Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 17:23

Comment j'ai découvert avec D.ieu
ce qu'était Noël ?


 La naissance de Jésus annoncé par l'ange Gabriel à Marie


On est jamais trop renseigné sur la naissance de Jésus, en fait, avant qu'Il vienne prendre Corps humain, Il était déjà le Maître de l'univers et Il était et sera toujours Le Créateur de tout ce qui existe.

Oui Dieu a quitté son palais pour un moment afin de mettre des haillons humains. Et a descendu dans une étable, simplement parce qu'Il nous a aimé ! Lui, le Créateur de l'univers, s'est maudit lui-même pour le compte de l'homme afin de sauver des hommes de foi. Pour assouvir les demandes de la Loi qu'Il avait promulguée, Il a payé lui-même l'ultime sacrifice ! " Merci Seigneur !

Voici dans Luc 1:26-35 comment Jésus a fait pour prendre un corps humain :  L'ange lui dit : Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu Lui donneras le Nom de Jésus. Il sera Grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu Lui donnera le trône de David, son père. Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et Son règne n'aura point de fin. Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de Son ombre. C'est pourquoi le Saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Comme tout chrétien qui cherche la vérité, je cherchais à savoir quelle était la vraie date ou Jésus était né, j'essayais de lire ce sujet dans un site et avant que je sache ce qui était écrit sur le site, aujourd'hui le 12 décembre 2002, le Seigneur me révéla pourquoi que la date de naissance de Jésus n'était pas inscrit dans la Bible et Il me dit ceci : Jésus a toujours été et existera toujours, Il est Dieu ! Il n'a pas de fin, ni commencement. Jésus le dit Lui-même dans Apocalypse 22,13. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Et dans l'Évangile de Jean 1,1-3. Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait, n'a été fait sans elle.

Jean 18:37. Pilate dit à Jésus, Tu es donc Roi? Jésus répondit, Tu le dis, Je suis Roi. Je suis né et Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute Ma voix.

Il est dit aussi que les bergers étaient dans les champs à ce moment là ! 
Mais en hiver il n'y a aucun berger dans les champs.  

Proverbe 8,22-31. L'Éternel M'a créée la première de Ses oeuvres, Avant Ses oeuvres les plus anciennes. J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre. Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux; avant que les montagnes soient affermies, avant que les collines existent, je fus enfantée; Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, ni le premier atome de la poussière du monde. Lorsqu'Il disposa les cieux, J'étais là; lorsqu'Il traça un cercle à la surface de l'abîme, lorsqu'Il fixa les nuages en haut, et que les sources de l'abîme jaillirent avec force, lorsqu'Il donna une limite à la mer, pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, lorsqu'Il posa les fondements de la terre, J'étais à l'oeuvre auprès de Lui, Et je faisais tous les jours Ses délices, jouant sans cesse en Sa Présence, jouant sur le globe de Sa terre, et trouvant Mon bonheur parmi les fils de l'homme.

Colossiens 1,15-17. Il est l'image du Dieu invisible, Le premier-né de toute la création. Car en Lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par Lui et pour Lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en Lui.

Jean 17,21-24. Afin que tous soient un, comme Toi, Père, Tu es en Moi, et comme Je suis en Toi, afin qu'eux aussi soient un en Nous, pour que le monde croie que Tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que Tu M'as donnée, afin qu'ils soient un comme Nous sommes un, - Moi en eux, et Toi en Moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que Tu M'as envoyé et que Tu les as aimés comme Tu m'as aimé. Père, je veux que là où Je suis ceux que Tu M'as donnés soient aussi avec Moi, afin qu'ils voient Ma gloire, la gloire que Tu M'as donnée, parce que Tu M'as aimé avant la fondation du monde.

Jean 16,26-27. Quand sera venu le consolateur, que Je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, Il rendra témoignage de Moi; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec Moi dès le commencement.

Pour moi ce message est clair ; et je ne suis pas là pour argumenter les coutumes de chacun, j'écris simplement ce que D.ieu m'a fait comprendre, voilà tous. Oui je sais au fond de mon coeur que c'est l'Esprit de D.ieu qui m'a révélé la vérité sur Noël.
Toutes vérités est en Lui seul et je n'en doute pas un instant. Je ne veux pas dire non plus de défaire vos habitudes de fêter Noël, je fais juste vous transmettre ce que Dieu m'a révélé à propos de la date de naissance de Jésus, rien de plus. Le reste, ça vous appartient de croire ou pas...

Mon but n'est pas d'ajouter à ce que Dieu dit. Pour moi, si Dieu a pris la peine de me révélé que Jésus a toujours été et existera toujours, Il est Dieu ! je le croit sans hésiter. Je n'ai pas besoin de 56 enseignements d'hommes pour croire à ce que Dieu me dit. Sa vérité ne se trouve pas dans des écrits d'hommes, mais seulement dans Sa Bible.  en passant , il n'est pas écrit la datte ou Jésus est né dans une étable,   Seul Son Esprit nous conduit dans toute Sa vérité et lorsque l'Esprit nous révèle une vérité, nous savons avec certitude que c'est la vérité. Les vrais enfants de Dieu n'ont pas toujours besoin de confirmations d'hommes pour justifier certaine révélation de Dieu par Son Esprit en nous. Alléluia!!! et à Lui soit toute la GLOIRE. Amen!!!

Le Seigneur nous a demandé de nous souvenir de Sa mort et non pas de Sa naissance? Car il était là depuis le début, même avant qu'Il prenne la forme humaine, car Il est l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier. La naissance de Jésus sur terre a été le commencement du recommencement de tout par Sa mort, afin que tous naissent de nouveau par Lui spirituellement.
  
Luc 22,19-20.. (Jésus) prit du pain, et ayant rendu grâces, Il le rompit et le leur donna, en disant: Ceci est Mon Corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de Moi. De même, après avoir soupé, Il leur donna la coupe, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en Mon Sang, qui est répandu pour vous.

Hébreux 9,11-17. Christ, étant venu comme souverain Sacrificateur des biens à venir, ayant passé par un tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'a point été fait de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est point de cette création, Est entré une seule fois dans le saint des saints, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec Son propre Sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre de la génisse, qu'on répand sur ceux qui sont souillés, les sanctifie quant à la pureté de la chair, combien plus le Sang de Christ, qui, par l'Esprit éternel, S'est offert à Dieu, Lui-même, sans tache, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant! C'est pourquoi Il est Médiateur d'une Nouvelle Alliance, afin que, la mort intervenant pour l'expiation des péchés commis sous la première alliance, ceux qui sont appelés, reçoivent la promesse de l'héritage éternel. Car où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée; car c'est en cas de mort qu'un testament devient valable, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur est en vie.

Il est évident que la fête de Noël telle que nous sommes habitués de la fêter aujourd'hui, a une origine païenne, mais aussi je sais qu'il est bien difficile de changer nos habitudes, si nous ne voulons pas. Car, comme dans les bonnes réunions de familles et amis, les bons petits plats sont toujours bien appréciés avec la dégustations des boissons de toutes sortes, etc, etc..., surtout lorsqu'elles sont si séduisantes de lumières, de guirlandes, de cadeaux, et les "bons" gestes, se répètent sans jamais lasser les gens. Ceux-ci chaque année redeviennent généreux, et donnent aux pauvres sans critiquer. Mais pour ceux qui veulent recevoir leur famille pour le temps de cette fête de Noël, c'est comme vous voulez, mais je sais aussi qu'il y reste encore 364 jours pour recevoir nos proches, afin que Dieu Se manifeste en nous pour eux...

Nous péchons souvent par les yeux, et Noël nous en met plein la vue ( Et voilà les convoitises des yeux, mmmm, que c'est difficile d'y résister )... C'est comme cela que Ève en voyant le fruit comme il était beau, l'a pris et en à mangé ... Noël est devenue une séduction, Exode 20,2-5. Je suis l'Éternel ton Dieu, qui t'ai retiré du pays d'Égypte, de la maison de servitude. 3 Tu n'auras point d'autres dieux devant Ma face. 4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni aucune ressemblance des choses qui sont là-haut dans les cieux, ni ici-bas sur la terre, ni dans les eaux sous la terre; 5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car je suis l'Éternel ton Dieu, un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants, jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui Me haïssent,...

Jérémie 10,2-7. Écoutez la Parole que l'Éternel a prononcée pour vous, maison d'Israël. Ainsi a dit l'Éternel : N'apprenez pas les façons de faire des nations; et ne craignez pas les signes des cieux, parce que les nations les craignent. Car les statuts des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt; la main de l'ouvrier le travaille à la hache; On l'embellit avec de l'argent et de l'or; on le fixe avec des clous et des marteaux, pour qu'il ne vacille point. Ils sont semblables, ces dieux, à une colonne faite au tour, et ils ne parlent pas. Il faut qu'on les porte, parce qu'ils ne peuvent marcher. Ne les craignez pas; car ils ne font point de mal; comme aussi faire du bien n'est pas en leur puissance. Nul n'est semblable à Toi, ô Éternel! Tu es Grand, et Tu as un Grand renom de Puissance. Qui ne Te craindrait, Roi des nations? Car cela T'est dû. Car parmi les plus sages des nations et dans tous leurs royaumes, nul n'est semblable à Toi.

La naissance de Jésus

Matthieu 1,18-23. Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit; elle enfantera un Fils, et tu Lui donneras le Nom de Jésus; c'est Lui qui sauvera Son peuple de ses péchés. Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un Fils, et on Lui donnera le Nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Matthieu 2,1. Jésus étant né à Bethléem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, ...

Luc 2,6 -7. Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva, et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.

Les observations de la fête de Noël sont nullement inspirées par l'Esprit-Saint. Et il n'est pas écrit dans la Bible que l'on doit fêter Noël, car ce n'est pas le jour ou Jésus est né sur la terre... Alors, en sachant très bien que cette fête n'est pas une fête de Dieu et que c'est même une abomination devant Lui, moi j'y renonce personnellement d'y participer et c'est mon choix que je fais par Amour pour Dieu, car je veux respecter tout ce que Dieu dit et fait. Amen!!!

Dieu a toujours existé... parce qu'Il est Dieu, Il n'a ni commencement ni fin, Il est Le Premier et l'Esprit qui nous révèle ce qui est vrai. J'ai donné la révélation que Dieu ma donné pour vous l'a partager, et vous en faites ce que vous voulez, ce n'est pas à moi de vous convaincre. Mais c'est le Saint-Esprit qui vous le révélera, pour que vous preniez vos décisions vous-mêmes avec Lui en toute liberté... Amen!!!

Alors, à vous seul de faire ce choix sans s'attendre sur les autres pour le faire, ne plus croire en la fête de Noël pour la naissance de Jésus, cela demande un acte de foi et d'obéissance à ce que Dieu demande... Je sais que lorsqu'on croit à tous ce que Dieu nous enseigne dans Sa Parole, Dieu ne cesse de nous révéler encore des choses que l'on ne sais pas... Comme le Seigneur dit à : Jérémie 33,3. Crie vers Moi, et Je te répondrai, et Je te déclarerai des choses grandes et cachées que tu ne connais pas.

P/S
S.V.P. N'essayez pas de maintenir la fête de Noël, comme la fête de la naissance de Jésus. Car se serait de repousser le message de Dieu sur le pourquoi que Jésus est né sur la terre des hommes. Luc 2,10-14 Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie: c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche. Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Dieu et disant: Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée!

Le mot Noël dans le dictionnaire donne comme définition (naissance du Christ) car ceux qui ont montés ce dictionnaire, on eu cet enseignement du monde des hommes avec un esprit religieux, et ils n'ont pas eu la révélation de Dieu sur cette fête. Noël, est une fête religieuse commercialisée pour enrichir les commerçants et pour appauvrir les gens qui ont un faible revenu, et même appauvrie les pauvres qui sont déjà pauvres...

Nous en tant que croyant et enfant de D.ieu, nous savons que Noël ne signifie pas (naissance de Christ). J'ai appris que le mot "NOËL" est un mot composé de "NO" qui est une négation, et de "EL" qui signifie D.IEU; nous indiquant le sens réel de Noël comme signifiant "SANS D.IEU". Maintenant si on me dit (Joyeux Noël), c'est comme si on me disait (Joyeux sans Dieu). Ouf!!! je ne veux surtout pas être sans Mon Dieu. Car sans Lui je ne peux rien faire.
  Jean 15:5  Voir cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EWHjO3xHShk   

Je suis triste, car le problème dans le monde chrétien, est que beaucoup essaye d'intégrer Jésus dans tout ce qui est païen et c'est ce que Dieu m'a révélé et m'a fait prendre une décision de ne plus participé à ces fêtes qui ne sont pas de Lui. La Bible nous avertit de ne pas participer à ces fêtes que Dieu haïe, et j'ai pris cette décision de mon propre chef en toute liberté, et croyez moi j'ai sentie la réjouissance de Dieu lorsque j'ai fait ce choix librement par aucune influence. C'est pourquoi, D.ieu a mis dans mon coeur de rendre cette décision en publique pour le donner en exemple... Cette décision que j'ai pris délibérément, a fait sauté comme une bombe les réactions de ceux qui ont un esprit religieux...

La révélation, D.ieu la donne lorsque nous sommes prêt à abandonner tout ce qui vient de ce monde. Un moment donner nous devons effacer ce qui est faux de nos vies pour faire place à la vérité. Nous sommes tous libre de gérer les affaires de D.ieu comme bon nous semble et cela ne me regarde pas, je laisse cela au Seig.neur car Lui seul sais comment travailler nos cœurs. Jean 18,37... Jésus dit : Quiconque est de la vérité écoute Ma voix.

Je fais juste obéir à D.ieu, et donner la vérité aux vraies petites brebis du Seigneur qui sont si souvent écrasées par le monde religieux, certaines reste seules à chercher la vérité sans que personne ne leur vienne en aide pour les diriger dans la vérité par la Sainte Bible... D.ieu rassemble Son petit troupeau, et Il prends ceux qui sont prêt à Lui obéir en tout temps, favorable ou pas. D.ieu fait tout selon Sa volonté et utilise ceux qui restent humbles. D.ieu donne Sa lumière à ceux qui croient en Lui sans orgueil et nous donnera encore plus de Sa connaissance en Lui... Nous devons éviter d'attrister l'Esprit-Saint en faisant tout comme le monde... Luc 16,15. Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais D.ieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.

Je n'appartient plus aux hommes mais à D.ieu seul, que je sois donc prudente comme un serpent et simple comme une colombe... l'Ange de l'Éternel campe auprès de ceux qui craignent et Il les arrache de tout danger... Psaumes 34,7

Noël n'est pas une fête de D.ieu !!!

Moi, je ne nie pas la naissance de Jésus et la visite des rois mages avec tout ce qui suit, car tout ça est écrit dans la Bible, et tout ce qui est écrit est vrai, sauf qu'il n'y a pas de datte écrite pour cet événement dans la Bible. Mais ce que je n'accepte plus, c'est que l'on a donné le 25 décembre comme l'anniversaire de la venu de Jésus sur cette terre et ce n'est pas le jour ou Il S'est fait chair pour venir jusqu'à nous. Il n'a pas été conçu par un homme charnel mais par l'Esprit de D.ieu, car Il était là déjà de toute éternité, c'est Lui-même qui S'est pris un corps humain et a toujours resté D.ieu. Les anges se sont réjouirent à la naissance de Jésus oui, mais ils n'ont pas dit de fêter Sa fête ce jour là, sauf, Sa résurrection comme Jésus Lui-même nous l'a enseigné, parce que tout à recommencé avec Lui à partir de là, c'est une nouvelle naissance pour le peuple de D.ieu.

Dieu veut nous sortir de toute ces fêtes qui ne sont pas de Lui, c'est pourquoi cela nous donnes un choix à faire, soit que nous acceptons encore de fêter cette fête qui n'est pas la fête de Jésus, ou de renoncer à cette fête païenne ou le monde a pris le Nom de Jésus au début pour donner plus d'importance à cette fête et aujourd'hui c'est le père Noël qui a pris place dans le but de commercialiser cette fête avec des cadeaux ou le père Noël est devenu un dieu à qui on peut demander des miracles...

Je sais que c'est difficile pour ceux qui croient que Noël c'est la fête à Jésus, car Ils aiment Jésus plus que tout et ils ont du mal à accepter cet erreur de fête qui est féerique que les païens ont ajoutés dans ce monde commercialisé et religieux. Ils ont peur d'offenser D.ieu en renonçant à cette fête et voilà le pourquoi ils tombent dans un univers euphorique.

D.ieu regarde au coeur ! il y a plusieurs chrétiens qui ne fêtent plus Noël comme les païens, mais Il donne la louange à D.ieu en particulier et ne participent plus avec ceux qui fêtent Noël. Pour moi, Noël n'est plus une fête pour annoncer la naissance de Jésus, mais une journée de louange à Notre Sauveur. Je sais aussi que c'est difficile de choisir, jusqu'au jour ou on prend une décision soi-même en faisant notre pas de foi. Et par la suite Dieu nous révèle d'après notre détermination à vouloir prendre en considération Sa Parole révélée...

S'il y un doute dans notre coeur pour cette révélation sur la fête de Noël, il n'y aura pas de révélation non plus à cause que notre coeur s'est endurci. Ce qu'il faut faire pour avoir une révélation, est de laisser notre raisonnement de côté et croire simplement à ce que l'Esprit de Dieu transmet à notre coeur et tout s'ouvrira à la vérité de Dieu par la suite. Le Seigneur est Un Dieu personnel. Il Se révèle à celui qui ne rejette pas Ses révélations pour une idée humaine.


P/S
Je n'ai pas dit que fêter Noël était péché, D.ieu m'a montré que, fêter Noël, c'est fêter le père Noël, et les cadeaux, et non la naissance de Jésus, et c'est ce que Dieu n'aime pas, Il n'aime pas que d'autre personnage soit élevé plus que Lui. On voie par là une autre manœuvre du diable contre Dieu dans cette fête. Moi personnellement j'ai expliqué à ma famille ce qu'était Noël selon la révélation que D.ieu m'a donné, et mes enfants ont respectés ma décision, car ils savent ce qu'est Noël pour eux, cela est une fête qui mène tout le monde à l'ivresse.


Moi j'ai décidé d'après ce que D.ieu m'a révélé de ne plus fêter cette fête, car elle n'est vraiment pas de Dieu. Et c'est là que j'ai pris ma décision de ne plus fêter Noël avec quiconque fête Noël et mes enfants ont respectés ma décision, mais bien des chrétiens n'ont pas compris cela encore...


Le Seig.neur m'a donné comme message de sortir du milieux de cette fête. Et ceux qui ne veulent pas sortir des fêtes du monde, c'est leur choix, mais moi je ne peux cessez de vous aimer comme le Seig.neur vous aime dans mon coeur. Là si vous me rejetez pour mon choix que j'ai pris et qui est bon au yeux de D.ieu, bien, que D.ieu vous pardonne et je me console aussi, car Jésus a été rejeté aussi en disant la vérité et je ne donne plus mes souhaits à personne pour cette fête de Noël.

 

Hectorine

Partager cet article

Repost 0
Published by Hecto - dans NOEL
commenter cet article

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche