondément le coeur de Zachée qu'il fut convaincu de péché :

 

9 Jésus lui dit : Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham.

Ne méprisez pas les gestes simples, car, avec Jésus en vous, les oeuvres simples se transforment en miracle.

 

10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

 

 

20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons,21 à lui soit la gloire dans l'Eglise et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen !

 

Vous pouvez découvrir la partie 1 de cette pensée dans le livre : "365 Jours aux Pieds du Maître".

Cette pensée du jour a été écrite par Jeremy Sourdril


Vous aimez Enseigne Moi ? Aidez-nous à accomplir la vision du Seigneur en faisant un don aujourd'hui.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche