Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 21:10

 

Dans la souffrance mais ...
 
 

 

"Je sais que mon Rédempteur est vivant."  Job 19:25 

 

 

" Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. 

 Vous avez entendu parler de la patience de Job,  

 

 et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, 

 car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion." Jacques 5:11. 

 

 C'est ainsi que, pour notre édification, le Saint-Esprit illumine le magnifique livre du patriarche.

 

 Job fut cerné de tous côtés

d'abord par Satan, l'accusateur des frères, 

ensuite par les jugements de ses "amis" 

mais ses souffrances atteignirent leur point culminant 

quand il fut accusé par ses propres pensées. 

 

 

Cependant la parole de notre texte montre  

 

que Job avait trouvé le secret de la patience. 

Il savait que son Rédempteur était vivant,  

qu'Il le justifierait. 

Il savait qu'il verrait Sa délivrance. 

Comme Moïse, Abraham et Esaïe, 

il voyait d'avance le jour de la manifestation du Seigneur et de Son oeuvre rédemptrice.

 

 

Pour le chrétien, cette affirmation est un des joyaux de la foi. 

Il sait non seulement que son Rédempteur est ressuscité, 

mais encore qu'Il est vivant à la droite de Dieu 

et qu'Il intercède pour lui et sa sanctification. 

 

 Par la foi, il Le voit comme Avocat, 

réprimant l'adversaire 

et offrant à la foi vivante tous les fruits de Sa victoire sur l'ennemi,

ce butin qui fera triompher Son enfant dans toutes ses luttes.

 

 

"Je sais que mon Rédempteur est vivant!"  

 

Je sais qu'Il est mort pour mes péchés 

et qu'Il est ressuscité pour ma justification ! 

J'en suis convaincu. 

 

Je sais qu'Il est venu pour détruire les oeuvres du diable

et que dans Son Nom qui est au-dessus de tout autre nom, 

il y a autorité et puissance pour déjouer les plans de l'ennemi 

et délier ses captifs, 

mais aussi pour dégager mon esprit 

et rendre victorieuse l'oeuvre confiée à ma charge.

 

 

"Je sais que mon Rédempteur est vivant!" 

Voilà le cri de guerre de la foi. 

Voilà la haute tour où le juste court pour être à l'abri ! 

Voilà mon repos, mon assurance, le secret de ma joie, 

de ma paix et de ma victoire... en face des mêmes accusations que connut Job.

 

 

 

 

Manne du Matin de H E Alexander

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche