Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 21:33
Créé pour être les sujets
 de D.ieu !
 
L'histoire, appartient à D.ieu. Lorsque D.ieu décide de mettre en évidence un épisode
dans Ses histoires, Il choisit toujours des événements pour glorifier Son très Saint Nom. Étant donné que c'est Lui Le Maître de l'histoire de tout l'univers, Il fait vivre Ses histoires par des humains qu'Il a choisi d'avance selon Son plan. Car nous sommes Son ouvrage, nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. Éphésiens 2:10

Toutes les histoires de D.ieu, sont fondées dans Son Amour, pour agrandir à tout moment Son répertoire de bonnes oeuvres en Jésus-Christ pour Sa Gloire. Et D.ieu choisit ceux et celles qu'Il avait prédestinés d'avance pour accomplir Ses oeuvres dans l'histoire de l'humanité avec le peuple Juif et gentils régénérés ou reformer pour Lui. Sache donc que c'est l'Éternel, Ton D.ieu, qui est D.ieu. Ce D.ieu fidèle garde Son alliance et Sa miséricorde jusqu'à la millième génération envers ceux qui L'aiment et qui observent Ses commandements. Deutéronome 7,9  

1 Jean 4,9-19  
L'Amour de D.ieu a été manifesté envers nous en ce que D.ieu a envoyé Son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Et cet Amour consiste, non point en ce que nous avons aimé D.ieu, mais en ce qu'Il nous a aimés et a envoyé Son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. Bien-aimés, si D.ieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, D.ieu demeure en nous, et Son Amour est parfait en nous. Nous connaissons que nous demeurons en Lui, et qu'Il demeure en nous, en ce qu'Il nous a donné de Son Esprit.

Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. Celui qui confessera que Jésus est le Fils de D.ieu, D.ieu demeure en Lui, et lui en D.ieu. Et nous, nous avons connu l'Amour que D.ieu a pour nous, et nous y avons cru. D.ieu est Amour; et celui qui demeure dans l'Amour demeure en D.ieu, et D.ieu demeure en lui. Tel Il est, tels nous sommes aussi dans ce monde : c'est en cela que l'Amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. La crainte n'est pas dans l'Amour, mais l'Amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'Amour. Pour nous, nous L'aimons, parce qu'Il nous a aimés le premier.

Psaume 100,1-5
Psaume de louange. Poussez vers l'Éternel des cris de joie, Vous tous, habitants de la terre! Servez l'Éternel, avec joie, venez avec allégresse en Sa Présence! Sachez que l'Éternel est Dieu! C'est Lui qui nous a faits, et nous Lui appartenons; nous sommes Son peuple, et le troupeau de Son pâturage. Entrez dans Ses portes avec des louanges, dans Ses parvis avec des cantiques! Célébrez-Le, bénissez Son Nom! Car l'Éternel est Bon; Sa bonté dure toujours, et Sa fidélité de génération en génération.

Le règne de D.ieu est éternel

Combien d'entre nous, nous ne savons pas pourquoi D.ieu nous a créé ? D.ieu nous a choisi parmi toute Sa création pour Le servir par Amour pour Lui, car Il est Notre seul Maître, Il est Celui qui veut régner dans nos coeurs Lui-même pour toute l'éternité. Donc, on Lui doit une soumission totale à tout ce qu'Il nous demande pour Sa gloire. Il est Le fidèle à tout ce qu'Il dit. Disons comme Davis : Je T'exalterai, ô Mon Dieu, Mon Roi! Et je bénirai Ton Nom à toujours et à perpétuité. Chaque jour je Te bénirai, et je célébrerai Ton Nom à toujours et à perpétuité.
L'Éternel est Grand et très digne de louange, et Sa Grandeur est insondable. Que chaque génération célèbre Tes oeuvres, et publie Tes hauts faits! Je dirai la splendeur glorieuse de Ta Majesté; Je chanterai Tes merveilles. On parlera de Ta Puissance redoutable, et je raconterai Ta Grandeur. Qu'on proclame le souvenir de Ton immense bonté, et qu'on célèbre Ta justice! L'Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et plein de bonté. L'Éternel est bon envers tous, et Ses compassions s'étendent sur toutes Ses oeuvres.

Toutes Tes oeuvres Te loueront, ô Éternel ! Et Tes fidèles Te béniront. Ils diront la gloire de Ton règne, et ils proclameront Ta Puissance, pour faire connaître aux fils de l'homme Ta Puissance et la splendeur glorieuse de Ton règne. Ton règne est un règne de tous les siècles, et Ta domination subsiste dans tous les âges. L'Éternel soutient tous ceux qui tombent, et Il redresse tous ceux qui sont courbés. Les yeux de tous espèrent en Toi, et tu leur donnes la nourriture en son temps. Tu ouvres ta main, et Tu rassasies à souhait tout ce qui a vie. L'Éternel est juste dans toutes Ses voies, et miséricordieux dans toutes Ses oeuvres. L'Éternel est près de tous ceux qui L'invoquent, de tous ceux qui L'invoquent avec sincérité; Il accomplit les désirs de ceux qui Le craignent, Il entend leur cri et il les sauve. L'Éternel garde tous ceux qui L'aiment, et Il détruit tous les méchants. Que ma bouche publie la louange de l'Éternel, et que toute chair bénisse Son Saint Nom, à toujours et à perpétuité! Psaume 145,1-21 

Puissance de Dieu, dans l'histoire de la nature

Alléluia, vive le Seigneur !

Psaume 147,1-20  
Louez l'Éternel! Car il est beau de célébrer Notre Dieu, Car il est doux, il est bienséant de Le louer. L'Éternel rebâtit Jérusalem, Il rassemble les exilés d'Israël; Il guérit ceux qui ont le coeur brisé, et Il panse leurs blessures. Il compte le nombre des étoiles, Il leur donne à toutes des noms. Notre Seigneur est grand, puissant par Sa force, Son intelligence n'a point de limite. L'Éternel soutient les malheureux, Il abaisse les méchants jusqu'à terre.

Chantez à l'Éternel avec actions de grâces, Célébrez Notre Dieu avec la harpe! Il couvre les cieux de nuages, Il prépare la pluie pour la terre; Il fait germer l'herbe sur les montagnes. Il donne la nourriture au bétail, aux petits du corbeau quand ils crient, ce n'est pas dans la vigueur du cheval qu'il Se complaît, ce n'est pas dans les jambes de l'homme qu'il met Son plaisir; l'Éternel aime ceux qui Le craignent, ceux qui espèrent en Sa bonté.

Jérusalem, célèbre l'Éternel! Sion, loue Ton Dieu! Car Il affermit les barres de tes portes, Il bénit tes fils au milieu de toi; Il rend la paix à ton territoire, Il te rassasie du meilleur froment. Il envoie Ses ordres sur la terre: Sa Parole court avec vitesse Il donne la neige comme de la laine, Il répand la gelée blanche comme de la cendre; Il lance Sa glace par morceaux; Qui peut résister devant son froid? Il envoie Sa Parole, et il les fond; Il fait souffler Son vent, et les eaux coulent. Il révèle Sa Parole à Jacob, Ses lois et Ses ordonnances à Israël; Il n'a pas agi de même pour toutes les nations, et elles ne connaissent point Ses ordonnances. Louez l'Éternel!

Louange à Dieu dans le ciel et sur la terre

Alléluia, vive le Seigneur !

Psaume 148,1-14  
Louez l'Éternel! Louez l'Éternel du haut des cieux! Louez-Le dans les lieux élevés! Louez-Le, vous tous Ses anges! Louez-Le, vous toutes ses armées! Louez-Le, soleil et lune! Louez-Le vous toutes, étoiles lumineuses! Louez-Le, cieux des cieux, et vous, eaux qui êtes au-dessus des cieux! Qu'ils louent Le Nom de l'Éternel! Car Il a commandé, et ils ont été créés. Il les a affermis pour toujours et à perpétuité; Il a donné des lois, et il ne les violera point. Louez l'Éternel du bas de la terre, Monstres marins, et vous tous, abîmes, feu et grêle, neige et brouillards, vents impétueux, qui exécutez Ses ordres, montagnes et toutes les collines, arbres fruitiers et tous les cèdres, animaux et tout le bétail, reptiles et oiseaux ailés, rois de la terre et tous les peuples, princes et tous les juges de la terre, jeunes hommes et jeunes filles, Vieillards et enfants! Qu'ils louent le Nom de l'Éternel! Car Son Nom seul est élevé; Sa majesté est au-dessus de la terre et des cieux. Il a relevé la force de Son peuple : Sujet de louange pour tous Ses fidèles, pour les enfants d'Israël, du peuple qui est près de Lui. Louez l'Éternel!


L'honneur des fidèles

Alléluia, vive le Seigneur!

Psaume 149,1-9
Louez l'Éternel! Chantez à l'Éternel un cantique nouveau! Chantez Ses louanges dans l'assemblée des fidèles! Qu'Israël se réjouisse en Celui qui l'a créé! Que les fils de Sion soient dans l'allégresse à cause de leur Roi! Qu'ils louent Son Nom avec des danses, qu'ils Le célèbrent avec le tambourin et la harpe! Car l'Éternel prend plaisir à Son peuple, Il glorifie les malheureux en les sauvant. Que les fidèles triomphent dans la gloire, qu'ils poussent des cris de joie sur leur couche! Que les louanges de Dieu soient dans leur bouche, et le glaive à deux tranchants dans leur main, pour exercer la vengeance sur les nations, pour châtier les peuples, pour lier leurs rois avec des chaînes et leurs grands avec des ceps de fer, pour exécuter contre eux le jugement qui est écrit! C'est une gloire pour tous Ses fidèles. Louez l'Éternel!


Glorifiez le Seigneur

Alléluia, vive le Seigneur!

Psaume 150,2-6
Louez l'Éternel! Louez Dieu dans son sanctuaire! Louez-le dans l'étendue, où éclate sa puissance!
Louez-Le pour Ses hauts faits!
Louez-Le selon l'immensité de Sa Grandeur!
Louez-Le au son de la trompette!
Louez-Le avec le luth et la harpe!
Louez-Le avec le tambourin et avec des danses!
Louez-Le avec les instruments à cordes et le chalumeau!
Louez-Le avec les cymbales sonores!
Louez-Le avec les cymbales retentissantes!
Que tout ce qui respire loue l'Éternel!
Louez-Le

Avant même que soient nées les montagnes, avant même que le monde ait vu le jour, depuis toujours, c'est Toi qui es Dieu, et Tu le resteras toujours. (Psaume 90, 2).

À Dieu seul soit la gloire
. Ce n'est pas à nous, Seigneur, non, ce n'est pas à nous que revient la Gloire, mais à Toi, pour Ta Bonté et Ta Fidélité.  (Psaumes 115, 1).

SAINT,  SAINT,  SAINT
EST  LE  SEIGNEUR  DE  L'UNIVERS !
LA  TERRE  ENTIÈRE  EST  REMPLIE  DE  SA  GLOIRE.  (Ésaïe 6, 3)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche