Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 17:13

Commentaire de Maurice (DADATU)


Cher frère, chère soeur

Il est certain que Jésus n'est pas né le 25 décembre 0000.

Alors, pourquoi persister à coller la date du 25 décembre à la date anniversaire de la naissance de Jésus Christ? Savez-vous, aussi, que même l'année de naissance de Jésus n'est pas l'année zéro mais l'année trois avant JC.

Ainsi, Est-ce que la naissance de Jésus attache plus d'importance qu'il est nécessaire de fêter que d'autres événements à savoir sa mort ou surtout sa résurrection?" ... Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts? Il n'est pas ici; mais il est ressuscité. Rappelez-vous comment il vous a parlé, quand il était encore en Galilée: Il faut, disait-il, que le Fils de l'homme soit livré aux mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour" Luc 24:5-7

Pourquoi ne pas se concentrer à préparer à fêter son prochain avènement???
Car vous savez, autant que moi, que Jésus va bientôt revenir ..."Jésus lui dit : " si Je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-Moi" Jean 21:22 . Nous devons nous préparer pour cet événement.

Alors, frère et soeur "Levez-vous, marchez! car cette terre n'est pas un lieu de repos; à cause de sa souillure, elle causera des douleurs, des douleurs violents" Michée 2:10
http://paradicha.isuisse.com/

Maurice, et son surnom est (DADATU)



Karima adresse ses réflexions sur Noël,

Bonjour a tous et a toutes.
Que le Seigneur vous bénisse. J'aimerais vous faire part de ce que je pense concernant Noël. Il est vrai que nous ne devons pas être jugé sur des fêtes, ou sur ce que nous mangeons ou buvons, cependant il est préciser que ce n'est que l'ombre des choses a venir. Je ne pense pas personnellement que la fête de Noël soit l'ombre des choses a venir. En regardant les origines de Noël et du sapin de Noël, nous pouvons constater qu'anciennement les gens rendait un culte a dieu païen a travers cette fête. Aussi, nous pouvons nous demander si une fête superposé a la naissance du Christ qui soit dit en passant, n'est pas du tout né a cette époque, rende vraiment gloire a Dieu.

Dieu nous interdit formellement de toucher de près ou de loin a tout ce qui a pour origine l'idolâtrie. Dans mon église, ils fête Noël a laquelle je ne souhaite pas participer. Un jour j'ai demandé a une sur pourquoi nous mettions le sapin de Noël? Vu que cela ne venait pas de Dieu a mes yeux. Cette sur m'a répondu, cela dépend du regard que tu portes au sapin. J'ai tenté de comprendre et j'ai réfléchies la dessus longuement. Je me suis posé une question tout simple, si nous prenions une statuette d'origine
païenne, en la mettant chez nous sans la voir comme un objet de culte païen et sans lui attacher d'importance, n'est t'elle pas pour autant, une statuette païenne et ne garde t'elle pas son atmosphère diabolique? Je sais que la réponse est oui, elle garde bien son pouvoir diabolique et le faite de l'avoir chez soi, nous apportons l'interdit dans notre maison.

Si nous pouvons conclure cela avec une statuette, nous le concluons aussi pour le sapin de Noël. Y a aucune différence, étant tout deux d'origine païenne. A présent, si nous mettons cette réflexion de coté et habituons nos enfants a fêter Noël en leur disant que nous fêtons la naissance de Christ, lorsque plus grands ils apprendront qu'en faite Jésus n'est pas né a cette époque, ne seront t'ils pas troublés? Ne vont t'ils pas se poser la question pourquoi mes parents qui m'enseigne les préceptes bibliques nous ont enseigner que Noël représentait la naissance de Christ alors que c'est faux. Ne penseront t'ils pas que leur parents leur auront menti ?

Et ce sera le cas en effet. Je pense très sincèrement que nous sommes attachés a cette fête, mais que cette fête n'honore pas Dieu. Tout ce qui a pour origine un culte idolâtre et que l'on superpose dessus un culte au Seigneur est une insulte a notre Dieu qui est Saint et qui nous commande de nous retirer du monde. A présent, je pense que chacun doit prier pour être éclairer la dessus. La Seul véritable Lumière vient du Seigneur et lui Seul pour nous révéler ce qu'Il en pense. En étant prêt a accepter une réponse qui ne répondrais peut être pas a celle que nous attendons. Dans l'ancien testament, bien des personnes ont eu des malheurs a cause de l'interdit qu'elles avaient dans leur maisons. Mais nous que désirons nous vraiment? Plaire a notre Dieu, ou se plaire a soi même et aux hommes. Je suis sur que celui qui voudra plaire a Dieu trouvera la réponse de Dieu c'est la promesse qu'Il nous a faite.

Noël est une insulte criante pour le Seigneur. Le père Noël est une idolâtrie quoi qu'on puisse en penser. Jésus n'est jamais invoquer durant cette fête de Noël (ou s'il est c'est comme un bébé dans une crèche). Il est vrai que nous devons nous souvenir de la naissance du Christ (dans le sens ou il s'est fait pauvre pour que nous soyons enrichis et qu'il est venu partager notre humanité) , mais je crois profondément comme ma soeur Hectorine, que Dieu nous demande surtout de nous souvenir de la mort de Jésus et de Jésus glorifié au lieu d'un Jésus dans une crèche, bébé. Il n'est plus le bébé de cette crèche. Il est le ressuscité, le vainqueur de la mort, Il siège a la droite du Père.

Que Dieu donc nous éclaire de sa lumière seul véritable lumière de ce monde. Comme disait Jean, bien aimé, n'aimez pas les choses du monde, car tout ce qui est du monde est inimitié contre Dieu. Noël n'est pas une fête de Dieu, mais une fête du monde avec une origine païenne et un culte idolâtre. Que Dieu nous bénisse et nous aide a chaque instant de notre vie a vivre la vie selon Lui et selon sa Sainteté. Votre soeur en Christ.

Ps: si quelqu'un a une autre opinion, il peut la partager car je pense que cette controverse est très importante car n'oublions pas les idolâtres n'hériterons pas le royaumes, ni ceux qui se livre a des coutumes d'origine idolâtre. Nous avons besoin les uns des autres pour nous aider a marcher dans la lumière de Dieu. a bientôt.

Karima



Un autre mot de Karima

Ma chère soeur bien aimée dans le Seigneur.

Pour commencer, tu ne dois pas te sentir écraser, car tu as entièrement raison et j'ai en la profonde conviction intérieure. Vois tu, tu fais très  bien ce que tu dois faire a savoir prévenir et avertir. Ta tache s'arrête la  ma soeur et je peux te dire que bien des personnes te contrediront a ce sujet, car Noël est une fête vraiment diabolique qui détourne les cœurs du  Seigneur pour les tourner vers le père Noël. Tu sais depuis le début de ma conversion, je n'avais pas cette conviction que nous devions fêter Noël. Lorsque nous disons que Jésus est né le 25 décembre tandis que c'est faux, c'est tout simplement un mensonge, d'autant que nous le savons et lorsque  nous fêtons une fête qui dit que Jésus est né le 25, la aussi nous sommes  dans le mensonge.

Moi je crois que ce que tu as reçu vient du Seigneur car  tu l'aime et jamais Il ne te laissera te perdre. Et tu l'aime tant, que tu  aimes aussi suffisamment tes frères et soeurs pour les alerter. Noël et halloween, c'est du pareil au même. Sois dans la paix ma soeur, je sais que Dieu te parle et qu'Il agit dans ta vie et que tu es proche de Lui. Alors je Lui fais confiance et je te fais confiance car pourquoi t'ai posé la  question a toi seul ? Je n'en avais pas parler a quelqu'un d'autre si ce  n'est la fille de mon église. Donc tu vois tu m'a confirmer ce que je  pensais déjà.

Je t'aime ma soeur et je t'en supplie ne sois pas écraser. Le diable veut te faire taire, car ma soeur, si nous fêtons des fêtes de ce  genre cela peut nous emmener en enfer et lui le sait. Tu dois te douter, que  le diable tient toujours les gens liés par des petites habitudes que les gens ne veulent pas lâcher. Il attaque pas avec des tentations très grosses, mais il fait avec nous, comme la grenouille que l'on met dans l'eau froide et qu'on allume le feu, elle bout peu a peu sans s'en rendre compte jusqu'au ce qu'elle meurt. Je t'encourage ma soeur a dire la vérité selon ton coeur et selon ce que tu auras reçu. Je t'aime et merci, merci et merci encore  pour tout ton soutien que tu m'a apporter dans la souffrance. Prends soin de  toi. Ta soeur en Christ. Bien sur je suis tout a fais d'accord pour que tu mettes mon message sur ton très très beau et inspiré site :-))))

Karima



Le Seig.neur a confirmé aussi à Martine sur la fête de Noël...


Ce soir je suis seule à la maison et dans la joie d'être avec Mon Seigneur, car le Seigneur Dieu m'a parlé à travers la prophétie qu'Il t'a révélé sur Noël et le fait de savoir que de coller un événement Chrétien sur une fête païenne fait de nous des idolâtres.

A partir de ce Noël 2002, moi aussi je prends d'une façon libre et volontaire la décision de ne plus participer au Noël du monde, mais mon Noël à moi sera dans mon coeur en compagnie de mon Seigneur Jésus et à remercier Dieu de nous avoir offert cet enfant pour notre Salut. Demain matin je serai avec mon assemblée pour un culte d'adoration à Notre Seigneur Jésus-Christ.

Un Enfant nous est nés, un Fils nous est donnés. La Souveraineté reposera sur Son épaule.
On L'appellera Admirable, Conseiller, Dieu Tout-Puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Ésaïe 9:5). AMEN !  AMEN

Reçois, ma chère Hectorine tout mon amour en Christ-Jésus et que ton coeur ne sois plus très triste car tout ce travail que tu accompli n'est pas vain. Je Lui rends grâce de t'utiliser comme un canal...
Martine




Colette a aussi reçu cette "conviction" intérieure ...



Ne sois pas triste, Hectorine, car tu fais ce que le Seigneur te demande en nous donnant l'information que tu as reçu du St-Esprit.... et c'est ensuite à chacun d'en juger et de se décider en fonction des éléments que tu nous apportes et de la lumière du même Esprit Saint..


Pour ma part, j'ai aussi reçu cette "conviction" intérieure depuis quelques jours et comme elle est très forte.... même si je n'ai pas eu exactement les mêmes éléments que toi (en partie toutefois)... et j'ai pris la décision, pour la  1 ère fois de ma vie, de ne pas fêter Noël , fête à laquelle j'étais, de tradition et de culture, très attachée, je le précise : Cela me semblait vraiment impossible mais... il est vrai que ce que Dieu nous demande... est TOUJOURS POSSIBLE.


Finalement.... il se trouve que ma famille (non convertie) a accepté beaucoup plus facilement que je ne pensais... et je m'aperçois, en discutant de ce sujet autour de moi qu'actuellement Noël représente pour beaucoup un grand sujet de stress, d'inquiétude, voire de réelle souffrance ....à cause de cette habitude mercantile de cadeaux, d'invitations, de repas de famille qui nécessite des moyens financiers que beaucoup n'ont plus... mais aussi un moment si difficile pour toutes les familles divisées( et il y en a tant !)... et encore bien pire pour ceux qui n'en ont pas... et se sentent plus seuls et tristes que jamais...!!!!


Je suis particulièrement proche de personnes seules et dépressives et je peux vous certifier que Noël est la fête la plus affreuse et redoutée pour eux et qui leur fait le plus de mal... même pour ceux qui viennent au Seigneur et à l'Église... car là encore, les chrétiens se regroupent dans "leurs familles" respectives et oublient complètement ceux qui sont seuls... et qui vont l'être plus que jamais !!!


Cette fête censée représentée l'anniversaire de Jésus au départ puis transformée en rite païen déjà avec le Père Noël (même si cela est si mignon pour nos petits enfants....) et puis, aujourd'hui, ce n'est plus qu'une vaste escroquerie mercantile, mais aussi occasion rêvé de "ripailles" sous le couvert de "fête de famille".... qui n'ont plus rien de chrétien (seulement sans doute un "alibi" pour beaucoup....qui sommes encore prisonniers en partie de toutes ses "séductions et convoitises charnelles")


Et lorsqu'on pense à tous ceux qui de par le monde n'ont même pas un bol de riz pour nourriture, à tous ces réfugiés et prisonniers, à toutes les guerres qui exterminent au même moment nos frères et soeurs.... à tous ceux qui vivent dans la peur, la famille, la maladie, l'exode.... et surtout à tous ceux qui sont encore prisonniers de la mort et des ténèbres.... quand on a la chance d'avoir, nous, reçu LA LUMIÈRE... je pense qu'il vaut mieux passer ce Noël en priant et intercédant très fort pour que les bénédictions de notre Dieu s'étendent sur eux... et que la lumière du St-Esprit vienne aussi les éclairer.


Alors, pour moi, comme toi, Hectorine, j'ai décidé (suivant la même lumière du St-Esprit reçu depuis quelques jours) qu'il n'y aurait pas de Noël chez moi cette année (ni sapin, ni crèche, ni cadeaux, ni réveillon) et en ait informé ma famille et mes amis en leur donnant les explications qui m'ont été transmise ... dont aussi les tiennes.... ma chère soeur... et si ce jour sera comme les autres.... je passerais sans doute plus de temps en communion avec le Seigneur, en prière, mais aussi en actions de grâces et de louange.... en priant pour tous ceux qui sont seuls, malheureux, malades, affligés, ou prisonniers... pour que le Seigneur vienne les visiter et se révèle aussi...  mais aussi pour l'Église et chacun de ses membres pour que la puissance du St-Esprit donne à chacun la force et volonté de "se détacher de plus en plus des choses du monde" pour s'attacher au Seigneur et à Lui seul et ... qu'elle retrouve toute son identité et sa luminosité dans ce monde de ténèbres qui a tellement besoin de voir et connaître la lumière et aussi l'AMOUR véritable de Dieu ...


Ensemble PRIONS pour le SALUT des ÂMES et le RÉVEIL de l'ÉGLISE et comme des vierges sages...."TENONS NOS LAMPES ALLUMÉES" (non pas celles du sapin ou des bougies de nos tables de réveillon.... mais celles de nos coeurs brûlants d'Amour pour le Seigneur et celle de la Parole vivante dans nos coeurs éclairée par le St-Esprit)


Colette




Révélation à Chantal ou L'Esprit de D.ieu lui dit :
Sortez du milieu d'eux, ...



Mes chers frères et soeurs,


Je viens de lire l'article sur Noël et je suis d'accord avec vous ! J'ai donné ma vie au Seigneur au printemps 1997 et cela a été une révélation de la Vérité. Étant une ex-témoin de Jéhovah, je cherchais désespérément la Vérité !!!


Le Seigneur est fidèle et il m'a guidé vers Lui. A l'automne 1999, mon mari et moi avons demandé à Jésus dans la prière, ce qu'il pensait de Noël..... pouvions-nous fêter Noël sachant que cette fête était d'origine païenne ? (les témoins de Jéhovah ne fêtent pas Noël à cause de son origine.. nous ne comprenions pas pourquoi les vrais chrétiens nés de nouveau célèbrent une fête païenne).

Voici la réponse que le Seigneur Jésus m'a donné : 2 Corinthiens 6 :14-18.
Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle? Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu L'a dit: J'habiterai et Je marcherai au milieu d'eux; Je serai leur Dieu, et ils seront Mon peuple. C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et Je vous accueillerai. Je serai pour vous un Père, et vous serez pour Moi des fils et des filles, dit le Seigneur Tout-Puissant.

Noël est une fête abominable ou Christ est unis avec Bélial ! Quel horreur ! Il m'a montré que le peuple juif dans l'antiquité s'était corrompu en suivant la religion des païens.
Jérémie 2 : 20 " Car d'ancienneté tu as rompu ton joug, arraché tes liens, et tu as dit : je ne servirai pas. Car, sur toute haute colline et sous tout arbre vert, tu t'inclines, tu te prostitues."

L'arbre vert décrit dans ce texte ne vous rappelle-t-il pas le sapin de Noël ? (il a été choisi parce qu'il reste vert en hiver). Il faudrait aussi lire tous les péchés du peuple Juif (dans le livre de Jérémie) qui est resté rebelle à l'avertissement du Seigneur !

Dieu n'a pas changé aujourd'hui et restera éternellement le même à savoir : Un Dieu juste, Saint et Miséricordieux prêt à pardonner si du moins on se tourne avec humilité vers Lui.

J'ai prévenu mes frères et soeurs chrétiens de ce que le Seigneur m'avait montré.... et je suis triste de leur réponse : - Ce message est pour vous deux, parce que vous l'avez demandé au Seigneur ! et encore: -Tu as gardé l'esprit des témoins de Jéhovah qui t'empêche de fêter Noël ! (Surtout que cet esprit est un esprit Antéchrist).


Alors, vous pensez,  j'ai mon coeur remplit de joie de lire votre message sur Noël. Merci SEIGNEUR JÉSUS !

Recevez mes salutations fraternelles en Jésus-Christ ! Que Dieu vous protège et vous bénisse.


Chantal




Quel Jour Jésus A-t-il été soutenu ?


Ce rapportage vient de : Bureau De Messianique International  :
  http://www.messianic.com/


Tandis qu'une grande partie du monde célèbre la naissance de Jésus le Christ sur le 25ème décembre, le jour réel de la naissance de Jésus peut-il être déterminé à partir du scripture? Cette question sera explorée de manière assez détaillée, et donnera un résultat qui est tout à fait intrigant. Le premier passage que nous considérerons commence par le père de Jean-Baptiste, Zacharias:

Luc 1:5 là était dans les jours de Herod, roi de Juda, un certain prêtre appelé Zacharias, du cours d'Abia: et son épouse était des filles d'Aaron, et son nom était Élisabeth.

Luc 1:8 et lui est venu pour passer, cela tandis qu'il exécutait le bureau du prêtre avant Dieu dans l'ordre de son cours...


Luc 1:23 et lui est venu pour passer, cela, dès que les jours de son ministration ont été accomplis, il est parti à sa propre maison.
Luc 1:24 et après ces jours son épouse  Élisabetha conçu...

L'indice donné à nous voici que Zacharias était " du cours " d'Abia.

Les 24 cours du sacerdoce de temple.

Le Roi David sur les instructions de Dieu (1 Chr 28:11-13) avait divisé les fils d'Aaron en 24 groupes (1 Chr 24:1-4), pour installer un programme par lequel le temple du seigneur pourrait être fourni de personnel avec des prêtres toute l'année ronde d'une façon ordonnée. Après que les 24 groupes de prêtres aient été établis, des sorts ont été dessinés pour déterminer l'ordre dans lequel chaque groupe servirait dans le temple. (1 Chr 24: 7-19). Cet ordre est comme suit:


1 Chr 24:7  1. Jehoiarib  2. Jedaiah
1 Chr 24:8  3. Harim  4. Seorim
1 Chr 24:9  5. Malchijah  6. Mijamin
1 Chr 24:10  7. Hakkoz  8. Abijah
1 Chr 24:11  9. Jeshuah  10. Shecaniah
1 Chr 24:12  11. Eliashib  12. Jakim
1 Chr 24:13  13. Huppah  14. Jeshebeab
1 Chr 24:14  15. Bilgah  16. Immer
1 Chr 24:15  17. Hezir  18. Aphses
1 Chr 24:16  19. Pethahiah  20. Jehezekel
1 Chr 24:17  21. Jachim  22. Gamul
1 Chr 24:18  23. Delaiah  24. Maaziah

1 Chr 24:19 ceux-ci étaient les orderings d'eux dans leur service pour hériter la maison du SEIGNEUR, selon leur façon, sous Aaron leur père, comme le SEIGNEUR Dieu de l'Israël l'avait commandé.


Maintenant chacun des 24 " cours " des prêtres commencerait et finirait leur service dans le temple sur le Sabbath, une excursion du devoir ayant lieu pour une semaine (2 Chr 23:8, 1 Chr 9:25). À trois occasions pendant l'année, tous les hommes de l'Israël ont été requis de voyager à Jérusalem pour des festivals du seigneur, ainsi à ces occasions tous les prêtres seraient nécessaires dans le temple pour adapter aux foules. Ces trois festivals étaient pain sans levain, Pentecost, et Tabernacles (Deut 16:16).


Le cycle annuel du service dans le temple.


Le calendrier juif commence au printemps, pendant le mois de Nisan, ainsi le premier " cours " des prêtres, serait celui de la famille de Jehoiarib, qui servirait pendant sept jours. La deuxième semaine serait alors la responsabilité de la famille de Jedaiah. La troisième semaine serait le régal du pain sans levain, et tous les prêtres seraient présents pour le service. Alors le programme reprendrait avec le troisième cours des prêtres, la famille de Harim. Par ce plan, quand le 24ème cours a été accompli, le cycle général des cours répéterait. Ce programme couvrirait 51 semaines ou 357 jours, assez pour le calendrier juif lunaire (environ 354 jours). Ainsi, dans une période d'une année, chaque groupe de prêtres servirait dans le temple deux fois sur leur cours programmé, en plus des 3 festivals principaux, pour un total d'environ cinq semaines du devoir.

La conception de Jean-Baptiste.

Maintenant de nouveau à Zacharias, le père de Jean-Baptiste.


Luc 1:23 et lui est venu pour passer, cela, dès que les jours de son ministration ont été accomplis, il est parti à sa propre maison.
Luc 1:24 et après ces jours son épouse  Élisabetha conçu...

Commençant par le premier mois, Nisan, au printemps (Mars-Avril), le programme des cours du prêtre résulterait avec la portion de Zacharias pendant la 10ème semaine de l'année. C'est parce qu'il était un membre du cours d'Abia (Abijah), le 8ème cours, et le régal du pain sans levain (15-21 Nisan) et Pentecost (6 Sivan) se seraient produits avant son devoir programmé. Ceci place l'administration de Zacharias dans le temple comme commençant sur le deuxième Sabbath du troisième mois, Sivan (Mai-Juin).


 1er Mois  2ème Mois  3ème Mois
Abib - Nisan
(Mars - Avril)  Zif - Iyyar
(Avril - Pouvez)  Sivan
(Peut - Juin)
D'abord
Semaine  Jehoiarib (1)  Seorim (4)  Tous les Prêtres
(Pentecost)
En second lieu
Semaine  Jedaiah (2)  Malchijah (5)  Abijah (8)
Troisième
Semaine  Tous les Prêtres
(régal de pain sans levain)  Mijamin (6)  Jeshuah (9)
Quatrième
Semaine  Harim (3)  Hakkoz (7)  Shecaniah (10)

Après avoir accompli son service de temple sur le troisième Sabbath de Sivan, Zacharias retourné à la maison et bientôt conçu son fils John. Ainsi Jean-Baptist a été probablement conçu peu de temps après le troisième Sabbath du mois de Sivan.


La conception de Jésus le Christ.

Mainten ant la raison pour laquelle les informations sur John sont importantes, est parce que selon Luc, Jésus a été conçu par l'esprit saint en le sixième mois de la grossesse d'Elisabeth:


Luc 1:24 et après ces jours son épouse Elisabeth a conçu, et s'est caché pendant cinq mois, énonciation,
Hath de Luc 1:25 ainsi que le seigneur a eu affaire avec moi en jours où il a regardé sur moi, pour emporter mon reproche parmi les hommes.

Luc 1:26 et en le sixième mois l'ange Gabriel a été envoyé de Dieu à une ville de Galilee, appelée Nazareth,
Luc 1:27 à une vierge espoused à un homme dont le nom était Joseph, de la maison de David; et le nom de la vierge était Mary.

Notez que le vers 26 se rapporte ci-dessus au sixième mois de la grossesse d'Elisabeth, pas Elul, le sixième mois du calendrier hébreu, et ceci est fait tout simplement par le contexte du vers 24 et encore dans le vers 36:


Luc 1:36 et, behold, cousin thy Elisabeth, elle hath a également conçu un fils dans son vieil âge: et c'est le sixième mois avec elle, qui s'est appelée stérile.

Maintenant travaillant des informations sur la conception de John tard le troisième mois, Sivan, et en avançant six mois, nous arrivons tard en le 9ème mois de Kislev (Nov.-DEC) de la tranche de temps pour la conception de Jésus. Elle est notable ici que le premier jour du festival juif de Hanukkah, le festival des lumières, est célébré le 25ème jour de Kislev, et Jésus s'appelle la lumière du monde (John 8:12, 9:5, 12:46). Ceci ne semble pas être une seule coïncidence. Dans le livre de John, Hanukkah s'appelle le régal de l'attachement (John 10:22). Hanukkah est un festival de huit jours, célébrant rallumer du menorah dans rededicated le temple, qui selon l'histoire, restée s'est allumé miraculeuxment pendant huit jours sur seulement approvisionnement jour d'huile.


La naissance de Jean-Baptist.

Basé sur une conception peu de temps après le troisième Sabbath du mois de Sivan, projetant en avant une limite moyenne d'environ 10 mois lunaires (40 semaines), nous arrivons en mois de Nisan. Il s'avérerait que Jean-Baptist a pu avoir été né au milieu du mois, qui coïnciderait avec Passover et le régal du pain sans levain. Il est intéressant de noter, cet aujourd'hui égal, il est usuel que les juifs présentent un gobelet spécial de vin pendant le repas de Passover Seder, en prévision de l'arrivée d'Elijah qui la semaine, qui est basée sur le prophecy de Malachi:


CMA 4:5 Behold, je vous enverrai Elijah le prophète avant venir du jour splendide et redoutable du SEIGNEUR:

Jésus a identifié John comme " Elijah " que les juifs avaient attendu:

La natte 17:10 et ses disciples lui a demandée que, par exemple, dites pourquoi alors les pointes à tracer qu'Elias doit d'abord venir?
La natte 17:11 et Jésus répondu et dit à elles, Elias vraiment viendra d'abord, et reconstitue toutes les choses.
La natte 17:12 mais moi indiquent à vous, cet Elias est venu déjà, et ils l'ont connu pas, mais ont fait à lui quelque qu'ils ont énumérés. De même également le fils de l'homme souffrira d'eux.
La natte 17:13 alors les disciples a compris qu'il spake à eux de Jean-Baptist.

L'ange qui est apparu à Zacharias dans le temple également a indiqué que John serait Elias " attendu ":

Luc 1:17 et lui ira avant lui dans l'esprit et la puissance d'Elias, de tourner les coeurs des pères aux enfants, et le désobéissant à la sagesse du juste; pour rendre prêt un peuple s'est préparé au seigneur.

Tellement puis, le régal du pain sans levain commence le 15ème jour du 1er mois, Nisan, et c'est une date probable pour la naissance de Jean-Baptist, l'Elijah " prévu ".

La naissance de Jésus le Christ.

Puisque Jésus a été conçu pendant six mois après Jean-Baptist, et nous avons établi une date probable pour la naissance de John, nous devons seulement déplacer six mois de dune plus lointaine que les juifs calandrent pour arriver à une date probable pour la naissance de Jésus. Du 15ème jour du 1er mois, Nisan, nous allons au 15ème jour du 7ème mois, Tishri. Et que trouvons-nous cette date? C'est le festival de Tabernacles! Le 15ème jour de Tishri commence le troisième et dernier festival de l'année à l'où tous les hommes de l'Israel devaient recueillir à Jérusalem pour des services de temple. (Lev 23:34)

Immanuel.

Isa 7:14 par conséquent le seigneur lui-même vous donnera un signe; Behold, une vierge concevra, et soutient un fils, et appellera son Immanuel nommé .

Immanuel signifie " Dieu avec nous ". Le fils de Dieu était venu pour demeurer avec, ou tabernacle sur terre avec ses personnes.

John 1:14 et le mot a été fait à chair, et demeuré parmi nous, (et nous le beheld sa gloire, la gloire en date du seul begotten du père) complètement de la grace et la vérité.

Le mot dans l'hébreu pour demeuré est succah et le nom du régal de Tabernacles dans l'hébreu est Sukkot, un festival de rejoicing et célébration:

Luc 2:7 et elle a apporté son fils de firstborn, et l'a enveloppé dans les vêtements swaddling, et l'a étendu dans un manger; parce qu'il n'y avait aucune pièce pour eux dans l'auberge.
Luc 2:8 et là étaient dans les mêmes bergers de pays demeurant dans le domaine, exerçant la surveillance au-dessus de leur bande par nuit.

Luc 2:9 et, bas, l'ange du seigneur est venu sur eux, et la gloire du seigneur a brillé autour de environ eux: et ils avaient peur endolori.
Luc 2:10 et l'ange a dit à eux, crainte pas: pour, behold, je vous apporte les bons tidings de la grande joie, qui seront à toutes les personnes.
Luc 2:11 pour à vous naît ce jour

Dans la ville de David un sauveur le Christ de D.ieu.

Pourquoi y avait-il aucune pièce à l'auberge? Bethlehem est seulement à environ 5 milles de Jérusalem, et tous les hommes de l'Israel étaient venus pour assister au festival de Tabernacles selon les exigences de la loi de Moses. Chaque pièce des milles autour de Jérusalem aurait été déjà prise par des pélerins, tellement tous ce que Mary et Joseph pourraient trouver pour l'abri étaient une écurie.

En outre de la note est le fait que le régal de Tabernacles est un régal de huit jours (Lev 23:36, 39). Pourquoi huit jours? Il peut être parce qu'un enfant en bas âge a été consacré à Dieu en exécutant la circoncision le huitième jour après naissance:

Luc 2:21 et quand huit jours ont été accomplis pour circumcising de l'enfant, son nom s'est appelé JÉSUS, qui était ainsi a été appelé de l'ange avant qu'il ait été conçu dans l'utérus.


Ainsi l'enfant en bas âge que Jésus aurait été circumcised le huitième et dernier jour du régal de Tabernacles, un jour de Sabbath. Les juifs considèrent aujourd'hui ceci un festival séparé de Tabernacles, et ils l'appellent Shemini Atzeret.

Conclusion

Ainsi, si vous avez suivi le raisonnement ci-dessus, basé sur l'évidence scriptural, un cas peut apparemment être fait que Jésus le Christ a été soutenu le 15ème jour du mois de Tishri, le premier jour du régal de Tabernacles, qui correspond au timeframe de septembre - d'octobre de notre calendrier actuel!

Jewish month  Begins the
New moon of  John the Baptist  Jesus
1. Abib / Nisan  March-April  Birth of John
15 Nisan    4

2. Zif / Iyyar  April-May      5
3. Sivan  May-June  Conception of John
after 3rd Sabbath
   6
4. Tammuz  June-July  1    7
5. Ab / Av  July-August  2    8
6. Elul  August-September  3    9
7. Ethanim / Tishri  September-October  4
 Birth of Jesus
15 Tishri

8. Bul / Marheshvan / Heshvan  October-November  5

9. Chisleu / Chislev / Kislev  November-December  6
 Conception of Jesus
25 Kislev ?

10. Tebeth / Tevet  December-January  7    1
11. Shebat / Shevat  January-February  8    2
12. Adar  February-March  9    3

Réalisation De Futur De Tabernacles

Elle intéresse également pour noter le Tabernacles était un régal dans ingathering de la moisson (Exo 23:16 et 34:22). Si Jésus premier venant était en effet sur 15 Tishri, le premier jour de Tabernacles, alors il est tout à fait raisonnable de présumer que la moisson de cette terre, ingathering de l'avènement de Jésus le Christ, se produira également avec précision la même date. Le facteur inconnu serait l'année que ceci se produirait.

Bureau De Messianic International  :  http://www.messianic.com/
RAPPORT DE LA FOI

(2) Une idée pour le 25 décembre,

Ohhhh!!! remettons cette journée au Seigneur, car le Seigneur me disait par une amie et soeur en Jésus-Christ hier et aujourd'hui le Seigneur me le répète par une autre personne différente ce message que voici :

Je pensais à quelque chose.
 
Ce 25 décembre, nous aurons tous congé, que nous ne fêtions ou non Noël; pourquoi ne pas mettre dans cette journée un moment à profit pour les passer aux pieds du Sauveur et remettre dans la prière tous nos frères et soeurs qui n'ont pas encore la révélation ?
 
Jusqu'à il n'y a pas longtemps, je pensais que presque tous le monde fêtait Noël; dans ma région, nous sommes les seuls à ne pas le fêter et nous passons pour des illuminés aux yeux des autres communautés chrétiennes (ou qui se disent chrétiennes).
 
Mais ton témoignage et les autres présents sur ton site m'ont encouragée; le Seigneur peut éclairer ses enfants lorsqu'ils recherchent Sa vérité; et ce, même en dehors de l'enseignement dispensé par son église!  Depuis ce jour là, j'ai à coeur de prier pour cela.
 
Et je pense que ce 25 décembre, à coté des joyeux festins ,enivrés il y aura des chrétiens sincères qui fêteront Noël dans le désir de glorifier Dieu, sans doute liront-ils leur bible à cette occasion. Je crois sincèrement que les âmes véritablement soucieuses de servir Dieu, peuvent être touchée, rien qu'à la lecture de la Parole.
 
Alors, pourquoi ne pas prier ce jour là? tous d'un commun accord ("car si deux sur la terre s'accordent pour demander une chose en mon nom, elle leur sera accordée") prions pour ces chrétiens sincères afin que le Seigneur leur ouvre les yeux; prions pour nos conducteurs spirituels surtout, afin qu'il soient éclairés et qu'ils nous enseignent selon la Parole de Dieu et non selon les traditions d'homme!
 
Prions pour tous ceux qui ont reçu cette révélation dans le coeur afin qu'ils tiennent bon et ne se laissent pas reprendre par les vieilles habitudes; mais qu'au contraire, ils soient des témoins de la volonté de Dieu auprès de leur proche et même au milieu de leur église!
 
Que penses tu? est-ce une bonne idée? Je pense que ce jeudi; puisque nous ne fêtons pas Noël; nous aurons bien un quart d'heure à consacrer à la prière, et ensemble, on est plus fort. La prière est une arme, alors, frères, soeurs, tous au combat !
 
C'est une pensée qui m'est venue le lendemain que j'ai lu ton témoignage, je ne sais pas ce que tu en penses. Si cela te paraît bon, tu peux même faire passer le message sur ton site!

Gloire à Dieu! ce que nous pouvons faire, faisons-le; afin qu'il ne nous soit pas reproché d'être resté indifférent à l'ignorance de nos frères quand nous avions reçu la grâce d'être averti contre cela!  Prions donc dans la foi, et je sais, que même si nous ne voyons pas le fruit de ce travail, des personnes connaîtrons la vérité; car Dieu est grand.
 
Amicalement, que Dieu soit béni et nous fortifies par le fait même ! Amen!!!
Chemaeya

Alors, mettons nous à l'oeuvre pour le Seigneur et que le Seigneur fasse concourir au bien toutes choses pour Sa gloire. Amen !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche