Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 17:02
C'est la fin qui compte (Patrice Martorano)





 

C’EST LA FIN QUI COMPTE


"Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement." Ecclésiaste 7.8

 

Cela se passe à l'église St-Pierre à Londres. Un jour, un jeune vicaire découvrit que le concierge était illettré et le congédia. Sans emploi, cet homme investit ses maigres économies dans un petit magasin qui vendait du tabac. Ce commerce prospéra et il en acheta un autre. Finalement cet homme fut en possession d'une chaîne de commerces de tabac valant plusieurs centaines de milliers de dollars. Un jour, son banquier lui dit : "Vous avez très bien réussi pour un homme illettré. Si vous saviez lire et écrire, où en seriez-vous !" L'homme d'affaires rétorqua : "Je serais concierge à l'église St-Pierre, en train de passer le balai".

 

Oui, mieux vaut la fin d'une chose que son commencement.

Cet homme a su aller de l'avant, malgré les difficultés qui se sont dressées devant lui. Chacun connait dans sa vie une certaine évolution, quelle soit positive ou négative.

 

Notre investissement dans le quotidien aura une influence plus ou moins bénéfique sur notre futur, selon notre manière de le gérer : la semence du passé produisant bien souvent, le fruit de notre avenir.

 

La force d'un homme n'est pas tant dans sa manière de donner des coups mais bien dans sa capacité à les encaisser.

 

Oui, mieux vaut la fin d'une chose que son commencement.


 

Peu importe les portes qui se sont fermées devant vous, d'autres s'ouvriront ! Relevez-vous ! Allez de l'avant !

 

Une prière pour aujourd'hui : 

Seigneur, je réalise qu'il y a un avenir et de l'espérance pour moi. Je ne suis pas un échec, même quand je le subis. Aide-moi à poursuivre ma route car la fin d'une chose vaut mieux que son commencement. Amen.

 

 

Patrice Martorano

(Source : TopChrétien)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche